Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
accepteriez vous?
4 mai 2016 19:11
salam
quels genre de problemes ca a créé entre tes parents et entre vous et les autres enfants? si tu acceptes de repondre, ca peut aider d'autres personnes a voir si elles sont pretes a vivre ca ou non, et tout simplement a voir les problemes possibles que ca peut engendrer
Citation
amirene a écrit:
salam

je suis mariée donc la question ne se pose plus mais dans mes critères, j'excluais totalement la possibilité d'un homme ayant déjà un enfant

pourquoi ? parce que ma mère a épousé mon père qui avait déjà des enfants et ça n'a été que des problèmes, pour elle avant tout, et finalement même pour nous
c'est aussi pourquoi j'exclue aussi la possibilité d'avoir des enfants de deux unions différentes

au delà du vécu des mes parents, à mon sens un couple, c'est deux et pas trois
sauf que lorsqu'il y a un enfant, c'est lui d'abord, le reste après
4 mai 2016 19:19
Je vais vous raconter une petite histoire intéressante, mon grand frère s'est mis avec une française après son divorce avec 3 enfants en garde alternée, j'ai été jeune à l'époque, quand sa femme française a expliqué la situation de son mari à ses parents, sa mère à elle lui a répondu que " si il tiens à ses enfants après le divorce, c'est qu'il a du cœur et du courage, et c'est un bon gars, et il faut s'accrocher à lui". Franchement je suis désolé mais les préjugés sur les magrébines avec ce que je vois dans ce site se confirme finalement.
vous êtes vraiment difficiles pour ce que c'est, venez pas se plaindre du célibat après 30 ans.
tchao
Bye

je ne met pas tous le monde dans le même sacsmiling smiley
F
FSA
4 mai 2016 19:33
Wa aleykoum salam
Fais la priere de consultation tu sera fixéewinking smiley
Citation
titiiiBXL a écrit:
slm
je voudrais poser une question banale peut être de nos jours mais bon chacun sa vision des choses.
est ce que vous accepteriez de faire votre vie avec un homme qui a deja un enfant? si la réponse est non pk?
et je voudrais avoir des témoignages de femme ayant accepter par amour et les conséquences que ça pourrais engendrer? merci pour votre franchise d'avance.
a
4 mai 2016 19:41
que je sache une femme musulmane qui a déjà des enfants a tout autant de mal à trouver un homme sans enfants pour l'épouser...




Citation
mchina a écrit:
Je vais vous raconter une petite histoire intéressante, mon grand frère s'est mis avec une française après son divorce avec 3 enfants en garde alternée, j'ai été jeune à l'époque, quand sa femme française a expliqué la situation de son mari à ses parents, sa mère à elle lui a répondu que " si il tiens à ses enfants après le divorce, c'est qu'il a du cœur et du courage, et c'est un bon gars, et il faut s'accrocher à lui". Franchement je suis désolé mais les préjugés sur les magrébines avec ce que je vois dans ce site se confirme finalement.
vous êtes vraiment difficiles pour ce que c'est, venez pas se plaindre du célibat après 30 ans.
tchao
Bye

je ne met pas tous le monde dans le même sacsmiling smiley
[center]Ramadan moubarak[/center]
4 mai 2016 19:48
C'est plustot le contraire
Vouloir passer un wk en amoureux et devoir se coltiner sa fille!
Desolee mais Qd c'est pas ton enfant ou l'enfant d'un Frere ou d'une soeur
C'est dur de partager!!!

Une femme a besoin de passer en premier
Qd elle passe en second pour son enfant, elle s'en fout car c'est une partie d'elle donc elle ressent pas de passer en second
Elle et son mari sont sur Lâ Meme longueur d'onde

Puis il y a une relation si forte entre eux
Vivre avec un homme avec enfant c'est partager, c'est ne pas avoir son mot à dire
Ni interdire " t'es pas ma mere" qu'elle te dira

Je trouve qu'une femme avec enfants sait faire la part des choses, elle est maman et femme et fait de la place a un homme
En revanche un homme, non
Qd Îl a son enfant c'est un papa et Îl imposera son enfant

Apres si t'es amoureuse et Luî aussi
Allah y hankoum

Citation
titiiiBXL a écrit:
oui quand j'y pense au jour d'aujourd'hui je me dit que j'ai assez d'amour pour l'accepter comme mon enfant mais je me dit que j'ai peur qu'en me mariant la routine fera que j'aurais du mal. comme par exemple si j'ai envie de prévoir un week-end quelque part ben on doit demander à son ex pr avoir sa fille et C dommage prq si C un refus sa vas casser l'ambiance.
4 mai 2016 19:55
aLRAZI ne le prenez pas pour vous, mais justement c'est ça le problème (enfin un parmi d'autre) c'est que vous vous comparez toujours au hommes
a
4 mai 2016 20:28
Bonsoir, toutes les femmes et les hommes qui ont des enfants ont ce problème lorsqu'ils prennent en calcul la possibilité de refaire leur vie avec un(e) célibataire sans enfants. Cela existe mais c'est très rare en pratique. Sauf quand se positionnent avec des personnes qui ont une situation similaire (+/- même nombre d'enfants) et forment des familles recomposées.


Citation
alRazi a écrit:
que je sache une femme musulmane qui a déjà des enfants a tout autant de mal à trouver un homme sans enfants pour l'épouser...
a
4 mai 2016 20:53
je ne compare rien je te montre que tu fais une généralité sans fondement et inutile, tout simplement smiling smiley


Citation
mchina a écrit:
aLRAZI ne le prenez pas pour vous, mais justement c'est ça le problème (enfin un parmi d'autre) c'est que vous vous comparez toujours au hommes
[center]Ramadan moubarak[/center]
a
4 mai 2016 20:56
et sache frère mchina qu'aucune femme n'est parfaite, tout comme aucun homme ne l'est

tu trouves bcp de pb chez "nous" mais tu en trouveras autant chez d'autres, voire plus car pas la même culture et parfois pas la même religion

donc au lieu de parler de façon générale sur "les" femmes concentre toi sur ta recherche de "la" femme qui te correspondra, ça évitera les polémiques inutiles sur "les femmes ceci les hommes cela"


Citation
mchina a écrit:
aLRAZI ne le prenez pas pour vous, mais justement c'est ça le problème (enfin un parmi d'autre) c'est que vous vous comparez toujours au hommes
[center]Ramadan moubarak[/center]
t
4 mai 2016 21:37
Wa aleykoum salam

Non...
C'est très difficile à vivre comme situation.
J'ai grandi dans une famille recomposée et ce n'était simple pour personne (belle-mère, enfants et papa).
Les contraintes sont les mêmes qu'avec tout enfant ; il devient la priorité dans toutes les décisions que tu prends (mêmes les plus anodines), et le sera toujours pour son papa (ce qui est tout à fait normal).
L'harmonie de ta relation avec lui ne dépendra pas que de ta bonne volonté, même si tu lui ouvres ton coeur. L'enfant et ses parents peuvent aussi faciliter cela bien sûr.
Mais il est important de discuter avec cet homme de comment lui et la mère de son enfant voit ta place auprès de lui.
La vie de couple demande déjà beaucoup de concessions quand on s'aime alors passer d'une vie de célibataire à celui de belle-mère dans une famille recomposée...
a
4 mai 2016 21:40
salam

mes demi frères et sœurs considéraient que ma mère était responsable du divorce de leurs parents bien qu'ils savaient que ce n'était pas le cas (mon père s'est remarié plus de cinq ans après son divorce alors que son ex femme s'est remariée dans l'année) mais il fallait bien trouver un responsable

ma mère a voulu les considérer comme ses propres enfants (je n'entre pas dans les détails de tout ce qu'elle a fait pour eux, plus que leur propre père ou que leur propre mère, ma mère les a toujours traités à égalité avec ses propres enfants ... juste un exemple symbolique : ma mère leur a donné les plus gros bijoux hérités de sa famille et a laissé à ses enfants les plus petits, mes demi frères et soeurs se sont empressés de les vendre vu que ça n'avait qu'une valeur marchande pour eux) alors qu'ils ne faisaient que la dénigrer et la calomnier en public et surtout auprès de mon père (en gros, ils racontaient qu'ils étaient maltraités et si ma mère osait demander un truc insignifiant à l'un d'eux du genre descendre la poubelle ou débarrasser la table, on en entendait parler longtemps de la méchante marâtre qui traitait ses beaux-enfants en esclave)

mon père, sans doute par culpabilité vis à vis d'eux, ne les croyait pas forcément mais se sentait obligé de faire une scène à ma mère pour que ses pauvres enfants de divorcés se sentent mieux

ma mère n'osait plus dire quoi que ce soit pour éviter les conflits créés par mes demi frères et sœurs et même comme ça, il y en avait toujours

pour mes frères et sœurs et moi, c'était vivre dans les crises
tout était centré sur ces premiers enfants
on pouvait faire ou non les choses selon la manière dont ils le prendraient (ils n'acceptaient pas par exemple qu'ils n'aient pas eu telle ou telle chose ou n'ont pas pu faire telle ou telle chose alors que nous si, oubliant qu'on a près de dix ans d'écart et que le monde évolue)

et encore, dans le cas de mes parents, il n'y avait même pas une ex femme à gérer, mon père et son ex femme n'ayant eu aucun contact depuis leur divorce

Citation
idbel a écrit:
salam
quels genre de problemes ca a créé entre tes parents et entre vous et les autres enfants? si tu acceptes de repondre, ca peut aider d'autres personnes a voir si elles sont pretes a vivre ca ou non, et tout simplement a voir les problemes possibles que ca peut engendrer
4 mai 2016 21:43
salam

si c'est que le weekend ou vacance scolaire pourquoi pas, mais à plein temps non merci
4 mai 2016 22:16
eh ben...ta pauvre mere est vraiment tombée sur des cas
Citation
amirene a écrit:
salam

mes demi frères et sœurs considéraient que ma mère était responsable du divorce de leurs parents bien qu'ils savaient que ce n'était pas le cas (mon père s'est remarié plus de cinq ans après son divorce alors que son ex femme s'est remariée dans l'année) mais il fallait bien trouver un responsable

ma mère a voulu les considérer comme ses propres enfants (je n'entre pas dans les détails de tout ce qu'elle a fait pour eux, plus que leur propre père ou que leur propre mère, ma mère les a toujours traités à égalité avec ses propres enfants ... juste un exemple symbolique : ma mère leur a donné les plus gros bijoux hérités de sa famille et a laissé à ses enfants les plus petits, mes demi frères et soeurs se sont empressés de les vendre vu que ça n'avait qu'une valeur marchande pour eux) alors qu'ils ne faisaient que la dénigrer et la calomnier en public et surtout auprès de mon père (en gros, ils racontaient qu'ils étaient maltraités et si ma mère osait demander un truc insignifiant à l'un d'eux du genre descendre la poubelle ou débarrasser la table, on en entendait parler longtemps de la méchante marâtre qui traitait ses beaux-enfants en esclave)

mon père, sans doute par culpabilité vis à vis d'eux, ne les croyait pas forcément mais se sentait obligé de faire une scène à ma mère pour que ses pauvres enfants de divorcés se sentent mieux

ma mère n'osait plus dire quoi que ce soit pour éviter les conflits créés par mes demi frères et sœurs et même comme ça, il y en avait toujours

pour mes frères et sœurs et moi, c'était vivre dans les crises
tout était centré sur ces premiers enfants
on pouvait faire ou non les choses selon la manière dont ils le prendraient (ils n'acceptaient pas par exemple qu'ils n'aient pas eu telle ou telle chose ou n'ont pas pu faire telle ou telle chose alors que nous si, oubliant qu'on a près de dix ans d'écart et que le monde évolue)

et encore, dans le cas de mes parents, il n'y avait même pas une ex femme à gérer, mon père et son ex femme n'ayant eu aucun contact depuis leur divorce
a
4 mai 2016 22:39
oui mais au final, je pense qu'ils l'aiment bien quand même

je pense que chaque cas est différent, selon les personnalités du conjoint et des enfants, mais jamais je n'aurais pris le risque






Citation
idbel a écrit:
eh ben...ta pauvre mere est vraiment tombée sur des cas
4 mai 2016 23:18
donc ce que je retient C que homme avec enfant c'est source de problème.
a
4 mai 2016 23:28
pas toujours, mais il faut être sûr de soi avec de se lancer; pour éviter un cas comme celui d'amirene, parce qu'après c'est dur de ne pas avoir de remords...

ça dépend de la situation, des personnalités de chacun, etc.


Citation
titiiiBXL a écrit:
donc ce que je retient C que homme avec enfant c'est source de problème.
[center]Ramadan moubarak[/center]
s
5 mai 2016 00:25
Salam,

Si j'aime l’homme en question, aucun problème pour moi smiling smiley
N
5 mai 2016 14:55
Oui sans hésiter. Si j'aime sincèrement le papa comment je pourrais rejeter sa moitié. On est une personne entière ou on l'est pas. Mais je comprends que se soit pas concevable pour les mariages de convenance étant donner que ce n'est pas basé sur l'amour.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook