Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
accépteriez-vous de vivre avec votre homme ou bien votre femme stérile?
n
25 avril 2009 23:34
salut tout le monde,
bon voila,à chaque fois je demande à mon entourage si votre homme ou bien votre femme était stérile:

est-ce que cela serait une raison de se marier avec une autre personne ?


est-ce que le fait de ne pas pouvoir donner naissance à un bébé ,d'agrandir la famille brisera l'amour qu'on ressentait au début?

moi personnellement ces questions me tracassent tjrs car à chaque fois quand quelqu'un me dit qu'il veut divorcer à cause de cela je m'énerve ....pourquoi pensez à se remarier et ne pas pensez à adopter un enfant orphelin .....
ce qui m'a poussé à poster cela car il y a quelque jour j'étais entrain d'écouter la radio et un homme a appelé ,son problème est que sa femme ne peut pas avoir d'enfant,il veut se remarier mais en même temps garder sa première épouse sauf que cette dernière ne veut rien entendre ,elle est tout à fait contre l'idée...elle veut divorcer en échange que son mari lui laisse la maison+300000 dhs....

jusqu'à ici ,l'homme n'a rien dit de mal..mais le grand mal c'est sa façon de parler ,j'étais trop étonnée car il parlait d'une manière que la femme est une machine ,qui après le mariage doit avoir absolument des enfants sinon c'est une femme qui a défaut comme il a dit l'homme...

est-ce que vs vous pensez comme lui?
s
26 avril 2009 09:56
salam

je pense qu'il faut être face à la situation pr comprendre !

aujourd'hui je pourrais te dire que je resterais avec lui, si c'était lui qui était stérile, mais une fois face à ce pb, peut-être que je réagirais autrement eye rolling smiley

allah oualem Angel

cette situation je ne là souhaite à personne sad smiley
s
26 avril 2009 10:29
pourquoi vouloir aller contre la nature?

moi je comprend tout à fait l'homme ou la femme qui envisage de se remarier pour avoir des enfant, le désir d'avoir ses propres enfants est plus fort que l'amour parfois!

moi j'aime mon mari à la folie, je l'aime tellement fort que je n'envisage pas vivre sans lui, c'est le père de mes enfants en même temps et j'ai vu grandir mon amour pour lui au fil des années, je ne ss pas sure d'avoir pu dire la même chose s'il ne pouvait pas me donner des enfants, je l'ai aimé certes avant notre mariage, très fort, mais l'amour grandit en partageant les choses essentielles de la vie! Et je ne souhaite pas être privée d'enfants même au nom de l'amour, je ne souhaiterais pas priver mon mari de cette chose tellement importante!
tu demande pkoi on adopte pas, j'ai bcps de mal à concevoir et considérer l'enfant d'une autre comme mon propre enfant! je n'ai pas cette mesure ou démesure comme tu veux!Welcome
m
26 avril 2009 12:02
Ce problème se pose suivant les cas :
- Si la stérilité de l'un ou de l'autre couple est confirmée par un bilan médical
- Si la dédecine n'a pas pu confirmer cette stérilité , donc chose du bon dieu ( voir le coran sur ce sujet)
Dans tous les cas , la religion musulmane (le coran et les hadithes) ont bien décretés des solutions à l'ensemble de ces problémes et qui peuvent satisfaire les deux côtés, merci
h
26 avril 2009 12:31
Citation
chamalia2009 a écrit:
salut tout le monde,
bon voila,à chaque fois je demande à mon entourage si votre homme ou bien votre femme était stérile:

est-ce que cela serait une raison de se marier avec une autre personne ?


est-ce que le fait de ne pas pouvoir donner naissance à un bébé ,d'agrandir la famille brisera l'amour qu'on ressentait au début?

moi personnellement ces questions me tracassent tjrs car à chaque fois quand quelqu'un me dit qu'il veut divorcer à cause de cela je m'énerve ....pourquoi pensez à se remarier et ne pas pensez à adopter un enfant orphelin .....
ce qui m'a poussé à poster cela car il y a quelque jour j'étais entrain d'écouter la radio et un homme a appelé ,son problème est que sa femme ne peut pas avoir d'enfant,il veut se remarier mais en même temps garder sa première épouse sauf que cette dernière ne veut rien entendre ,elle est tout à fait contre l'idée...elle veut divorcer en échange que son mari lui laisse la maison+300000 dhs....

jusqu'à ici ,l'homme n'a rien dit de mal..mais le grand mal c'est sa façon de parler ,j'étais trop étonnée car il parlait d'une manière que la femme est une machine ,qui après le mariage doit avoir absolument des enfants sinon c'est une femme qui a défaut comme il a dit l'homme...

est-ce que vs vous pensez comme lui?

sa maniere de parler de la femme t'as etonné, mais celle de la femme ?

il faut arreter ...

on peut choisir soit d'attendre d'avoir un enfant un jour,

soit adopter (kafala, rien a voir avec l'adoption a la française)

soit se marier avec une deuxieme en gardant la premiere (si la sterilité vient de la femme bien sur)

si elle vient de l'homme, la femme peut choisir de divorcer et se marier a un autre homme,

soit l'homme demande le divorce et se remarie avec une autre,

chacun comment voit les choses, on peut pas imposer nos choix aux autres
assalam o alykoum
o
26 avril 2009 15:27
Salam alikoum,

Personnellement j'ai attendu presque 6 ans avant de mettre au monde mon premier enfant.Au niveau médical il n'y avait aucun souci.

Au bout de 3 ans d'essais infructueux j'ai proposé à mon mari que l'on se sépare ,je lui ai dit que je savais qu'il voulait des enfants , qu'il approchait de 35 ans et qu'il devait songer à se remarier plutot que de "perdre " son temps avec moi.

Bref ce sujet a occasionné beaucoup de disputes , il me répondait que c'est Dieu (swt) qui accordait une descendance à qui Il voulait et que si on en avait un jour Hamdoulillah sinon Hamdoulillah 3la kouli 7al.

Aujourd'hui nous avons trois enfants Elhamdoulillah, mais si cette "sterilité" s'était prolongée je ne sais pas comment aurait évoluer notre vie de couple.
h
26 avril 2009 15:29
Citation
oujdia57 a écrit:
Salam alikoum,

Personnellement j'ai attendu presque 6 ans avant de mettre au monde mon premier enfant.Au niveau médical il n'y avait aucun souci.

Au bout de 3 ans d'essais infructueux j'ai proposé à mon mari que l'on se sépare ,je lui ai dit que je savais qu'il voulait des enfants , qu'il approchait de 35 ans et qu'il devait songer à se remarier plutot que de "perdre " son temps avec moi.

Bref ce sujet a occasionné beaucoup de disputes , il me répondait que c'est Dieu (swt) qui accordait une descendance à qui Il voulait et que si on en avait un jour Hamdoulillah sinon Hamdoulillah 3la kouli 7al.

Aujourd'hui nous avons trois enfants Elhamdoulillah, mais si cette "sterilité" s'était prolongée je ne sais pas comment aurait évoluer notre vie de couple.

si l'homme accepte le destin, je vois pas pourquoi la femme le force a la quitter, ...

il a fait le choix de rester avec elle, y a aucune culpabilité,

mebrouk alors, tout se paie avec la patience,
assalam o alykoum
B
27 avril 2009 01:44
On ne sait jamais ce que dieu ne préserve peut être se marier avec quelqu'un d'autre et c'est la catastrophe .
Je reste si je mène une belle vie et je dis HAMDOULILAH
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook