Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accepteriez de partir en vacances sans votre bébé?
d
25 juin 2012 10:20
Salam chères yabies,

Je pars prochainement au Maroc, inchallah, pour 2 semaines.

J'ai un bébé de 14 mois, ma mère à proposer de le garder en Belgique pour éviter qu'il ne tombe malade au Maroc et surtout pour que je puisse me reposer.

J'hésite car effectivement, je suis épuisée et du repos me ferait le plus grand bien mais en même temps je me demande si c'est bien pour l'enfant d'être séparé pour une si longue période de sa mère.

J'en ai discuté avec son pédiatre qui me déconseille de le laisser sans nous voir (son père, ses frères et soeur et moi) pour une si longue période : il ne comprendrait pas notre absence. Du coup, j'hésite franchement

Avez vous vécu des cas similaires? comment s'est passé la séparation et l'éloignement de votre bébé? Comment se sont déroulées les retrouvailles? Son comportement a-t-il changé depuis cette séparation?....

Merci pour vos avis
25 juin 2012 11:45
Salam drolededame !!

Je vais te donner mon avis et mon expérience, quand ma fille avait 18 mois, mes parents l'ont prise avec eux au Maroc car moi je navais pas de vacances et ni personne qui puisse me la garder lorsque je bosse... Du coup, la séparation à été plus dure pour moi que pour ma fille, elle s'est régalée avec ma mère, le photos en témoignent !!!grinning smiley Son séjour avait durer 1mois et demi !!!

À son retour, elle n'a eu aucun mal à me reconnaître et à se jeter sur moi, de plus avec msn je la voyais presque tous les jours...

Je ne dis pas que c'est facile, mais quand on n'a pas trop le choix, il faut savoir prendre la bonne décision pour toi et ton bébé ...

Ps : n'écoute pas les gens autour de toi qui te dirons "wouaahh comment ta pu laisser ton bébé et partir ??" après tout tu le laissés avec ta maman qui est la personne number one au niveau de la confiance !!!thumbs up
n
25 juin 2012 11:46
mon bout de chou a 13 mois
impossible de me séparer de lui 15 jours...à cet age la ils sont grands il va pas comprendre ton bebe
et si (je ne te le souhaite absolument pas bien sur) il tombe malade et toi tu n'es pas la le pauvre
reflechis bien ca risque de te pourrir les vacances.....
f
25 juin 2012 11:47
salam, je suis un peu dans la même situation que toi, ma belle soeur demande de garder mon fils qui a 4ans, elle habite dans le sud elle dit en attendant qu'on aille au bled et on le récupère, mais honnêtement je suis trop attachée à lui même s'il me fatigue il est trop actif, je dois sortir toujours avec lui, mais j'ai peur qu'il m'en veule aussi de l'eloigner de nous, de son frère donc je le garde avec moi, je trouverai une excuse lol! je suis fatiguée, certes mais pour 800km de distance qui nous séparera pendant 1mois j'hésite.
voilà écoute ta petite voix c'est tout, ma copine laissiat son fils à sa mère, elle était au haj,alors de retour il s'approchait même pas d'elle comme s'il la vu juste hier, elle était choquée, elle a dit qu'elle ne refera jamais ca.j'espère t'avoir aidé un peu.
c
25 juin 2012 12:47
salem,

j'ai laisser mon fils partir avec son père 20 jours au bled ( quand il avait 10 mois), à son retour il me tapait sur le visage, ne voulait pas que je le porte ou que je l'embrasse, il avait du mal à dormir. Je crois que c'était sa façon de me montrer qu'il m'en voulait.

je ne ferais plus jamais ça.
k
25 juin 2012 14:17
salem

moi j'ai laissé ma fille qui avait 4 mois une semaine chez mes bp et une semaine chez mes parents car je suis partie 15jours en vacances en Thaïlande avec mon mari. J'ai choisi de couper en deux non seulement pour qu'il n'y ai pas de jaloux entre les deux familles et aussi pour ne pas donner de mauvaises habitudes à ma petites. Et aucun problème.
Par contre 1 an après je suis reparti en vac avec ma fille qui était plus grande et ma deuxième fille qui avait 3 mois et comme c'était au bled et qu'il y a tout le confort j'ai préférer les prendre.
t
25 juin 2012 23:09
Nooooooooooooooon je suis trik dingue de ma fille!!!!
t
25 juin 2012 23:31
*trop dingue
s
25 juin 2012 23:59
Drôle de dame

Il suffit d expliquer les choses à ton bébé et de lui dire que maman part se reposer deux semaines et reviendra reposée
Il vaut mieux qu à ton retour il trouve une maman heureuse et apaisée
Qu il aille avec toi que tu stresss et que tu tombes mal
Pense un peu à toi

Pour ma part oui j ai déjà laissé mon fils pour 15 jours et je l ai déjà envoyé avec les parents en vacances
N ayant qu un mois dans l année de vacances et habitant le 93 j éloigne mes enfants de la banlieue a chaque vacance scolaire
Et ce depuis 20 ans
C pas égoïste c pour le bien de tous
Et mes deux enfants ont eu aussi 13 mois lol

Je serais toi je serai partie carrément en solo 10 jours
Testé tu pourras plus t en passer
M
26 juin 2012 09:48
Salam,
Si tu prends la décision de le laisser, c'est certain qu'il va te manquer. J'ai déjà laissé mon fils 15 jours aussi. Les 2/3 premiers jours c'est très durs, mais en appelant à chaque fois ma mère me disait que tout allait bien et qu'il s'amusait avec mes frères du coup ça me rassurait et je savais que j'avais fait le bon choix.
Ce n'est pas parce que tu le laisses que tu n'es pas plus attachée à lui qu'une autre mère qui resterait avec son fils.
Quelque soit ta décision, bonnes vacances
d
26 juin 2012 09:49
Citation
sabrina93000 a écrit:
Drôle de dame

Il suffit d expliquer les choses à ton bébé et de lui dire que maman part se reposer deux semaines et reviendra reposée
Il vaut mieux qu à ton retour il trouve une maman heureuse et apaisée
Qu il aille avec toi que tu stresss et que tu tombes mal
Pense un peu à toi

Pour ma part oui j ai déjà laissé mon fils pour 15 jours et je l ai déjà envoyé avec les parents en vacances
N ayant qu un mois dans l année de vacances et habitant le 93 j éloigne mes enfants de la banlieue a chaque vacance scolaire
Et ce depuis 20 ans
C pas égoïste c pour le bien de tous
Et mes deux enfants ont eu aussi 13 mois lol

Je serais toi je serai partie carrément en solo 10 jours
Testé tu pourras plus t en passer


Salam Sabrina,

Qu'est -ce que je rêverai de partir quelques jours en soloeye rolling smiley je ne me suispas permise ce plaisir depuis que je suis mariée...

Je dois avouer que je suis épuisée et pourtant je suis loin d'être une petite nature...

Mais en même temps, je culpabilise rien qu'à cette idéecrying( et pour le moment je suis partagée 50/50.

Merci pour ton avis yawning smiley
n
26 juin 2012 09:57
salam,

certaines arriveront a se separer de leurs enfants sans probleme d'autres non, il faut que tu t'ecoute toi et non les autres.
Si tu laisse ton bebe il faut bien lui expliquer ou tu va, combien de temps tu restes, que tu lui telephonera...

Moi perso je peux pas laisser ma fille, mais je ne travaille pas et je suis coller a elle 24h/24h!! on est complementaire toutes les 2 et je ne peux pas me separer d'elle! (elle a 10 mois)

Si tu penses etre epuisée, fatiguée et que ca te ferai un bien fou de partir ba vas y! c'est toi et ton coeur mais ne culpabilise pas pour les gens en tout cas!
b
26 juin 2012 14:34
salem,

alors moi c'était ma grande soeur, son fils avait 11 mois, et vu qu'elle travaillait, elle ne pouvait pas rentrer au bled, du coup ma mère l'a pris avec elle pendant 1 mois et demi au maroc, afin qu'il puisse voir sa grand mère paternel qui vit au bled.

ca a été très très très dur pour ma soeur et son mari, elle a pleuré le jour du départ, elle pleurait a chaque fois qu'on se parlait au téléphone, elle n'arrêtait pas de me dire "prend soin de mon fils stp il me manque trop"...

par contre son fils ne comprenait pas la séparation, il y avait des soirs ou il pleurait beaucoup et il réclamait sa maman, mais dans l'ensemble on a tout fait pour que ca se passe bien, et quand elle a retrouvé son fils, que de l'émotion!!! c'était émouvant, et beau de voir que son fils l'a reconnu, ils ne se sont plus quittés depuis...c'est même devenu le fils fils a sa maman lol.

il n'y a que toi qui peut savoir si oui ou non tu arriveras a te séparer de ton bébé pendant 2 semaines. Mais attend toi a un départ douloureux pour toi et ton bébé.
I
29 juin 2012 23:20
Perso je ne pourrais pas!
z
30 juin 2012 07:57
Salamsmiling smiley

Non, je ne pourrai pas.
30 juin 2012 13:51
jamais de la vie

ils ont aussi besoin de vacances nos enfants meme bb en plus la famille la bas sont impatiant de les voire a chaque fois
D
2 juillet 2012 16:56
Je pense qu'il vaut mieux garder son bébé avec soi. Le truc c'est qu'il faut penser à tout le nécessaire pour bébé (biberons, petits pots, couches, vêtements...).

n
2 juillet 2012 17:33
salut, je sais ke c'est dur de laisser sans fils moi j'ai les larmes aux yeux rien ka y penser, je compte le laisser d'ici 2semaines (il aurra 5mois) pendant 3 jours chez ma mere pour aller au mariage de mon amie ki habite une autre ville a 300km j'ai decider de passer 3jours labas (plage et tout) kestion de me reposer un peu car depuis sa naissance je moccupe de lui presque seule, mon mari tjs occuper alors les nuits blanches c tjs moi,
je crois ke jai le droit de me reposer surtout ke je peux pas lammener avec moi dabord jai personne ki peut le garder pendant le mariage et il fait tellement chaud labas et en plus je suis contre l'ammener a la plage a cet age
et en plus juste apres je reprend le travail apres 3jours de mon retour alooooors....
t
2 juillet 2012 20:43
Salam,

Tu auras des avis divergents, chacun fais en fonction de sa personnalité. Perso, je suis d' accord pour dire que c est toi qui auras + de mal a le laisser. Mais cela dépend aussi de la personnalité de ton bebe et votre rapport...

Je pense que le laisser a ta mere c est un bon compromis et tu pourras souffler un peu...

Moi je compte le faire quand mon fils aura 20/22 mois inchallah pour faire un voyage avec mon mari en amoureux. Mais pas + de 10 jours :-) pour l'instant il a 1 an je le trouve un peu petit...

Réfléchis y bien, consulte le papa et quelle que soit ta décision prise, c est la bonne :-)
Essayeuse de juin 2010, un + le 15 nov 2010!!! Notre petit trésor est venu boulverser nos vies le 17 juillet 2011, que du bonheur Hamdoulah!
l
3 juillet 2012 12:22
Salam

15 jours ca me parait beaucoup - un long week end oui pour se reposer , pourquoi pas une petite semaine mais une quinzaine j'y arriverai pas.

Quand je vais au Maroc je confie mon fils a ma belle famille mais je ne m'absente jamais plus de 2/3 jours
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook