Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accepter de se marier avec moins bien que soi ?
m
30 juin 2010 23:15
Salam Aylaikum,

Petite interrogation est que vous accepteriez de vous marier avec quelqun que vous jugez "inferieur" sur des critéres physique, intellectuelle ou sociale ?
Je me demande cela, j'ai de plus en plus besoin de me marier, mais malheuresement je trouve pas une personne comme je veut, je sens que vais etre obligé de me rabattre sur une femme "moins bien"...
Mais j'ai peur de pas digérer ca, et peur d'etre ensuite frustré...
Vaut il mieux attendre jusqua trouver peut etre une chaussure a son pied ou se marier des qu'il ya un minimum de criteres remplis..sachant que j'ai bientot 28 ans, je me trouve de plus en plus vieux



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/06/10 23:20 par mabrouk10fois.
P
30 juin 2010 23:17
slm.

qu'est ce que tu veux dire? une femme moins belle, moins intelligente, moins intéressante que toi?
30 juin 2010 23:23
ptdr ça va t'as pas la grosse tête ?ptdr
et toi d'abord tu remplis les critères "des filles bien" ?Are you crazysmoking smiley
l
30 juin 2010 23:23
si elle te plait mais qu'aux yeux des autres elle est moins belle, sa ne devrait pas te déranger

question d'intelligence si vous vous entendez je vois pas ou est le souci

aprés peut etre que tu attends trop d'une femme et du coup meme si tu tombe sur une femme bien qui te plait tu passera a coté...

perso ça me derangerais pas, je me sentirais pas supérieure juste différente.....mais le principal c'est de s'entendre et de s'aimer tel que l'on est
P
30 juin 2010 23:25
ben tu sais, moi j'ai pas de critères, on est pas sans une boîte de recrutement non plus!

je regarde d'abord si la personne me convient sur le plan religieux & si elle partage l'éducation que j'ai reçue!

si je me sens bien avec cette personne, je lui dis oui, pour la vie, lol!
s
30 juin 2010 23:43
Salam, ça va t'as pas trop les chevilles qui enflent?lol

Alors deja la beauté c'est subjectif et si tu te trouve plus beau qu'elle c'est que t'es pas amoureux et comme je ne crois pas au mariage sans amour alors je te dirais laisse tomber.par ailleur il peut y avoir une personne qui te trouve plus beau que ta femme et une autre personne qui trouve ta femme plus belle que toi!LA BEAUTE EST TOTALEMENT SUBJECTIVE JE TE LE REPETE;

Ensuite, t'es inteligent parceque t'as peut être fait de longues etudes mais peut être qu'elle elle est intelligente sur d'autre plans sur lesquels elle peut t'apprendre beaucoup donc l'inteligence ne veut aussi rien dire.vous pouvez être complementaires et l'amour c'est ça!

Ensuite si tu l'aime qu'est ce que tu t'en fiche qu'elle soit plus ou moins bien sur le plan sociable

En esperant avoir été objective et avoir repondu a tes questions
salam
m
1 juillet 2010 00:07
Citation
samar313 a écrit:
Salam, ça va t'as pas trop les chevilles qui enflent?lol

Alors deja la beauté c'est subjectif et si tu te trouve plus beau qu'elle c'est que t'es pas amoureux et comme je ne crois pas au mariage sans amour alors je te dirais laisse tomber.par ailleur il peut y avoir une personne qui te trouve plus beau que ta femme et une autre personne qui trouve ta femme plus belle que toi!LA BEAUTE EST TOTALEMENT SUBJECTIVE JE TE LE REPETE;

Ensuite, t'es inteligent parceque t'as peut être fait de longues etudes mais peut être qu'elle elle est intelligente sur d'autre plans sur lesquels elle peut t'apprendre beaucoup donc l'inteligence ne veut aussi rien dire.vous pouvez être complementaires et l'amour c'est ça!

Ensuite si tu l'aime qu'est ce que tu t'en fiche qu'elle soit plus ou moins bien sur le plan sociable

En esperant avoir été objective et avoir repondu a tes questions
salam
Je sais que la beauté est subjectif, meme une fille moyenne mais avec un petit charme ca me va bien, mais j'arrive pas a trouvé un ensemble coherant, soit la fille est pas mal mais elle a un historique long comme mon bras, soit elle est moyenne partout mais aucun charme ni complicité, en fin de compte mes critéres sont pas si elevés...
B
1 juillet 2010 00:11
Tu es rigolo toi.
EL BEJAAD....tu es ma vie, mon amour,ma vie, et mon identité. Que Dieu te Bénisse à jamais.
P
1 juillet 2010 00:11
T'inquiète Mabrouk, tu va bien trouver ta MabroukaAngel
"Ö temps, suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours." Alphonse de Lamartine
s
1 juillet 2010 00:21
Mon frere c'est que t'as pas connu ce qu'on apelle l'amour encore.tu sais il y a des gens qui se disent jamais je ne me marirai avec une personne ayant ce defaut ou celui la et une fois amoureux il oublient tout et cette personne a souvent le defaut que l'on aurait "jamais accépté"!donc voila laisse parler ton coeur et ton mektab incha'allah viendra.place ta confiance en Allah soubhanou.et surtout ne dis jamais fontaine je ne boierai pas de ton eau!lol
h
1 juillet 2010 00:25
on se marie toujours en pensant qu'on est meilleur que l'autre, ... que cette personne a de la chance d'etre avec nous, etc ...

personne ne pensera ne pas etre a la hauteur de l'autre, ....
assalam o alykoum
m
1 juillet 2010 00:31
Citation
habib75 a écrit:
on se marie toujours en pensant qu'on est meilleur que l'autre, ... que cette personne a de la chance d'etre avec nous, etc ...

personne ne pensera ne pas etre a la hauteur de l'autre, ....
Pas forcement, surtout si on est doté d'un sens critique et d'une certaines neutralité dans l'appréciation des evements exterieurs, on peut s'estimer etre moins bien que son partenaire voire meme pas, si on a une confiance en soi faible, ou un complexe...etc
h
1 juillet 2010 00:34
Citation
mabrouk10fois a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
on se marie toujours en pensant qu'on est meilleur que l'autre, ... que cette personne a de la chance d'etre avec nous, etc ...

personne ne pensera ne pas etre a la hauteur de l'autre, ....
Pas forcement, surtout si on est doté d'un sens critique et d'une certaines neutralité dans l'appréciation des evements exterieurs, on peut s'estimer etre moins bien que son partenaire voire meme pas, si on a une confiance en soi faible, ou un complexe...etc

oui, on est d'accord ... mais pour la plupart des cas ... on estime etre mieux ..

c'est plutot la personne qui cherche qulqu'un mieux que lui, qui a un probleme de confiance; un complexe vis a vis de la societé, .. pour montrer a sa famille qu'il a pu trouver le meilleur qu'il y a sur le marché ...
assalam o alykoum
s
1 juillet 2010 00:36
Mabrouk10fois saches que personne n'est parfait et si t'atend la personne exactement comme tu la vois dans tes reves tu peux toujours attendre.bon si tu veux discuter j'ai msn evois ton adresse en privé et je te rentre
h
1 juillet 2010 00:39
Citation
samar313 a écrit:
Mabrouk10fois saches que personne n'est parfait et si t'atend la personne exactement comme tu la vois dans tes reves tu peux toujours attendre.bon si tu veux discuter j'ai msn evois ton adresse en privé et je te rentre

oui mais agressive comme methode de drague, sois plus subtile la prochaine ...

parce qiue ça peut le faire fuire le pauvre .. 10FOIS
assalam o alykoum
m
1 juillet 2010 00:46
Citation
samar313 a écrit:
Mon frere c'est que t'as pas connu ce qu'on apelle l'amour encore.tu sais il y a des gens qui se disent jamais je ne me marirai avec une personne ayant ce defaut ou celui la et une fois amoureux il oublient tout et cette personne a souvent le defaut que l'on aurait "jamais accépté"!donc voila laisse parler ton coeur et ton mektab incha'allah viendra.place ta confiance en Allah soubhanou.et surtout ne dis jamais fontaine je ne boierai pas de ton eau!lol
'
Ton cas fonctionne si c'est un seul default non redhibitoire, genre je me marierai pas avec une grosse ou un personne de courte taille, tout ca ca peut passé, mais il y a des choses que l'on peut difficielement outrepassé
1 juillet 2010 00:47
samar y'a robin des bois qui va pas être content smoking smiley
s
1 juillet 2010 00:54
Cacahuette chutttttt lol c'est un secret ça faut pas le dire on sait jamais y'a mieux.mdr
m
1 juillet 2010 00:58
Bon j'attend histoire de trouvé mieux, en meme temps, j'ai tellement envie de me marier je suis pret a prendre des fois bien en dessous de mes critéres mais peur de regretté par la suite, pas facile
p
1 juillet 2010 00:59
samar313 eh ben di donc decidemment t'aime bien les MP avec les jeune homme de yabis!
je te taquine bien sur mais comme le dit cacahuete le Mr des bois va ralerwhistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook