|
Aide, astuces & bons plans
Accident de voiture
Auteur: axwella
Date: le 23 septembre 2008 à 18h31
bonsoir,
j'aurai besoin de votre aide svp. L'un de mes proches a fait un accident de voiture, elhamdoulilah, rien de bien grave. Il est en tort, et il a renversé un livreur de pizza, heureusement le jeune homme n'a rien, mais le scooter est abimé. Je voudrai savoir comment ca se passe avec l'assurance, est ce qu'il aura la franchise + le malus a payer? ou uniquement le malus? C'est assez urgent svp. Merci de vos réponses. Re: Accident de voiture
Auteur: nanouck
Date: le 23 septembre 2008 à 18h48
salam il faut regarder les clauses du contrat je crois que oui il peut devoir payer une franchise et avoir d malus après tout dépent du contrat Re: Accident de voiture
Auteur: angelo
Date: le 23 septembre 2008 à 18h59
Cet urgent , urgent , faut qu'il téléphone avec son asurance, cet elle la mieux placé pour repondre à ses questions...![]() Un Chleuh parmi tant d'autre ... Re: Accident de voiture
Date: le 23 septembre 2008 à 22h02
Merci à vous pour vos réponses
Saha ftourkom Re: Accident de voiture
Auteur: mOha95_TiZNiT
Date: le 23 septembre 2008 à 22h34
MALUS, mais si la voiture n'a rien, c'est plus simple pour lui de prendre en charge les frais de réparation du scooter, un carénage d'un ludix, ça coute rien, y'en a tellement partout... Quand jl'ai Vue j'ai dit machaAllah, quand jl'ai Voulue j'ai dit inchaAllah et quand jl'ai Connue j'ai dit staghfirAllah Re: Accident de voiture
Auteur: hnina95
Date: le 24 septembre 2008 à 11h23
Citer: oui mais pr ca faudrait quil sarrange avec le propriétaire du scooter et si ce dernier ne veut pas et bien c pas la peine!parceque le propriétaire du scooter lui sera a coup sure indemnisé pas son assureur puiquil n'est pas responsable si j'ai bien compris! pour ce qui est de ton ami il aura un malus c certain! voila miss Re: Accident de voiture
Auteur: karim_92
Date: le 24 septembre 2008 à 15h17
Citer: le malus, sé sur, vu ke responsable
mais la franchise sa dépend,
sa change d'une assurance a une autre
moi par exemple, ya ke franchise, ke si je prete a une personne ki na pas plus de 2 ans de permis ![]() Karim .......un Z'homme , un vrai!!!!
Karimou .............un ange dans ce monde de brut Re: Accident de voiture
Auteur: marocaine dans le sang
Date: le 24 septembre 2008 à 15h31
Salam,
Déjà ca dépend s'il est assuré en tous risque ou pas Si oui : Ton cousin devra payer une franchise s'il a un contrat avec une franchise bien sur (donc c'est à dire que ses réparations ne seront pas intégralement prises en charge par son assurance) si non : il ne paiera walou Par contre pour le malus et bien il aura un beau 1.25%. voila Re: Accident de voiture
Date: le 24 septembre 2008 à 15h54
Merci a tous pour vos réponses, finalement il a prit a sa charge les répérations, c'etait bcp plus interressant que de declarer le sinistre.
Merci! Re: Accident de voiture
Date: le 24 septembre 2008 à 19h29
Citer: Salam , cet le mieux, car pas de malus, ni franchise, mais les frais du scooter... ![]() Un Chleuh parmi tant d'autre ... Edité 1 fois. Dernière modification le 24-09-08 19h30. Re: Accident de voiture
Auteur: has211
Date: le 24 septembre 2008 à 22h15
Citer: moi aussi je ferais comme angelo je paie les frais de reparations et je garde mon bonus Re: Accident de voiture
Date: le 24 septembre 2008 à 22h19
C'est ce qu'on a fait en effet, c'est plus interressant comme ça. ![]() Re: Accident de voiture
Date: le 24 septembre 2008 à 22h58
Citer: Salam , il a eu de la chance que cet personne accepte cet transaction...
Car beaucoup préfére , le réparé chez un garagiste de la marque (Honda/Suzuki) et reparti avec un engin, tout neuf, et bien révisé... Un exemple, si moi je posséde une Mercedes, j'ai un accrochage(allah yster), je vais pas me faire réparé l'auto par une tierce personne... ![]()
Je la répare à la maison mére "MERCEDES" pour plus de sécurité/garantie , méme si ça prends du temps... ![]() Un Chleuh parmi tant d'autre ... Re: Accident de voiture
Date: le 24 septembre 2008 à 23h13
Ben disons que c pas tres honnete tu trouves pas?
A la limite si c'est l'assurance de l'autre personne qui paye, je le ferai aussi, par contre, si la personne paye de sa poche, je ne le ferai pas, j'aimerai pas qu'on me le fasse, donc par principe je ne le fais pas. Par contre, dans le cas de l'accrochage, les reparations ont ete faites chez un garagiste du choix de l'autre personne, c'est pas nous qui avont fait les reparations de notre coté, peut etre qu'il a pensé comme toi....mais bon Allahouahlem, mon frere était en tort, donc il doit assumer, apres comment les autres pensent ils assumeront le moment venu. En tout merci pour ton aide. Re: Accident de voiture
Date: le 25 septembre 2008 à 00h27
Citer: Exact, si cet l'assurance de l'autre pas de probléme... O.k, donc cet le proprio du scooter qui a choisi son garagiste de son choix
Enfin , tout est bien , qui fini bien ![]() Un Chleuh parmi tant d'autre ... |