Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accepteriez vous la polygamie dans certaines circonstances ?
29 janvier 2015 13:00
Salam aleycoum

J'ai une question qui vise plus particulièrement les femmes.

Pour ma part je suis contre la polygamie qu'on vois aujourd'hui....bref la n'es pas le sujet.

Accepteriez vous que votre mari prenne une seconde épouse qui est en grande difficulté, qui est à la rue avec ces enfants, qui a perdu son mari, qui n'a plus de famille...

Le prendriez vous mal si votre mari epouse une seconde femme pour l'aider et lui redonner de la sécurité ?

Bien sur si votre mari a les moyens.
Je rappelle que le but de la polygamie est fais pour protéger les femmes et non les utiliser comme des objet sexuel comme on le vois aujourd'hui ou rendre jalouse la première...

Barakallahoufikom pour vos réponses
l
29 janvier 2015 13:02
Salam

Étant exclusive dans mes relations , non j aime pas partager mon mec

Même si il lui est autoriser d en épouser 3 autres .

Voilà pour ma minime contribution tongue sticking out smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
29 janvier 2015 13:07
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam

Étant exclusive dans mes relations , non j aime pas partager mon mec

Même si il lui est autoriser d en épouser 3 autres .

Voilà pour ma minime contribution tongue sticking out smiley
La ce n'es pas partage, ces plutôt être solidaire avec les femmes en détresse si ton mari a les moyens et qui peut l'aider a sen sortir grâce au mariage.
B
29 janvier 2015 13:08
Salam

Non je refuse .
29 janvier 2015 13:08
Salam,

Non personellement je ne pourrai pas, je ne serai pas contre de l'aider financierement mais je prefere qu'il lui trouve un homme celibataire (ami ,Collegue etc...) a marier que lui c'est inconçevable pour moi meme si je sais que c'est autorisé dans notre religion je suis contre la polygamie.
n
29 janvier 2015 13:09
Moi sa me derangerais pas si tout se passe dans les règles de l'islam . Qu'il soit équitable etc etc
l
29 janvier 2015 13:09
Citation
Proud_ a écrit:
La ce n'es pas partage, ces plutôt être solidaire avec les femmes en détresse si ton mari a les moyens et qui peut l'aider a sen sortir grâce au mariage.


Il a qu'à lui faire une sadaka tous les mois , un montant qu'on donne , mais elle ne portera pas son nom .

J suis égoïste je sais
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
a
29 janvier 2015 13:12
salam

non, je ne l'accepterais pas

aujourd'hui en france, une femme peut vivre seule sans que sa sécurité soit en danger

elle peut avoir recours aux aides ou travailler

il n'est pas nécessaire que mon mari ait des relations avec elle pour l'aider : il peut très bien lui donner de l'argent sans se marier avec elle

et puis même avec un bon salaire, il reste difficile d'entretenir une autre femme avec des enfants de surcroît

la plupart des hommes aident leurs parents même quand ils gagnent peu et aident leurs frères/soeurs/cousins lorsqu'ils gagnent bien leur vie
donc trois foyers à gérer, ça commence vraiment à faire beaucoup même pour un homme qui gagnerait 10 000 euros par mois



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/15 14:48 par amirene.
C
29 janvier 2015 13:13
Citation
naima all a écrit:
Moi sa me derangerais pas si tout se passe dans les règles de l'islam . Qu'il soit équitable etc etc

Waouhhh !!
p
29 janvier 2015 13:14
Lol elle te croiront jamais que te contre vu que tu en parles .Elles st mefiantes sur les bords.
Elles te diront en france ya des aides assistante sociale foyer durgence 115 etc.
leur jalousie est plus forte que leur hospitalité.
pe etre une convertie et encore ms une maghrébine oh la la cest la kalash direct.
elle serait meme capable de dire bein quelle dort avec ses gosses dehors tant pis .
Ou bien on les heberges quelques jours pk vouloir m'împoser une coepouse.

Apres ya des hommes et des femmes leur piete leurs amour pr la religion cest possible ms rare .

Ta question va un peu en contre sens.

Ds tt ca quesceque la première femme va y gagner du moment quelle pense qua sa pomme .
M
29 janvier 2015 13:15
Non.

Il manquerai plus que cela.

Cette femme n a qu' à se bouger, aller travailler et ramener du pain à ses enfants comme le fond des milliers de femmes.
Et en France, nous avons un système de solidarité et de nombreuses aides pour parer à ces cas.

Pourquoi cette aide devrait passer par le mariage?

Et en France, la polygamie étant interdite, cette femme n'aurait pas le statut de femme mariée. Aucune reconnaissance de cette union dans la société.

L aider, pas de soucis, l orienter également. Mais pourquoi se marier avec elle ?
M
29 janvier 2015 13:18
Salam,

Qu'est ce qui t'empêche de lui sadak tous les mois une somme d'argent ???

Je te pose la question car tu dis que ce n'est pas une question de "partage " mais de "sécurité " ...

Après je comprendrai que tu veuilles un retour sur investissement ...
29 janvier 2015 13:18
salam

ah non même pas en rêve
s'il veut l'aider je lui dirais de lui chercher un mari
sinon au pire s'il insiste je lui laisse et je me barre lol
29 janvier 2015 13:19
Salam, qu'il ouvre une association de femme isolé !!!! Bah quoi il à les moyens hein....
C
29 janvier 2015 13:19
Citation
Mascarade a écrit:
Salam,

Qu'est ce qui t'empêche de lui sadak tous les mois une somme d'argent ???

Je te pose la question car tu dis que ce n'est pas une question de "partage " mais de "sécurité " ...

Après je comprendrai que tu veuilles un retour sur investissement ...

L'homme faire sadaqa complète...
Argent et tout son corps.
C'est beau
S
29 janvier 2015 13:19
Salem.
Non.
Si sa seule intention est de l'aider, les virements mensuels existent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/15 13:30 par Saliya.
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
29 janvier 2015 13:19
Citation
Mascarade a écrit:
Salam,

Qu'est ce qui t'empêche de lui sadak tous les mois une somme d'argent ???

Je te pose la question car tu dis que ce n'est pas une question de "partage " mais de "sécurité " ...

Après je comprendrai que tu veuilles un retour sur investissement ...
Car la sadak tout les mois n'es pas aussi sûr que le mariage, avec le mariage on garantis a cette pauvre femme une securite.
p
29 janvier 2015 13:19
Citation
naima all a écrit:
Moi sa me derangerais pas si tout se passe dans les règles de l'islam . Qu'il soit équitable etc etc
Salamalaykoum
sur le coup tu di ca au bout d1 heure apres les doutes vt tenvahir tu refuseras catégoriquement.

Desolé jy croi pa les femmes daujourdhui s'en foute de la charite.

Va trouver une femme marie qui te dit ramène des pauvres(refugies syriens) a la maison pr leur faire un repas fisabilillah juste ca ya pas dc grand lol.
n
29 janvier 2015 13:21
Citation
Cryxus a écrit:
L'homme faire sadaqa complète...
Argent et tout son corps.
C'est beau

Mdrrrrr tu m'as tuée quel générosité lol
29 janvier 2015 13:21
La fin du monde est proche la Hawla walaquwatah illabillah

Comment une femme peut refuser à son mari riche d'épouser une veuf a la rue ? Il n y a plus de rahma dans ce monde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook