Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acceptez vous d'etre deuxieme epouse?
a
19 décembre 2011 10:02
salem,

Moi je veux il me plais et me parait quelqu’un de sereux et bien!! sa femme a accepté... ses parents et les mien ne veulent pas j'ai 27 ans divorcé déjà j'ai un enfants et lui 4 avec sa première épouse française converti en islam il aime et veux pas la quitter ...

Il est jeune aussi il n a que 32 ans !! dis pouvoir assuré et assumé les deux et dit que depuis qu'il ma vue ne dors plus et veux que je sois sa deuxième épouse !!!!il nous veux tte les deux et n'imagine même pas que quelqu’un d autre m’épouse

Ma mère pense qu'il me veux juste parce que je suis belle et que je le plais!!! elle trouve qu a mon age et comment je suis belle je mérite mieux et que je me rabaisse on acceptant être deuxième épouse parce qu’il ferra toujours passer sa première épouse et ses enfants avant moi et qu une fois marié avec cet homme et qu il a obtenue ce qu'il cherche l me jettera parce qu il aime sa femme qu en pensez vous??
S
19 décembre 2011 10:16
Je ne le conçois pas du tout!! en fait ça me dégoute! sorry!
et tu vas partager leur maison? tu vas faire un planning pour le lit conjugal? tu peux accepter qu'il te refile les petites MST de sa femmes; quel sera ton statut, concubine??
Dieu a tellement compliqué la possibibilité de prendre plusieurs femmes qu'il est impossible d'être juste!
Certains vont parler de Sunna, mais il serait préférable d'imiter notre prophète en ce qui concerne son comportement! A l'époque la polygamie était vitale! mais aujourd'hui les femmes se débrouillent très bien!!
m
19 décembre 2011 10:29
salem ma soeur

je suis pour la polygamie et bien sur la vrais comme à l'époque de notre prophéte sws avec respect et aucune injustice bref

je ne comprend pas car ton poste précédent tu parler d'un homme en instance de divorce et cela est récent donc si c bien celui ci

vous commencer mal dans votre dine


donc je te conseille pas
19 décembre 2011 10:33
Salam
Désolée mais JAMAIS, je ne pourrai ou supporterai! Préfères rester célibataire jusqu'à ma mort que cette situation de mort chaque fois qu'il la touche, qu'il lui adresse un sourire, chaque fois que je pense qu'il est avec elle, chaque fois qu'il me touche et que je pense qu'il lui a dit les mm mots!
NON!
Comme dit le proverbe marocain : 3azba o bayra ola zwaje l9ahra! Vaut mieux être vielle fille que faire un mariage de malheur.

Tu dis avoir 27ans, laisses-moi te dire que j'en ai 37, mais je ne pourrai jamais accepter même par amour car je sais que ca sera ma mort de partager mon homme avec une autre.

Salam
19 décembre 2011 11:01
Moi je ne pourrai pas...en plus l'ami de mon beau frère me l'avais proposer.. ca m'a bien fais rire....

Déjà que le mariage c'est pas facile.. je vois pas pourquoi s'ajouter des problèmes dès le début et me mettre en concurrence avec une autre femme.. ne pas voir mon mari régulièrement... me dire que la nuit où il est pas avec moi , il est entrain de faire l'amour à une autre pendant que moi je dors seule...Me priver parce qu'il pourra pas satisfaire tout le monde...
Franchement que des inconvénients.. et aucun avantage...
19 décembre 2011 11:24
Impossible j'ai trop d'amour propre je veux pas partager
t
19 décembre 2011 13:03
Les mères ont toujours raison, ecoute la! un jour ou l'autre tu vas regretter.

Sinon pose toi les bonnes questions?

Pourais je dormir une nuit sur deux comme une célibataire seul dans mes draps pendant que mon mari caline et dorlote son autre femme?

Pourrais je accepter que mon mari fait passé ses 4 enfants avant moi?

A toi de te poser les autres questions?
n
19 décembre 2011 13:12
Aleikoum salam,

La polygamie est quelque chose d'autoriser en islam, et c un droit qu'Allah a octroyé aux hommes... Personnellement si cela m’arriverait je ne sais pas comment j'aurais réagi et si j'aurais accepté ou non,cela étant dis sans vouloir t’offenser souhilayan mais juste en étant réaliste, les hommes de nos jours ont un peu du mal à se marier avec une femme ayant déjà un enfant et puis ils se marient très souvent avec des jeunes jeunes, non pas que tu es devenue vieille hein lol mais bon je me dis que si cet homme te plait et qu'il est prêt à te prendre en charge entièrement toi et ton fils et qu'il te veut également, je te dis d'y croire et d'accepter, place ta confiance en Allah et inchaallah sa se passera bien smiling smiley. Au niveau des sentiments il ne sera peut être pas égaux l'une avec l'autre mais si il remplit sa tâche de mari et père parfaitement tu ne peux lui en vouloir si t'acceptes la polygamie.

Bisous
z
19 décembre 2011 13:21
as salam alaykom wa rahmatullah oukhty

tout d'abord je te conseille de faire le salat istikhara ensuite de bien reflechir car s'engager en tant que co épouse implique pas mal de sacrifice j'admire les femmes qui sont pretes à le devenir

tu sais fais attention car beaucoup de femmes aident leur maris à trouver une co-épouse et paraaisse tres gentille tout cela pour faire plaisir au mari mais au fond d'elle elles n'ont aucune envie de partager leur époux

je connais pas mal de soeurs qui sont devenues co épouse et la 1er épouse leur a faire pire que pendre donc assure toi que la femme est bien d'accord que le mari est vraiment sincere et que ce n'est pas juste pour assouvir un fantasme qu'il va vraiment s'engager et ne pas jouer avec toi

A notre époque certains grands savants déconseillent la polygamie car les hommes ne sont plus capable d'assumer leur rôle et n'agissent pas comme le prophete sallalahu alayhi wa salam ou meme ses compagnons radiya Allahu anhoum faisaient à la base la polygamie etait pour les veuves, divorcées ou les dames d'un certain âge qui ne pouvait pas s'assumer financièrement.

[www.salafs.com] (parole d'un savant)


Allah y sahel dans ta décision oukhty
19 décembre 2011 13:23
Pour moi c'est hors de question.T'as pas peur de la jalousie que cela peut créer
L
19 décembre 2011 13:28
Salam,

La polygamie est autorisee en islam. Mais dans un cadre qui revient pratiquement a l interdire.
Les musulmans d aujourdhui lisent seulement la premiere moitie des permissions, et oublient malencontreusement la suite qui precise dans quel cadre les choses sont autorisees.

La polygamie est autorisee, notamment a condition que l homme soit equitable entre ses epouses. Je suis curieux de savoir quel homme peut dire qu il sera equitable entre plusieurs epouses. Evidemment qu il aura une preferee.

Et puis il faut etre fou pour prendre plusieurs femmes. Deja une seule, c est une galere sans nom, des soucis sans fin, on se prend une pluie de reproches tous les trois jours, des orages de colere toutes les semaines, sans parler de la fin definitive des grasses matinees, etc ... Mais alors plusieurs, c est vraiment vouloir mourir jeune.
f
19 décembre 2011 13:39
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

La polygamie est autorisee en islam. Mais dans un cadre qui revient pratiquement a l interdire.
Les musulmans d aujourdhui lisent seulement la premiere moitie des permissions, et oublient malencontreusement la suite qui precise dans quel cadre les choses sont autorisees.

La polygamie est autorisee, notamment a condition que l homme soit equitable entre ses epouses. Je suis curieux de savoir quel homme peut dire qu il sera equitable entre plusieurs epouses. Evidemment qu il aura une preferee.

Et puis il faut etre fou pour prendre plusieurs femmes. Deja une seule, c est une galere sans nom, des soucis sans fin, on se prend une pluie de reproches tous les trois jours, des orages de colere toutes les semaines, sans parler de la fin definitive des grasses matinees, etc ... Mais alors plusieurs, c est vraiment vouloir mourir jeune.


Salam,

Waaaw, c'est tout ce qu'une femme représente ???
Cessons la mauvaise foi !! Vous ne pouvez vous en passer !!

A la posteuse, complètement contre !
L'équité ne fait pas partie des vertue de l'homme grinning smiley
19 décembre 2011 13:42
salam
une question : quel sera le statut de la deuxième femme? Puisque c'est la première qui est déclarée EPOUSE LEGALE. Et pour les enfants? auront-ils les mêmes droits que ceux de la première?

Pour la posteuse, qui te garantit cette homme ou la vie&mort, aujourd8 tu es divorcée avec un enfant et demain? tu as pensé si tu as des enfants avec lui et que ca ser trop facile à te répudier sans aucun droit ni même un papier qui justifie votre mariage!!!!
Tu seras considerée une ex maitresse avec des enfants hors mariage qu'une deuxième épouse sans papier le justifiant, crois-tu que la société sera indulgente à ton égard et celui de tes enfants????? Dois-tu à chaque fois te defendre et faire recours à ton ex mari pour jurer que tu étais sa femme devant Allah et votre relation était légale et halal???

Au Maroc, l'Etat essaie de régulariser la situation des mariages sans acte depuis plus de 5ans et ils ont prolongé la durée à 5ans de plus et ils n'y arrivent pas et des femmes ailleurs le font sans penser aux conséquences.

Salam
f
19 décembre 2011 13:47
salam accepter une seconde epouse sa se discute allah ahlem, mais etre la seconde epouse je pourrais pas venir apres une premiere femme voila winking smiley
A
19 décembre 2011 13:54
Salam

L'Islam l'autorise mais il y a des conditions à respecter et n'est pas polygame qui le veut...déjà est ce que tu connais assez bien cet homme, as tu confiance en lui ? Poses toi les bonnes questions avant de prendre ta décision.
Sourate 82
C
19 décembre 2011 14:56
Salam Alaycoum

Hors de question, je ne partage pas et je suis trop jalouse pour le savoir avec une autre femme voili voila grinning smiley

Salam Alaycoum
K
19 décembre 2011 14:58
Citation
minaa_ a écrit:
salam accepter une seconde epouse sa se discute allah ahlem, mais etre la seconde epouse je pourrais pas venir apres une premiere femme voila winking smiley

Et ben! Je n'accepterai jamais de deuxième épouse, si il veut ça, sait-on jamais, qu'il me laisse ma liberté.

Bref, ça m'étonne ta réponse, de plus du peu que je connais ton monsieur et la manière dont il te fixe, il a l'air très épris de toi.

Ensuite, la polygamie est très difficile à appliquer, le monsieur doit respecter toutes les conditions : lieux séparés, prise en charge etc, ... Quand on sait combien coûte l'entretien d'une seule femme, ça risque d'en freiner plus d'un.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
K
19 décembre 2011 15:00
Citation
CocoChocoChanel a écrit:
Salam Alaycoum

Hors de question, je ne partage pas et je suis trop jalouse pour le savoir avec une autre femme voili voila grinning smiley

Salam Alaycoum

Idem, pour ma part, je ne lui interdirais jamais de vouloir une autre, fierté oblige. Ni même je ne le retiendrais. Mais ça sera sans moi.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
f
19 décembre 2011 15:02
NON


Jamais de la vie!!!!
M
19 décembre 2011 15:08
Jamais je ne l'autoriserait.No no

Partager mon mari comme ça avec une autreAre you crazy?impossible, je préfère partir avec dignité!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook