Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accepteriez-vous de vous marier avec une personne ayant fait un séjour en HP ?
B
22 avril 2014 10:17
Salam 3alaykum. Je vais être honnête : j'ai été interné dans un hôpital psychiatrique pour deux semaines à la suite d'une bouffée délirante. Aujourd'hui je suis sous traitement et je n'ai plus eu de crises depuis assez longtemps al hamdulillah, mais bien sûr aucun docteur ne peut m'assurer que je n'en ferais plus jamais. J'ai tenté de rencontrer deux femmes de façon hallal, avec mahram et tout ça, l'annonce de ma maladie les a tout de suite refroidies. Elles ne me l'ont pas dit en face bien sûr, mais j'ai bien vu que ça les dérangeait et qu'elles allaient refuser.
Du coup je me tourne vers yabiladi : si votre prétendant ou prétendante vous annonce qu'elle a été internée et qu'elle prend un traitement, envisageriez-vous quand même le mariage ou alors refuseriez-vous catégoriquement ? Vous pouvez répondre franchement, je comprends qu'on ne veuille pas un problème en plus dans le couple, qui plus est quand ce problème touche l'homme. BarakAllahu fikum.
M
22 avril 2014 10:30
Salam,

On me dit ça au début, je pars au courant, tu me dis ça alors que les sentiments sont présents, je prendrais le temps de réfléchir...mais il y a quand même 80% de chances que je parte.

ps: je pense qu'il vaut mieux quand même le dire dès le début (pas à la première rencontre) la troisième par exemple, cela évite à la personne en face de toi de se sentir trahi.

Bon courage à toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/14 10:44 par Mascarade.
M
22 avril 2014 10:40
message trop court



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/14 10:43 par Mascarade.
P
22 avril 2014 10:47
Moi oui.
Mais je ne crois pas trop en ces techniques de psychiatrie. Je veux dire, comme remède pour la maladie, tout ce qu'ils ont su faire (ou savent faire) c'est te donner des comprimés pour te "droguer" ou "t'endormir" en quelque sorte. Moi je pense que cela ne fait que repousser le problème.
Et si tu veux vraiment guérir, tu devrais plus voir ta maladie comme un mal occulte ou une possession et donc aller voir un raqui.
Désolé, je sais que ce n'est pas le sujet et que ce n'est pas ta question, mais j'ai juste lu quelque part que les djinns qui entrent dans le corps de l'humain, font tout pour te faire croire que tu as un problème mental, pour mieux te manipuler, et pour que tu ailles justement en psychiatrie etc.. et que tu prennes des cachets, des pillules pour t'affaiblir (t'endormir, te rendre inconscient) et cela leur permet d'avoir le dessus sur toi.

Wa allah ou a3lem Heu

Sinon, oui j'accepterais un homme sortie de HP ou même un handicapé car pour moi c'est la piété et ce qu'il y a dans le coeur qui compte.

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/14 11:09 par princessanaemuslima.
B
22 avril 2014 10:57
Citation
Mascarade a écrit:
Salam,

On me dit ça au début, je pars au courant, tu me dis ça alors que les sentiments sont présents, je prendrais le temps de réfléchir...mais il y a quand même 80% de chances que je parte.

ps: je pense qu'il vaut mieux quand même le dire dès le début (pas à la première rencontre) la troisième par exemple, cela évite à la personne en face de toi de se sentir trahi.

Bon courage à toi

Merci de ta réponse, ça a le mérite d'être clair lol. Mais c'est sûr que j'informerais les éventuelles candidates au mariage de ma maladie, je vais pas attendre le mariage et dire en plein milieu du repas "Ah ben en fait je suis schizophrène, ça te dérange pas hein ? whistling smiley ". D'autant plus que j'ai lu que l'enfant né d'un parent schizophrène avait une chance sur 10 de le devenir à son tour, contre une chance sur 100 lorsqu'il est né de parents normaux.
B
22 avril 2014 11:06
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Moi oui.
Mais je ne crois pas trop en ces techniques de psychiatrie. Je veux dire, comme remède pour la maladie, tout ce qu'ils ont su faire (ou savent faire) c'est te donner des comprimés pour te "droguer" ou "t'endormir" en quelque sorte. Moi je pense que cela ne fait que repousser le problème.
Merci de ta réponse oukhti. Avant d'être moi-même concerné par le problème, j'avais le même avis sur les médicaments, je pensais qu'on gavait le patient de médocs plus pour anéantir sa volonté que pour le guérir. Mais en réalité le traitement qu'on me donne est vraiment nécessaire si je ne veux pas rechuter, et les médecins (du moins ceux qui m'ont pris en charge, il existe sûrement d'autres qui sont moins attentionnés) distribuent vraiment les médocs avec parcimonie, ils réadaptent régulièrement leur quantité : s'ils voient qu'on va mieux, ils diminuent la fréquence etc..

Citation
princessanaemuslima a écrit:
Et si tu veux vraiment guérir, tu devrais plus voir ta maladie comme un mal occulte ou une possession et donc aller voir un raqui.
Désolé, je sais que ce n'est pas le sujet et que ce n'est pas ta question, mais j'ai juste lu quelque part que les djinns qui entrent dans le corps de l'humain, font tout pour te faire croire que tu as un problème mental, pour mieux te manipuler, et pour que tu ailles justement en psychiatrie etc.. et que tu prennes des cachets, des pillules pour t'affaiblir (t'endormir, te rendre inconscient) et cela leur permet d'avoir le dessus sur toi.
J'ai déjà fait plusieurs roqya, sans succès. Enfin sur le coup ça m'apaise c'est sûr, mais sur le long terme je n'ai pas l'impression que ça fasse vraiment effet.. Enfin Allahu 3alam, mais j'ai l'impression que la prière et le dhikr en groupe m'aident plus.

Citation
princessanaemuslima a écrit:
Sinon, oui j'accepterais un homme sortie de HP ou même un handicapé car pour moi c'est la pitié et ce qu'il y a dans le coeur qui compte.
La piété tu veux dire ? smiling smiley BarakaAllahu fik pour ces belles paroles.
M
22 avril 2014 11:08
bonjour,

mais d'abord tu nous dis les docteurs ont diagnostiquer quoi comme maladie....peut etre la schysofrénie il faut le dire parceque si tu as eu une crise au point d'etre en HP ca veut dire que c'est grave mais ca fait combien de temps il faut toujours etre honnete mais tu n'es pas oubligé de balancer ca au début parceque personne ne va accepter sur ca on est bien d'accord laisse leur le temps de te connaitre en tant que personne c'est des trucs qui arrive a n'importe qui.......il se peut que la personne et sains et sauve elle se marie elle devient folle c'est la vie c'est pour ca que si tu leur laisse le temps de te connaitre il n'auront pas peur apres
P
22 avril 2014 11:12
Citation
BalekPastek a écrit:
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Moi oui.
Mais je ne crois pas trop en ces techniques de psychiatrie. Je veux dire, comme remède pour la maladie, tout ce qu'ils ont su faire (ou savent faire) c'est te donner des comprimés pour te "droguer" ou "t'endormir" en quelque sorte. Moi je pense que cela ne fait que repousser le problème.
Merci de ta réponse oukhti. Avant d'être moi-même concerné par le problème, j'avais le même avis sur les médicaments, je pensais qu'on gavait le patient de médocs plus pour anéantir sa volonté que pour le guérir. Mais en réalité le traitement qu'on me donne est vraiment nécessaire si je ne veux pas rechuter, et les médecins (du moins ceux qui m'ont pris en charge, il existe sûrement d'autres qui sont moins attentionnés) distribuent vraiment les médocs avec parcimonie, ils réadaptent régulièrement leur quantité : s'ils voient qu'on va mieux, ils diminuent la fréquence etc..

Citation
princessanaemuslima a écrit:
Et si tu veux vraiment guérir, tu devrais plus voir ta maladie comme un mal occulte ou une possession et donc aller voir un raqui.
Désolé, je sais que ce n'est pas le sujet et que ce n'est pas ta question, mais j'ai juste lu quelque part que les djinns qui entrent dans le corps de l'humain, font tout pour te faire croire que tu as un problème mental, pour mieux te manipuler, et pour que tu ailles justement en psychiatrie etc.. et que tu prennes des cachets, des pillules pour t'affaiblir (t'endormir, te rendre inconscient) et cela leur permet d'avoir le dessus sur toi.
J'ai déjà fait plusieurs roqya, sans succès. Enfin sur le coup ça m'apaise c'est sûr, mais sur le long terme je n'ai pas l'impression que ça fasse vraiment effet.. Enfin Allahu 3alam, mais j'ai l'impression que la prière et le dhikr en groupe m'aident plus.

Citation
princessanaemuslima a écrit:
Sinon, oui j'accepterais un homme sortie de HP ou même un handicapé car pour moi c'est la piété et ce qu'il y a dans le coeur qui compte.
La piété tu veux dire ? smiling smiley BarakaAllahu fik pour ces belles paroles.

Oui, faute de frappe
et bien oui, je ne m'y connais pas mais je pense qu'il faut insister et être très régulier dans la roqya
Le faire une fois ça suffit pas, je pense qu'il faut faire roqya shar3ya tous les jours , wa allah ou a3lem Heu
Les médicaments je sais pas si ça résout le problème. Après je ne m'y connait pas.
M
22 avril 2014 11:17
Si, cela me dérange. Au début tu as parlé simplement de crises délirantes qui arrivent très rarement, mais la schizophrénie c'est du lourd.

Donc, je refuserai.

Je te souhaite bcp courage mais dis moi pour un skyzo, je te trouve "normal" grinning smiley
Dans le sens, où tu viens sur yabi, tu poses des questions, tu as discours structuré...





Citation
BalekPastek a écrit:
Citation
Mascarade a écrit:
Salam,

On me dit ça au début, je pars au courant, tu me dis ça alors que les sentiments sont présents, je prendrais le temps de réfléchir...mais il y a quand même 80% de chances que je parte.

ps: je pense qu'il vaut mieux quand même le dire dès le début (pas à la première rencontre) la troisième par exemple, cela évite à la personne en face de toi de se sentir trahi.

Bon courage à toi

Merci de ta réponse, ça a le mérite d'être clair lol. Mais c'est sûr que j'informerais les éventuelles candidates au mariage de ma maladie, je vais pas attendre le mariage et dire en plein milieu du repas "Ah ben en fait je suis schizophrène, ça te dérange pas hein ? whistling smiley ". D'autant plus que j'ai lu que l'enfant né d'un parent schizophrène avait une chance sur 10 de le devenir à son tour, contre une chance sur 100 lorsqu'il est né de parents normaux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/14 11:18 par Mascarade.
B
22 avril 2014 11:36
Citation
Maha74 a écrit:
bonjour,

mais d'abord tu nous dis les docteurs ont diagnostiquer quoi comme maladie....peut etre la schysofrénie il faut le dire parceque si tu as eu une crise au point d'etre en HP ca veut dire que c'est grave mais ca fait combien de temps il faut toujours etre honnete mais tu n'es pas oubligé de balancer ca au début parceque personne ne va accepter sur ca on est bien d'accord laisse leur le temps de te connaitre en tant que personne c'est des trucs qui arrive a n'importe qui.......il se peut que la personne et sains et sauve elle se marie elle devient folle c'est la vie c'est pour ca que si tu leur laisse le temps de te connaitre il n'auront pas peur apres
Pour dire la vérité, j'aime pas trop parler de mes crises, de la maladie... ça me prend assez la tête au quotidien. Et puis bon, dans les familles maghrébines, c'est pas un truc dont on parle facilement. Après, bien sûr je dis pas tout de suite que j'ai été en HP, enfin j'essaie d'introduire ça avec plus ou moins de tact quoi.

Citation
Mascarade a écrit:
Je te souhaite bcp courage mais dis moi pour un skyzo, je te trouve "normal" grinning smiley
Dans le sens, où tu viens sur yabi, tu poses des questions, tu as discours structuré...
Il y a différents niveaux de schizophrénie. Moi je suis chanceux, les docteurs disent que ma maladie est à peu près stabilisée al hamdulillah. Après je n'aime pas trop les clichés "schizo = fou qui émet des bruits d'animaux à longueur de journée", quand je sors dans la rue personne n'est capable de dire que je suis malade, et je connais plein d'autres personnes qui sont dans le même cas que moi, qui ont une vie de famille, des enfants etc...
r
22 avril 2014 11:39
Salam aleykoum mon frere,

tu as fais une bda ou tu es désormais skyzophrene? excuse moi la question mais c'est différent pour la réponse

Si Allah t'as destiné qqun tu l'auras, peu importe les circonstances

je comprends que tu t'inquietes mais c'est une dure épreuve qu'il faut surmonter par bcp de tawakul

Apres il faut voir comment tu amenes la chose

Certes il ne faut pas cacher les maladies, mais on est pas obligée de commencer par Salam je m'appelle untel j'ai tel age et je suis skizophrene

.... lol

t'as compris?
attends déja que la femme ait l'air interessée par toi

pourquoi attendre un peu?

Parce que si je te vends un panier avec plein de chocolat délicieux et que au dessus je met des haricots verts, je suis pas sure que tu l'achetera LOL T'as compris?
c
22 avril 2014 11:50
Lorsque tu l'annoncera à la personne, prends bien soin de lui expliquer ce dont tu souffre afin qu'il n y ai pas de confusion. En la rassurant sur le fait que tu es inoffensif, car pour beaucoup de personnes les schizophrénies sont dangereux.

Le traitement thérapeutique par médicaments c'est bien, mais fais-tu aussi une thérapie chez un psychologue clinicien ? Car c'est cela qui va t'aider à comprendre ta maladie.
22 avril 2014 11:51
Ma réponse: non
Mais ça dépend du type de séjour (ex: dépression nerveuse).



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/04/14 14:31 par stark90.
P
22 avril 2014 11:53
Les gens sont trop bizarre aussi, trop égoïstes et ne pensent qu'à leur bien être. C'est comme ceux qui découvrent que leur enfant sera handicapé et qu'ils avortent pour échapper à la difficulté.

N'importe quoi ces gens angry smiley
G
22 avril 2014 11:54
Citation
BalekPastek a écrit:
Salam 3alaykum. Je vais être honnête : j'ai été interné dans un hôpital psychiatrique pour deux semaines à la suite d'une bouffée délirante. Aujourd'hui je suis sous traitement et je n'ai plus eu de crises depuis assez longtemps al hamdulillah, mais bien sûr aucun docteur ne peut m'assurer que je n'en ferais plus jamais. J'ai tenté de rencontrer deux femmes de façon hallal, avec mahram et tout ça, l'annonce de ma maladie les a tout de suite refroidies. Elles ne me l'ont pas dit en face bien sûr, mais j'ai bien vu que ça les dérangeait et qu'elles allaient refuser.
Du coup je me tourne vers yabiladi : si votre prétendant ou prétendante vous annonce qu'elle a été internée et qu'elle prend un traitement, envisageriez-vous quand même le mariage ou alors refuseriez-vous catégoriquement ? Vous pouvez répondre franchement, je comprends qu'on ne veuille pas un problème en plus dans le couple, qui plus est quand ce problème touche l'homme. BarakAllahu fikum.

Bonjour,

Je pense que ca depend des gens, le probléme c pas l imediat mais si ce probleme aura des consequences par la suite, la personne va elle se demotivé par la suite.
Moi personnelement, je pense que actuellement j y arrverais pas et je referais arreter pour ne pas faire du mal a la fille mais avec un peu de volonté je pourrai avec le temps.
J'espere que tu trouvera une fille bien qui prendra soin de toi mon frere.....
B
22 avril 2014 11:57
J'avais écris un message mais il n'apparaît pas, j'ai du faire une fausse manip'. thumbs down
Je disais donc que bien sûr je disais pas dès la première phrase que je souffrais d'un trouble mental, j'essaie d'introduire ça avec plus ou moins de tact. Je disais aussi que ma schizophrénie est apparu à la suite de plusieurs BDA, mais que depuis un certain temps elle s'était stabilisée et que j'étais donc plutôt chanceux al hamdulillah. Mais je n'aime pas trop les clichés "schizo = mec qui émet des bruits d'animaux le regard dans le vide à longueur de journée", ma maladie n'est pas visible dans la rue et je connais beaucoup de personnes qui sont elles-même atteintes et qui mènent une vie de famille normale, certains travaillent etc...

EDIT: ah ben si finalement il est bien apparu, désolé pour le doublon.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/14 12:05 par BalekPastek.
B
22 avril 2014 11:57
Salam Alaykoum,

moi je sais pas .
M
22 avril 2014 12:02
beh la skizo est une maladie connu malherueusement on peut pas la soigner mais il y a son traitement qu'il ne faut surtout pas arreter avec les médicaments la personne et normale donc il faut juste expliquer la situation...
B
22 avril 2014 12:02
Merci pour vos messages de soutien, ça fait plaisir, qu'Allah vous accorde le Paradis.

Citation
stark90 a écrit:
Mais ça dépend du type de séjour.
Lol, séjour 5 étoiles, TV, internet, tout compris quoi. grinning smiley Non je rigole, ben c'était dans un HP quoi, tu vois avec le psychiatre les objets à quoi t'as droit, le temps que tu restes, ce que tu es capable de faire... Moi j'y suis resté pas longtemps et j'avais le droit à mes affaires personnelles, c'était plus pour prévenir au cas où ça dégénère à nouveau, ce qui n'est pas arrivé.
A
22 avril 2014 12:08
Moi ça dépend si quand il fait sa crise il me tape non mais s'il me fait rien si je peux. Après le dit pas directement ça fait fuire la plupart. Allahy hawnek
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook