Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ACCEUILLONS à bras ouvert la diplomatie israélienne !!!!
2 septembre 2003 21:26
alors mon ange,

tu pense quoi d'eux?
b
2 septembre 2003 21:37
Pour discuter, il me semble qu'il y ait un minimum d'honeteté. Je vous rappelle que la question de départ était de savoir si le gouvernement du Maroc peut recevoir un membre du gouvernement israélien. Certains trouvent ça normal, d'autres non.

Pour ma part, je trouve ça normal, car simplement c'est un acte diplomatique et que le Maroc n'est pas en guerre contre Israel. Si on devait ne pas le faire par acte de solidarité avec les musulmans de Palestine, alors, il faudrait rompre les relations diplomatiques avec la Russie qui massacre les Tchétchènes, la Chine qui opprime ses musulmans (plus nombreux que les palestiniens musulmans), les Etats Unis qui continuent à Occuper l'Irak....

Il ne s'agit pas d'être "pote" d'Israel, il suffit d'être logique. Je rappelle que durant l'histoire, les Etats même en guerre continuent de se parler.
o
2 septembre 2003 21:48
pour mémoire Abraham alayhi salam était sémite, Ismaïl son fils aussi....

Le ministère de la Santé de l'Autorité palestinienne a annoncé que 30 nouveaux-nés palestiniens étaient morts, à cause des terroristes sionistes qui tiennent les barrages routiers militaires aux entrées des villes et des villages.

Le ministère a publié un communiqué de presse notant que 53 femmes palestiniennes enceintes avaient donné naissance à leurs bébés sur place à même le sol en raison du refus des soldats sionistes de leur permettre le passage des barrages routiers.

Il a ajouté que beaucoup de ces morts ont eu lieu devant les yeux mêmes des soldats Sionistes, notant que les mères palestiniennes avaient en danger de mort et victimes d'hémorragie sévère.

Le Docteur Kamal Al-Sharafi, Ministre de la Santé , a accusé les sionistes de cruautés, affirmant qu'ils avaient violé la Quatrième Convention de Genève et les résolutions de l'ONU, qui concernent les accords internationaux de la Santé.

Il a ajouté que le blocage par les sionistes des équipes médicales et l'attaque d'établissements de santé devait cesser immédiatement.

Sharafi a fait appel à la Croix-Rouge (!) et à d'autres Organisations Internationales afin d'alerter les gouvernements du monde pour faire cesser le massacre des nouveaux-nés aux barrages routiers de l'armée sioniste...
a
2 septembre 2003 21:48
rien
j'ai été sur place et je sais de quoi je parle
il y en a qui est capable de me dire qu'il resté un an là bas ??????
QUI S'EST FAIT TIRE DESSUS??????????
apparement la franchise et la logique fait des mecontents.
je ne peux rien pour vous
encore un tas à classer
et un sujet à banir.
vous me faites sourire et croyez moi je souris tres rarement.
quant à sherazade c'est bien d'etre actif ça a fait bouger la cervelle pour ceux qui ont pris l'habitude de macher leurs mots et rabacher l'histoire.

que l'histoire continue .
et que la paix reigne
surement pas avec des gens qui ne font que parler
si vous etes aussi actif allez y sur place pour #####, et envoyez vos dons
ces gens là n'ont pas besoin de vous
ils ont compris avant moi et avant tout les autres peuples leur destin , cherchez les plestiniens converti en jordaniens et cherchez bien ceux qui sont à paris vous verrez bien que l'attente des PAROLES PAROLES PAROLES peut rouiller le fer.

quant à moi j'arrete de ......dans un violon.
un proverbe valable

tout dans la vie est comme de la confiture moin on en a plus on etale.

etalez , votre heine , votre je ne sais quoi , mai surement pour etre à la hauteur de ce genre de combat , il faut retourner user son pantalon sur les bancs de la vie.

courtoisement
a
2 septembre 2003 21:50
je n'ai rien contre qui que ce soit
je deteste l'injustice
1
123
2 septembre 2003 21:51
Bonjour IMAD,vous etes toujours raisonnable!!!

123 amicamlement
1
123
2 septembre 2003 21:54
Bonjour IMAD,vous etes toujours raisonnable!!!!!

123 amicalement
p
2 septembre 2003 23:12
slm all!
y'a pas de mal a discuter combien meme ils soient israelien, grec ou marsien! la paix a toujours ete mené ainsi! et je crois nos souverains a meme capable d'etre de bons mediateur! maintenant, on peut desaprouver l'attitude de certain debiles qui fiche la pagaille dans les deux camps mais c'est la un tout autre sujet ! alors quand j'entend! traitrise, unissons nous j'vous le dit comme je pense ca fait peur! maintenant moi j'ai toujours cru que l'islam a pour but de rendre l'homme a dieu et dieu a l'homme! alors je ne vois pas c'que nos convictions vienne faire dans ce debat! c'eux qui jouent la carte de la religion ratisse large! et leur solution sont depassé! non vraiement il faut que cela cesse et que le moyen orient retrouve un semblant de paix! le reve arabe quoi!!!!! ma3salam all
I
2 septembre 2003 23:30
merci 123 c'est vraiment gentil
M
3 septembre 2003 03:21
Salam Aleikoum, Shalom a tous,

Quelqu'un a ecris: (je cite)
"des hebreux viennent nous rendre visite sur notre forum" nos espris arabo-islamo-marocains s'echaufent.
normale; nous avons peur qu'ils nous y ejectent et s'en approprient.
on pense toujours a nos freres palestiniens a qui on a ...pris leur terre apres avoir donné l'hospitalité a leur cousins."

ALORS, A TOI ET A CEUX QUI PENSENT COMME TOI:

Quelle ignorance, quelle rage, quelle haine!! ca vous a rendu aveugles mes pauvres!
Vous repetez comme des perroquets ce qui a ete dit par les propagandes de radio et d'internet et vous parlez pour ne rien dire.
Vous confondez la Religion avec la Politique!

Ouvrez les yeux et regardez bien en face, la realite est devant vous:
l' Etat d'Israel est la pour rester et prosperer malgre les difficultes crees par les pays "ennemi de votre ennemi"...(je cite un autre etroit d'esprit)

Pour ceux qui ne savent pas, voila un petit appercu de l' histoire du Moyent Orient, moi je ne fais pas de copier/coller de l'internet comme certains perroquets:

En 1948 les terres on ete partagees avec Israel d'une part et La Transjordanie de l'autre avec assez de terre et de Barakka pour vivre avec paix, honneur et respect pour tous, Arabes et Juifs vivant en harmonie. (j'en temoigne personellement)

Les Juifs venant des camps de concentrations et de partout le monde, on construit, plante et fais fleurir le desert, comme on dit dans les chansons, tandis que les pays Arabes aiguisaient leurs epees et n'avaient qu'une idee fixe, une obsession: Jeter les Yahouds a la mer...jusqu'a ce jour!

En 1967 et 1973 pendant le jour de la fete de Yom Kippour que le peuple Juif jeunais et priais dans les Synagogues, la majorite des pays Arabes ont attaque Israel de par les quatre points cardinaux.
Grace a Dieu (le Seul et Unique), Tzahal, une des meilleurs armees de defense mondiale a reussi a repousser avec force leurs aggresseurs bien au dela des territoires Arabes.
(heureusement pour nous, car nous les Juifs, nous ne sommes pas de bons nageurs smiling smiley)

Le reste vous le savez, meme si certains ne l'acceptent pas:
Les Palestiniens sont tirailles et sont manipules par les pays Arabes, qui s'en servent pour commetre des tueries sauvage, invoquant l'Islam comme raison et but.
l'Islam est une religion de bonte, basee sur la purete, et ces sauvageries n'y est pas ecrite!
Depuis toujours, aucun etat Arabe n'a accepte les Palestiniens.
Les Egyptiens avaient des frontieres avec Rafiah et toute la bande de Gaza, et les Palestiniens n'avaient pas le droit de rentrer ou de sortir que dans des cas particuliers et la meme chose en Jordanie, aucun pays Arabe ne les a accepte jusqu'a present, alors la commence la intifada, le terrorisme et la destruction...la mort partout.
Le sang dans les rues est celui des enfants,femmes et hommes, des innocents qui ont eu le malheur de prendre l'autobus ce jour- la.

Que de morts des deux cotes, que de meres en deuil...comment arreter cela si ce n'est pas par commencer a etre tolerants?
Pour toutes les atrocites "vecues" par vos sources de propagande, j'aurrais voulu que quelqu'un de vous aille sur place SANS arrieres pensees, d'une maniere NEUTRE et la il verras ce qui se passe en verite!

Alors la j'arrive a la reponse de ta question qui t'as mise dans "l’incompréhension totale":
Ce n'est pas bien difficile, ouvre ton coeur et ton esprit, et OUI il faut accueillir le Ministre Sylvain Shalom et parler de PAIX, SALAM et SHALOM.

Incha'Allah!
Pour le reste de vous, je vous salue et admire...Merci smiling smiley

Signe: Madeleine, Marocaine, Juive, Hebreu(e)...comme vous voulez.



Message edité (03-09-03 03:21)
3 septembre 2003 04:11
MADO a écrit: Shalom a tous,
>
>
> ALORS, A TOI ET A CEUX QUI PENSENT COMME> Grace a Dieu (le Seul et Unique), Tzahal, une des meilleurs
> armees de defense mondiale

normal.
elle a en face d'elle des gamins qui jettent des pierres.
>
> Signe: Madeleine, Marocaine, Juive, Hebreu(e)...comme vous
> voulez.
et sioniste votant pour charogne.
>
>
>
> Message edité (03-09-03 03:21)
:o
M
3 septembre 2003 04:20
Amir a LU ce qu'il a VOULU lire...

le Seul et Unique, c'est Dieu (et pas TZAHAL)

Voila une preuve typique, comme j'ais dis: aveugle par la haine smiling smiley

3 septembre 2003 04:53
mado,

tu sais tres bien qu' aucun marocain musulman ne conteste la marocanité des jiufs marocains.

si je dis ça c'est pour te rapeller que toi la marocaine tu fais l'eloge d'une armée surequipée qui tire les jeunes arabes comme des lapins.

alors reconnais cette realité au lieu de glorifier une armée qui a comme "ennemi" des gosses

tu comprends bien que c'est ça qui revolte les arabo-marocano-musulmans.

n'oublies pas que tu es marocaine avant tout.
M
3 septembre 2003 05:20
Amir,

Je ne nie JAMAIS que je suis Marocaine et j'ens suis tres fiere!
Je suis nee et je le serais jusqu'a mon dernier soufle!

Ce qui m'attriste, c'est que mes compatriotes, avec qui on a vecu comme cousins au Maroc, parlent de cette affaire a l'aveuglette.

Bien sur, que va dire la radio Eldjazira et les fanatiques? que les Israeliens luttent pour la paix? qu'ils sont bons? jamais!

Et puis encore, c'est la meme radio qui a annonce que les Irakiens ont gagne la guerre et que l'armee Americaine est completement detruite ect...
Cela ne seme que la haine dans les coeurs des bonnes gens, bon sang!

A propos des jeunes lancant les pierre...les parent s'en servent comme boucliers et les envoient devant les journalistes. Triste, hein?

Je voudrais te persuader D'ECOUTER les autres avant de juger...

Comme le dis notre cher Monsieur Ezzouak:

Marocainement, votre.

3 septembre 2003 06:49
L’épreuve était décisive et nous avons échoué
Par Israël Shamir (Un intellectuel russe vivant en Israël)

Au milieu de la foule bigarrée des passants de la rue Allenby, dans les restaurants bondés des nuits festives de Tel-Aviv, j’ai eu une vision, la vision d’un ange en tenue de combat griffonnant à la craie ces trois mots sur un mur : Mene Tekel ufarsin. Le dictionnaire angélique-anglais en ligne sur mon ordinateur m’a affiché la traduction de ce message : « vous avez été soumis à une épreuve et vous avez échoué ». Voici venus les jours les plus sombres pour le peuple d’Israël. Sombres, car les plaintes et les protestations que nos pères et nous-mêmes ont élevées se sont révélées aussi authentiques que peut l’être la fausse monnaie. En 1968, quand je n’étais encore qu’un petit Russe juif, j’avais écrit sur les murs de ma ville natale de Russie « Touchez pas à la Tchécoslovaquie ». De sa belle voix grave, un poète russe juif, Alexandre Galitch, psalmodiait : « Citoyens, notre patrie est en danger. Nos chars sont en terre étrangère ! » Quelques juifs russes avaient manifesté sur la Place Rouge contre l’invasion et avaient été passé à tabac par la police. Nous avons protesté contre la présence des chars russes à Budapest, Prague et Kaboul, en tant que citoyens russes pour qui l’honneur a plus de valeur que la loyauté mal comprise, l’humanité plus de prix que les liens du sang. Parallèlement, de jeunes Américains juifs manifestaient contre l’intervention de leur pays au Viêt-nam tandis qu’en Europe, des jeunes gens et des jeunes filles juifs luttaient contre le racisme. Les années ont passé et aujourd’hui, nos chars juifs sont en terre étrangère.

Notre armée juive assassine des civils, démolit des maisons, réduit à la famine des millions de gens et assiège des villages palestiniens. Nos crimes sont pires que les crimes que les Russes ont commis en Tchétchénie et en Afghanistan, les Américains au Viêt-nam et les Serbes en Bosnie. Sûrement, me direz-vous, les intellectuels israéliens doivent manifester en masse sur ce qui équivaut chez nous à Pennsylvania Avenue ou à Trafalgar Square, les juifs américains élever la voix contre les assassins de Palestiniens, armés par l’Amérique, les juifs de Russie défendre les droits humains des Gentils de Terre Sainte réduits à l’esclavage ? Erreur ! Nos intellos exaltent le courage de nos soldats juifs, vénèrent la main de nos francs-tireurs juifs qui ne tremble pas, et glorifient l’immense humanité des braves juifs qui pourraient réduire à néant tous les Gentils de Palestine mais ont la bonté de se limiter à ne blesser ou handicaper que quelques centaines de personnes par jour. A l’époque du Pale, la Zone de peuplement juif, mon grand-père se plaignait des entraves à la liberté de circulation des juifs en Russie tsariste, tandis que, pour notre génération, Anatoli Sharansky est devenu le symbole de la lutte pour les droits de la personne. Aujourd’hui, dans notre propre pays, les Gentils sont enfermés dans des réserves ou des camps de concentration entourés de clôtures qui feraient pâlir le Pale. Un Palestinien ne peut se rendre dans le village voisin sans Ausweis juif, il est constamment « tchéké » par des Tchékistes. Il ne peut que rêver de la mer qui vient lécher les rivages de la Terre de ses ancêtres. Nous ne laisserions tout de même pas les Palestiniens souiller la pureté juive de nos plages…

Pendant des années, les juifs ont protesté contre la discrimination dont ils étaient l’objet dans l’emploi et l’enseignement mais, dans notre propre État, nous avons créé un système de discrimination absolue. Dans notre pays, la compagnie nationale d’électricité ne compte que six Gentils sur 13 000 employés, soit 0,0004 %. Du Jourdain à la Méditerranée, les Gentils représentent 40 % de la population mais un sur quatre seulement jouit du droit de vote. Il n’y a pas un seul Gentil à la Cour suprême, au gouvernement, dans l’armée de l’Air ni dans les services secrets. On ne compte même pas un Gentil au Comité de rédaction du principal journal libéral israélien, Haaretz.

C’est pourquoi tous les griefs des juifs de la Diaspora méritent d’être reformulés à la lumière des événements présents. Nous n’avons pas combattu pour les droits de l’Homme, mais pour les droits des juifs. Nous voulions la liberté de circulation et la liberté de choix, mais pour les juifs exclusivement. Quand nous parlions du suffrage universel, nous avions dans l’idée le droit de vote uniquement pour les juifs. Nous n’avions rien contre l’occupation ni l’invasion, à condition que ce soit nous qui occupions et qui envahissions. La vue d’un enfant levant les mains face à une brute arborant un fusil mitrailleur ne nous attriste que dans la mesure où l’enfant est juif. On peut tirer librement sur l’enfant des Gentils.

Quand Bialik a écrit que le Diable n’avait pas inventé de punition adéquate pour l’assassinat d’un enfant, en fait, il voulait dire l’assassinat d’un enfant juif. Lorsqu’il se disait horrifié par les scènes de pogrom, il était horrifié par la violence à l’égard des juifs. Autrement, rien à dire contre les pogroms en soi. Les juifs de Nazareth-le-Haut ont perpétré un pogrom à l’endroit des Gentils de Nazareth, mais aucun fauteur de pogrom n’a été jugé. La police les a même aidés en achevant quelques-unes de leurs victimes. Sans parler des pogroms de Ramallah et Beit Jalah, perpétrés à l’aide d’hélicoptères de combat et de chars.

Nos grands-parents haïssaient la Russie tsariste, la « terre des pogroms », mais ils ont fini par en avoir raison. Pourtant, cent ans de pogroms contre les juifs ont fait moins de victimes que nous n’en assassinons en une semaine. Le plus effroyable des pogroms, celui de Kichinev, a fait 45 morts et 600 blessés. Ces dernières semaines, en Israël, 300 personnes ont été tuées et plusieurs milliers blessées. Après ce pogrom de la Russie tsariste, écrivains et membres de l’Intelligentsia ont tous condamnés les auteurs. Mais, dans l’État juif, quelques dizaines de personnes à peine se sont réunies pour manifester à Tel-Aviv tandis que le syndicat des écrivains hébreux appuyait l’idée du pogrom contre les Gentils. En 1991, la majorité des juifs venus de Russie ont pris position contre le communisme et en faveur de la propriété privée. Mais, dans leur esprit, il s’agissait de la propriété privée des juifs car il n’est rien de plus facile que de confisquer les biens des Gentils. Traversez les plus beaux quartiers de Jérusalem : Talbieh, le Vieux-Katamon, les colonies grecques et allemandes, et vous verrez de merveilleux palais. Ces palais appartenaient à des Gentils (Allemands, Arméniens, Grecs, Britanniques, Russes, Palestiniens chrétiens et musulmans). Ils ont tous été confisqués et donnés à des juifs. Ces dernières semaines, des hectares de terrain des Gentils ont été confisqués et des centaines de maisons de Gentils ont été saisies et démolies.

Juste avant son arrestation, le plus riche des magnats russes juifs de la Presse, Gusinsky, était venu en Israël et avait proclamé son soutien indéfectible. En même temps, il demandait à la communauté mondiale de l’aider dans son combat contre les autorités russes qui s’efforçaient d’arracher la télévision à ses griffes. Le soutien de M. Gusinsky à Israël est la preuve qu’il approuve les confiscations pour des motifs ethniques. Il s’élève contre la confiscation uniquement s’il s’agit de biens juifs. Il est contre l’arrestation de juifs. Quant aux Gentils, ils peuvent pourrir en prison pour toujours, comme c’est le cas dans l’État juif. En moins de temps qu’il ne faut pour le dire, nous sommes parvenus à fragiliser les acquis à long terme des juifs dans leur lutte pour la démocratie, les droits de l’Homme et l’égalité. Que n’aimions-nous pas chez les Nazis ? Leur racisme ? Mais notre racisme n’est pas moins diffus et délétère. Direct Speech, journal en langue russe publié à Jérusalem, a interrogé des centaines de juifs russes sur leur sentiment à l’égard des Palestiniens. Voici des réponses types : « je voudrais tuer tous les Arabes », « tous les Arabes doivent être éliminés », « les Arabes doivent être expulsés », « un Arabe est un Arabe. Il faut les éliminer ». Je ne suis pas sûr que les résultats d’un sondage à notre propos eussent été pires dans l’Allemagne de 1938. Avant 1941, les Nazis eux-mêmes n’avaient jamais manifesté d’intention de tuer le Juif, leur ennemi.

Disons les choses comme elles sont. Nous sommes contre le racisme à condition que ce soit le racisme des autres. Nous étions contre les escadrons de la mort et les Sonderkommando tant qu’il s’agissait de leurs exactions contre nous. Les assassins bien de chez nous, nos Sonderkommando juifs, font l’objet d’une tendre admiration de notre part. L’État juif est le seul pays au monde à posséder en toute légitimité des escadrons de tueurs, à faire sienne la politique de l’assassinat et à pratiquer la torture à un degré digne de l’époque médiévale. Ne vous en faites pas, chers lecteurs juifs, nous ne torturons et n’assassinons que des Gentils. Nous étions contre les ghettos quand on nous forçait à y vivre. Aujourd’hui, les juifs les plus libéraux envisagent la création de quelques ghettos de Gentils, clôturés par du fil barbelé, encerclés par des chars juifs, avec quelques usines appartenant à des juifs près de l’enceinte, où « arbeit » rend les Gentils « frei ». Nous accorderons la pleine indépendance au ghetto non sans avoir, auparavant, supprimé toute source de revenu et de subsistance.

Dès le jardin d’enfants, les Israéliens subissent un lavage de cerveau. On leur apprend qu’ils appartiennent au « peuple élu » qui se situe Uber Alles. Ils sont endoctrinés dans l’idée que les Gentils ne sont pas des humains à part entière et que, par conséquent, on peut impunément les tuer et les exproprier. Au demeurant, Israël s’est conformé à l’une des résolutions de l’ONU, celle qui qualifie le Sionisme de forme de racisme. Ce qui est gênant, c’est que l’éducation internationaliste dispensée en Union soviétique n’a pas pu supporter le poison de la propagande sioniste qui proclame la supériorité des juifs. De fait, je déplore l’effondrement moral de ma propre communauté, les Russes de Terre Sainte.

Aujourd’hui, tandis que l’ange inscrit sa colère dans ses mots, que les prophètes appellent le peuple à se repentir, nous avons le choix. Nous pouvons opter pour le chemin de Ninive, nous repentir, restituer les biens volés, accorder la pleine égalité aux Gentils, mettre fin à la discrimination et aux meurtres, et espérer que Dieu nous pardonnera, sinon nous, du moins ceux qui viendront après nous. Nous pouvons aussi nous complaire dans notre dévoiement, à l’instar des gens de Sodome, et attendre les flots de feu et de soufre incandescent des cieux palestiniens en colère.

Source: [shamir.mediamonitors.net]
M
3 septembre 2003 07:02
HAMDOUN2,

Oui, j'ais deja lu ce copier/coller que vous avez poste dans differents forums...

Ce monsieur Shamir est considere comme le Salman Rushdie Israelien...

Oui oui, il y en a dans toutes les religions!

Par respect pour mes amis Musulmans , MOI je ne le copierais pas ni dans ce forum, ni alleurs. smiling smiley smiling smiley smiling smiley

e
3 septembre 2003 07:06
Dear MADO,
Je vais essaye de repondre a quelque points dans ton message, je ponse que seul le dialogue peu reunir et resoudre le probleme arabo-israelite, mais tu va voir tout de suite qu'il y'a une grande difference dans la facon que vous voyez le probleme et celle dans laquelle nous le voyons. et la je veux dire les Musulmans et les Juif. Vous lisez l’histoire de la facon que vous trouvez utile et bonne pour vous, il est tout a fait normale que beaucoup dans les pays arabes et musulmans font la même chose. Ceci dis, je respecte ton point de vue, bien que je ne le partage pas entierement. En voici alors quelque reponces que tu trouverais chez une grande majorite des peuples arabes et musulmans, je t’en prie, souviens toi que je ponse que je connais beaucoup sur la souffrance des Juif par les Nazis, et que je ne ponse pas que ce qu’il sont entrain de faire au peuple palestiniens est humain. que seule le dilogue peut resoudre ce probleme.

Alors tu as dis:
*En 1948 les terres on ete partagees avec Israel,
Moi je dis plutot: Les terre en ete confisque par Israel
*Les Juifs venant des camps de concentrations et de partout le monde, on construit, plante et fais fleurir le desert,
Moi je dis:
les terre qui ne sont pas “TOUTES” les leurs
*le peuple Juif jeunais et priais dans les Synagogues
Moi je dis:
et dans des millier de maisons des palestiniens
*l'Islam est une religion de bonte, basee sur la purete,
Moi tout simplement ca me derange un peu que tu nous le dis, comme si nous nous le savons pas, en le sait, et en a pas besoin d’etre rapeller par qui que ce soit.
*aucun pays Arabe ne les a accepte jusqu'a present, tu parlais des palestiniens,
Moi je dis pourquoi les accepter, ils ont un pays que vous, les israeliens, pas toi, leur en confisquer.
*alors la commence la intifada, le terrorisme et la destruction...la mort partout.
Moi je dis que c’etait des autres intifadas qui ont libere le maroc, l’algerie et la tunisie de la France, c'etait une tres grande intifadaa qui a liberer South Africa, de l'apartheid.
*Le sang dans les rues est celui des enfants,femmes et hommes, des innocents qui ont eu le malheur de prendre l'autobus ce jour- la.
je suis contre tout agression contre les civiliens, mais je continue ta phrase par dire: Et de beaucoup enfants et femmee qui en eu le malheur d’etre palestiniens, de vivre a Jenin, par exemple.
*et OUI il faut accueillir le Ministre Sylvain Shalom et parler de PAIX,
Moi je dis, contrairement a beaucoup d’amis/es sur ce forum, que je suis tout a fait d’accord qu’il faut l’acceuillir et parler paix.


Take care,

M
3 septembre 2003 07:29
Mon cher Essalam,

J'ais dit et tu as dit, et on peu continuer ainsi sans en finir!

Bien sur chacun a son idee la dessus, toi en lisant et ecoutant ce qui est disponible, et moi en vivant sur place.

Bien entendu, nous aurons toujours cette facon differente de voir les choses, mais je suis heureuse que l'ont est d'accord sur une chose:
Mettre fin a cet enfer des deux cotes et parler de paix, car c'est la, la cle de l'avenir. A tous!

Inch'Allah, God bless!

L
LIN
3 septembre 2003 09:05
Salam,

Mado avec tout le respect que je te doit, comment oses tu dire cela
"A propos des jeunes lancant les pierre...les parent s'en servent comme boucliers et les envoient devant les journalistes. Triste, hein?"

Franchement arrivé à cet conclusion c'est vraiment désolant, alors là je me dis est ce que tu as vraiment été sur le terrain comme tu le prétend et surtout pdt l'occupation de jénine. Bcp de ces enfants partent par eux-même combattre sans etre pousser par qui que se soit ils veulent seulement combattre pour récupérer leur terre qui leur appartient. De plus des personnes censés n'iront pas tiré sur des enfants ou n'essayerons pas de rouler avec leur tank sur des enfants ou autres car ces habitants ne sont pas équiper comme Tsahal c'est tout simplement de l'abus.

Je rajouterais une chose comme tu la si bien dis "Ouvrez les yeux et regardez bien en face, la realite est devant vous".

C'est mon avis en tout cas

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
i
3 septembre 2003 09:49
salame alaicoume


J'ai bien lu toutes les interventions.
Je peux vous dire que je suis encore plus convaincu qu'au départ.
NOUS devons arrêter de nous voiler la face, aucune paix n'est possible avec ces sionistes.
Et je me suis rendu compte que non seulement nous devons libérer la Palestine (devoir de tous musulman) mais aussi que nous devrons libérer nos pays dit musulman de nos dirigeants qui ne travaillent sûrement pas pour le bien de leurs citoyens.

Il faut couper toute relation avec l'état sioniste et même le combattre par tous les moyens possible et imaginable.

Mes frères faites attention à certain de ces soi-disant cousins marocains qui pensent d’abord au intérêt d'israel.
Facebook