Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
accepter d'être une deuxième épouse
N
26 avril 2005 19:58

Ah mon avis ta copine en marre d'etre seul et maintenant qu'elle a la chance de se marier elle saute sur l'occasion...

C'est vrai au debut je trouvé sa bizar que sa ne la gene pas de partager son homme, mais maintenant vu comment tu as expliker la situation je commence a la comprendre!!!
Elle a 32ans c'est normal qu'elle veut se marier et avoir des enfants et va pas attendre qu'elle soit en ménopause.
En plus ta dit que les gars qu'elle a connu, ils cherchaient pas du serieux au moin là c'est un gars serieux posé et dans le dine apparemment. Et en plus elle s'entend deja avec bien avec sa femme!!
k
26 avril 2005 20:01
N-A-W-A-L a écrit:
-------------------------------------------------------

> En plus ta dit que les gars qu'elle a connu, ils
> cherchaient pas du serieux au moin là c'est un
> gars serieux posé et dans le dine apparemment. Et
> en plus elle s'entend deja avec bien avec sa
> femme!!


dejà , jpense pas kel a connu 1000 gars pour faire des statistik ...
et qui te dit que le mec est sérieux ?? et dans le dine ??? allah ou3alem
c'est serieux de vouloir se prendre une 2eme meuf par envie ??? loulll
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
N
26 avril 2005 20:06
khnouna a écrit:
-------------------------------------------------------


> et qui te dit que le mec est sérieux ?? et dans le
> dine ??? allah ou3alem


Si le mariage est dans le hallal c'est que le mek il est serieux il va pas faire de hallal pour pas etre seieux!!
Mais Allah ou halam




> c'est serieux de vouloir se prendre une 2eme meuf
> par envie ??? loulll


Maintenan si dan le dine la polygamie est autorisé et qu'il a les moyen d'assumer rien ne l'en empeche
m
26 avril 2005 20:07
salam


je comprend pas pk ce gars veut se marier avec une deuxieme femme, ca lui suffit pas d'avoir une seule femme c koi cette mentalité. c halal davoir plusieurs epouses mais une suffit apmlement je pense.

ta copine devrait encore reflechir et peser le pour et le contre, et surtout discuter avec son pretendant pr kil lui explike les raisons de vouloir une deuxieme epouse et puis 32 ans c pa desessperant kan meme, il y a bcp de filles a cete age ki ne st pa marié.

en tt cas je lui souhaite bon courage.
t
26 avril 2005 20:08
khnouna a écrit:
-------------------------------------------------------
> N-A-W-A-L a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > En plus ta dit que les gars qu'elle a connu,
> ils
> > cherchaient pas du serieux au moin là c'est
> un
> > gars serieux posé et dans le dine
> apparemment. Et
> > en plus elle s'entend deja avec bien avec sa
> > femme!!
>
>
> dejà , jpense pas kel a connu 1000 gars pour faire
> des statistik ...
> et qui te dit que le mec est sérieux ?? et dans le
> dine ??? allah ou3alem
> c'est serieux de vouloir se prendre une 2eme meuf
> par envie ??? loulll
>
>
> " moi , je ne suis jamais allé à l'école , je suis
> juste passé devant .... "


mais je suis tout à fait d'acc avec toi khnou mais le problem c'est k je n'arrive pas à lui faire rentrer ça dans le crâne

je lui ai dit qu'elle ne pourra jamais connaitre réellement ni cette femme (qui met le jilbab) ni cet homme qu'en vivant avec eux et là ça sera trop tard

qu'on est souvent surpris entre la vision qu'on a d'une personne et celle qu'on découvre lorsqu'on vit avec
tout ce ke j'espère c'est qu'elle rencontre qlq'un entretemps ou qu'elle change d'avis suite à des prières de consultation


m
26 avril 2005 20:08
Comment peut-on accepter de partager l'homme qu'on aime??? ça faudra me l'expliquer!!!
k
26 avril 2005 20:10
tawaya a écrit:
-------------------------------------------------------

> mais je suis tout à fait d'acc avec toi khnou mais
> le problem c'est k je n'arrive pas à lui faire
> rentrer ça dans le crâne
>



envoie moi ta copine , jvais lui faire un lavage de cervo .. loulllll
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
2
26 avril 2005 20:15
Salam,

Le mari connaît le verset (Wa lan taadilou wa in harastom) !!
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
N
26 avril 2005 20:17

Mais non laisse là trankil cette pauvre femme imagine t'es pas marié a 32ans et que c'est ton rêve et que tu veux avoir des enfants
Une femme c'est pas comme un homme ca se perime vite(excuser moi du terme).

t
26 avril 2005 20:17
khnouna a écrit:
-------------------------------------------------------
> tawaya a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > mais je suis tout à fait d'acc avec toi khnou
> mais
> > le problem c'est k je n'arrive pas à lui
> faire
> > rentrer ça dans le crâne
> >
>
>
>
> envoie moi ta copine , jvais lui faire un lavage
> de cervo .. loulllll
>
> " moi , je ne suis jamais allé à l'école , je suis
> juste passé devant .... "


je n'oserai même pas lui dire ke j'en ai parlé comme ça sur le net

de toutes les façons je le fais à cause de cet anonymat qui nous permet de discuter de choses qu'on ne pourrait pas raconter à notre entourage

mais je pense que tu lui diras ce k je lui ai déjà dit qu'elle est trop sensible et qu'elle ne supportera jamais de voir son mari être tendre envers une autre femme devant ses propres yeux ou bien que son mari elle le voudra toutes les nuits dans son lit et non pas selon un calendrier programmé à l'avance....
je lui ai dit plein plein de choses, et j'ai même senti que j'étais dure avec elle mais je ne peux pas cacher ce k je pense surtout pas à une amie

f
26 avril 2005 21:35
Personnellement, je pense que c'est une bonne chose au moins y'a pas de tromperie les 2 femmes sont d'accords ! LEs choses sont faites dans les règles selon la religion, il est où le problème???

PArceque qd on réfléchit combien de femme dans le monde accepte en silence les tromperies de son mari et les maitresses aussi accepent...
M
26 avril 2005 21:42
baaahh oui je comprent pas non plus pourkoi deux en plus j en connait ki en on quatres lool
H
26 avril 2005 21:57
kesk'ils pensent ses parents a elle dans tout ca? est-qu'ils sont d'accord?
L
27 avril 2005 00:55
je comprends cette fille car de nos jours trouver un homme pieux est rarissime et en plus avec la crise du mariage on pourra bien comprendre la decision de cette fille.
personnellement je epux pas me marier avec deux femmes car dejà une c'est trop alors deux femmes c la cata lol
a
27 avril 2005 06:45
no comment!!!!
N-A-W-A-L a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Mais non laisse là trankil cette pauvre femme
> imagine t'es pas marié a 32ans et que c'est ton
> rêve et que tu veux avoir des enfants
> Une femme c'est pas comme un homme ca se perime
> vite(excuser moi du terme).
>
>


m
27 avril 2005 08:33
Juste une petite question. Elle compte se marier dans quel pays ?
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
t
27 avril 2005 09:24
Hind Houston a écrit:
-------------------------------------------------------
> "apparemment il faut arriver à un certain degré de
> "iman" pour comprendre ce genre de situation"
>
>
> ou arriver a un certain degre de desespoir aussi.
> Pourquoi accepterai-t-on d'etre une deuxieme
> epouse?

salam hbiba ça va ?

oui je partage lavis de whitney, etre une seconde epouse demande bcp de reflexion perso jms de la vie, ms vraiment jms jms jms
tjs est-il kil faut en tt cas ne pas etre possessive ou egoiste p vouloir partager son mari avec une autre, et surtt se dire q ce nest pas parce kon est pas la 1ere kon est moins aimée sad smiley
bon courage à elle en tt cas smiling smiley
f
27 avril 2005 09:43
soubhanallah
ta copine doit etre aussi pieuse que le mec
j'avoue que je ne pourrai pa ca doit etre dure de voir ton mari aller chez l'autre alors que tu es malade et qu'il te dit oui mai le programme c le programme
allahou aalam

je lui souhaite de trouver son chemin car l'envie de fonder et de créer sa famille peut rendre aveugle et mm imbecile (je parle pour moi bien sure !!!)
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
k
27 avril 2005 09:53
fatouille a écrit:
-------------------------------------------------------

> ta copine doit etre aussi pieuse que le mec




wé ...
tellement pieuse qu'elle s'en fout de l'avis de ses parents .....
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
m
27 avril 2005 10:04
Salam
Perso, je ne pourrai jamais accepter, pas par jalousie, ché pas, c'est inconcevable dans ma tête, un truc de dingue !!mais je respecte le choix de ses femmes qui sont ds cette situation, j'ai des voisins qui sont dans le même cas, le gars est musulmans, pratiquant et ils a 4 femmes, 3 françaises et une algérienne, ils ont l'air de mener une vie normal et correcte, elles ont chacune d'elles des enfants, et elles ont chacune leur propre foyer, elles sont toutes voilées mais vraiment voilées mais bon voilà c'était une paranthèse, il faut vraiment le vouloir mais c'est un choix et puis il faut de tout pour faire un monde !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook