Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accepter une fille musulmane française dans la famille
S
5 juin 2011 19:08
Bonjour à tous,
Je viens vous faire part d'un problème qui dure depuis maintenant quelques mois et qui devient insupportable de pas trouver de solution, je vous explique.
Ca fait plusieurs mois maintenant que je suis tomber amoureuse d'un jeune marocain issu d'une famille trés croyante et trés pratiquante dont lui aussi est tomber fou amoureux de moi. Nous nous aimons il n'y a pas de doute la dessus, nous étions meilleurs amis et nous ne pouvons pas devenir un couple a cause du problème de religion. Je suis française mais ça fait quelque temps maintenant que je m'intéresse a la religion et pense a bientôt me reconvertir pour mon bien être. Seulement mon ami ne veut pas me faire souffrir il m'aime, me le répete chaque jour qu'il souffre qu'il neveut que moi que je serai sa femme quoi qu'il arrive seulement son père n'acceptera pas de française dans la famille. Je suis perdue je veux me battre pour réussir a ce que nous terminions ensemble au final mais j'ai besoin de conseil et d'aide de votre part.

Si vous avez des solutions a mon problème n'hésitez pas svp merci
A
6 juin 2011 00:28
Bonsoir Saralélo,

Jspr que tu ne te converti pas pour lui ms uniquement pour toi. Les parents arabes ont tjr peur du qu'en dira t'on vis a vis de la famille et des amis dc leur premier reflexe c'est de dire non, il y a des famille qui se ravise qd il voit que la personne est idéale pour leur enfants et d'autres sont très radicales la dessus et ne change pas d'avis.

S'ils sont très croyant et pratiquant, normalement ils passeront outre ton origine si tu es une bonne pratiquante. ms s'ils ont un seul doute sur ta bonne foi concernant ta reconversion ils ne t'accepteront pas.

Son père est contre ms qu'en dit sa mère?
f
6 juin 2011 00:36
Pas de solution surtout s'ils sont à fond dans leur délire raciste
h
6 juin 2011 00:38
salam

sans indiscretion quesqu y ta pousser a la religion? tu crois que l islam est la veriter?
v
6 juin 2011 00:47
il te dit sa car c'est ce ke lui ont fait croire ses parents il y a bien longtemps

mais tu sais les parents ne sont plus aussi stupid ke sa,ils savent bien ke la religion est internationnal et ke de plus en plus les gens ce mari avec des autres ke marocains

le probléme des parents d'accepter une fille ki ce dit convertie,car de plus en plus il y a des personnes ki ce convertis pour l'autres et ki en réalité ne respecte rien de ses principes
et c'est aussi,car les parents ce disent ke si leur fils veut épouser une fille française,c'est k'il a déja couché avec
et ils s'imagine avec des petits enfants ki ne parlerons pas un mot arabe et ki seront francisé
leur enfant oublira ses racines

mais il faut savoir ke aprés dialogue avec ses parents on s'apperçois k'a leurs yeux les filles arabes sont aujourd'hui au mm statu ke les filles française.

je te conseillerai de te retirer de ton esprit l'idée du racisme et ke son pére ne veut pas.si tu crois en Allah,tu sais ke c'est le Seul a savoir.alors prie le et Il te facilitera surment si il ya un bien

et c'est a lui de discuter avec ses parents et de leur donner une idée de ce ke tu es et du bien ke tu peu lui apporter
ce n'est pas le 1er a devoir imposer ce choix a ses parents et ce ne sera jamais le dernier
dit lui k'il soit calme,patien et k'il discute avec sa mére puis son pére

k'Allah te facilite ta conversion
l
6 juin 2011 00:49
mashallah.......soubhanallah....... Sa fé trop plaisir de voir de + en + de gens qui se convertisse

sa fé plaisir car l'islam est la religion vraie, ya aucun doute il suffit de lire le Saint-Coran
f
6 juin 2011 00:49
en même temps elle n'est pas obligée de se convertir pour épouser cet homme.
H
6 juin 2011 00:50
Citation
Saralélo a écrit:
Bonjour à tous,
Je viens vous faire part d'un problème qui dure depuis maintenant quelques mois et qui devient insupportable de pas trouver de solution, je vous explique.
Ca fait plusieurs mois maintenant que je suis tomber amoureuse d'un jeune marocain issu d'une famille trés croyante et trés pratiquante dont lui aussi est tomber fou amoureux de moi. Nous nous aimons il n'y a pas de doute la dessus, nous étions meilleurs amis et nous ne pouvons pas devenir un couple a cause du problème de religion. Je suis française mais ça fait quelque temps maintenant que je m'intéresse a la religion et pense a bientôt me reconvertir pour mon bien être. Seulement mon ami ne veut pas me faire souffrir il m'aime, me le répete chaque jour qu'il souffre qu'il neveut que moi que je serai sa femme quoi qu'il arrive seulement son père n'acceptera pas de française dans la famille. Je suis perdue je veux me battre pour réussir a ce que nous terminions ensemble au final mais j'ai besoin de conseil et d'aide de votre part.

Si vous avez des solutions a mon problème n'hésitez pas svp merci


Je te comprends tout à fais , mais pas le père de l'homme que tu aime , je trouve ça complétement ridicule d'agir ainsi !
Tu vois comme quoi il y en a qui font passer les origines avant les croyances ! eye popping smiley Ils ne se rendent pas comptent que c'est mal ce qu'il font d'empecher cet union ... Ecoute je pense que tu devrais discuter vraiment avec les parents en compagnie de ton fiancé . Parle leur avec sincèrité et prouve leur à quel point tu aime leur fils et que vous vous completer très bien. Parler discuter et ils comprendrons je pense , je l'espère mais faut insiter pour dialoguer. Je suis sure ils verrons en toi une femme pour leur fils et sauront passer par dessus les origines !
F
6 juin 2011 11:44
Arrêtez d'encourager cette connerie!! La fille se convertie comme par enchantement après la connaissance du mec et parce qu'elle veut se marier avec uniquement et qu'elle sait que pour les parents c'est NON!!!

Ca se sent à mille kilomètres!!

Il faut savoir que le chatiment est encore pire pour "ALMOUNAFI9INE", les hypocrites. Notre religion est claire la dessus. La pratique de la religion n'est pas une affaire de coeur ou de sexe mais de foie!!!! Et à se niveau le coeur ne peut peux manipuler que les êtres et ne peux mentir à ALLAH!!

La foie ce n'est un moyen de parvenir à ses fins par la comédie!!!

Si la nana était converti avant même de connaitre le mec et qu'elle s'est converti par conviction, par le plus profond de son coeur, là machaallah!! je dis YES!!

Mais la nana vient pleurer et jouer un rôle pour plaire aux autres, aux humains en oubliant qu'il faut chercher à plaire à ALLAH.

En gros, je ne suis pas pour ce genre d'union quand ca pousse à l'hypocrisie!! Il y a pas pire pour le mari et surtout pour ces parents!! Et je n'ose pas imaginer ceux qui aide à ce que des relations se noue de la sorte!!

WALLAHOU A3lam (seul ALLAH est savant)
S
6 juin 2011 22:01
Comme tu dis Seul Allah sais!
toi tu ne sais pas ma vie d'avant tu ne sais pas pourquoi ma reconversion!
J'ai eu beaucoup de problème cet an si, j'ai enchainé des choses que tu t'imagine meme pas!!
J'ai commençé a me tourné vers la religion pour m'aidé a m'en sortir de tous ça, il n'y plus que ça qui me tiens, je me suis intéressé j'ai appris beaucoup et depuis je songe a me reconvertir j'attend juste d'etre prete de tout savoir car comme tu le sais ya tant de choses a apprendre et a savoir.
Cette façon de voir les choses me fascine, c'est grace a la religion que j'ai relevé la tête et non pour lui!
Jamais je remerciré assez Dieu de m'avoir aidé a surmonter tout cette mise a l'épreuve!
Si ses parents ne changent pas d'avis je serai toujours dans cette religion, rien n'est fait par rapport a lui, ce que j'ai vécu ma fait murir alors crois moi je sais trés bien que le choix d'une religion ne se fait pas par amour!
S
6 juin 2011 22:05
Et je précise que ca fait 5ans que je connais ce gars! 5ans que je sais ce qu'il en ai!
5ans que je penserais pas en arriver là, et 1an que j'ai besoin que l'Islam m'ouvre ses portes et 6mois que nous sommes tomber amoureux!
S
6 juin 2011 22:08
C'est gentil, oui j'ai le Coran avec moi je lis des sourates chaques soir c'est tellement passionant tout ce qui est dit vraiment une si belle religion comme ai-je pu etre aveugle aussi lgt! tout es vrai!
S
6 juin 2011 22:10
Au départ je me suis tourner cers cette religion car je chercher un soutient g t perdu j'ai eu une année assez dificil a gerer je ne savais pu ou me tourner et c'est grace a Dieu quej'ai reussi a remonter la pente, l'Islam est bien plus qu'une vérité
F
7 juin 2011 16:03
Dans ce cas focalises toi plus sur la religion, sur ton avancement spirituel et PERSONNELLE sur la question et oublies tout ce qui t'entoure Surtout lui et sa famille!!

Une fois que tu aura atteint une certaine maturité tu pouras penser au mariage et le reste parce que chez nous le mariage est la moitié de notre religion;

Bonne continuation
m
20 février 2013 12:48
Saraleo bonjour
je suis un arabe mais j'ai vecu longtemps avec les europeens à cause de mon travail,dans ton cas je vous dis,engagez vous dans l'islame,vous n'allez rien perdre meme le mariage officiel fr.n'est pas obligé dans l'islame,il y'en a en fait une autre partie ou vous ne vous rendez pas compte,c'est le vrai Createur de tout ce que vous voyez,meme de cet amour que vous sentez envers le jeune homme,et le jours ou vous decouvrez l'amour du Bienveillant en grace vous allez pleurer de joie,et c'est surement ça ce que chaques bons pratiquants cherchent dans leur belle fille,la sincerité,peut etre que votre amant n'est pas bien au courant de sa religion mais ça ne fait rien du moment ou vous etes les deux sur la bonne ligne,encore une chose la plupart des gens ne sont pas des bons et ça c'est visible,donc il faut choisir et pour choisir le bien il faut avoir le bon moyen,je vous propose l'islame,pour un musulman toutes les femmes en dehors de la sienne sont comme des soeurs pour lui, donc vous imaginez mon sentiments envers vous..
je vous souhaite tout le bien...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook