Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accepteriez vous d'épouser un homme déjà marié ? (co-épouse)
a
20 juin 2012 14:50
Salam !

Comme d'habitude, on chercher à créer un nouveau problème que de résoudre l'ancien !

Statistiquement parlant, si tu désires épouser une seconde femme en étant en conflit avec la première, je doute fort que ça marche. Tu risques d'avoir un plus gros soucis. Et à ce moment là, ce n'est 1 problème que tu auras mais 2.

Je ne comprends pas que tu veuilles prendre le risque d'avoir une seconde femme et de garder la première.

Peut etre penses tu aux enfants ....... Et sache que tu pourras leur trouver une bonne mère.

Donc, je pense sincèrement que ta femme comme t'as dit sur le premier post ne s'occupe pas de ses enfants et en veut d'autres...

Quitte a chercher une nouvelle femme, cherche aussi une mère ...

Et je pense que ta femme actuelle et toi c'est Mort .. Et le divorce est la solution ! Tu cherches à compliquer les choses plutot qu'a les faciliter. C'est un double risque. Au lieu que tu te décides à prendre une Décision ferme, tu cherches a créer d'autres conflits. Je pense que des fois il faut savoir dire au Revoir et Adieu. Si ça ne marche plus, ça ne marche plus, faut pas chercher bien loin.
1
20 juin 2012 14:55
Citation
wikette a écrit:
Accepterais-tu comme seconde épouse une femme divorcée ayant déjà des enfants ?
oui bien sur.
A la rigueur je préférerai un femme divorcé ..car je me dis qu'au moins elle aura du vécu et mettra toute les chance de son coté pour réussir sa nouvelle vie de couple....
20 juin 2012 14:59
Salam arleykoum wa rahmatoullah wa barakatu ,
Avant de prendre une seconde epouse il est un devoir religieux que d etre en bon terme avec la premiee.
As sabr mon frere c est cela qui arrangera la situation avec de la douceur ...
Discute avec ta femme et montre lui ses tords , montre lui les versets et hadiths qui parlent des femmes qui se refusent sans raison a leur mari , les anges les maudissent jusqua lever..

Des femmes qui acceptent cela ca existe , mais il faut vraiment que votre niveau de foi soit elevé afin de pallier aux eventuelles difficultés.
n oublions pas que cest une sounna du Prophete salla lahou arleyi wa salam mais que la femme est en liberté de decider , meme si en realite selon les textes eeligieux sont accord n est pas necessaire..

Je pense que la situation n est pas propice a une co epouse
Peut etre que le fait d avoir un troisieme enfant peut avoir un effet benefique sur votre couple , un nouveau depart.

Une petite question : ta femme est d accord ?
20 juin 2012 15:15
Citation
adammo a écrit:
Il faut savoir que le Prophéte (SWS) avait une préférence pour Aicha alors qu'il avait plusieurs épouses. La justice dans les coeurs n'a pas de sens puisque c'est incontrôlable. Il ne nous sera pas tenu rigueur de cela mais plutôt de l'équité dans le partage du temps, des biens etc ...
Je pense qu'un homme peut aimer plusieurs femmes ...
Les moyens financiers : Je suis entrepreneur donc j'ai les moyens pour cela et on a pas non plus besoin d'être milliardaire. J'ai conscience que ce n'est pas aussi simple que cela mais disons que pour moi c'est mieux que de divorcer avec des enfants.

Mais bon vu les témoignage c'est assez mal partis car apparemment il n'y a pas vraiment de femme pour ....

A+


Salam


Je comprends ta positions tu as des besoins se qui est légitime ton épouse refuse de les satisfaire
D âpres ton premier post ta femme n est pas contre donc elle te donne l autorisation mais j aimerais te poser une question si ta seconde épouse se refuse comme la premier que fera tu ? Une troisième ? Et sache que si tu prendre une deuxième épouse et que tu es satisfait d elle sur tout les plans tu risque de négliger la premier même si tu crois que non tu verras on oublie vite très vite même !
Moi je te donne mon avis certaine femme perde de la libido et beaucoup on l esprit large un peu trop même et ne vois pas d un mauvaise œil la polygamie pour leur conjoint elles préfèrent sa qu’il aille voir les prostitué !
encore une autre question et si sa devait être le contraire si l homme avait une libido en sommeil et que la femme à un besoin énorme sa existe tu lui conseillerais quoi d être polyandrie ? Sois tu divorce et tu refais ta vie ou sois tu essaie d arranger les choses voilà mon avis !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
1
20 juin 2012 15:18
Citation
LinouchIslam a écrit:
Salam arleykoum wa rahmatoullah wa barakatu ,
Avant de prendre une seconde epouse il est un devoir religieux que d etre en bon terme avec la premiee.
As sabr mon frere c est cela qui arrangera la situation avec de la douceur ...
Discute avec ta femme et montre lui ses tords , montre lui les versets et hadiths qui parlent des femmes qui se refusent sans raison a leur mari , les anges les maudissent jusqua lever..

Des femmes qui acceptent cela ca existe , mais il faut vraiment que votre niveau de foi soit elevé afin de pallier aux eventuelles difficultés.
n oublions pas que cest une sounna du Prophete salla lahou arleyi wa salam mais que la femme est en liberté de decider , meme si en realite selon les textes eeligieux sont accord n est pas necessaire..

Je pense que la situation n est pas propice a une co epouse
Peut etre que le fait d avoir un troisieme enfant peut avoir un effet benefique sur votre couple , un nouveau depart.

Une petite question : ta femme est d accord ?

Oui elle est d'accord.
Un troiséme enfant : Non non pas tant que les choses s'arrangent entre nous (cf mon autre post à propos du 3eme enfant : http://www.yabiladi.com/forum/femme-refuse-faire-97-5022044-5023360.html#msg-5023360

Ce post m'ouvre les yeux sur une chose.
C'est surement pas une bonne idée de prendre une seconde épouse si avec la première il y a des problème. Comme certains ont dis, la polygamie peut bien fonctionné si cela se passe bien avec la première épouse.
b
20 juin 2012 15:51
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
adammo a écrit:
Il faut savoir que le Prophéte (SWS) avait une préférence pour Aicha alors qu'il avait plusieurs épouses. La justice dans les coeurs n'a pas de sens puisque c'est incontrôlable. Il ne nous sera pas tenu rigueur de cela mais plutôt de l'équité dans le partage du temps, des biens etc ...
Je pense qu'un homme peut aimer plusieurs femmes ...
Les moyens financiers : Je suis entrepreneur donc j'ai les moyens pour cela et on a pas non plus besoin d'être milliardaire. J'ai conscience que ce n'est pas aussi simple que cela mais disons que pour moi c'est mieux que de divorcer avec des enfants.

Mais bon vu les témoignage c'est assez mal partis car apparemment il n'y a pas vraiment de femme pour ....

A+


Salam


Je comprends ta positions tu as des besoins se qui est légitime ton épouse refuse de les satisfaire
D âpres ton premier post ta femme n est pas contre donc elle te donne l autorisation mais j aimerais te poser une question si ta seconde épouse se refuse comme la premier que fera tu ? Une troisième ? Et sache que si tu prendre une deuxième épouse et que tu es satisfait d elle sur tout les plans tu risque de négliger la premier même si tu crois que non tu verras on oublie vite très vite même !
Moi je te donne mon avis certaine femme perde de la libido et beaucoup on l esprit large un peu trop même et ne vois pas d un mauvaise œil la polygamie pour leur conjoint elles préfèrent sa qu’il aille voir les prostitué !
encore une autre question et si sa devait être le contraire si l homme avait une libido en sommeil et que la femme à un besoin énorme sa existe tu lui conseillerais quoi d être polyandrie ? Sois tu divorce et tu refais ta vie ou sois tu essaie d arranger les choses voilà mon avis !


Oh oui ma soeur je suis d'accord avec toi, je vais te raconter une histoire que ma maman m'a raconté sur une amie a elle. C'est une femme pieuse, très pieuse, très patiente, avec beaucoup de foie. Et meskina son mari lui était un pervers, il est aller lui ramener une 2ème femme, qu'elle a accepter, malgré que ça lui a fait beaucoup de mal, elle a beaucoup pleuré, mais avec l'aide d'Allah, elle a patienter. Son mari l'a complètement délaisser, il passait plus de temps avec sa 2ème femme, meskina, tout les aid, elle les passait seules. Elle ne s'en est jamais plein !! jusqu'au soir ou son mari était avec sa 2ème femme, et il pleuvait, des tonnerres, et il sait que sa 1ère femme a trop trop peur du tonnerre, que quand il y a des orages elle ne peut s'endormir que dans ses bras, il s'est lever en pleine nuit et il a dis a sa 2ème femme je vais dormir avec ma 1ère femme pck elle a peur de l'orage, elle l'a mal pris sa 2ème femme, elle lui a passer un savon, elle lui a dis si tu franchis cette porte et que tu y vas, ne reviens plus, et c'est ce qu'il a fait, il a enfin de compte compris que sa 1ère femme la toujours aimer et respecter, malgré qu'il l'est abandonner, et il a divorcer de sa 2ème et il est retourner avec sa NUMBER ONE !!
20 juin 2012 16:38
Citation
adorablesoraya a écrit:
Salam !

Comme d'habitude, on chercher à créer un nouveau problème que de résoudre l'ancien !

Statistiquement parlant, si tu désires épouser une seconde femme en étant en conflit avec la première, je doute fort que ça marche. Tu risques d'avoir un plus gros soucis. Et à ce moment là, ce n'est 1 problème que tu auras mais 2.

Je ne comprends pas que tu veuilles prendre le risque d'avoir une seconde femme et de garder la première.

Peut etre penses tu aux enfants ....... Et sache que tu pourras leur trouver une bonne mère.

Donc, je pense sincèrement que ta femme comme t'as dit sur le premier post ne s'occupe pas de ses enfants et en veut d'autres...

Quitte a chercher une nouvelle femme, cherche aussi une mère ...

Et je pense que ta femme actuelle et toi c'est Mort .. Et le divorce est la solution ! Tu cherches à compliquer les choses plutot qu'a les faciliter. C'est un double risque. Au lieu que tu te décides à prendre une Décision ferme, tu cherches a créer d'autres conflits. Je pense que des fois il faut savoir dire au Revoir et Adieu. Si ça ne marche plus, ça ne marche plus, faut pas chercher bien loin.


Oukhty je suis d accord sur la majoritêbde ton post mais pas sur le divorce , c est quelque chose de tres dur pour les parents mais surtout pour les enfants .
Je parle en connaissance de cause je pense qu en cas de divorce puis de remariage ils seront bien plus traumatisés qu en cas de co epouse !
20 juin 2012 17:59
Citation
bente nèss a écrit:
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
adammo a écrit:
Il faut savoir que le Prophéte (SWS) avait une préférence pour Aicha alors qu'il avait plusieurs épouses. La justice dans les coeurs n'a pas de sens puisque c'est incontrôlable. Il ne nous sera pas tenu rigueur de cela mais plutôt de l'équité dans le partage du temps, des biens etc ...
Je pense qu'un homme peut aimer plusieurs femmes ...
Les moyens financiers : Je suis entrepreneur donc j'ai les moyens pour cela et on a pas non plus besoin d'être milliardaire. J'ai conscience que ce n'est pas aussi simple que cela mais disons que pour moi c'est mieux que de divorcer avec des enfants.

Mais bon vu les témoignage c'est assez mal partis car apparemment il n'y a pas vraiment de femme pour ....

A+


Salam


Je comprends ta positions tu as des besoins se qui est légitime ton épouse refuse de les satisfaire
D âpres ton premier post ta femme n est pas contre donc elle te donne l autorisation mais j aimerais te poser une question si ta seconde épouse se refuse comme la premier que fera tu ? Une troisième ? Et sache que si tu prendre une deuxième épouse et que tu es satisfait d elle sur tout les plans tu risque de négliger la premier même si tu crois que non tu verras on oublie vite très vite même !
Moi je te donne mon avis certaine femme perde de la libido et beaucoup on l esprit large un peu trop même et ne vois pas d un mauvaise œil la polygamie pour leur conjoint elles préfèrent sa qu’il aille voir les prostitué !
encore une autre question et si sa devait être le contraire si l homme avait une libido en sommeil et que la femme à un besoin énorme sa existe tu lui conseillerais quoi d être polyandrie ? Sois tu divorce et tu refais ta vie ou sois tu essaie d arranger les choses voilà mon avis !


Oh oui ma soeur je suis d'accord avec toi, je vais te raconter une histoire que ma maman m'a raconté sur une amie a elle. C'est une femme pieuse, très pieuse, très patiente, avec beaucoup de foie. Et meskina son mari lui était un pervers, il est aller lui ramener une 2ème femme, qu'elle a accepter, malgré que ça lui a fait beaucoup de mal, elle a beaucoup pleuré, mais avec l'aide d'Allah, elle a patienter. Son mari l'a complètement délaisser, il passait plus de temps avec sa 2ème femme, meskina, tout les aid, elle les passait seules. Elle ne s'en est jamais plein !! jusqu'au soir ou son mari était avec sa 2ème femme, et il pleuvait, des tonnerres, et il sait que sa 1ère femme a trop trop peur du tonnerre, que quand il y a des orages elle ne peut s'endormir que dans ses bras, il s'est lever en pleine nuit et il a dis a sa 2ème femme je vais dormir avec ma 1ère femme pck elle a peur de l'orage, elle l'a mal pris sa 2ème femme, elle lui a passer un savon, elle lui a dis si tu franchis cette porte et que tu y vas, ne reviens plus, et c'est ce qu'il a fait, il a enfin de compte compris que sa 1ère femme la toujours aimer et respecter, malgré qu'il l'est abandonner, et il a divorcer de sa 2ème et il est retourner avec sa NUMBER ONE !!



Salam

C est triste de tout de même !sad smiley

La polygamie à une certaine époque son but était plus sociale qu’autre chose pour la veuf et l orphelin une protection
J ai une amie qui suit un traitement qui lui coupe la libido elle me raconter que sa fessait 3 ans qu’elle ne pas pue satisfaire son époux âpres mur réflexion et beaucoup d échange de discutions elle en est arrivé à accepter la polygamie car son mari n en pouvais plus mais il c est refuser à prendre se risque car avec elle il a beaucoup d infinités ! Ils ont traversé tellement d épreuves il attendue que sa femme revienne vers lui c est se qui c est passé ahmdoullilah
Surtout nous les femmes on tellement jalouse et on se déteste entre nous !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
m
22 juin 2012 19:21
Adammo expliques nous comment tu envisages la vie avec deux femmes ? un jour avec l une et un jour avec l 'autre ? deux appartements ? plusieurs enfants une avec la premiere et la deuxieme ? mager a midi avec l une et les oir avec l autre ?

comment vois vas tu organiser cela ? les fetes religieuses un an sur l 'autre avec la famille de l une et de lautre ? ....

pas si simple ...
23 juin 2012 12:56
frère c dur d'être equitable envers 2 femmes , le verset dis on a le droit de prendre jusqua 4 epouse mais si on craint d'être injuste vaut mieux rester qu'avec une seule femme , et franchement c dure et vraiment dur sur tout les plan psychologiques , financier , sexuelle , attention , tu vas te mettre dans un gouffre , laisse tomber , deja une femme te prend la moitié de ton cerveau donc 2 c tout le cerveau et toi dans tout ça comment va tu faire , tauras mee plus le temps de penser a toi même
1
23 juin 2012 19:48
Citation
Merouane75 a écrit:
frère c dur d'être equitable envers 2 femmes , le verset dis on a le droit de prendre jusqua 4 epouse mais si on craint d'être injuste vaut mieux rester qu'avec une seule femme , et franchement c dure et vraiment dur sur tout les plan psychologiques , financier , sexuelle , attention , tu vas te mettre dans un gouffre , laisse tomber , deja une femme te prend la moitié de ton cerveau donc 2 c tout le cerveau et toi dans tout ça comment va tu faire , tauras mee plus le temps de penser a toi même

merci pour ton message mon frere.

C'est sur que cela doit être dur surtout financièrement parlant. aprés ce que tu dis par rapport aux femmes je pense que cela dépend vraiment des femmes que tu as. tu en a qui sont des perles et qui te facilite la vie, y'en a d'autre malheureusement qui te rende la vie extrêmement compliqué.
c'est sur que si tu as 2 femmes et que ce sont toutes les 2 des pestes, tu finira suicidé c'est sur... mais si c'est 2 perles tu sera le plus heureux des hommes ...
Si je me mari un jour avec une seconde femme ce sera une femme veuve ou divorcé avec enfants car il y a beaucoup de kheir en prendre en charge une femme seule qui galére...hors de question pour moi d'aller chercher une jeunette.
En France et au Maroc il y a beaucoup de mère célibataire. en plus si tu as dans ta niya de prendre ces enfants comme des orphelin et de t'en occuper c'est une grande barraka.
Pour la polygamie je l'envisagerai comme cela si cela devrait se produire un jour ....

Le fait que beaucoup de femme soit contre est assez normale car c'est dans la culture occidentale d'être contre cette idée bien que par ailleurs dans cette même culture on intègre parfaitement des amants et maîtresses.

Pour répondre à je ne sais plus qui...et bien je ne sais pas trop comment les polygames s'organisent mais il me semble que c'est un jour avec une femme et un autre jour avec une autre etc.

A toute les femmes contre la polygamie, profitez bien de votre mari en solitaire car fi djenna vous devrez le partager non pas avec 1, 2 , ou 3 femmes mais avec des dizaines de houris ....lol

A+
23 juin 2012 22:38
Tiens adammo j'ai trouver un truc trop bien pour ton cas

Êcoutes cette petite conférence, elle déchire .

[www.islamhouse.com]
24 juin 2012 02:38
Salam,

Idealement tu vois comment ton role de mari et de pere de famille avec pleins d enfants et aussi deux femmes.

Commennt tu vois ta routine et ta vie quotidienne avec deux femmes?

C est vrai la religion musulmane pernet d avoir jusqua a 4 femmes, mais comment penses tu t organiser?

Je ne dis aue ce soit impossible mais je me posais la question et voulait savoir si toi tu y a pense ou abordee le sujet avec ton epouse actuelle.

De son cote ta femme te dis au elle veut bien,
Penses tu qu elle soit suffisament bien moralement parlant afin que tu es une seconde epouse et comment voit elle les choses : du choix de la futur marie,la khotoba et tout le tralala tradiotionnelle et religion...?

As tu penses une seule seconde au mal etre de ta femme?

Je ne pense pas qu une femme se refuserait a son mari si elle etait bien et dans sa tete et dans sa vie de couple.

Une preuve de son mal etre : tu dis qu elle ne veut avoir de rapport conjugaux avec toi que dans le but d avoir un enfant.
Elle se refuse et s interdit d avoir du plaisir,je pense que la faut creuser, pourquoi elle se refuse ce bien, ce plaisir ?
Pourquoi act sexuelle n est que procreation pour elle?

Je sais pas je me pose pas de question et ce fichu clavier qui meGrrrr, j arrive pas a tout diregrinning smiley

Puis elle veut elle continuer sa vie avec toi et continuer a avoir des enfants, pourquoi pas toi?

Je pense que vous devez travailler sur votre quotidien et vie de couple afin de vous en satisfaire a deux et pleinement.

Tu dois savoir une chose, ce plaisir que tu cherches au point de vouloir une autre epouse, ta femme en a besoin tout autant si ce n est plus.

Ca se trouve c est juste la petite flamme des premiers jours qui c est eteint et qu il faut plutot investir dans quelques bougies et uneboite d allumettes pour rallumer tout cawinking smileyIn love

C est moins cher et moins prise de tete qu une seconde epouse.

Sda3 rass tu l auras a vie avec une ou avec 10,iwa pourquoi multiplie les migraines?


L kheire fine ma khtaraho Allah, nta khatate ou gol ou Rabi li tay Kamal.
Ma ghadi takhor gheire li maktab lik ou li fi nassibek.
Allah issawb el omor inchallah.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
Y
24 juin 2012 03:30
Salam,

Si c'est dans un but religieux et que l'homme est pieux, ça ne me dérangerait pas.
Notre prophète lui même avait plusieurs épouses donc je ne vois pas le mal.
Mais si c'est juste dans un but malsain, hors de question!
t
9 octobre 2012 15:24
Salam alaykoum,

Refuser une co-épouse ne fait pas sortir de l'islam, tu as le droit de demander le khul (forme de divorce accordée à la femme sans même qu'elle n ai à donner de justification,( surtout si tu penses que la présence de l'autre épouse risque d'altérer ta foi ), il suffit de rendre sa dot).

Les savants maintiennent les gens ignorants pour couvrir leurs abus, ceux qui prêchent ce genre d'idées ( takfir), sont d'immondes mysogines, menacer une femme du chatîment divin c'est exercer des pressions psychologique pour obtenir d'elle tout ce que l'on veut, c'est de l'oppression, de l'abus de pouvoir.
Je peux, si tu le souhaites te fournir par mp toutes les preuves de ce que j'avance, et te donner des conseils pour protéger tes intérêts de manière hallal. Il n'y a que Dieu qui ai le droit et le pouvoir de décréter qui est Kafir et qui mérite chatîment.Les nouveaux courants de l'islam sont des sectes et utilisent tous les procédés immoraux pour opprimer les gens en particulier les faibles ( femmes et enfants ) ;vous vous devez de chercher vos avis auprès d personnes sensées et justes car vous serez intérrogée au sujet de votre responsabilité vis à vis de vous-même le jour du jugement : vous ne devez pas être votre propre oppresseur.

Plusieurs hadiths prophétiques nous mettent en garde contre l'influence des savants à la fin des temps " à la fin des temps, vos savants seront plus puants que des charognes d'âne", "ils autoriseront l'illicite et interdiront le licite", "les savants sont les héritiers des prophètes tant qu'ils ne fréquentent pas les palais" : quel savant ne fréquente pas les palais aujourd'hui? Pour les sources, me contacter par mp.

Une soeur qui vous veut du bien.
s
9 octobre 2012 17:05
Salam
Tu dis tes enfants msakine n ont pas à subir un divorce
Msakine comment leur expliquer la polygamie
Que papa à une autre maison
Une autre femme d autres enfants
Comment vont ils gérer cela devant leur famille et amis camarade scolaire exct
Msakine tes enfants ... Dis moi en quoi un divorce peut il être plus perturbant qu une deuxième femme
9 octobre 2012 18:29
jvais pas t'insulter par contre j'ai pas pigé ,

ca spasse mal avec ta femme ,
donc tu vas te marier avec une autre....
et ta femme?
elle reste la pour le fun?
tu veux pas la laisser refaire sa vie?
c'est un peu egoiste. si j'ai pigé ton truc.


sinon non pas 2 eme epouse ni 3 ni 4 , jveux etre la seule ,
non jamais été mariée ,
mais j'ai vu comment sont les gens de maintenant , polygamie? LOL la polygamie ca marche quand tout le monde a un bon comportement et maintenant meme un couple de 2 c'est la merde , imagine 3 ou 4 ou 5 LOL
et en plus c'est ds des cas exceptionnels si on sait pas gerer une femme on saura pas en gerer d'autres ,
si ca va mal avec la 2eme t'en prends une troisieme? fais gaff le maximum c'est 4 grinning smiley grinning smiley grinning smiley

bon sinon ; tu vas etre equitable sachant que ca spasse pas avec ta femme? eye rolling smiley
9 octobre 2012 18:32
Citation
bente nèss a écrit:
salem,

que ta femme accepte que tu es une 2ème épouse, montre déjà que c'est une femme pieuse.

au lieu de régler tes problèmes avec ta femme, tu cherche la facilité, alors tu vas répondre à mes questions?

en quoi une 2ème femme apportera paix et sérénité dans ton couple avec ta 1ère femme?

et admet-on que tu es une 2ème épouse (que tu es heureux avec elle), il va bien falloir aussi satisfaire et combler la vie de ta 1ère femme, or toi ce que tu vas faire c'est vivre ta vie à 100% avec ta 2ème femme et oublier la 1ère, et la je te dirais que tu sors complètement de l'islam.

Notre Prophète (swt) avait certes plusieurs femmes, mais il était bien avec eux toutes, et il ne se remarié pas parce que il n'était pas bien avec la précédente.

Etant mariée el hamdoulillah, je ne peux pas répondre à ta question si oui ou non j'accepterais un homme marié. Par contre si un jour mon mari me ramène une 2ème femme, je ne sais pas si j’accepterais, sachant que si je refuse, ceci me fera sortir de l'islam, mais c'est à réfléchir.

Je te conseille de régler tes problèmes avec ta femme,

peux tu nous en dire plus, pour t'aider.


euh pardon???


la femme a le droit de refuser que son homme epouse une autre ,
ou plus precisement , elle a le droit et c'est legitime , de divorcer s'ils arrivent pas a se mettre d'accord.
E
9 octobre 2012 18:38
je te pose la question autrement ...le probleme c'est pas nous c'est toi donc il s’agit de trancher

accepte-tu une seconde femme ? meme si tu me prouve que la religion te donne raison

es-tu capable de les aimées toute les deux et assumer ton role comme epoux

voila les questions que tu dois resoudre y mettre face

tu le savais bien qu'aucune femme n'aime le partage
9 octobre 2012 18:41
Salem
Non !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook