Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accepter d'avoir tord.
B
21 octobre 2014 07:56
Slm 3alaykoum,

Comme je le dis tout le temps ici, quand dans un zawadj ça en va pas, c'est qu'il y a eu défaillance dans le dine.
L'une des expressions de cette défaillance, c'est l'impossibilité de l'une ou des 2 parties d'accepter ses tords. L'égaré, la personne loin du dine, oublie la vérité de sa réalité et donc fatalement part dans un égotrip de malade et quand on est dans ce genre de situation tordue, il est inenvisageable pour le sujet de pouvoir penser qu'il a eu tord, car cela le touche directement au plus profond de son narcissisme et de son égo. Eh oui Mr ou Madame est parfait, c'est jamais lui le fautif, jamais son altesse ne se trompe, il ou elle est au dessus de cela, c'est donc forcement la faute de l'autre, de sa mère, de son poisson rouge ect.... in fine de son incapacité a voir sa grandeur et de savoir l'apprécier à sa juste valeur!

Quand on est en face d'une personne qui part dans ce genre de folie du à son égarement, il faut surtout pas l'affronter, laisser passez ce ridicule délire et enchainer derrière avec un travail de hidya pour son bien et celui du couple, évidement pour cela il faut qu'au minimum l'un des 2 soit sain d'esprit, sinon c'est tout simplement mort.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/14 08:01 par Béybér.
21 octobre 2014 09:01
salam

honnètement c est pas pour ressasser mais c est en grande majorité les hommes qui
acceptent pas leurs tords
les homems ont en générale un égo bcp plus fort que la femme
souventr même ça frise la paranoia
d ailleurs les pervers narcissiques sont en grosse majorité des hommes
car c est lié a l égo et c est très majoriatairement un problème d homme
d ailleurs y aun truc qui revient constament dans le sproblèmes conjugaux
c est le fait que l homme ne s excuse jamais et manque énormément d empathie
S
21 octobre 2014 10:55
L homme ne s excuse pas pour certains voire jamais
Ils partent du principe qu ils ont et doivent avoir raison
Cela fait partie de leurs égocentrismes,
Ils incarnent la supériorité et accepter d avoir tord pour eux c est accepter d être faible et de ne pas etre dans la toute puissance.... chose pas aisé pour eux.
c
21 octobre 2014 11:04
Moi je suis une femme et j'avoue que c'est toujours mon mari qui s'excuse et qui ditqu'il a eu tord meme si c faux. Moi g une fierte demesuree et jamais je n'arrive à admettre mes tords. J'aimerais changer mais...

S'il ne le faisait pas on resterait brouillé des semaines.
B
22 octobre 2014 15:09
Citation
laperle rare a écrit:
salam

honnètement c est pas pour ressasser mais c est en grande majorité les hommes qui
acceptent pas leurs tords
les homems ont en générale un égo bcp plus fort que la femme
souventr même ça frise la paranoia
d ailleurs les pervers narcissiques sont en grosse majorité des hommes
car c est lié a l égo et c est très majoriatairement un problème d homme
d ailleurs y aun truc qui revient constament dans le sproblèmes conjugaux
c est le fait que l homme ne s excuse jamais et manque énormément d empathie

Je ne pense pas que cela soit lié au genre, mais plutot à l'égarement.
Quand on est loin du dine on est loin des réalités, alors on entre facilement dans des délires et il arrive qu'on se prenne pour ce qu'on est pas.
22 octobre 2014 15:16
Salam j'ai l'impression que tu décrit l'état de mari de c 15 dernier jour je me suis interposée à son délire je rentre rare et bim un péché bien fraîche pour le petit déj et pire c pa de sa faute il s'éloigne des valeur qu'il avait et devient pour moi une bête sans coeur
C
22 octobre 2014 15:19
Faux et faux toujours la faute aux hommes !!!
Pas d'accord
22 octobre 2014 16:20
Les homme que l'on décris sont pas des homme se sont des lâche qui pour la plupart on pas finis de grandir et ki nous tape une crise d'ados retarder
C
22 octobre 2014 16:25
Citation
mymy perdu a écrit:
Les homme que l'on décris sont pas des homme se sont des lâche qui pour la plupart on pas finis de grandir et ki nous tape une crise d'ados retarder

Alors oui là je suis d'accord
22 octobre 2014 16:38
Hamdoulleh tous les hommes ne sont pas violent méchant lâche pervers ou je c autre penchant tordu ya beaucoup de femme qui son heureuse et heureusement sinon les mariage n'existerait plus
C le choix du début qui compte pour ma part g pris un mec de quartier on était jeune on a évoluer ensemble il a u d rechute mais jamais aussi brutal g cru qu'il grandirai comme moi mais à présent je doute il m'étonne tous les jour et pas ds le bon sens bref
22 octobre 2014 18:07
@beyber

je pense pas du tout que ce soit lié au dine
il faut reconnaitre que l homme n est pas la femme et vice versa
rien a avoir avec le dine enfin si Allah Swt nous a crée différemment
on est très fiddérent aussi bien psychologiquement que physiologiquement
certes on va me répondre mais l homme et la femme s accorde
c est pas la question on est différent très même point
et l homme a une nature très égocentrique c est connu et reconnu
d ailleurs c est une des raisons pour laquelle la femme enfante, elle est naturellement soucieuse
du bien être d autrui, en tous les cas bcp plus que l homme
on a beau dire mais c est comme ça l homme est très égoiste et on le remarque dans bcp de circonstances
homme infidèle, violent, etc etc
les hommes ont peu d emapthie parce qu ils pensent avant tout a leurs plaisirs personnel
c est la raison pour laquelle les hommes sont majoritairement plus infidèles que les femmes
ils pensent a leurs plaisir, ils s en fichent de faire du mal a autrui tant qu ils ont leurs quarts d heure de
plaisir
l homme pense davantage a lui et c est d ailleurs prouvé scientifiquement
l homme a un égo démesuré
d ailleurs on constate que les hommes aiment les métiers de pouvoir ou ils peuvent commander
d ailleurs même en Islam il est préférable que la femme est un mari qui a une foi supérieure a la sienne
car l homme n est pas sensible au bon tempérament de sa femme
ce n est pas ce qui va le conduire a prier etc alors que l inverse si
on a tous connu des familles ou l afemme est très droite et a un mari tordu rarement l inverse
même si le mari voit sa femme être dans le bon chemin ça ne l influence pas
il reste souvent tordu car l homme nobeit a personne hormis lui même
inversement c est rarissime devoir un homem bien en tout genre avec une femme débauché
la femme qui a un mari avec un bon comportement se ravisera quoi qu il arrive
donc désolée mais c est un fait ce sont les hommes qui sont concernés par ton post
en tous cas en très grand emajorité
il suffit d observer un couple
quand une femme a des problèmes avec son mari elle a pas 36 solutions
elle doit voir son tuteur pour règler l affaire sinon ça ne s arrangera jamais
tout simplement parce que l homem n obeit pas a la femme alors que l inverse si
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook