Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accepteriez vous d'épouser un homme déjà marié ? (co-épouse)
1
19 juin 2012 13:55
salam,

Je suis marié et j'ai 2 enfants. Les choses se passent mal avec ma femme et donc pour éviter le divorce j'ai pensé que peut être je pourrais prendre une seconde épouse (ma femme n'est pas contre).
Seulement je me dis que cela risque d'etre compliquer pour trouver une fille qui accepte cela....plus compliqué que si j'étais divorcé. Mais cette derniére option est pour moi impossible pour l'instant du fait de nos 2 enfants msakine qui n'ont rien demandé.

La question est donc : accepteriez vous d'épouser un homme qui a déjà une femme ? Merci de préciser dans votre réponse votre situation (jamais marié, divorcé ou divorcé avec enfant..). Evidement je parle d'un homme qui serait juste envers ces deux femmes pas d'un salopard ...

svp pas la peine de pourrir ce post en m'insultant ou je ne sais quoi car je sais que beaucoup n'aime pas la polygomie ..mais bon c'est pas l'objet du post. C'est une chose permis par Allah et qui est encore trés courant dans les pays musulmans.

A+
19 juin 2012 14:00
Salam,

Comment pourrais tu être juste avec les deux femmes si déjà avec la première cela ce passe mal entre vous?

Bref moi c'est mort
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
19 juin 2012 14:15
salam

pareil que MDS, mouhim je te souhaite juste inchallah que ca remarche avec ta femme, que vous rallumiez la flamme etcccccc parler vous ecouter vous, redonnez vous une chance.

moi perso je ne pourrais pas je veux etre la number one pas la deuseeeeeeee lol non plus serieusement je ne sais pas si tu imagines reellement l'impact sur la vie de tes enfants, la tienne et puis les problemes qui en decouleront.

tu veux eviter le divorce ? alors essayer de vous comprendre. repartir a zero etcccc

tu sais elle t'a peut etre dit qu'elle etait d'accord car elle etait degoutée que tu lui propose ca.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
1
19 juin 2012 14:17
Citation
MDS a écrit:
Salam,

Comment pourrais tu être juste avec les deux femmes si déjà avec la première cela ce passe mal entre vous?

Bref moi c'est mort

il ne faut pas confondre "problème" et "injustice". Je veux dire par là, qu'il peut y avoir des "problèmes" dans un couple tout en restant juste envers so conjoint.

A+
19 juin 2012 14:31
assalamo 3alaykom ?

pourquoi penses tu que ca puisse regler votre probleme ? quel est ce probleme au juste ? ta femme est sterile peut etre ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/12 14:53 par kazakzoz.
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
19 juin 2012 14:35
Citation
adammo a écrit:
Citation
MDS a écrit:
Salam,

Comment pourrais tu être juste avec les deux femmes si déjà avec la première cela ce passe mal entre vous?

Bref moi c'est mort

il ne faut pas confondre "problème" et "injustice". Je veux dire par là, qu'il peut y avoir des "problèmes" dans un couple tout en restant juste envers so conjoint.

A+

Excuse moi mais quand tu as des problèmes avec une personne tu deviens forcément injuste.

Donc si la 2eme ne lui casse pas les pieds et se comporte comme lui le veut alors que la 1ere non dsl il y aura de l'injustice même si cela ce fait sans le vouloir
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
19 juin 2012 14:36
Citation
kazakzoz a écrit:
assalamo 3alaykom ?

pourquoi penses tu que ca puisse regler votre probleme ? quel est ce probleme au juste ? votre femme est sterile peut etre ?
slm sa femme ne peut etre stérile sil a eu 2 enfant avec

pour répondre au posteur , comment veut tu ne pas faire de différence entre les deux alors qu'avec la premiére sa va mal , pense tu que ce soit la seul solution et la bonne??

moi je pourrait pas etre une co épouse impossible /b]
1
19 juin 2012 14:39
Citation
kazakzoz a écrit:
assalamo 3alaykom ?

pourquoi penses tu que ca puisse regler votre probleme ? quel est ce probleme au juste ? votre femme est sterile peut etre ?

Non pas sterile hamdoulilah .
Je ne pense pas qu'il est la peine de rentrer dans les détails....l'objet du post c'est vraiment d'avoir l'avis de soeurs sur la question de pouvoir ou non être une co-épouse.

merci

a+
c
19 juin 2012 14:50
salem,

je ne pourrais pas. Je trouve que c'est déjà dur de faire durer l'entende et l'amour dans un couple alors avec une concurrente.......

dans ta situation je trouve que c'est injuste pour ta femme. Si vous avez des problèmes, toi tu vas trouver le réconfort auprès d'une autre (et dans le halal) et elle, elle aura qui, elle aura quoi......

meme si dans tes actes tu essairas d'etre juste, ton coeur va obligatoirement balancer...
M
19 juin 2012 15:08
Salam Adammo

Je pense que cela est un fantasme de pas mal d'hommes mais si l'on y réfléchit en France c'est très très compliqué de vivre de la sorte...

Et ce n'est pas cela qui va règler vos problèmes de couple avec ta femme... J'ai bien peur que votre histoire court droit vers le divorce... ça t'arrange toi mais ta femme risque de se retrouver seule avec vos enfants sans possibilité de se remarier alors que toi tu seras entrain de papillonner avec ta nouvelle femme...

Tu seras donc marié civilement avec ta première femme mais ta seconde femme elle ne sera pas reconnue administrativement, est-ce qu'elle l'acceptera et est-ce que sa famille à elle l'acceptera (et surtout son père?)? Rien n'est moins sûr... Déjà qu'en France, la plupart des imams veulent que les futurs époux aient déjà leur date à la Mairie, au vu
de tous les abus qu'il y a eu dans le passé...
N'oublions pas que la polygamie est interdite en France... Solution : partir vivre dans un pays musulman. eye rolling smiley

Sinon as-tu assez d'argent pour payer 2 loyers pour tes 2 épouses potentielles? As-tu de quoi subvenir aux besoin de tes 2 épouses et de leurs futurs enfants?
Effectivement cela est permis en Islam mais du temps du Prophète (PBSL) il faut se rappeler que chaque femme avait ses propres appartements avec ses enfants et que les hommes mourraient très jeunes généralement au combat, donc il y avait beaucoup beaucoup plus d'hommes que de femmes les femmes pouvaient se retrouver seules, sans ressources avec leurs enfants lorsque leur mari mourrait... Cette possibilité était offerte aux hommes musulmans d'épouser jusqu'à 4 femmes à condition qu'ils soient justes avec chacune de leur épouse et s'ils ont peur de ne pas l'être, alors qu'ils n'en épousent qu'une seule!
Mais le contexte est tout autre maintenant... (52% de naissances de femmes pour 48% d'hommes environ)

Personnellement, je suis fiancée mais j'ai déjà abordé ce sujet avec mon futur époux et de nos 2 points de vue nous nous sommes mis d'accord : il n'y aura jamais de polygamie.
J'ai tellement besoin d'attention et d'être épaulée même si je suis assez indépendante, qu'il n'aura pas de temps pour le consacrer à une autre femme ça c'est sûr lol.
Et puis le fait que son mari ait pu toucher une autre femme la veille par exemple, c'est assez difficile à digérer. Il faudrait qu'aucune de tes 2 femmes ne soit jalouse et là... Good luck! winking smiley
19 juin 2012 15:19
Citation
adammo a écrit:
salam,

Je suis marié et j'ai 2 enfants. Les choses se passent mal avec ma femme et donc pour éviter le divorce j'ai pensé que peut être je pourrais prendre une seconde épouse (ma femme n'est pas contre).
Seulement je me dis que cela risque d'etre compliquer pour trouver une fille qui accepte cela....plus compliqué que si j'étais divorcé. Mais cette derniére option est pour moi impossible pour l'instant du fait de nos 2 enfants msakine qui n'ont rien demandé.

La question est donc : accepteriez vous d'épouser un homme qui a déjà une femme ? Merci de préciser dans votre réponse votre situation (jamais marié, divorcé ou divorcé avec enfant..). Evidement je parle d'un homme qui serait juste envers ces deux femmes pas d'un salopard ...

svp pas la peine de pourrir ce post en m'insultant ou je ne sais quoi car je sais que beaucoup n'aime pas la polygomie ..mais bon c'est pas l'objet du post. C'est une chose permis par Allah et qui est encore trés courant dans les pays musulmans.

A+




pour être équitable, tu choisis une 2eme femme et elle choisit un second homme
t'es content mnt ?????
s
19 juin 2012 15:27
et bien pourquoi ne pas commencer par regler tes conflits avec ton epouse

comment etre juste avec deux femmes si avec la premiere ça ne se passe déjà pas bien

tu veux protéger tes enfants d un divorce c est tout à ton honneur
mais comment vas tu leur expliquer la deuxieme épouse les autres enfants

(papa aime encore maman mais....et les deux epouses dans le meme appart quel traumatisme pour les enfants

on peut pas etre juste avec deux femmes
et tu n es pas dans leur coeur ni dans leur pensé pour savoir

etre juste ca veut dire les aimer de la meme façon c est impossible
as tu les moyens de prendre en charge deux familles (appart voiture assurance exct vacance exct)

perso non je ne serais jamais la roue de secours d un homme

j espere avoir repondu a tes questions
b
19 juin 2012 15:33
salem,

que ta femme accepte que tu es une 2ème épouse, montre déjà que c'est une femme pieuse.

au lieu de régler tes problèmes avec ta femme, tu cherche la facilité, alors tu vas répondre à mes questions?

en quoi une 2ème femme apportera paix et sérénité dans ton couple avec ta 1ère femme?

et admet-on que tu es une 2ème épouse (que tu es heureux avec elle), il va bien falloir aussi satisfaire et combler la vie de ta 1ère femme, or toi ce que tu vas faire c'est vivre ta vie à 100% avec ta 2ème femme et oublier la 1ère, et la je te dirais que tu sors complètement de l'islam.

Notre Prophète (swt) avait certes plusieurs femmes, mais il était bien avec eux toutes, et il ne se remarié pas parce que il n'était pas bien avec la précédente.

Etant mariée el hamdoulillah, je ne peux pas répondre à ta question si oui ou non j'accepterais un homme marié. Par contre si un jour mon mari me ramène une 2ème femme, je ne sais pas si j’accepterais, sachant que si je refuse, ceci me fera sortir de l'islam, mais c'est à réfléchir.

Je te conseille de régler tes problèmes avec ta femme,

peux tu nous en dire plus, pour t'aider.
1
19 juin 2012 15:35
Il faut savoir que le Prophéte (SWS) avait une préférence pour Aicha alors qu'il avait plusieurs épouses. La justice dans les coeurs n'a pas de sens puisque c'est incontrôlable. Il ne nous sera pas tenu rigueur de cela mais plutôt de l'équité dans le partage du temps, des biens etc ...
Je pense qu'un homme peut aimer plusieurs femmes ...
Les moyens financiers : Je suis entrepreneur donc j'ai les moyens pour cela et on a pas non plus besoin d'être milliardaire. J'ai conscience que ce n'est pas aussi simple que cela mais disons que pour moi c'est mieux que de divorcer avec des enfants.

Mais bon vu les témoignage c'est assez mal partis car apparemment il n'y a pas vraiment de femme pour ....

A+
C
19 juin 2012 15:36
Salam,

Pour commencer je ne vois pas en quoi prendre une seconde épouse va arranger les problèmes que tu as avec ta première épouse. Je pense au contraire que ça pourrait finir d'achever votre couple et donc vous mener droit au divorce. Je serais curieuse de savoir ce qui te fais pense qu'une deuxième épouse pourrait être bénéfique pour ton premier mariage.

Bref vu que ta femme est d'accord, il doit surement y avoir une bonne raison. J'espère en tout cas qu'elle a bien mesuré les conséquences d'une deuxième épouse et qu'elle ne se rendra pas compte, trop tard, qu'elle ne peut pas supporter de te voir avec une autre.

Concernant tes enfants, tu penses que ça ne les perturbera pas ?
J'espère aussi que tu as réellement les moyens de subvenir aux besoins de ta première famille ainsi que de la nouvelle. C'est ta décision de prendre deux épouses donc il est hors de question que celles-ci dépense le moindre centimes pour le foyer. Logement/courses/vacances/enfants/vêtements/santé/loisirs/dépenses futiles doivent être entièrement pris en charge par TOI.

Je pense qu'effectivement tu vas avoir énormément de mal à trouver une femme qui accepte d'être une deuxième épouse. Tout simplement parce-qu’elle ne sera pas considérée comme ton épouse à part entière par la société mais plutôt comme ta maitresse. Donc il faudra qu'elle ait une entière confiance en toi et en ton honnêteté pour être sur qu'elle ne sera pas lésée. Parceque si tu es injuste elle n'aura aucun moyen de faire valoir ses droits. Sa seule solution sera le divorce donc tu peux comprendre que c'est un gros risque que toutes les femmes ne sont pas prêtes à prendre surtout avec toutes les histoires qu'on entend aujourd'hui.

Moi pour ma part je n'aurais JAMAIS pu l'accepter. Même si j'étais divorcée avec 4 enfants je n'aurais pas pu. Tout simplement parce-que je préférerais trimer pour subvenir aux besoins de ma famille plutôt que de prendre le risque de ramener dans leur vie un homme qui pourrait faire du mal à leur mère ainsi qu'à eux. C'est un risque trop gros pour moi.
Sans oublier que si j'aime un homme je ne pourrais pas accepter qu'une autre femme le touche.

En tout cas je préférés un homme qui est prêt à s'engager et prendre en charge une deuxième femme plutôt qu'un homme qui va lâchement forniquer à droite à gauche.

Bon courage et bonne chance dans ta recherche.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/12 15:41 par Coeur Fondant.
M
19 juin 2012 16:12
Bente Nèss : la piété n'a rien à voir avec le fait qu'une femme accepte que son mari ait une seconde épouse!!! No no
Tu as des femmes qui ne sont pas du tout dans la religion qui l'acceptent. Et des femmes qui sont très pieuses et qui ne l'acceptent pas.
ça a été le cas de Fatima, la propre fille du Prophète (PBSL) qui lorsque son mari Ali a songé à épouser une seconde femme ne l'a pas accepté. Et c'est son propre père Muhammad (PBSL) qui a demandé a Ali de ne pas faire de chagrin à sa fille. Ali n'a épousé d'autres femmes qu'après la mort de Fatima et pas avant.

Chacune fait comme elle le sent... Et une femme qui s'oppose à ce que son mari ait d'autres femmes n'a rien de blâmable au niveau religieux... C'est un droit tout simplement...

Par contre je suis totalement d'accord avec toi pour le reste : il est plus sage pour lui d'essayer de recoller les morceaux avec sa femme et de repartir sur de bonnes bases, surtout si sa femme est pieuse et essaie d'en faire de même.
Tous les couples ont des problèmes : patience et persévérance! Les hauts et les bas ça fait partie de la vie!


Citation
bente nèss a écrit:
salem,

que ta femme accepte que tu es une 2ème épouse, montre déjà que c'est une femme pieuse.

au lieu de régler tes problèmes avec ta femme, tu cherche la facilité, alors tu vas répondre à mes questions?

en quoi une 2ème femme apportera paix et sérénité dans ton couple avec ta 1ère femme?

et admet-on que tu es une 2ème épouse (que tu es heureux avec elle), il va bien falloir aussi satisfaire et combler la vie de ta 1ère femme, or toi ce que tu vas faire c'est vivre ta vie à 100% avec ta 2ème femme et oublier la 1ère, et la je te dirais que tu sors complètement de l'islam.

Notre Prophète (swt) avait certes plusieurs femmes, mais il était bien avec eux toutes, et il ne se remarié pas parce que il n'était pas bien avec la précédente.

Etant mariée el hamdoulillah, je ne peux pas répondre à ta question si oui ou non j'accepterais un homme marié. Par contre si un jour mon mari me ramène une 2ème femme, je ne sais pas si j’accepterais, sachant que si je refuse, ceci me fera sortir de l'islam, mais c'est à réfléchir.

Je te conseille de régler tes problèmes avec ta femme,

peux tu nous en dire plus, pour t'aider.
c
19 juin 2012 16:18
Cette situation n'arrange que toi au final, je pense qu'aucune des 2 épouses ne peut y trouver une satisfaction personnelle...
Nous, les femmes, aimons les choses claires, être dans un cadre qui nous protège et nous assure une stabilité (qu'elle soit matérielle, affective ou administrative).

Personnellement, je n'aurais jamais pu accepter d'être une seconde épouse, ne pas avoir de droits en tant qu 'épouse et encore moins pour les futurs enfants ...
J'ai déjà du mal à accepter un homme divorcé avec enfant alors cette situation là c'est juste impensable.

Peut être que si tu prenais, pour seconde femme, une personne veuve avec enfants ou une femme stérile ou plus âgée (plus en âge d'avoir des enfants) ... elle acceptera... mais une femme célibataire jamais mariée, et jeune de surcroit... ca me paraît difficile.

Je te conseille de régler tes problèmes avec ta femme, les épreuves se vivent et se surmontent à deux...
b
19 juin 2012 16:23
mais toi ton soucis c'est que tu as déjà un problème avec ta première femme!!! comment peux tu en ramener une 2ème !!!

je suis désolée si tu ne trouve pas de femmes qui adhèrent a ta solution; mais tu reste un mystère.

Quel est ton véritable problème avec ta femme?

Le divorce te fais peur, dans le sens ou tu as peur de perdre tes enfants!

Mais avec une 2ème épouse ne vas tu pas les perdre aussi?
19 juin 2012 16:27
Et si je suis d'accord et qu' il y a aussi des problèmes avec moi, tu vas prendre une 3eme co-épouse? En suivant ta logique....
z
19 juin 2012 16:36
salam


moi j'aurai été traumatisé que mon père nous ramène une deuxième femme Cool
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook