Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accepteriez vous la polygamie ??
l
1 juillet 2018 17:36
Chacun a sa facon de vouloir vivre son couple.

Pour ma part, je n'accepterai pas de partager mon mari avec une autre.

Car je considere que notre foyer doit etre notre priorite a tous les 2. C'est ce que l'on construit ensemble qui nous rend plus complice et renforce nos sentiments l'un envers l'autre.

Et un homme qui n'est pas la physiquement aupres de sa femme et de ses enfants, qu'il soit polygame ou pour d'autres raisons..., n'est qu'un etranger pour sa famille...

Et meme s'il etait riche, je n'ai jamais ete materialiste car je sais tres bien que l'argent ne rend pas heureux, d'ailleurs, combien de personnes aisees financierement, sont depressives et seules interieurement.
1 juillet 2018 17:44
Salam

Si tu es musulmane, pourquoi la juger?

Je comprends pas, pour vous un homme polygame c’est forcément un pervers , une femme qui accepte c’est forcément une folle....

Si une co-épouse vous affirme qu’elle est heureuse dans son couple, non, elle ment elle ne sait pas ce qu’elle dit.
Si c’etait impossible et fou, Allah dans sa grande sagesse ne l’aurait pas autorisé. Bien sûr il y a des conditions.
Citation
sassy. a écrit:
Are you crazy

"Mais à condition il faut que c'est moi qui choisi la femme. Il me montre et me présente les filles afin de choisir et faire sa connaissance afin de m'entendre avec elle."
M
1 juillet 2018 17:54
Égoïste !! Mdrr
W
1 juillet 2018 19:18
bonjour
il est ou le rapport avec le sujet et le fait quun bouffon marié a touché volontairement ton bras dans le bus moody smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Perso je suis pour la justice: je prefere qu'un homme assume entierement un autre mariage qu'avoir une maitresse.

Ceci dit, hier j'ai monte dans le bus, un homme avec sa femme et enfants, s'est exclame quand il m'a vu, il est passe meme a cote de moi, il m'a touche le bras express. J'ai senti que je vomi, je me suis essuie le bras. Juste par rapport a l'injustice.
1 juillet 2018 19:20
Allah dit dans le coran que si l'homme prend une deuxième épouse, il ne sera jamais équitable entre les deux épouses même si il le désirent ardemment, si on se réfère au coran , le mieux pour un homme est de se limité a une femme.
La polygamie c'est juste pour les orphelins.

« Et si vous craignez de ne pas être juste envers les orphelins, … Il est permis d’épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de ne pas être justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d’injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge familiale). », S4.V3.

« Vous ne pourrez jamais être équitable entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. Ne vous penchez pas tout à fait vers l'une d'elles, au point de laisser l'autre comme en suspens. Mais si vous vous réconciliez et vous êtes pieux... donc Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux. »
Sourate 4 La Lumière/Verset 129.
W
1 juillet 2018 19:40
ptdr ptdr
manquerait plus que d'accepter la polygamie avec un pauvret faut pas rever
Citation
lalla-8 a écrit:
Moi je n'accepterais que s'il est super riche
Que je suis sa préférée car c'est sur niveau beauté ça sera moi la plus belle
Et je serais d'accord kil prenne d'autres femmes pour ménage cuisine et sexe que si celles ci sont vierges voilà.
Sans ça je refuse le polygame pervers et sans sou.
1 juillet 2018 20:40
Par rapport que j'ai pense a sa femme, l'humiliation que lui drague une autre.

Tant que suis d'accord sur le fait qu'un homme doit se marier pour crac-crac, meme plusieurs fois, je trouve cela correct...je ne suis pas d'accord avec ceux qui trompent ou essayent.

Je ne comprends pas ceux qui s'exclament contre la polygamie qui est moins grave que crac-crac sans formes.
Citation
Cicatra30 a écrit:
bonjour
il est ou le rapport avec le sujet et le fait quun bouffon marié a touché volontairement ton bras dans le bus moody smiley
1 juillet 2018 20:47
Et messieurs,

Accepteriez vous l'inverse ?

smiling smiley
W
1 juillet 2018 20:55
bien evidemment que NON
moi je suis pour la polyandrie , plusieurs maris de 4 origines différentes le pied ptdr
Citation
SantaClausIsGod a écrit:
Et messieurs,

Accepteriez vous l'inverse ?

smiling smiley
F
1 juillet 2018 20:57
Salam Alikom
Alors personnellement avant j'étais contre. Maintenant mon point de vue a changer je m'explique : s'il y a des avantages pour la femme aussi pour l'homme pourquoi pas...
Si une femme est stérile et qu'elle aime son mari ( oui i y a l'adoption aussi ) ça peut être une solution pour ne pas briser leur union, et c'est plutôt pas égoïste.
Pour une femme ça évite de voir chaque jour son mari ( après 15 ans de couple jve dire hein.....) Et d'être un peu seule tranquille pour celles qui en ont besoin, qui sont solitaires un peu et qui en ont marre du ménage !!!! On nest pas toutes les mêmes après.
En revanche, juste une ..
Après j'ai envie de te dire qu'à 20 ans il est rare et dur d'avoir cette conception et c compréhensible.
Une chose : les mecs arrêtez de dire que vous pouvez le faire sans demander à la première épouse, je n'ai pas lu ça dans le Coran et c'est immoral !!!!!!! Petite parenthèse car j'en ai lu bcp des comme ça.
Voili voilou pr mon avis...
1 juillet 2018 20:59
Je serai ton occidental. Plus que 3 à trouver
S
1 juillet 2018 21:15
Je pense le contraire....Il faut justement avoir une haute estime de sois pour penser être capable de ce démarquer/être la préférée, parmis 3 autres épouses...

Là où toi tu vois "une vie de merde" moi je vois la paix...Comme quoi.

Si pour toi la polygamie se résume à: "un mec qui se tape 4 femmes différentes dans la semaine". Je comprends mieux ton message...


Ps: tu peux me citer je ne mords pas.


Citation
sassy. a écrit:
Ce qui faut pas lire...

Se surpasser niveau sexe bouffe et compagnie pour être sa préférée ? Bon Dieu faut vraiment avoir aucune estime de soi-même pour faire ça. Satisfaire monseigneur qui se tape 4 femme différentes dans la semaine mais quelle vie de merde ! (Désolée pour la vulgarité)
1 juillet 2018 21:29
Y'a une nette différence entre "penser être capable de" et "vouloir" se démarquer des autres.

Quoiqu'il en soit, l'un ou l'autre c'est pathétique. Se démarquer pour quoi ? Pour qui ? Un homme. Un soir il sera avec toi, le lendemain il t'aura déjà oublié quand il sera au lit avec l'épouse n°3. C'est quoi ? Une compétition ? C'est à ça que se résumera la vie de cette pauvre femme qui subira cela ? Qui saura faire le meilleur couscous... Whaou mais y'a de l'ambition dis donc ! Exister que pour satisfaire ce monsieur, vouloir être la number one. Pathétique ouais.

Ben ouais, c'est un peu à ça que ça se résume aujourd'hui. Le rôle premier de la polygamie a été détourné par des pervers qui ont utilisé ce principe pour assouvir leurs envies de pervers.


Citation
Sisi....M a écrit:
Je pense le contraire....Il faut justement avoir une haute estime de sois pour penser être capable de ce démarquer/être la préférée, parmis 3 autres épouses...

Là où toi tu vois "une vie de merde" moi je vois la paix...Comme quoi.

Si pour toi la polygamie se résume à: "un mec qui se tape 4 femmes différentes dans la semaine". Je comprends mieux ton message...


Ps: tu peux me citer je ne mords pas.
Y
1 juillet 2018 21:37
Et pourtant ça existe des hommes qui rêvent c'est pas moi hors de question plutot mourir

Il faut qu'il soit milliardaire sans ça je refuse.
Citation
Cicatra30 a écrit:
ptdr ptdr
manquerait plus que d'accepter la polygamie avec un pauvret faut pas rever
S
1 juillet 2018 21:38
Salam alaykom

Alors moi clairement non et non jamais de la vie. Je veux un homme pour moi toute seule tout comme je serais à lui seul.
La polygamie n'est pas une obligation pour l'homme même si ils aimeraient tous que c'en soit une.

Citation
Narjiss.berbere a écrit:
Salam je m'adresse uniquement au femme accepteriez-vous la polygamie oui et non pourquoi ? Je précise bien que la réponse des hommes ne m'intéresse pas et s'il y a des femmes marier à un polygame pourriez-vous me dire si vous le vivez bien svp merci moi personnellement j'aime trop mon mari et je suis trop jalouse rien que quand je vois son ex j'ai envie de vomir à supporter une autre de question lol
S
1 juillet 2018 22:18
Y'a une nette différence entre "penser être capable de" et "vouloir" se démarquer des autres.

L'un ou l'autre il est où le mal?


Quoiqu'il en soit, l'un ou l'autre c'est pathétique.

Pourquoi? Parceque TU en a décidé ainsi? Mais t'es qui toi?


C'est à ça que se résumera la vie de cette pauvre femme qui subira cela ?

Ça te dépasse visiblement que ça puisse être par choix et non subi...


Exister que pour satisfaire ce monsieur, vouloir être la number one.


Ce monsieur c ton mari...Tu préfères satisfaire le voisin p'tête?


Ben ouais, c'est un peu à ça que ça se résume aujourd'hui. Le rôle premier de la polygamie a été détourné par des pervers qui ont utilisé ce principe pour assouvir leurs envies de pervers.

Je valide.


Te fatigue pas à me citer je répondrais pas je te trouve désagréable.

Cordialement hein smiling smiley










Citation
sassy. a écrit:
Y'a une nette différence entre "penser être capable de" et "vouloir" se démarquer des autres.

Quoiqu'il en soit, l'un ou l'autre c'est pathétique. Se démarquer pour quoi ? Pour qui ? Un homme. Un soir il sera avec toi, le lendemain il t'aura déjà oublié quand il sera au lit avec l'épouse n°3. C'est quoi ? Une compétition ? C'est à ça que se résumera la vie de cette pauvre femme qui subira cela ? Qui saura faire le meilleur couscous... Whaou mais y'a de l'ambition dis donc ! Exister que pour satisfaire ce monsieur, vouloir être la number one. Pathétique ouais.

Ben ouais, c'est un peu à ça que ça se résume aujourd'hui. Le rôle premier de la polygamie a été détourné par des pervers qui ont utilisé ce principe pour assouvir leurs envies de pervers.
T
1 juillet 2018 22:23
C'est ridicule de comparer la polygamie et la polyandrie.


Citation
SantaClausIsGod a écrit:
Et messieurs,

Accepteriez vous l'inverse ?

smiling smiley
1 juillet 2018 22:57
Pourquoi ?
C'est dans vos gênes de vous taire de d'accepter que vos hommes sont de sales pervers ?
W
1 juillet 2018 23:10
non ce n'est pas ridicule
Citation
NourElHouda. a écrit:
C'est ridicule de comparer la polygamie et la polyandrie.
T
1 juillet 2018 23:15
Regardez qui parle de pervers.. les champions de l'adultère sans scrupule. Au moins la polygamie est permise et légale en islam. L'adultère et l'infidélité sont interdits et blâmables dans toutes les religions.

Bref, la polygamie et la polyandrie sont incomparables. Il n'y a que les limités intellectuellement qui font le rapprochement entre les deux.

D'ailleurs tu interviens beaucoup dans des sujets que tu ignores. Tu devrais t'instruire avant de venir débiter des conneries.
Et hormis troller et raconter des choses sales sous couvert d'humour (de beauf) je vois pas trop ce que tu fiches là.


Citation
SantaClausIsGod a écrit:
Pourquoi ?
C'est dans vos gênes de vous taire de d'accepter que vos hommes sont de sales pervers ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook