Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
accepter ou pas d etre la 2eme epouse
O
11 avril 2014 18:41
Citation
General67 a écrit:



de nos jours , beaucoup de femmes non plus ne sont plus a la hauteur du mariage .



Exact, idem pour les hommes, ne sont pas à la hauteur ni du mariage encore moins de la polygamie eye rolling smiley
11 avril 2014 18:46
Citation
al oustada* a écrit:
Citation
General67 a écrit:



de nos jours , beaucoup de femmes non plus ne sont plus a la hauteur du mariage .



Exact, idem pour les hommes, ne sont pas à la hauteur ni du mariage encore moins de la polygamie eye rolling smiley

C'est clair ! Et ceux qui en désirent plusieurs sont souvent ceux qui s'occupent le moins bien de leur première épouse, allez comprendre !
O
11 avril 2014 18:49
Citation
nou_cha a écrit:
Citation
al oustada* a écrit:
Citation
General67 a écrit:



de nos jours , beaucoup de femmes non plus ne sont plus a la hauteur du mariage .



Exact, idem pour les hommes, ne sont pas à la hauteur ni du mariage encore moins de la polygamie eye rolling smiley

C'est clair ! Et ceux qui en désirent plusieurs sont souvent ceux qui s'occupent le moins bien de leur première épouse, allez comprendre !


Et surtout, ceux qui prônent le plus la polygamie sur yabi sont ceux qui ne sont pas mariés, cherchez

l'erreur ! Ils n'ont déjà pas trouvé UNE femme mais en veulent tout de même plusieurs Oups
11 avril 2014 18:53
Citation
al oustada* a écrit:
Citation
nou_cha a écrit:
Citation
al oustada* a écrit:
Citation
General67 a écrit:



de nos jours , beaucoup de femmes non plus ne sont plus a la hauteur du mariage .



Exact, idem pour les hommes, ne sont pas à la hauteur ni du mariage encore moins de la polygamie eye rolling smiley

C'est clair ! Et ceux qui en désirent plusieurs sont souvent ceux qui s'occupent le moins bien de leur première épouse, allez comprendre !


Et surtout, ceux qui prônent le plus la polygamie sur yabi sont ceux qui ne sont pas mariés, cherchez

l'erreur ! Ils n'ont déjà pas trouvé UNE femme mais en veulent tout de même plusieurs Oups


ptdr de grands frustrés sûrement ! Qu'ils en comblent déjà une correctement, leurs intentions ne trompent personnes .
B
11 avril 2014 19:39
Ce sujet est une véritable obsession chez les femmmes sur ce forum. La plupart du temps ce sont elles qui pondent des poste sur la polygamie et certaines se mettent même à en parler sans science. Vous en connaissez beaucoup des jeunes hommes de notre communauté qui veulent être polygames? J'imagine que non, alors vous pouvez être tranquilles.
11 avril 2014 19:43
Citation
Blackmous. a écrit:
Ce sujet est une véritable obsession chez les femmmes sur ce forum. La plupart du temps ce sont elles qui pondent des poste sur la polygamie et certaines se mettent même à en parler sans science. Vous en connaissez beaucoup des jeunes hommes de notre communauté qui veulent être polygames? J'imagine que non, alors vous pouvez être tranquilles.

Parfois le forum ressemble vraiment à une annexe du Figaro. Pour 0,00000001% de cas ils arrivent à en faire une obsession loll
D'ailleurs vu comme la plupart qui en parle avec mépris et dégout de cette pratique particulière et précise, on se dit que ça va les médias et l'éducation nationale ont bien leur boulot...
O
11 avril 2014 19:50
Citation
Blackmous. a écrit:
Ce sujet est une véritable obsession chez les femmmes sur ce forum. La plupart du temps ce sont elles qui pondent des poste sur la polygamie et certaines se mettent même à en parler sans science. Vous en connaissez beaucoup des jeunes hommes de notre communauté qui veulent être polygames? J'imagine que non, alors vous pouvez être tranquilles.



Cela fait partie de vos fantasmes donc même si on en connait pas ça fait peur lol.
m
11 avril 2014 20:14
Les femmes sont possessives et jalousie, rien avoir avec les medias et jen passe.

Meme les femmes du bled, quont jamais etudié, ne preferent pas avoir de co epouse dans la majorité des cas...

Alors bon...

Apres ya des femmes qui revent davoir des co epouses et qui incitent leur mari dans ce sens. oui ça existe. Doit pas yen avoir bcp. Mais ça existe lol.Jai deja parlé avec ce genre de soeur machaAllah. Des soeurs plutot bien instruites religieusement et qui vivent deja la polygamie, sont tres heureuse de cette pratique...et enumeraient tt les bienfaits...

Du moment quils sont heureux ainsi el hamdoulillah.

Quant a moi, j'aurai eu peur de manquer à ma religion...en etant la femme dun polygame...

Alors je prefere eviter de ce que je ne pense pas etre en mesure de supporter. Cest pas une obligation la polygamie. Par contre cest haram de renier ou detester un point du Coran. Je ne deteste pas du tt la polygamie, elle a tt son interet, et Allah la permise pour bien des raisons.
Je suis juste un tantinet jalouse et jaurai vrmt peur de manquer ...et de devenir une tt autre personne...
Je vais pas me mettre dans une situation de difficulté...

Mais qadar Allah. Allah neprouve jamais plus que ce que nous sommes capable de supporter.

Qu'Allah nous facilite.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 11/04/14 23:31 par Il-faut.
A
11 avril 2014 21:30
Citation
Il-faut a écrit:
Les femmes sont possessives et jalousie, rien avoir avec les medias et jen passe.

Meme les femmes du bled, quont jamais etudié, ne preferent pas avoir de co epouse dans la majorité des cas...

Alors bon...

Apres ya des femmes qui revent davoir des co epouses et qui incitent leur mari dans ce sens. oui ça existe. Doit pas yen avoir bcp. Mais ça existe lol.Jai deja parlé avec ce genre de soeur machaAllah. Des soeurs plutot bien instruites religieusement et qui vivent deja la polygamie, sont tres heureuse de cette pratique...et enumeraient tt les bienfaits...

Du moment quils sont heureux ainsi el hamdoulillah.

Quant a moi, j'aurai eu peur de manquer à ma religion...en etant la femme dun polygame...

Alors je prefere eviter de ce que je ne pense pas etre en mesure de supporter. Cest pas une obligation la polygamie. Par contre cest haram de renier ou detester un point du Coran. Je ne deteste pas du tt la polygamie, elle a tt son interet, et Allah la permise pour bien des raisons.
Je suis juste un tantinet jalouse et jaurai vrmt peur de manquer ...et de devenir une tt autre personne...
Je vais pas me mettre dans une situation de difficulté pour ma foi...

Mais qadar Allah. Allah neprouve jamais plus que ce que nous sommes capable de supporter.

Qu'Allah nous facilite.

Analyse très équilibré de la question merci thumbs up
m
11 avril 2014 23:19
De rien, merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/14 23:20 par Il-faut.
B
12 avril 2014 12:01
Citation
al oustada* a écrit:
Citation
Blackmous. a écrit:
Ce sujet est une véritable obsession chez les femmmes sur ce forum. La plupart du temps ce sont elles qui pondent des poste sur la polygamie et certaines se mettent même à en parler sans science. Vous en connaissez beaucoup des jeunes hommes de notre communauté qui veulent être polygames? J'imagine que non, alors vous pouvez être tranquilles.



Cela fait partie de vos fantasmes donc même si on en connait pas ça fait peur lol.


ah oui? comment sais-tu que cela fait partie des fantasmes de tous les hommes? toi aussi maintenant tu généralises? Eh bien aussi incroyable que cela puisse vous paraitre, il existe des hommes qui ont posé ce genre de question dans un site de fatawa comme celui-ci [islamqa.info] ou encore celui-ci [fr.islamtoday.net]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook