Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accident à la Mecque, effondrement d'une grue 87 morts
11 septembre 2015 20:50
La chute d’une grue dans la Grande Mosquée de La Mecque a fait au moins 87 morts, vendredi 11 septembre, en Arabie saoudite, selon la défense civile saoudienne. L’accident a également fait au moins 183 blessés. Le gouverneur de la région de La Mecque, le prince Khaled Al-Faiçal, a ordonné l’ouverture d’une enquête sur l’incident.
La chute de la grue, à 17 h 45, serait due à de mauvaises conditions météorologiques, selon plusieurs médias. Al-Jazira a évoqué de « fortes pluies » inondant la place au moment du drame. Une information corroborée par une vidéo prise au moment de l’accident montrant le minaret de la Grande Mosquée sous des trombes d’eau. Des bourrasques de vent auraient également déséquilibré l’engin, qui serait tombé sur le toit de la Grande Mosquée, s’écrasant sur des fidèles. D’autres témoignages évoquent un éclair qui aurait frappé la grue et aurait provoqué sa chute.

Source: journal Le Monde



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/09/15 20:57 par Maaryaãm.
U
11 septembre 2015 21:03
Citation
Maaryaãm a écrit:
La chute d’une grue dans la Grande Mosquée de La Mecque

Laquelle ?


 
Grue 0
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
11 septembre 2015 21:14
Citation
Unesuggestion a écrit:
Laquelle ?


 
Grue 0


Je suis fort d'accord si ton message c'est pour dire que tous ces travaux sont poussé, la Mecque surnommée Las vegas à force de trop de modernité.

La Mecque ne devrait elle pas rester un endroit authentique et naturel, à l'état brut !

J'y suis allé c'était déjà beaucoup trop moderne et ça n'a rien de beau de moderniser cet endroit il perds toute authenticité.
K
11 septembre 2015 22:57
Inna lillahi wa inna ilayhi rajioun

Triste pour les familles. Mais mourir à La Mecque ...
12 septembre 2015 00:00
Citation
KaZa92 a écrit:
Inna lillahi wa inna ilayhi rajioun

Triste pour les familles. Mais mourir à La Mecque ...

Notre rêve à tous ! Et en prosternation Incha'Allah.
12 septembre 2015 00:22
Citation
Unesuggestion a écrit:
Laquelle ?


 
Grue 0
c'est pas le moment de faire de l'humour

Allah y rahmoum,Allah leur accorde le Paradis ameen.
U
12 septembre 2015 09:57
Ce n'est même pas de l'humour:
J'ai voulu avoir des images de la Grande mosquée de la Mecque et voir où était la grue. Je suis alors tombé sur l'image que j'ai mis ci-dessus.
C'est choquant: Il n'y a pas une grue. Si on extrapole ce qu'on voir sur l'image, on se rend compte qu'il y en a plus de cent.

Je me suis dit qu'il faut rendre conscient du fait que, si l'accident est vraiment dû aux conditions météo, le danger est très grand qu'une autre grue située au même endroit s'effondre.

Évidemment, c'est dramatique et je partage la douleur de ceux qui ont perdu des proches.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
i
12 septembre 2015 12:23
.


l’âne qui a monté la grue mérite la prison a vie.
Monter une grue en plus d'une mécanique, un calcul technique sûre.



.
F
12 septembre 2015 17:37
Tu dout
une kamboula petetre
s
12 septembre 2015 19:47
Allahoumma Ar7ame Matouahame
comment est ce Possible sur un le lieu Saint des saints , des gens sont morts et beaucoups d'autres resteront handicapés à vie (des morts vivants) sous le pids d'une grue ?
aucun compagnon de Notre prophète n'a pu demander à Allah Soubhanahou d'épargner ces gens ?
Macha Allah
je hais l'hypocrisie
w
12 septembre 2015 19:52
Citation
sakki a écrit:
Allahoumma Ar7ame Matouahame
comment est ce Possible sur un le lieu Saint des saints , des gens sont morts et beaucoups d'autres resteront handicapés à vie (des morts vivants) sous le pids d'une grue ?
aucun compagnon de Notre prophète n'a pu demander à Allah Soubhanahou d'épargner ces gens ?
Macha Allah


je sais pas a quoi tu joue mais la c'est pas un sujet pour plaisenter, il y a plus de 100 morts alors un peu de respect!
o
12 septembre 2015 19:58
Inna LILLAH wa ina ILLAHI raji3oun c'est triste mais bon quelle belle mort que de mourir en plein acte d'adoration...
12 septembre 2015 20:17
Vous avez remarqué ? C'est arrivé un 11 septembre ... Peut-être une vengeance divine ...
12 septembre 2015 20:30
C'est la colère d'Allah.

En plus d'être arrivé un 11 septembre, c'était aussi arrivé au Vatican lors de la démission du pape Benoît XVI.
s
12 septembre 2015 20:54
Citation
waterzoi a écrit:
je sais pas a quoi tu joue mais la c'est pas un sujet pour plaisenter, il y a plus de 100 morts alors un peu de respect!
VAS citer d'autres
tu parles du respect? où as tu relevé le manque de respect ?
je ne cherche pas à me justifier , j'ai juste un peu de temps pour répondre si non je ne réponds jamais à ce genre d'écrit
je hais l'hypocrisie
s
12 septembre 2015 21:16
Citation
piducas a écrit:
Vous avez remarqué ? C'est arrivé un 11 septembre ... Peut-être une vengeance divine ...

peut être ce sont les juifs ou les Américains qui ont trafiqués la Grue

pourquoi les sahabas n'ont pas demander Allah de protéger ces pauvres gens?

LES SAHABAS ONT un Grand Pouvoir et ils sont écoutés par Allah Soubhanahou Ouata 3ala
Macha Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/15 21:18 par sakki.
je hais l'hypocrisie
12 septembre 2015 21:24
Citation
sakki a écrit:
peut être ce sont les juifs ou les Américains qui ont trafiqués la Grue

pourquoi les sahabas n'ont pas demander Allah de protéger ces pauvres gens?

LES SAHABAS ONT un Grand Pouvoir et ils sont écoutés par Allah Soubhanahou Ouata 3ala
Macha Allah

"Les voies du Seigneur son impénétrables". Du moins c'est la formule aisée qu'on trouvé les croyants pour expliquer l’inexplicable.
s
12 septembre 2015 22:08
Citation
piducas a écrit:
"Les voies du Seigneur son impénétrables". Du moins c'est la formule aisée qu'on trouvé les croyants pour expliquer l’inexplicable.

Ahhh bon?
et pourtant Allah n'aime pas faire souffrir ses sujets !!! au contraire il nous Adore , il nous protège
je pense que cette Grue est tombée parce que les sionistes et les Amerlo ont trafiqué sa structure
ça donnera une bonne leçon aux Arabo musulmans de fabriquer eux même leur Machines solides
je hais l'hypocrisie
12 septembre 2015 22:36
nan mais vraiment on dirait qu'il y en a qui viennent de decouvrir que meme les musulmans meurent, hein sakki
peut etre que t'es pas au courant mais des dizaines de millions de musulmans sont morts depuis l'epoque des sahabas...?
O
12 septembre 2015 22:37
Même dans des sujets tragiques faut que des imbéciles viennent se moquer, lah ymsakhkom.





Inna li lahi wa inna ilayhi raji3one.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook