Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accepter ou refuser la demande en mariage
i
16 août 2012 12:58
Salut tout le monde.
Je vous écris pour vous faire part de ma situation et de prendre vos conseils
Je connais une personne ca fait bientôt 2 ans, la relation est devenu de plus en plus sérieuse, ca a pris beaucoup de temps puisque nous ne vivons pas dans le même pays, il vit en Espagne, mais comme dernièrement ce pays est en situation de crise, il pouvait venir souvent au Maroc.. C'est dans cette période que nous avons pu nous connaitre plus.
Bref, dernièrement il m'a parlé de mariage, pour être franche l'idée m'a beaucoup plu vu que je lui trouve bcp de qualité, il est très gentil et serviable, il n'est pas le genre à s'imposer ou imposer ce qu'il veut, tout est à discuter... mais le problème c'est qu'il n a pas encore trouvé un travail, il a de quoi vivre mais pas un revenu fixe par contre moi j'ai un boulot ici au maroc et je suis dans une situation de confusion, accepter et aller tenter une nouvelle vie avec cette personne ou refuser et rester seule mais avec mon travail et ma situation financièrement stable au maroc. Si je vais en Espagne, est ce que je pourrais travailler, ca m'étonne vu que les espagnols même ne trouvent pas de travail. Comment parler aux parents de qqn de bien mais qui ne travaille pas...
J'attend vos réponses et sachez que je ne suis pas encore jeune à attendre j'aurais bientot 30 ans.
A
16 août 2012 14:26
salam !!! moi je te conseillerer plutot d'attendre qu'il et un travaille et revenu stable ne quitte surtou pas ta situation pr aller en espagne alor qu'il a pas de travaile sur sa serai prendre un gros gros risque donc atender pluto qu'il soit stable ou prk lui viedrai t'il pas ch toi peut etre qu'il trouverai une situation professionnelle plus stable quand espagne !!! mes il est en aucun cas pr moi de le laisse tomber nan mes juste trouver un terrain d'entente voila grinning smiley
16 août 2012 15:20
Salam,

J'ai beaucoup d'amis espagnols qui s'expatrient Londres,Berlin etc.. car leur pays est en crise,nombreux sont ceux qui retournent dans leurs pueblos vivre chez leurs parents à nos âges 28,29,30 ans car ils ne sont plus à même de supporter un loyer etc..
Dans la conjoncture actuelle,je te déconseillerai de quitter ton poste en sachant qu'en Espagne même les jobs sous-payés ne courent plus les rues.
Dans certains coins la situation est tendue quand on vit des temps durs on est moins "sympas" envers les étrangers....
Pas mal de marocains,dominicains,équatoriens s'en retournent temporairement chez eux.

Par contre pourquoi ne pas lui proposer de vivre temporairement au Maroc,essayer de trouver un petit quelque chose le temps que vous concrétisiez,mettre de l'argent de côté.
Attendre que cette crise s'aplanisse un peu pour partir.
Ca lui permettrait de se présenter devant tes parents avec un "job",ce qui les rassurerait car là concrètement eux ne verront pas que ses qualités humaines ils sont pragmatiques,ils veulent quelqu'un de stable et ça passe par un travail,une situation.

Ou vous patientez en construisant votre couple à distance même si ce n'est pas l'idéal.

Bon courage.
Kheir inchallah
m
16 août 2012 15:26
Ce n'est pas envisageable que lui vienne vivre au Maroc?
i
16 août 2012 16:25
Merci à vous qui m'avez répondu
AMBREEEE : c'est ce risque exactement qui me décourage surtout que j'ai bcp travaillé pour arriver à cette situation, longues années d'études.., si c'était pour un pays ou je peux continuer ma carière ca ne me poserai pas de problème mais c'est surtout l'Espagne qui me bloque.
PlifPlafPlouf et maghribyayanassi: il n'envisage pas de s'nstaller au Maroc ni même y trouver un travail, il est en Espagne ca fait plus que 15 ans et ne supporterai pas vivre au Maroc d'après ce qu'il dit, il est plus à l'aise labas qu'ici et je le comprend.
m
16 août 2012 18:03
Citation
inidme a écrit:
Merci à vous qui m'avez répondu
AMBREEEE : c'est ce risque exactement qui me décourage surtout que j'ai bcp travaillé pour arriver à cette situation, longues années d'études.., si c'était pour un pays ou je peux continuer ma carière ca ne me poserai pas de problème mais c'est surtout l'Espagne qui me bloque.
PlifPlafPlouf et maghribyayanassi: il n'envisage pas de s'nstaller au Maroc ni même y trouver un travail, il est en Espagne ca fait plus que 15 ans et ne supporterai pas vivre au Maroc d'après ce qu'il dit, il est plus à l'aise labas qu'ici et je le comprend.
hmmm c'est embêtant toi aussi tu m'as l'air a l'aise au maroc.
N
16 août 2012 18:15
Bin moi je te conseillerai d'accepter sa demande de mariage et puis de garder ton travail au maroc le temps qu'il retrouve un contrat interessant et ensuite tu peux le suivre
Suis le à l'etranger lorsqu'il a une situation convenable en attendant garde ton poste au maroc ce qui n'empeche pas de te marier avec lui
Voilà kheir incha Allah de ttes les façons c'est Dieu qui donne donc mariez vous et vivez ensemble lorsque Dieu vous le permet
i
17 août 2012 12:01
C'est embêtant, je suis dans une situation entre lui je ne sais pas quoi lui répondre et les parents que je veux partager ca avec eux et prendre leur avis, mais je ne veux pas le faire maintenant.
Il compte venir pour passer l'Eid avec ses parents et m'a demandé s'il peut venir dans cette semaine por parler aux parents.
Wollah ma3arefa chno n9olo ni quoi penser.
J'aime bien ton conseil NIRMA, de faire le 1er pas mais ne pas lacher mon job jusqu'à ce qu'il a une situation stable. Mais je crains que ca prend bcp de temps et que les parents commence a me stresser "fin wsal" "ach dar" "iwa imta.."
m
17 août 2012 14:54
Je pense que tu as une meilleure stabilité au Maroc.Cet homme n' a pas encore une situation qui le rend sécurisant,d'où ces doutes qui t'assaillent et c'est tout à fait normal de se poser ces questions avant de s'engager.

Tu devrais prendre du temps encore,patienter jusqu'à ce qu'il ait une situation en Espagne ou au Maroc.
Après,à toi de voir selon l'évolution des choses...

Bon courage!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook