Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accepteriez-vous de vous mariez avec
3 juin 2013 10:34
Salam ahlikoum mes amis yabi(e)s !!!

J’espère que tout le monde se porte bien smiling smiley

Alors voilà, ma question est la suivante et elle s'adresse plus particulièrement aux femmes, mais l'avis d'un homme ne sera pas de refus, marhaba grinning smiley

Pourriez-vous acceptez de vous mariez avec un homme qui vous demande en mariage sans vous connaitre ?

Cet homme la, dis pour m'avoir choisi s'être basé sur le critère religieux et rien d'autre, il crois en l'amour après le mariage pas avant.

Nous habitons à 300 km l'un de l'autre, et il compte me demander ma main très bientôt.

Qu'en pensez-vous très sincèrement ?

Merci de m'apporter soutien et conseil

Qu'Allah vous préserve, Amine.

Have a nice day winking smiley
Dans la vie il faut être bon, mais il ne faut pas l'être deux fois, car si tu es bon deux fois tu deviendras bonbon et l'on te mangera.
s
3 juin 2013 10:40
Citation
pursuit of happiness a écrit:
Salam ahlikoum mes amis yabi(e)s !!!

J’espère que tout le monde se porte bien smiling smiley

Alors voilà, ma question est la suivante et elle s'adresse plus particulièrement aux femmes, mais l'avis d'un homme ne sera pas de refus, marhaba grinning smiley

Pourriez-vous acceptez de vous mariez avec un homme qui vous demande en mariage sans vous connaitre ?

Cet homme la, dis pour m'avoir choisi s'être basé sur le critère religieux et rien d'autre, il crois en l'amour après le mariage pas avant.

Nous habitons à 300 km l'un de l'autre, et il compte me demander ma main très bientôt.

Qu'en pensez-vous très sincèrement ?

Merci de m'apporter soutien et conseil

Qu'Allah vous préserve, Amine.

Have a nice day winking smiley

Je suis de ces hommes la...

Have a nice day too!
3 juin 2013 10:41
Citation
sam.y a écrit:
Citation
pursuit of happiness a écrit:
Salam ahlikoum mes amis yabi(e)s !!!

J’espère que tout le monde se porte bien smiling smiley

Alors voilà, ma question est la suivante et elle s'adresse plus particulièrement aux femmes, mais l'avis d'un homme ne sera pas de refus, marhaba grinning smiley

Pourriez-vous acceptez de vous mariez avec un homme qui vous demande en mariage sans vous connaitre ?

Cet homme la, dis pour m'avoir choisi s'être basé sur le critère religieux et rien d'autre, il crois en l'amour après le mariage pas avant.

Nous habitons à 300 km l'un de l'autre, et il compte me demander ma main très bientôt.

Qu'en pensez-vous très sincèrement ?

Merci de m'apporter soutien et conseil

Qu'Allah vous préserve, Amine.

Have a nice day winking smiley

Je suis de ces hommes la...

Have a nice day too!

Barak'Allah ou fik pour ta réponse, qu'ALLAH Te facilite
P
3 juin 2013 11:05
Salam,

D'accord, lui il t'a choisi pour le critère religieux. Mais qu'en est-il de lui ? C'est bien beau tout ça mais

encore faut-il savoir un minimum sur lui. Pour ma part, sans qu'il me "connaisse" je peux accepter parce

qu'il ne sera pas déçu grinning smiley mais faut que moi je sache à qui j'ai affaire (au moins sur le plan physique et

religieux) je vais pas me marier avec un parfait inconnu quand même.

Donc c'est bien, c'est d'ailleurs selon moi la meilleure rencontre. Après faudra se connaitre comme il faut

(en présence de mahram bien entendu).

Allah ysahhal.
D
3 juin 2013 11:09
salam

moi c'est non et j'ai mes raisons.
3 juin 2013 11:10
Citation
Dame_Pipi a écrit:
salam

moi c'est non et j'ai mes raisons.

Ok, tu me dis que tu as tes raisons mais malheureusement tu ne m'aides pas, dommage !
3 juin 2013 11:49
Et Pourquoi Pas ?
Ce n'est qu'une approche comme une autre, a chacun la sienne, et ce n'est pas le plus important et surement pas rédhibitoire!!
Ce qui compte c'est de savoir si vous êtes fait l'un pour l'autre , si vous entendez bien , voyez votre avenir en ensemble, partagez la même vision des choses ,etc.
Cet homme est quelqu'un de bien , car il fait les choses dans les regles de l'art. Il ne se moque pas de la fille, la respecte et ne cherche pas a passer du temps ou profiter d'elle. Et vous voulez le refuser pour ça ?? C'est déconcertant.
Mon conseil si je puis me permettre, c'est de discuter avec lui, apprendre a se connaitre et inchallah khayr.
3 juin 2013 12:06
Non car on pourra etre decus tt les deux lr mariage c pas un jeu donc on peut se connaitre en presemce dun mahram
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
s
3 juin 2013 12:08
Citation
Persona a écrit:
Et Pourquoi Pas ?
Ce n'est qu'une approche comme une autre, a chacun la sienne, et ce n'est pas le plus important et surement pas rédhibitoire!!
Ce qui compte c'est de savoir si vous êtes fait l'un pour l'autre , si vous entendez bien , voyez votre avenir en ensemble, partagez la même vision des choses ,etc.
Cet homme est quelqu'un de bien , car il fait les choses dans les regles de l'art. Il ne se moque pas de la fille, la respecte et ne cherche pas a passer du temps ou profiter d'elle. Et vous voulez le refuser pour ça ?? C'est déconcertant.
Mon conseil si je puis me permettre, c'est de discuter avec lui, apprendre a se connaitre et inchallah khayr.

+100
3 juin 2013 12:26
Citation
Pom'ss a écrit:
Salam,

D'accord, lui il t'a choisi pour le critère religieux. Mais qu'en est-il de lui ? C'est bien beau tout ça mais

encore faut-il savoir un minimum sur lui. Pour ma part, sans qu'il me "connaisse" je peux accepter parce

qu'il ne sera pas déçu grinning smiley mais faut que moi je sache à qui j'ai affaire (au moins sur le plan physique et

religieux) je vais pas me marier avec un parfait inconnu quand même.

Donc c'est bien, c'est d'ailleurs selon moi la meilleure rencontre. Après faudra se connaitre comme il faut

(en présence de mahram bien entendu).

Allah ysahhal.

Oui j'en connais un minimum sur lui et on c'est vu, donc pour lui ca lui suffit, même si j'ai quelques doutes il est sérieux, ne veux pas fréquenter dans le hram après Allah ou hlem, je fais confiance à Allah et kheir in sha ALLAH, merci pour le conseil
3 juin 2013 12:27
Citation
Persona a écrit:
Et Pourquoi Pas ?
Ce n'est qu'une approche comme une autre, a chacun la sienne, et ce n'est pas le plus important et surement pas rédhibitoire!!
Ce qui compte c'est de savoir si vous êtes fait l'un pour l'autre , si vous entendez bien , voyez votre avenir en ensemble, partagez la même vision des choses ,etc.
Cet homme est quelqu'un de bien , car il fait les choses dans les regles de l'art. Il ne se moque pas de la fille, la respecte et ne cherche pas a passer du temps ou profiter d'elle. Et vous voulez le refuser pour ça ?? C'est déconcertant.
Mon conseil si je puis me permettre, c'est de discuter avec lui, apprendre a se connaitre et inchallah khayr.

Oui c'est ce qu'on fait, on discute de temps en temps, après il faut le connaitre un minimum donc voilà, mais bon kheir in sha ALLAH, merci d'avoir pris le temps de me lire
3 juin 2013 12:35
salam

on ne vit plus à l'époque du prophète saws ou la plupart de tout ceux qui se prétendent musulman le sont réellement avec sincérité et ne vivent que sous la crainte d'Allah , je ne ferais aucunement confiance à l'apparence , à ta place je me renseignerai un peu plus sur cette homme sans pour autant faire des péchés , c'est tout le reste de ta vie que tu vas vivre avec lui faut pas jouer avec .
et je te souhaite vraiment que ce soit un homme bien inshaAllah .
salam
3 juin 2013 13:08
wa 3alaykoum salam

en attendant c'est toi la concernée .
jusqu'à preuve du contraire , c'est une demande en mariage qui rentre parfaitement dans le cadre légal islamique .
istakhiri billah.
lui propose, si tu es un minimum intéressée par le mariage ( je suppose que oui) , il reste la négociation , qui déterminera la suite à donner .

ne te soucie pas de l'avis des gens .
si tu veux , moi aussi j'ai fait une demande comme cela . je n'avais jamais parlé à la fille . par contre je connaissais bien sa famille, avec qui je m'entendais bien .
et cette fille a donné le numéro du téléphone fixe à la personne qui était l'intermédiaire . de toute façon, ça ne l'engageait à rien .
toujours fidèle à mes deux [i]barbies chèttes[/i] (L) blédaro-rifain ,mentalité explosivement arriérée 8 -)
3 juin 2013 13:43
salam,
Meme si la demarche de cet homme est serieuse, je pense que lui comme toi devez tout de meme echanger plusieurs fois en presence de ton mahram avant de faire le grand pas, et ce pour voir si lentente est présente. Cest fonfamentale et crucial de regarder le critère religieux mais il ne faudrait pas penser que cela fait tout, le caractère de la personne, lentente commune comme lattirance physique mutuel sont egalement des piliers a ne pas negliger si on veut mettre des garantis fiables au mariage.
En esperant que cette personne soit un bien pour toi
Pardon à langue française et pour vos yeux, je ferais plus de fautes désormais car j'écrirais le plus souvent via téléphone! vive l'avancé technologique illogique!
3 juin 2013 13:50
Citation
pursuit of happiness a écrit:
Citation
Persona a écrit:
Et Pourquoi Pas ?
Ce n'est qu'une approche comme une autre, a chacun la sienne, et ce n'est pas le plus important et surement pas rédhibitoire!!
Ce qui compte c'est de savoir si vous êtes fait l'un pour l'autre , si vous entendez bien , voyez votre avenir en ensemble, partagez la même vision des choses ,etc.
Cet homme est quelqu'un de bien , car il fait les choses dans les regles de l'art. Il ne se moque pas de la fille, la respecte et ne cherche pas a passer du temps ou profiter d'elle. Et vous voulez le refuser pour ça ?? C'est déconcertant.
Mon conseil si je puis me permettre, c'est de discuter avec lui, apprendre a se connaitre et inchallah khayr.

Oui c'est ce qu'on fait, on discute de temps en temps, après il faut le connaitre un minimum donc voilà, mais bon kheir in sha ALLAH, merci d'avoir pris le temps de me lire

Ben voilà.
ca changd quoi franchement que tu l'aies connu ainis au autrement. Du moment que le résultat est le meme: il faut se connaitre. La seule chose qui change cêst le cadre: dans le halal ou dans le haras. Mais dans les deux cas , se connaitre est neccesaire. Il faut quand meme en savoir un minimum l'un sur l'autre, surtout pour la fille!!
A contrario, je voudrais savoir qu'est ce qui rend un homme qui vous accoste dans une soirée intéressant, je voudrais comprendre???
C'est juste une ruse du diable qui veut detruire l'slam et semer le mal sur la terre . Croyez moi

Continuez a bien vous connaitre . Jugez sur l'essentiel
on ne connait un homme que lorsqu'on vit avec lui de toute facon et toutes les femmes mariees vous le diront. Tout ce qu'on peut faire c'est mettre le maximum de chance de son coté et le reste appartient a Allah.
N'ecoute pas les jalouses. Les filles sont les championnes pour vous faire passer a coté du prince charmant. S'il est bien , que tu te sentes bien avec lui et qu'il plait a tes parents, fonce!! Il n'y a aucune garantie dans a vie. Mais je crois aussi a l'amour apres le mariage . Et c'est hyper important le respect qu'engendre une relation "propre" telle que la votre.
3 juin 2013 14:28
Et dieu créa la femme!!
y a des femmes qui rêvent d'un homme qui les acceptent tels qu'elles sont et cela suffit a leur bonheur. Et il y a celles qui veulent qu'il connaissent tous les instants de leur vie avec les moindres détails. C'est incroyable
Chaque personne a sa notion de l'essentiel a ses yeux. Si lui est satisfait de ce qu'il sait , pourquoi veux tu qu'il cherche plus ? Tu lui demandes de changer là. De changer de nature , de personnalité, d'être un autre dans des démarches autres que la sienne.$
Maintenant rien ne t'empêche de prendre l'initiative de lui raconter ces choses sur toi que tu aimerais qu'il sache. Avant ou apres le mariage qu'est ce que Ca change, de toute facon. Mais tu n'as que ça comme problème , il est soluble. Parle lui.
Pour finir, si sa demarche ne te convient pas, tu peux aussi le lui dire et te faire un copain que tu auras rencontré dans une soirée, qui cherchera a bien te connaitre, et qui se fera prier pour venir demander ta main. Si toutefois Ca l'intéresse.....
3 juin 2013 14:38
Citation
rhonrhon a écrit:
salam

on ne vit plus à l'époque du prophète saws ou la plupart de tout ceux qui se prétendent musulman le sont réellement avec sincérité et ne vivent que sous la crainte d'Allah , je ne ferais aucunement confiance à l'apparence , à ta place je me renseignerai un peu plus sur cette homme sans pour autant faire des péchés , c'est tout le reste de ta vie que tu vas vivre avec lui faut pas jouer avec .
et je te souhaite vraiment que ce soit un homme bien inshaAllah .
salam


+1
A
3 juin 2013 14:43
Pour moi personnellemnt c'est la meilleure façon. Parce que ça évite de se perdre en route et faire n'importe quoi si on se fréquente trop. Tu n'est pas obligé de te marrier tout de suite. Tu peut lui parler au téléphone ou en présence d'un mahram autant que tu veut. Plus tu lui parlera plus tu le connaitra sa personnalité et après décide tranquilement. Il vaut mieux ça que sortir ensemble, déraper, se tromper de personne, regretter, etc...

J'ai discuté pendant presqu'un an avec une fille sans la fréquenter, on as parlé de beaucoup de choses et vraiment appris a connaitre nos personnalités. Et bien comme c'est bien partie on prévois de concrétiser tout ça, sans haram, sans sortie ensemble, ni rien du tout.
3 juin 2013 14:54
Citation
AlgerianMind a écrit:
Pour moi personnellemnt c'est la meilleure façon. Parce que ça évite de se perdre en route et faire n'importe quoi si on se fréquente trop. Tu n'est pas obligé de te marrier tout de suite. Tu peut lui parler au téléphone ou en présence d'un mahram autant que tu veut. Plus tu lui parlera plus tu le connaitra sa personnalité et après décide tranquilement. Il vaut mieux ça que sortir ensemble, déraper, se tromper de personne, regretter, etc...

J'ai discuté pendant presqu'un an avec une fille sans la fréquenter, on as parlé de beaucoup de choses et vraiment appris a connaitre nos personnalités. Et bien comme c'est bien partie on prévois de concrétiser tout ça, sans haram, sans sortie ensemble, ni rien du tout.

Ma sha Allah, que Dieu vous facilite mon frère.

Merci pour ton conseil
A
3 juin 2013 15:32
Citation
pursuit of happiness a écrit:
Citation
AlgerianMind a écrit:
Pour moi personnellemnt c'est la meilleure façon. Parce que ça évite de se perdre en route et faire n'importe quoi si on se fréquente trop. Tu n'est pas obligé de te marrier tout de suite. Tu peut lui parler au téléphone ou en présence d'un mahram autant que tu veut. Plus tu lui parlera plus tu le connaitra sa personnalité et après décide tranquilement. Il vaut mieux ça que sortir ensemble, déraper, se tromper de personne, regretter, etc...

J'ai discuté pendant presqu'un an avec une fille sans la fréquenter, on as parlé de beaucoup de choses et vraiment appris a connaitre nos personnalités. Et bien comme c'est bien partie on prévois de concrétiser tout ça, sans haram, sans sortie ensemble, ni rien du tout.

Ma sha Allah, que Dieu vous facilite mon frère.

Merci pour ton conseil

Merci y'as pas de quoi. Fais ça et tu verra. Tu ne perd rien de toute façon.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook