Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une journée de parking au Blad
p
7 août 2005 19:27
Et oui c'est véridique

ce matin là,je me suis réveillé de bonne humeur c'était le souk au village j'adoooore les souks je gare ma voiture devant et je fais un tour et je sors je trouve un bonhomme en blouse bleue avec un badge fait maison écris dessus "gardien de voiture" il me fait signe de la tete avec un sourire jaune il me fait signe de reculer comme si j'allais avancer dans le mur devant il me fait signe de m'arreter comme si j'allais l'écraser alors qu'il me cachais la vue derriere il me tend la main et je lui donne:
5DH pour 30 mn
de suite je me dirige vers la médina et rebolotte je donne:
5DH
je pars à la plage je paye a l'avance:
5Dh
je me gare a Marjane de Rabat pareil le petit bonhomme en blouse bleue:
5Dh
apres midi je vais a Temara je me gare dans une rue deserte en sortant encore une blouse bleue:
5Dh
vers 15h je rentre a la banque et comme les guichetiere sont mais vraiment pas spides du tout le ticket de stationnement est dépassé et je vous jure de 7mn,là c'est une autre histoire c'est le sabot en fer et là c'est du vol de RMF,ils vous suivent avec votre plaque jaune et si vous vous absentez 2 mn pour aller a l'horodateur ils vous mettent déjà le sabot et je vous jure que c'est vrai.
cette histoire m'a couté:
40 Dh
tres énervé je me casse boire un café au bar du blad a coté en plein village personne a 1km a la ronde mais en 3 seconde qu'est ce que je vois....et oui le bonhomme en blouse bleue...j'allucine.
5Dh
Le soir je rend visite a ma soeur ,elle me dit de mettre la voiture chez le gardien parce que ça craint et hop:
10Dh

resultat des courses pour une journée faite le total...: si c'est ça 115Dh
si c'est pas du vol de RME ça.....
amicalement.
7 août 2005 19:45
piment doux a écrit:
-------------------------------------------------------
> Et oui c'est véridique
>
> ce matin là,je me suis réveillé de bonne humeur
> c'était le souk au village j'adoooore les souks je
> gare ma voiture devant et je fais un tour et je
> sors je trouve un bonhomme en blouse bleue avec un
> badge fait maison écris dessus "gardien de
> voiture" il me fait signe de la tete avec un
> sourire jaune il me fait signe de reculer comme si
> j'allais avancer dans le mur devant il me fait
> signe de m'arreter comme si j'allais l'écraser
> alors qu'il me cachais la vue derriere il me tend
> la main et je lui donne:
> 5DH pour 30 mn
> de suite je me dirige vers la médina et rebolotte
> je donne:
> 5DH
> je pars à la plage je paye a l'avance:
> 5Dh
> je me gare a Marjane de Rabat pareil le petit
> bonhomme en blouse bleue:
> 5Dh
> apres midi je vais a Temara je me gare dans une
> rue deserte en sortant encore une blouse bleue:
> 5Dh
> vers 15h je rentre a la banque et comme les
> guichetiere sont mais vraiment pas spides du tout
> le ticket de stationnement est dépassé et je vous
> jure de 7mn,là c'est une autre histoire c'est le
> sabot en fer et là c'est du vol de RMF,ils vous
> suivent avec votre plaque jaune et si vous vous
> absentez 2 mn pour aller a l'horodateur ils vous
> mettent déjà le sabot et je vous jure que c'est
> vrai.
> cette histoire m'a couté:
> 40 Dh
> tres énervé je me casse boire un café au bar du
> blad a coté en plein village personne a 1km a la
> ronde mais en 3 seconde qu'est ce que je
> vois....et oui le bonhomme en blouse
> bleue...j'allucine.
> 5Dh
> Le soir je rend visite a ma soeur ,elle me dit de
> mettre la voiture chez le gardien parce que ça
> craint et hop:
> 10Dh
>
> resultat des courses pour une journée faite le
> total...: si c'est ça 115Dh
> si c'est pas du vol de RME ça.....
>
> amicalement.

Salam , c'est vrai quand fin de journée , ça chiffre ...


Un Chleuh parmi tant d'autre ...
b
7 août 2005 19:47

Tout le monde cherche par tous les moyens à "i7leb lbazzoula".
iwa "Allah i7sen la3wane dial les MREs".
___________________
##### kollek zabda o mnine nabda #####
8 août 2005 10:04


t'es pbligé de leur donner 5 dhrs ?

je croyais qu'1 dhr fesait l'affaire?..............

c'est l'inflation X 5 ou quoi au bled?
t
8 août 2005 10:09
mdrrrr piment doux,

t
8 août 2005 13:18
Pourquoi tu donnes, quand il y a un pépin avec ta voiture ils sont jamais là, ils disparaissent comme ils sont arrivés.

D'ailleurs je me demande si c'est pas eux qui appellent les flics quand le parc mètre est vide. C'est vrai que la flicaille arrive à la seconde près, comme si ces appareilles étaient relié par satellite au commissariat.
[b][u]Sidi Moulay Charif Al Teleboutik BATATA, Tél: (999).12.34.56.78.90[/u][/b][i]** TOUTE RESSEMBLANCE AVEC DES PERSONNES EXISTANTES OU AYANT EXISTE NE SERAIT QUE PURE COÏNCIDENCE.** [/i]
k
8 août 2005 13:39
piment doux a écrit:
-------------------------------------------------------
.......la vue derriere il me tend la main et je lui donne:

> 5DH pour 30 mn =====> tu peux donner 2 dhs!! Sinon demande lui la monnaie!

> de suite je me dirige vers la médina et rebolotte
> je donne:
> 5DH =======> 2 dhs aussi!!

> je pars à la plage je paye a l'avance:
> 5Dh ========> oui 5 Dhs à l'avance que je paie aussi!

> je me gare a Marjane de Rabat pareil le petit
> bonhomme en blouse bleue:
> 5Dh=========> Le parking de Marjane est gratuit! C'est écrit!

> apres midi je vais a Temara je me gare dans une
> rue deserte en sortant encore une blouse bleue:
> 5Dh==========> donne 2 dhs s'il n'y a pas de ticket!!!

> vers 15h je rentre a la banque et comme les
> guichetiere sont mais vraiment pas spides du tout
> le ticket de stationnement est dépassé et je vous
> jure de 7mn,là c'est une autre histoire c'est le
> sabot en fer et là c'est du vol de RMF,ils vous
> suivent avec votre plaque jaune et si vous vous
> absentez 2 mn pour aller a l'horodateur ils vous
> mettent déjà le sabot et je vous jure que c'est
> vrai cette histoire m'a couté:

> 40 Dh ==========> Wallah c'est pas parce que t'es un RME. Ma plaque est marocaine et samedi pour 5 mn j'ai payé 40 Dhs aussi, c'est le prix pour faire enlever le sabot!

> tres énervé je me casse boire un café au bar du
> blad a coté en plein village personne a 1km a la
> ronde mais en 3 seconde qu'est ce que je
> vois....et oui le bonhomme en blouse
> bleue...j'allucine.
> 5Dh =============> Pffffff!!!!


> Le soir je rend visite a ma soeur, elle me dit de
> mettre la voiture chez le gardien parce que ça
> craint et hop:
> 10Dh ===============> Normal pour laisser la bagnole toute la nuit!
>
> resultat des courses pour une journée faite le
> total...: si c'est ça 115Dh
> si c'est pas du vol de RME ça..... ========> crois moi, ils n'attendent pas les RME pour manger! Je suis résidente premanante au Bled et je paie beaucoup pour le parking!
IL faut arrêter de croire que vous vous faites avoir dans votre propre pays! Chaque été c'est le même discours!
>
> amicalement.


p
8 août 2005 18:03
kenzou05 a ecrit

crois moi, ils n'attendent pas les RME pour manger! Je suis résidente premanante au Bled et je paie beaucoup pour le parking!
IL faut arrêter de croire que vous vous faites avoir dans votre propre pays! Chaque été c'est le même discours!
---------------------------------------------------------------

salam kanzou05

peut etre tu as les moyens de payer 115 Dh par jour pour garer ta grosse Mercedes moi pas...smiling smiley
amicalement.
k
8 août 2005 18:12
re salam,
je te rassure je n'ai pas une grosse mercedes mais une Fiat sienna (voiture économique) et je n'ai pas les moyens de payer 115dhs par jour non plus et c'est vrai que le parking au Maroc est très très cher pour les marocains d'ici!
Ce que je voulais te dire par mon post, c'est que ce n'est pas parce que t'es un RME que tu paies plus que les autres.
Il faut savoir rester ferme avec ces gardiens, quand il faut donner 1 ou 2 dhs ne donne pas 5 dhs. Sinon, quand le gardien n'a pas de plaque sur sa blouse, tu ne paies pas ... tout simplement! Après c'est toi et ta conscience, tu veux donner tu donne tu veux pas tu ne donne pas et il ne va pas te poursuivre en justice!
Amicalement
Kenzou
D
8 août 2005 18:13
Salam,



plus de 10€ de stationnement, ça craint, on est quand meme pas à Londres?

sinon c'est vrai que les 3assassa sont saoulant, une fois c'etait un invalide qui gardait le parking, il lui manquait une jambe (demi portion, quoi), et je vous jure qu'au moment où l'on partait, il a tappé un sprint grace a ses bequille pour recuperer son due, alors qu'on le voyait pas a notre arrivé
p
8 août 2005 18:48
kenzou05 a écrit:
-------------------------------------------------------
> re salam,
> je te rassure je n'ai pas une grosse mercedes mais
> une Fiat sienna (voiture économique) et je n'ai
> pas les moyens de payer 115dhs par jour non plus
> et c'est vrai que le parking au Maroc est très
> très cher pour les marocains d'ici!
> Ce que je voulais te dire par mon post, c'est que
> ce n'est pas parce que t'es un RME que tu paies
> plus que les autres.
> Il faut savoir rester ferme avec ces gardiens,
> quand il faut donner 1 ou 2 dhs ne donne pas 5
> dhs. Sinon, quand le gardien n'a pas de plaque sur
> sa blouse, tu ne paies pas ... tout simplement!
> Après c'est toi et ta conscience, tu veux donner
> tu donne tu veux pas tu ne donne pas et il ne va
> pas te poursuivre en justice!
> Amicalement
----------------------
salam Kenzou

une fiat siena...c'est pas mal comme voiture smiling smiley.
ouais je sais mais quand meme on a l'impression d'etre poursuivi...si on paye pas on se fait engeuler...et ils nous énervent ....grrrrrrrrrrrrr
en tout cas ce que j'ai senti ce jour là ...c'était de l'abus et du vol...c'était pas honnete.

alors qund est ce que t'achete la grosse Mercedes?lol




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/05 18:48 par piment doux.
amicalement.
p
8 août 2005 18:50
Donatello a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam,
>
>
>
> plus de 10€ de stationnement, ça craint, on est
> quand meme pas à Londres?
>
> sinon c'est vrai que les 3assassa sont saoulant,
> une fois c'etait un invalide qui gardait le
> parking, il lui manquait une jambe (demi portion,
> quoi), et je vous jure qu'au moment où l'on
> partait, il a tappé un sprint grace a ses bequille
> pour recuperer son due, alors qu'on le voyait pas
> a notre arrivé
--------------------------------------------------------

grinning smileygrinning smileygrinning smiley t'est mechant...

amicalement.
k
8 août 2005 18:54
----------------------
salam Kenzou

une fiat siena...c'est pas mal comme voiture .
ouais je sais mais quand meme on a l'impression d'etre poursuivi...si on paye pas on se fait engeuler...et ils nous énervent ....grrrrrrrrrrrrr
en tout cas ce que j'ai senti ce jour là ...c'était de l'abus et du vol...c'était pas honnete.=============> tu as raison je râle à chaque fois où je dois payer le parking.

alors qund est ce que t'achete la grosse Mercedes?lol ===========> probablement JAMAIS! Ma sienna me suffit!


amicalement.=========> amicalement
a
9 août 2005 13:02
Moi j'ai souvent donné 2 dh, a part effectivement ds les grandes villes ou parfois ils les réclament d'avance.
Mais je me demande a quoi sert le hassas, car a 2 reprises j'ai eu des soucis a marackech :
la premier fois, je l ai retrouvé un pneu crevé
la seconde fois , grosse rayure sur le cote
f
9 août 2005 15:50
salam,

quand j'etais petite et qu'on allait au Maroc, ca finissait toujours en bagarre entre mon pere et le gardien de parking...un jour on a failli rentrer dans une voiture car le type nous disait de faire marche arriere alors qu'une voiture passait derriere. Pourtant il a exigé de se faire payer, puis a insulté les ancetres de mon pere...oh la la que n'avait-t-il pas fait! Mon pere est sorti comme une furie et a attrappé le type, puis apres on ne voyait que des bras et des jambes voler en l'air. C'etait rigolo et humiliant en meme temps!

Un autre jour a Sidi Harazem, on avait passé la nuit DANS la fourgonnette (on risquait donc pas de nous la voler...smiling smiley).Au reveil des jeunes nous reclament la somme de soi-disant gardiennage. Comme on n'a pas voulu les payer, ils nous ont volé un bout de pare-choc pendant que ma mere et mes soeurs prenions le petit-dej a l'interieur! smiling smiley

une autre fois (pourtant je n'ai éte au Maroc que rarement lol) a Casablanca en bord de mer, le gardien nous surveillait sans arret pour etre sur de se faire payer, alors qu'on etait coincé dans la voiture car le temps etait maussade. On a du s'eclipser en douce quand le fameux gardien a piqué du nez! tongue sticking out smiley

r
10 août 2005 14:47
Qd vous payez du parking ici en europe c'est rien. C'est la même chose sauf au maroc est différent, Acceptez votre pays comme il est avec ses gens .

Je ne vois pas du mal à donner qq dirhames à qqn qui essaie de gagner sa vie dignement ( un geste qui fait vivre une famille ).

Je ne vais pas entrer ds les détails, pour des personnes qui se plaignent de payer plusieurs fois le parking C'est normal si vous vous déplacez chaque 100m en voiture (ça je l'ai vu de mes propres yeux des RME qui achètenet des légumes et démarrent leur voiture pour avancer 50m pour acheter la viande smiling smiley )


OU voulez vous que cette personne garde l'oeil sur vous et après vous cambriole, dérobe et vous attaque physiquement ??? vous trouvrez un penu qui manque, retroviseur....................




Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/05 14:48 par rachau12.
t
10 août 2005 16:32
rachau12,

Excuse moi mais ces gardiens à la noix ne gagnent pas leur vie, ils mendient c'est tout à fait différent. Ta voiture n'a pas besoin d'être gardée quand tu te trouve juste en face d'un commissariat de police ou dans un lieu très fréquenté. Pour ce qui est du gardiennage durant la nuit là c'est tout à fait différent. D'ailleurs comme par hasard si tu as le malheur de ne pas donner ta voiture en gardiennage il t'arrive toujours des malheurs, soit c'est une griffe soit c'est ton pneus qui est crevé, comme Charlot dans "the Kid", il envoi le gamin casser les vitres puis comme par hasard il débarque en proposant ses services.

[b][u]Sidi Moulay Charif Al Teleboutik BATATA, Tél: (999).12.34.56.78.90[/u][/b][i]** TOUTE RESSEMBLANCE AVEC DES PERSONNES EXISTANTES OU AYANT EXISTE NE SERAIT QUE PURE COÏNCIDENCE.** [/i]
r
10 août 2005 19:12
Personnelement je n'ai jamais eu de problème avec les gardiens (aussi qq amis MR en allemagne-USA et Belgique bien sûr), au contraire on les trouve sympa serviables (avec un peu de discussion tu trouves des diplômés sup BAC+4 ou même 5).

Faut la vie du bon côté

Mets toi à leur place sad smiley et surtout qd tu vois qqn qui se déplace chaque 100 m en voiture (ils font la même chose pour les marocains résidants au maroc - là je parle des familles aisées, colonel , PDG, ministre, entrepreneur, et et et et......)

Je ne vais pas entrer ds les détails des MRE qui se prennent pour des ....car c'est leur seule et unique occasion pour se sentir SUP et désiré, alors ils font tout pour qu'on les voie et dire waw.

Man taouadaa lilahi rafaaou (soyez humble) sorry for translation.
t
10 août 2005 20:36
Le problème des gens qui prennent leur voiture pour faire 100 m existe partout. L'année dernière quand le prix du pétrole à commencé à flamber, les médias n'ont pas arrêté de dire aux gens de modérer leurs déplacements et d'éviter de prendre leur voiture pour faire 100m ou même 300.

[b][u]Sidi Moulay Charif Al Teleboutik BATATA, Tél: (999).12.34.56.78.90[/u][/b][i]** TOUTE RESSEMBLANCE AVEC DES PERSONNES EXISTANTES OU AYANT EXISTE NE SERAIT QUE PURE COÏNCIDENCE.** [/i]
s
11 août 2005 12:36
Je ne sais pas pourquoi vous vous plaignez au Maroc pour payé 0.5 centime euros
Pour une durée illimité ..,


alors qu' a paris on paie 1 euro pour 20 min !!!!!!!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook