Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accident de Travail
t
1 mai 2013 17:27
Salam ,

mon mari plaquiste c'est fait une entorse et foulure sur son lieu de travail ( Chantier ) , c'est arriver 30 min avant la fin de sa journée de travail.

Il a donc attendu de rentré pour aller à l'hôpital , a partir de la il a était en arrêt pour accident de travail , pour cela il doit le déclarer auprès de la sécurité social, ce qu'il fait rapidement.

Mais son patron de mauvaise foi refuse de lui donner la feuille d'accident de travail et refuse aussi de la déclarer comme tel .

Sachant que aucun de ses collègues ne veut témoigner en sa faveur, quelles sont ses recours ?
N
1 mai 2013 18:25
Salam

Bisarre c'est vraiment un con son employeur !!
Moi je me suis fais une entorse sur le chemin du retour dans le train et bien c'était un accident de travail et c'est comme ça !! Trajet ou sur le lieu de travail c'est considéré comme tel !!
Qu'il garde tous les détails et les note comme l'heure de départ du travail l'heure a laquelle il est arrive chez lui l'heure de l'hôpital etc parce que la sécu fera une enquête donc des document a remplir même toi s'il ta mis en personne prévenue en premier etc soyez cohérent dans vos déclaration !!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
m
2 mai 2013 18:04
salam
l'employeur a 48 heures pour déclarer un AT sinon il aura un courrier d'avertissement de la part de la sécu
il faut que ton mari envoie l arrêt de travail meme sans les témoins c''est pas grave
mais je comprend l'employeur je bosse dans les ressources humaines et je fais chaque semaine entre 2 et 5 AT c'est coute cher à une société entre 8000 euro et 200000 euro et c'est les salariés qui paie aussi car le taux accident de travail est calculé tous les ans par port aux nombres d'accidents de travail dans chaque secteur d'activité du coup les employeurs ont marre de payer pour les autres et je le fais aussi et je comprend trés bien sachant que entre IJSS et la prévoyance un salarié peut rester chez lui des mois et des mois et touchera son salaire à 100%
s
2 mai 2013 21:26
A t il déclare sur place à son supérieur son entorse
t
9 mai 2013 12:12
merci pour vos reponses,

oui il a tout declarer au patron comme a la secu, mais l'employeur refuse de declarer l'AT à la secu.

il a donc dû entamer des demarches aupres d'un avocat.
Je trouve ça qd mm incroyable que ce genre de chose puisse encore arriver ! et surtt qu'on puisse compatire pour un patron qui refuse de payer son employé qui a subi un AT
s
9 mai 2013 15:44
non ton mari aussi a commis une erreur il aurait du cesser son travail
de plus une entorse ca fait mal
l employeur n aura pas le choix il devra signer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook