Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
accepteriez vous cette vie
24 septembre 2017 23:13
Moi, ce qui me gêne dans leur histoire que chacun soutient un point de vue totalement opposé. Ce qui me semble impossible à fonctionner dans un mariage.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Oui je parle en theorie
Apres si c est un musulman a l islam a la carte vaut mieux eviter
m
24 septembre 2017 23:25
Un homme quasiment parfait...? T'as fumé la moquette ou ...???
T'as lu la description du profil de ce cas soc ? T'appelles ça un homme qui veut tirer sa femme vers le haut ?
T'as une cervelle ? Ou bien tes bourses t'ont rongé le cerveau ?
Il veut surtout l'empêcher d'atteindre ses objectifs et la réduire à une moins que rien
Un vieux complexé qui n'a pas confiance en lui
Comme toi d'ailleurs, vu comme tu parles, on sent que tu fais partis de ces chiens de la casse ne supportant pas l'idée qu'une femme puisse être ambitieuse

À la posteuse : n'accepte surtout pas un abruti comme lui et heureusement que tes parents ont refusé! Il ne te veut pas du bien
Citation
LeDirect a écrit:
Ton temoignage represente parfaitement les femmes sans cervelles actuelles.

Tu as quasiment un homme parfait a tes cotés qui te soutient et te tire vers le haut.

Mais tu prefere te separer pour adopter un mode de vie de femme sans valeurs qui veut se foutre a poil pour que tout les chiens de la casse la regarde.

Les maghrebines actuelles vous degoutez.
24 septembre 2017 23:26
Ce n'était pas les parents qui leur cherchaient...Mais ils n'ont pas été d'accord finalement.

1 orthodoxe, 2 cathos mais avaient des ancêtres juifs donc ce n'est pas si certain qu'ils étaient totalement catho ou si leur baptême avait eu lieu, 1 musulman (ce dernier ses parents étaient morts, c'est une histoire ancienne et ça c'est rompu comme ça car il n'était pas absolument pas sérieux et puis suis partie en FR). Pour tous la religion n'était pas leur priorité absolue.

Ce sont des gens avec lesquels j'ai été fiancée.
Citation
August2017 a écrit:
C'est les parents qui cherchaient un profil pour leur progéniture ?

Et toi, tu voulais te marier avec la progéniture qui était sous la coupe de ses parents ?

Toi, tu es caucasienne orthodoxe.

Il était de quelle origine et de quel religion ?
L
25 septembre 2017 02:49
Oui ambitieuse avec un legging.

On connait votre ambition démeusuré tu va pas me la faire a moi.


Citation
mzelle a écrit:
Un homme quasiment parfait...? T'as fumé la moquette ou ...???
T'as lu la description du profil de ce cas soc ? T'appelles ça un homme qui veut tirer sa femme vers le haut ?
T'as une cervelle ? Ou bien tes bourses t'ont rongé le cerveau ?
Il veut surtout l'empêcher d'atteindre ses objectifs et la réduire à une moins que rien
Un vieux complexé qui n'a pas confiance en lui
Comme toi d'ailleurs, vu comme tu parles, on sent que tu fais partis de ces chiens de la casse ne supportant pas l'idée qu'une femme puisse être ambitieuse

À la posteuse : n'accepte surtout pas un abruti comme lui et heureusement que tes parents ont refusé! Il ne te veut pas du bien
25 septembre 2017 08:12
Comme quoi la religion ça aide.. !whistling smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Ce n'était pas les parents qui leur cherchaient...Mais ils n'ont pas été d'accord finalement.

1 orthodoxe, 2 cathos mais avaient des ancêtres juifs donc ce n'est pas si certain qu'ils étaient totalement catho ou si leur baptême avait eu lieu, 1 musulman (ce dernier ses parents étaient morts, c'est une histoire ancienne et ça c'est rompu comme ça car il n'était pas absolument pas sérieux et puis suis partie en FR). Pour tous la religion n'était pas leur priorité absolue.

Ce sont des gens avec lesquels j'ai été fiancée.
T
25 septembre 2017 08:53
Réduire la Femme à un Legging grinning smiley
C'est trés petit petit

Les Femmes ont une Cervelle qui Fonctionne parfois Mieux que celle d'un Homme , Legging ou Pas Legging !! Capitchh
Citation
LeDirect a écrit:
Oui ambitieuse avec un legging.

On connait votre ambition démeusuré tu va pas me la faire a moi.
T
25 septembre 2017 08:59
Si c'est un Vrai Bonhomme qui Assume Tout , pourquoi te Casser la Tête à aller au Charbon sérieux ??

En plus ça à l' Air d'Être un Type Bien ..
Moi a Ta Place je dis Merci à Dieu d'Avoir mis sur mon Chemin une Perle Rare ! Oui c'est une Perle Rare car les Hommes d'Aujourd hui veulent nana qui travaillent alors que Nous Femmes avons d'autres Préoccupations que celle des Hommes.

L'Argent n'est pas la Préoccupation d'une Femme mais Bien celle d'un Homme.

Prend Soin et Garde ton Chéri !!
T
25 septembre 2017 09:03
Une Femme qui travaille Pas = Paix dans le Couple
25 septembre 2017 09:37
mais il a sa fierté de ne pas laisser sa femme traîner a la fac

Je suis souvent d'accord avec les idées conservatrices etc mais la désolée je ne comprenderais jamais ce genre d'hommes qui ne laissent pas leurs femmes travailler car ne veut pas que les gens al voient!! Genre la femme elle va pas chez le médecin? à l'école récupérer les enfants? acheter du pain?

Ecoute si tu veux mon avis perso, j'ai toujours choisi mes études avant un homme, et quand j'ai finis j'ai choisi l'homme en disant des le début que tout pouvait se négocier mais les études et le travail JAMAIS!!

Et j'ai envie de te dire s'il t'aime vraiment il te laisse continuer car il sait que ca peut etre que bénéfique pour toi, mais non chez nous l'homme veut garder le monopole!

Réfléchis bien...
Citation
mina1990 a écrit:
je suis une femme issue d'une famille musulmane ouverte avec des limites bien sur
et après avoir échouer de ma relation avec mon ex qui a fini par un divorce avant qu'il soit même consommer mais qu'il a était en réalité consommer donc je me suis retrouver marier et divorcer que sur papier et plus vierge donc la honte pour moi vu que personne ne sais que je me suis marier a part mes parents bien sur par la suite j'ai rencontrer un homme sans l’intention de se marier il voulais juste une amitié et on s'est attacher et rapprocher physiquement il m'a beaucoup aider et j'ai repris ma vie en main je me suis ratrapper pour finir mes études puis on a penser au mariage et la il me sort les conditions pour se marier qui est de porter le voile arrête les études qui vont duré 2 ans et ne pas bosser j'ai fini par accepter par amour car il est très attentionnée il me traite comme sa fille même . il me dépose au travaille il me cuisine et me ramène a manger m’achète se que je demande . mais m'interdit de me maquiller ni de porter des vêtements court et serrer et je peut pas lui dire non avec tous se qu'il me fait malgré que sa me plais pas. je me suis même privé d'aller a la plage et la fin mes parents n’accepte pas que j’abandonne mes études et me marier donc il décide d’abandonner mais d’être toujours présent pour moi sans mariage et que si je trouve un autre qui accepte mon mode de vie que je l'épouse alors qu'il sais que je l'aime et je sais qu'il m'aime aussi mais il a sa fierté de ne pas laisser sa femme traîner a la fac et il ne veux pas me gâcher mon avenir donc il me laisse après tous sa . je suis dégoutter car j'étais motiver de refaire ma vie et d'avoir le soutien de mon marie je le voyer lui ma moitie car il m'a aider a avancer et la je recule je suis épuiser je me sent seul et incomprise
25 septembre 2017 09:57
ou la la , le mariage c'est avant un contrat entre 2 personnes. Chacun pose ses conditions (dans la mesure ou c'est licite). après on accepte ou pas.

Il n'as pas été malhonnête dans la mesure où il annonce ses conditions avant le mariage.
La posteuse à 2 possibilités : négocier ces conditions et en poser aussi si nécessaire ou aller voir ailleurs quelqu'un qui accepte qu'elle fasse des études et travail ( même si c'est en ligging lol)
l
25 septembre 2017 10:48
Toi Seule peux savoir si tu veux vivre avec un homme qui t'impose ce que tu peux et dois faire!

Et n'oublie pas que tu seras completement dependante de lui et a sa merci en toutes circonstances...
25 septembre 2017 11:47
Clap Danse

Tas répondu au macho "LeDirect" en meme temps.
Citation
DB & PP a écrit:
"Tout ce que je peux dire c est que cela fait partie du role de l homme de se soucier de la religion de son epouse car il en.est responsable"

Serai bien beau ça mais que lui-même s'y connaisse un peu.

Surtout que soit le résultat de la connaissance de la religion (islam) et pas juste un PN qui se cache derrière la religion. Et son vrai visage, ce qui fait le dos tourné c'est tout le contraire.

Déjà les deux faut qu'ils aient la même lecture de la religion. Ce qui ne semble pas être le cas de notre couple.
25 septembre 2017 11:49
T'as fait le choix de dépendre de ton époux, on aimerait bien voir ta situation quand il te quittera
Dans la vie on est a l'abri de rien, face a un homme faut préparer ses arrières au chaud !
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Chacun son mode de vie si il veut une femme comme sa c'est son droit à toi de voir ce que tu veux. .. Et dire il faut pas être dépendante d'un homme mêlez vous de vos fe***
25 septembre 2017 12:10
Suis d'accord, l'homme est le guide, c'est dans toutes les religions.

Mais, que Dieu m'en pardonne, il y a des conditions minimales.

Si l'homme est aveugle on doit le suivre et marcher derrière lui, coûte que coûte ?

PS: Pardon pour les aveugles qui n'ont rien à voir dans l'histoire, c'était pour illustrer.

Dieu sais que je suis pour l'harmonie, (s')écouter et marcher dans a même direction avec son homme. Mais il y a un minium syndical. On ne peut pas faire semblant et c'est contre-productif et irrespectueux de Dieu d'accepter de se faire guider aveuglement par un homme qui est parallèle de toute parole divine.

La même lecture de la religion est un must dans les choses essentielles et ce n'est pas un pre-acquis mais faut vraiment le discuter.



Citation
.Anna. a écrit:
Clap Danse

Tas répondu au macho "LeDirect" en meme temps.
25 septembre 2017 12:25
La religion c'est un chemin spirituel personnel. Personne ne peut garantir un autre, même pas soi-même.

De nos jours presque chacun prend ce que lui convient de sa propre religion, si en a une.

Si quelqu'un est épanoui dans sa religion, on ne peut pas dire la même chose pour tout le monde.

Le mariage est un chemin à faire ensemble avec une personne avec laquelle on regarde sans la même direction et on a la motivation de faire ensemble.






Citation
chrisado a écrit:
Comme quoi la religion ça aide.. !whistling smiley
25 septembre 2017 12:33
Tu étai sorti d'un divorce plus confiance en toi etc....et d'un coup ta rencontrer ce fameux homme il ta ébloui car il tacheté tous ce que tu veux il te fais à manger etc...en faite tu es pas amoureuse de lui c'est Just ce qu'il fait pour toi qui te retiens à lui ta trouver un pigeon tout simplement car la façon comme tu le décris c'est pas de l'amour du tout et si tu a accepter le choix qu'il t'a proposer c'est pour pas te retrouver seule tu la utiliser par profit en faite tu pe pas tenvoler seule tu es une assister et tu t'ai servi de lui alors laisse le faire sa vie au lieu de lui gâcher avec tes caprices car si tu étai une vrai femme tu aurai pas accepté tout de lui pour tenvoler tu la fait espérer sa doit être dur pour lui aussi car il sait fait manipuler , on joue pas avec les gens c'est pas des objets chacun doit avoir sa responsabilité on les utilise pas par profit . A bon entendeur
N
25 septembre 2017 15:30
salam alaykoum

je ne travaille pas
je m'habille large et long ainsi que le voile (et je ne cherche pas a m'embellir par le vêtement)
je ne me maquille pas
je ne traine pas avec le sexe opposé c'est à peine si je leur adresse la parole

et prtant je detesterais qu'on m'interdise tt ca. Si je le fais, JE LE FAIS POOOOUR MOI et personne d'autres.

Mon mari le sait. Je lui dis clairement que je détesterais qu'il m'impose ce type de chose, je suis grande je connais ma religion, je connais mes limites, il m'a choisis adulte avec mes principes...

Il a compris que plus on essaye detre dure avec moi plus je suis rebelle mdr.
Plus on est cool avec moi et je suis tranquillement mon cheminement. Je suis moi meme très strict, je n'ai besoin de personnes.

Donc ce type d'hommes doivent choisir une femme qui a envie d'être comme ça et non pas l'imposer a une nana qui est tt le contraire...Cest nimporte quoi...ya un moment donné ça va exploser...ce nest pas malin du tt.
25 septembre 2017 15:56
Salam,

Cet homme t'aime peut être, mais en même il t'opprime. Il te prive de ta liberté.
Et lorsqu'une personne perd sa liberté elle ne peut être heureuse.

Si tu décide de te marier avec lui et d'accepter toutes ses conditions je peux te garantir que tu ne sera jamais heureuse.

Tu te mentira à toi même pendant des années. Jusqu'au jour où tu n'en pourra plus... mais il sera trop tard, tu aura déjà des enfants et pas les moyens financiers pour divorcer.

S'il te plaît ne fait pas cette erreur, écoute tes parents. T'inquiète pas après lui tu en aimera un autre, un homme qui t'acceptera comme tu es.
25 septembre 2017 17:43
Voilà, tu as tout dit.

Certains hommes prennent une femme comme si elle était tout petite et lui commence à lui apprendre l’alphabète.

C'est le rôle de sa famille, de l'école et d'elle-même de mettre sa volonté pour en apprendre l’alphabète le temps dévolu.

Le mari n'est pas le père ou la mère.

Si ça n'a pas été déjà fait dès la famille, l'imposer ça ne sert pas à grande chose, si la personne ne comprend pas le pourquoi et le comment. C'est une charge, comme un poids qui commence avec le mariage. Le mariage devient une charge lourde à porter et une prison.

Comme si on imposait à un poisson de sortir et rester à l'extérieur de son bocal quelques minutes par jour...Il ne résistera pas.


Citation
Je Suis Absente a écrit:
salam alaykoum

je ne travaille pas
je m'habille large et long ainsi que le voile (et je ne cherche pas a m'embellir par le vêtement)
je ne me maquille pas
je ne traine pas avec le sexe opposé c'est à peine si je leur adresse la parole

et prtant je detesterais qu'on m'interdise tt ca. Si je le fais, JE LE FAIS POOOOUR MOI et personne d'autres.

Mon mari le sait. Je lui dis clairement que je détesterais qu'il m'impose ce type de chose, je suis grande je connais ma religion, je connais mes limites, il m'a choisis adulte avec mes principes...

Il a compris que plus on essaye detre dure avec moi plus je suis rebelle mdr.
Plus on est cool avec moi et je suis tranquillement mon cheminement. Je suis moi meme très strict, je n'ai besoin de personnes.

Donc ce type d'hommes doivent choisir une femme qui a envie d'être comme ça et non pas l'imposer a une nana qui est tt le contraire...Cest nimporte quoi...ya un moment donné ça va exploser...ce nest pas malin du tt.
25 septembre 2017 17:56
Comme quoi les familles sont souvent un handicap..perplexe
Citation
DB & PP a écrit:
Ce n'était pas des vulgaires histoires mais hélas le résultat le même.

Ces gens ont insisté avec le mariage, sont venus me demander à ma famille, bague de fiançailles etc

Aussi ma famille n'a pas été à l'hauteur.

Si moi j'avais une fille, j'aurai pris contact avec l'autre famille et j'aurai mis les choses au point dès le début. Pour ne pas avoir des surprises...

C'est du passé tout ça. Mon seul regret est de n'avoir pas su comment faire pour éviter. Je n'avais pas besoin de tout ça dans ma vie.

Sinon, pour me marier actuellement, les choses ont changé, ça devient de plus ne plus corsé pour le mariage en général, faut que je rencontre aussi motivé que moi + pour faire ensemble.

Pour se marier et bien se marier (sans prises de tête et problèmes majeurs) faut vraiment trouver.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook