Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accident, constat, expertise...
S
18 juillet 2016 13:23
Salam alaykum

J'ai eu un accident sur un rond point. j'étais à un cedez le passage à gauche d'un camion, on s'est inséré en même temps. J'allais à la troisième sortie pour aller à gauche, j'ai donc mis mon clignonant à gauche en prenant bien le soin de rester sur ma voie. Sauf que le conducteur du camion, qui lui allait tout droit, n'a pas pris le soin de contrôler ses angles mort ni rien, il a pas mis de cligno et est parti tout droit. Sans respecter sa voie du rond point ! Il s'est cru tout seul. Voyant la colision s'approcher, je freine et klaxonne, il se rapproche de plus en plus sans arreter, je m'arrete et klaxonne de nouveau. Bim il me touche sur l'aile avant droite et le retro droit avec le coté gauche de son camion.

J'ai mis mon cligno, j'ai pris correctement mon rond point, j'ai usé de l'avertisseur sonore et voyant le danger iminent, je me suis arrété.

J'établis le constat avec monsieur qui me dit que c'est de ma faute, qu'au bled c'est les camions qui sont prio!!! non mais n'importe quoi !!

J'emmene mon constat à mon assurance. Ils viennent de me contacter pour dire qu'on est tout les deux fautifs !!! 50/50 !! Non mais n'importe quoi!!! Du coup l'assurance me dit qu'ils vont prendre qu'à 50% la réparation alors que je suis pas fautive!

comme on dit au code, celui qui est l'arrêt n'est jamais fautif !!! Qui plus est j'ai tout mis en oeuvre pour qu'il évite de me rentrer dedans!!!

Je ne suis absolument pas d'accord avec cete décision. Que faire?
S
18 juillet 2016 23:22
svp des reponses moody smiley
S
22 juillet 2016 00:46
DES REPONSES SVP
22 juillet 2016 01:45
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Les bons conducteurs sont ceux qui conduisent bien et qui savent éviter les mauvais.

Les ronds-points, c'est une plaie. Le coup classique, c'est le gars qui s'insère par la voie de droite et qui se retrouve dans la voie du milieu du rond-point. Sans cligno, comme une fleur. Et toi, tu t'insères par la 2ème voie, tu devrais aller dans la 2ème voie du rond-point, sauf que tu te prends une queue de poisson. Voire pire, le mec se rabat dans ta portière passager.

T'es à droite, reste à droite ! Pas compliqué !

Pour ton cas, tu pourras en discuter au jour du Jugement dernier. Allah a été Témoin de l'accident et Il est le Juste.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
S
22 juillet 2016 10:06
Tu ne réponds pas du tout à mon post. Je demandais que faire pour remettre en cause la décision de l'expert.

Concernant ta première phrase, qu'on soit mauvais ou bon conducteur, quand le drame arrive, il est inévitable. J'expliquais d'ailleurs dans mon post avoir oeuvré pour éviter cette collision.

Je sais pas si je dois prendre ta phrase à titre perso étant donné que tu me connais pas.


Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Les bons conducteurs sont ceux qui conduisent bien et qui savent éviter les mauvais.

Les ronds-points, c'est une plaie. Le coup classique, c'est le gars qui s'insère par la voie de droite et qui se retrouve dans la voie du milieu du rond-point. Sans cligno, comme une fleur. Et toi, tu t'insères par la 2ème voie, tu devrais aller dans la 2ème voie du rond-point, sauf que tu te prends une queue de poisson. Voire pire, le mec se rabat dans ta portière passager.

T'es à droite, reste à droite ! Pas compliqué !

Pour ton cas, tu pourras en discuter au jour du Jugement dernier. Allah a été Témoin de l'accident et Il est le Juste.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
22 juillet 2016 13:02
Si tu veux vraiment contester, clique ici. Ça prend du temps et il n'y a aucune garantie que ça fonctionne.

Tu le peux le prendre comme tu le souhaites.
Est-ce que ce que j'ai dit est faux ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook