Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accident de train à Brétigny : des victimes «dépouillées» par des...
c
17 juillet 2013 15:18
Citation
minaa_ a écrit:

ici les faits ont été démentis ok,


pas vraiment. le ministre des transports a parlé d'actes isolés.

mais sa ne change rien au fait que malheureusement il y ai des gens de toute confession ou origines confondues qui profitent des catastrophes pour faire n'importe quoi
ps et je ne me sens pas visée, lhemdoulaih je ne connais personne de mon entourage faire sa


tout à fait. nous ne représentons que nous. et on pourrait aussi parler des gens du voyage qui sont branchés sur les radios des services de secours pour arriver sur les sites d'accidents et recuperer ce qu'ils peuvent.
o
17 juillet 2013 16:53
Coldman
je vais aller encore plus vite que la musique, s'il y a des gens qui ont dépouillé les victimes il peut se trouver que se soient eux qui aient dévissé l'éclisse.

g
19 juillet 2013 03:40
Nouveau rebondissement dans cette triste affaire: les faits de vandalisme et pillage sont confirmés.

[www.lepoint.fr]
y
19 juillet 2013 13:32
Citation
garfield75 a écrit:
Nouveau rebondissement dans cette triste affaire: les faits de vandalisme et pillage sont confirmés.

[www.lepoint.fr]

D'après le rapport du CRS apparement oui.

Mais d'après tous les autres présents sur le terrain aussi : Pompiers, Samu, représentants de la police, préfets et même le ministre himself (pourtant Vals n'a rien à envier au nain quand il s'agit de jeunes noirs ou arabes ).. etc Il n'y a pas eu de scène de pillage ou de vandalisme !!

Contacté jeudi par Le Point.fr, Luc-Didier Mazoyer, le directeur départemental de la sécurité publique de l'Essonne, persiste et signe : "J'étais sur place, il y a certes eu des tensions pour repousser des individus, mais je n'ai vu ni scène de pillages ni violences urbaines. J'ai déclenché une enquête pour en avoir le coeur net."

Enfin, il parait qu'il n'y a pas eu de plainte.... de voyageurs qui serait dépouillé de leurs biens !!

Il y a la version CRS soutenue par le Syndicat de police placé à droite de la droite et Le Point mais aussi la version de tous les autres et celle de Libé par exemple :

Brétigny : incohérence sur les vols

Une source préfectorale a révélé que l'heure d'arrivée des CRS sur les lieux de l'accident ferroviaire et leur description de vols ne «colle pas».

L’heure d’arrivée des premiers CRS sur les lieux de l’accident ferroviaire de Brétigny, une heure et demie après les secours, «ne colle pas» avec la description d’un rapport policier faisant état de vols d’effets appartenant aux victimes, a indiqué à l’AFP une source préfectorale vendredi.

Selon cette source préfectorale de l’Essonne, une première moitié de la CRS 37 dont l’intervention est relatée dans le document révélé jeudi par Le Point et auquel l’AFP a eu également accès, est arrivée vers 19 heures soit une heure et demie après l’arrivée des premiers secours qui étaient sur place entre 17 h 25 et 17 h 30. «Ça ne colle pas» avec la description «de scènes de pillage qui n’existent pas», a insisté cette source, précisant que la seconde partie de la CRS est arrivée à 20 h 23.

«(...) Les scènes de pillage n’existent pas»

Les auteurs d’un document relatant l’intervention de la CRS 37 écrivent qu'«à leur arrivée» ce 12 juillet, ses hommes «devaient repousser des individus, venus des quartiers voisins, qui gênaient la protection des véhicules de secours en leur jetant des projectiles». «Certains de ces fauteurs de troubles avaient réussi à s’emparer d’effets personnels éparpillés sur le sol ou sur les victimes», poursuit ce texte qui ne précise pas l’heure d’arrivée des CRS ni s’ils ont assisté à ces vols ou s’ils ont recueilli des témoignages les accréditant. «On n’exclut pas qu’il y ait eu un vol ou deux, ici ou là. C’est à l’enquête de le déterminer mais les scènes de pillage n’existent pas», a affirmé la source préfectorale.

Les autorités relativisent depuis samedi l’importance des incidents qualifiés d'«actes isolés» par le ministre des Transports Frédéric Cuvillier. Les jets de projectiles ont rapidement cessé après l’intervention des forces de l’ordre, avait également affirmé l’Intérieur. Pour l’heure, aucun témoignage direct n’a fait état de vol à l’exception de celui du portable d’un secouriste. L’enquête est en cours, avec des auditions de policiers, de secouristes et l’analyse d’images de vidéosurveillance. D’abord rassemblés en gare de Brétigny, les bagages et effets personnels des voyageurs du Téoz 3657 ont été centralisés en gare de Paris Austerlitz depuis samedi pour être restitués à leurs propriétaires.


[www.liberation.fr]

Mais bon on a le choix de croire les CRS qui sont bien réputés d'être d'une tolérance extrême quand il s'agit de noirs ou d'arabes...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook