Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accepteriez vous un mariage religieux sans le mariage civil ?
s
23 mai 2010 21:39
salam alaykoum les filles
est ce que vous accepteraient de faire que le mariage religieux ,pas le mariage legal
car j ai rencontrer une personne qui est en instance de divorce
M
23 mai 2010 21:45
Citation
firdaous25 a écrit:
salam alaykoum les filles
est ce que vous accepteraient de faire que le mariage religieux ,pas le mariage legal
car j ai rencontrer une personne qui est en instance de divorce

Je n'accepterai pas sous aucun pretexte.
v
23 mai 2010 21:47
Salam

Laisses le d abord divorcer et ensuite organisez votre mariage inshallah.

Saches qu en france, normalement aucun imam ne peut te faire un mariage religieux sans le papier du mariage civil.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
s
23 mai 2010 21:54
en fait,il a une fille
et la procedure peut prendre bcp de temps
23 mai 2010 23:13
Sans indiscrétion, ca fait longtemps que vous etes ensemble?

En ce qui me concerne, je suis contre le faite de ne faire qu'un mariage religieux même si le plus important est d'être marié devant Allah (swt).

D'ailleurs, de nos jours, la plupart des Adouls ou imams demandent un acte civil.

Il est encore en instance de divorce, laisse lui peut-être le temps de digérer son divorce, non?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
N
23 mai 2010 23:31
moi je suis pour le PACS !
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
23 mai 2010 23:33
Citation
NoirDésir a écrit:
moi je suis pour le PACS !

Va présenter un PACS à l'Imam... grinning smiley

je te taquine... winking smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
N
23 mai 2010 23:39
Citation
karmaboss a écrit:
Citation
NoirDésir a écrit:
moi je suis pour le PACS !

Va présenter un PACS à l'Imam... grinning smiley

je te taquine... winking smiley


winking smiley

sérieusement, le PACS a quand même plus d'avantages que le mariage ... en cas de divorce en tout cas !
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
23 mai 2010 23:49
Je ne me suis pas réellement penchée sur la question du PACS.

Que ce soit un mariage civil ou un PACS, cela n'empêchera pas un divorce donc, j'opterai plutot pour un mariage civil, et pourquoi ne pas le compléter d'un contrat de mariage au cas où il y a un divorce...

Au moins, on reste dans les préceptes de notre religion et le contrat de mariage permet de préserver les biens de l'un et de l'autre (à vrai dire, moi, je n'ai rien donc, ca ne me fait pas peur... Quoique... Tu penses que je pourrais mettre mon lapin albinos dans le contrat de mariage???) C'est la seule chose que je possède... grinning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
N
23 mai 2010 23:52
Citation
karmaboss a écrit:
Je ne me suis pas réellement penchée sur la question du PACS.

Que ce soit un mariage civil ou un PACS, cela n'empêchera pas un divorce donc, j'opterai plutot pour un mariage civil, et pourquoi ne pas le compléter d'un contrat de mariage au cas où il y a un divorce...

Au moins, on reste dans les préceptes de notre religion et le contrat de mariage permet de préserver les biens de l'un et de l'autre (à vrai dire, moi, je n'ai rien donc, ca ne me fait pas peur... Quoique... Tu penses que je pourrais mettre mon lapin albinos dans le contrat de mariage???) C'est la seule chose que je possède... grinning smiley


il faut un contrat pré-nuptial, oui ! grinning smiley
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
23 mai 2010 23:55
Mdr Noir-désir...

Là, je sens que la négociation va être terrible. je ne lacherai rien concernant mon lapinou... Non mais!!! Grrrr

grinning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
Y
24 mai 2010 18:37
Salam

Non non et non!! Cet homme est encore marié donc votre mariage ne sera pas valide tant d'un niveau religieux que civil

D'ailleurs est ce que cet homme vis toujours avec sa femme?
24 mai 2010 21:22
Citation
firdaous25 a écrit:
salam alaykoum les filles
est ce que vous accepteraient de faire que le mariage religieux ,pas le mariage legal
car j ai rencontrer une personne qui est en instance de divorce

Perso je n'accepte pas. Mais juste un conseil j'ai une copine qui a accepté de faire juste un mariage religieux car son mec était

en instance de divorce. Résultat 8 ans de mariage et 2 enfants toujours pas de mariage civil
c
cdl
28 mai 2010 20:04
je le ferais que si le mariage civil est deja prevu et ce au max 1 mois apres le mariage religieux.

Mais ton souci est plus complexe il est encore marié! moi deja je n'aurai jamais accepter de fréquenter quelqu'un qui est encore marié et en plus avec un enfant ( dans l'optique ou le mieux pour l'enfant est que le couple se reconcilie alors que toi tu attends qu'une seule chose c'est le divorce :s).

En plus je ne ferais pas confiance à ta place car il t'auras deja eu et faut pas rever qu'il veuille se remarier civilement apres un divorce à probleme alors qu'il profite deja de toi comme sa femme il a rien a gagner au contraire il aura trop d'un nouveau divorce.
E
28 mai 2010 20:11
Salam,

je te conseille pas ma soeur c'est très important le civil
H
28 mai 2010 20:21
un mariage civil n'a jamais empêché les ruptures ou le divorce.si la personne est sérieuse ,correct et sincère dans ses sentiments qui est un bout de papier ou pas si le couple et solide il tiendra quoi qu'il arrive.Incha'Allah
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
s
29 mai 2010 10:37
ca fait 2 mois que je le connais
29 mai 2010 14:17
dans l islam il n a pas le droit de ce remarié s il n est pas divorcer
il faut d abbord en teriner avec son 1er mariage
et pour toi il vaut mieux toout faire dans les regles et le mariage religieux ne passe pas s il n y a pas de mariage civil
(jme comprend)
hlal tout seul ne suffit pas
L
29 mai 2010 16:10
Salam Aleikoum,

Non jamais !!

En plus dans ta situation je trouve ça trop rapide !!

Il est en instance de divorce,tu le connais que depuis deux mois...Fais attention à toi !

Car pour certains le mariage religieux ce n'est qu'un pass car à la fin ils peuvent le rompre comme ils ont rompus leur promesses,ils perdent rien ici bas...A toi de voir !
s
29 mai 2010 16:25
barakalah ou fik pour vos reponses
je vais lui dire que c est pas la peine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook