Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accident de travail
I
19 juin 2023 13:32
Salam a tous

Alors voilà sa fais quelque mois que je taff en maison de retraite tout se passer bien mais avec le manque de personnelle , l’accumulation de tache en plus par manque de personel , l’inégalité entre les anciens et les nouveaux, font que ça va pas je n’arrive plus à me lever pour aller travailler , psychologiquement ça va pas trop je me suis mise en arrêt quelque temp et je reprend bientôt mais en y repensant j’ai des crise de nervosité…
Que faire ? Rester en arrêt ? Un accident de travail ? Démissionner
19 juin 2023 13:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un médecin.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
I
19 juin 2023 13:42
Mais une dépression est il considère comme accident de travail ?
19 juin 2023 13:54
Je ne sais pas, il faudrait lui poser la question.
19 juin 2023 13:54
Non, une depression est pas considérée comme un AT.
Il faut que tu te blesses sur ton lieu de travail ou sur le parcours, ce que je ne te souhaite pas évidemment
Pas de MP d'hommes
19 juin 2023 14:32
Salam,

Change de métier. Quand plus personne ne voudra faire le tiens, ils mettront peut-être les moyens.

Rien ne vaut que l'on se tue la santé encore plus encore plus quand il s'agit d'exploiter les plus faibles pour satisfaire les mieux lotis.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
a
19 juin 2023 14:49
Salam,

Dans un 1er temps tu devrais prolonger ton arrêt maladie, et aller voir un psychiatre si tu continues à te sentir mal. Prends le temps pour retrouver ton moral et la tu songeras à une conversation professionnelle Inshallah.

Allah y 3nek
19 juin 2023 14:53
Si la dépression est causée par les conditions de travail ou l'encadrement défaillant, il y a possibilité. Détails ici.
Citation
Mirabelle° a écrit:
Non, une depression est pas considérée comme un AT.
Il faut que tu te blesses sur ton lieu de travail ou sur le parcours, ce que je ne te souhaite pas évidemment
19 juin 2023 15:44
Ce ne sont que des écrits.
Aucune convention dans le milieu ou travail la posteuse, est tipule que la dépression peux passer comme un AT.
Et ce sont les différentes conventions. salariale qui prévaut


Citation
CHN-W a écrit:
Si la dépression est causée par les conditions de travail ou l'encadrement défaillant, il y a possibilité. Détails ici.
Pas de MP d'hommes
p
19 juin 2023 18:02
Bonjour,
tu peux te mettre en arret de travail pour la depression si le medecin le jutifie mais ce n'est pas un AT. comme dit plus haut pour qu'il soit considéré comme un AT il faut que tu sois bléssé sur le chemin direct entre chez toi et le travail ou sur le lieu du travail
P
19 juin 2023 21:01
Comme ça a été dit, pour qu'un accident de travail soit déclaré, il faut qu'il y ai un ACCIDENT.

Une maladie, ça n'est pas la même chose qu'un accident.





Au passage, ce n'est pas toi qui te met en arrêt de travail : ce ne sont pas des congés winking smiley . C'est le médecin qui choisit de te mettre en arrêt de travail parce qu'il juge que tu en as besoin pour te soigner.

Si tu te sens encore mal (et tu en as le droit), alors retourne chez le médecin, et demande lui s'il pense pouvoir prolonger ton arrêt de travail.



Maintenant, il arrive qu'une maladie soit déclarée comme maladie professionnelle, pour cela il te faut d'abord un diagnostic sérieux, et il va falloir que tu montes un dossier. Contacte les syndicats de ton entreprise pour avoir plus de détails sur les procédures administrative.
20 juin 2023 00:01
alaykoum assalamu

les maladies psychiques liées au travail peuvent être reconnues en accident de travail, on appelle ça la maladie professionnelle.

La maladie professionnelle a les mêmes droits qu'un accident de travail.

C'est à ton médecin de remplir une déclaration d'arrêt de travail en maladie professionnelle.

Allah y shafiq
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
I
20 juin 2023 22:54
Je doit dire à mon médecin de me faire une déclaration en maladie professionnelle c’est ça ?
Citation
csn1603 a écrit:
alaykoum assalamu

les maladies psychiques liées au travail peuvent être reconnues en accident de travail, on appelle ça la maladie professionnelle.

La maladie professionnelle a les mêmes droits qu'un accident de travail.

C'est à ton médecin de remplir une déclaration d'arrêt de travail en maladie professionnelle.

Allah y shafiq
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook