Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accepter son célibat, vivre avec et ne pas céder à la tentation, comment...
F
21 novembre 2018 14:41
Salam,

C'est pour ça qu'il faut se voir le moins possible et surtout quand il n'y a pas de mahram.
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Je comprends complètement le côté "tentation" dans le sens où celui qui s'est retenu jusque là est de plus en plus tenté à chaque occasion qui se présente.
Et je pense que pour un homme c'est encore plus dur de restreindre ses émotions.
Parfois juste une discussion pour organiser le mariage, rien d'affectif, juste la voir et écouter sa voix emballe mon cœur.
Je tiens la poker face et discute comme ci de rien n'était mais si professeur Xavier lisait mes pensées à ce moment-là laisse tomber il tomberait de sa chaise roulante.
J'ai juste envie de lui faire un câlin, l'enlasser dans mes bras, l'embrasser. Pendant que je suis perdu dans mes pensées en la regardant si plongée dans sa discussion et passionnée par ce qu'elle raconte alors que moi j'ai déjà perdu le fil du sujet depuis longtemps, elle me reprend tout d'un coup avec un "t'en penses quoi ?".
Moi complètement perdu je lui sors un "ouais je pense que c'est pas mal" et là elle voit que j'ai pas écouté et se fâche un peu... Et c'est encore pire !!! J'ai juste envie de la croquer quand elle fait sa tête de fâchée !

Mais du coup pendant que je boue de l'intérieur, j'essaye de maintenir mon image avec une voix posée l'air de rien "ne t'inquiètes pas on aura le temps de planifier ça comme il faut, pas de précipitation. Bon on y va ?" Et en fait c'est juste pour marquer une pause et détourner le regard, c'est une véritable torture. ptdr

Franchement vivement le mariage parce que déjà là je pense être le seul à éprouver autant d'attirance mais si c'était au même niveau en face je ne sais pas si j'aurais pu rester aussi ferme.

Faut essayer de s'en tenir au strict minimum et dès que tu y penses, tu te changes les idées. Sinon tu rentres dans la spirale des pensées et tu n'arrêtes pas de t'imaginer des scénarios invraisemblables.
E
21 novembre 2018 15:09
Aleykoum salam !

Oui complètement et heursement que c'est ce qu'on fait.
Elle habite vachement loin donc déjà ça dissuade de passer la voir quand ce n'est pas nécessaire.
Mais là on visitait les logements et un moment fallait se poser pour manger. Et dans les moments où tu n'as nul part où poser ton regard (table en face à face) bah forcément l'esprit travaille.

Mais je suis d'accord le soucis c'est qu'elle n'a pas de mahram et sa mère de par son mode de vie pousserait à se rapprocher encore plus.
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

C'est pour ça qu'il faut se voir le moins possible et surtout quand il n'y a pas de mahram.
F
21 novembre 2018 15:29
Elle a pas de mahram mais elle est sensée se trouver un tuteur fiable puisqu'elle a l'intention de se marier prochainement, et normalement, c'est la première chose qu'elle aurait dû faire depuis que vous envisagez un avenir ensemble.

Ou au moins que, toi, tu viennes accompagner de ta soeur ou mère, au pire des cas, mais pas rester seuls.
Après, c'est comme vous voulez, mais selon ce que tu décris, on appelle ça "s'approcher de la fornication", et tu sais ce que Dieu dit concernant ce sujet. Moi, je fais que le rappel puisque t'as dit à plusieurs reprises sur le forum que ton but dans la vie est de satisfaire Dieu pour espérer Sa misericorde donc libre à toi de l'écouter ou d'ignorer, au final smiling smiley
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Aleykoum salam !

Oui complètement et heursement que c'est ce qu'on fait.
Elle habite vachement loin donc déjà ça dissuade de passer la voir quand ce n'est pas nécessaire.
Mais là on visitait les logements et un moment fallait se poser pour manger. Et dans les moments où tu n'as nul part où poser ton regard (table en face à face) bah forcément l'esprit travaille.

Mais je suis d'accord le soucis c'est qu'elle n'a pas de mahram et sa mère de par son mode de vie pousserait à se rapprocher encore plus.
E
21 novembre 2018 15:50
Non mais tu as complètement raison, mais ma soeur travaille et la santé de ma mère ne lui permet pas de faire des longs trajets.
Sans vouloir chercher d'excuse je ne vois pas trop comment faire.
Citation
Faty** a écrit:
Elle a pas de mahram mais elle est sensée se trouver un tuteur fiable puisqu'elle a l'intention de se marier prochainement, et normalement, c'est la première chose qu'elle aurait dû faire depuis que vous envisagez un avenir ensemble.

Ou au moins que, toi, tu viennes accompagner de ta soeur ou mère, au pire des cas, mais pas rester seuls.
Après, c'est comme vous voulez, mais selon ce que tu décris, on appelle ça "s'approcher de la fornication", et tu sais ce que Dieu dit concernant ce sujet. Moi, je fais que le rappel puisque t'as dit à plusieurs reprises sur le forum que ton but dans la vie est de satisfaire Dieu pour espérer Sa misericorde donc libre à toi de l'écouter ou d'ignorer, au final smiling smiley
F
21 novembre 2018 15:55
Celui qui sera son tuteur pour votre mariage peut faire mahram, je pense. Ta soeur travaille mais je pense qu'elle a des jours de repos comme tous le monde perplexe
Sinon, une tante ou un cousin avec son épouse.

Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Non mais tu as complètement raison, mais ma soeur travaille et la santé de ma mère ne lui permet pas de faire des longs trajets.
Sans vouloir chercher d'excuse je ne vois pas trop comment faire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/18 15:57 par Faty**.
E
21 novembre 2018 16:05
Oui ma sœur a des jours de congés mais je pense pas qu'elle voudra les dépenser pour moi, après je peux toujours demander c'est vrai.

Et justement le tuteur est l'une des questions soulevées pour le mariage et pareil je ne sais pas si j'ai le droit d'attitrer quelqu'un de ma famille sachant que le tuteur est censé être quelqu'un qui défend les intérêts de la fille et donc logiquement non affilié à l'homme.
Je ne sais même pas où trouver une personne acceptant de donner son temps pour ça.

Citation
Faty** a écrit:
Celui qui sera son tuteur pour votre mariage peut faire mahram, je pense. Ta soeur travaille mais je pense qu'elle a des jours de repos comme tous le monde perplexe
Sinon, une tante ou un cousin avec son épouse.
F
21 novembre 2018 16:13
Oui demande à ta soeur, ca se trouve, elle sera ravie de t'aider et d'être présente pour toi.

Mais pourquoi t'es tout simplement pas partie voir l'imam de ta mosquée pour lui parler de tout ça? Ou bien d'essayer de trouver le numéro ou le mail d'un savant qui te dira exactement quoi faire en fonction de ton cas. Il y a l'imam Ismaïl Mounir que tu peux contacter sinon.
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Oui ma sœur a des jours de congés mais je pense pas qu'elle voudra les dépenser pour moi, après je peux toujours demander c'est vrai.

Et justement le tuteur est l'une des questions soulevées pour le mariage et pareil je ne sais pas si j'ai le droit d'attitrer quelqu'un de ma famille sachant que le tuteur est censé être quelqu'un qui défend les intérêts de la fille et donc logiquement non affilié à l'homme.
Je ne sais même pas où trouver une personne acceptant de donner son temps pour ça.
s
21 novembre 2018 21:27
T'as bien de la chance d'en avoir autour de toi alors.

Pour moi la solution c'est de partir vivre dans les pays où les gens comme nous sont dans toutes les couches de la société.
Citation
Phoolan a écrit:
Ah non, je pense qu'on réponds aussi par rapport à son environnement, et vu que les personnes pratiquantes et bien intégrées en quelque sorte que je connais connaissent plusieurs personnes du même profit qu'eux, ça me donne l'impression qu'il y a une sorte de niche.
a
21 novembre 2018 22:05
Euh pourquoi tu dois Suivre ces protocoles De merde ...
Au lieu de faire 10 tenues tu peux en faire deux, au lieu de faire une fête dans une salle en invitant 500 personnes tu fais une fête chez vous 50 invités famille et amis proches.
Les voisins vous leur faites monter leur plateau wa Salam
Je suis algérienne et j ai économisé alors que je pouvais me permettre un mariage de princesse. Cet argent nous a servis pour louer, faire un très beau voyage de noces meubler pas des meubles de haut standing du basique puis après nous avons eu chacun une excellente situation : nous avons notre maison, un véhicule chacun, trois gosses
En gros si cet homme est intéressé tu lui facilités les choses et tu ñ exagères ni pour le Mahr ni pour la fête ni pour les cadeaux
Citation
nouvellevie92 a écrit:
Salam les yabis,

Je vous raconte brièvement mon histoire et j aimerais avoir quelques points de vues
Je suis une femme de 26ans célibataire depuis des années, je n'ai jamais eu la chance de vivre une vraie histoire d'amour, y a eu des personnes qui ont voulu du hlel ou bien faire connaissance, mais je n ai jamais donner suite psk je n étais pas interessée
J'ai aimer une seule fois il y a 6ans, une amourette de jeunesse sans avenir depuis plus rien

Bref il y a quelque mois je suis entrée en contact avec une ancienne connaissance
Un homme qui m'avait plus physiquement, de mentalité aussi, il avait des critères intéressants
Après plusieurs conversations j ai compris que cet homme n'était pas prêt financièrement pour se marier, bref je me suis dis je poursuis avec lui puis on verra, je ne vous ments pas que le fait d'avoir quelqu'un avec qui discuter rire échanger se sentir importante ,éprouver une certaine affection m a fais bcp de bien, j étais mieux dans mon boulot, mes proches ont remarqué que j etais souvent de bonne humeur, ma vie été plus intéressante je suis sortie de ma routine.. Je sais qu' il y a d autres bonheur dans la vie hamdoullah, mon celui la été particulier

Un jour j étais avec cette personne et je me sentais très bien, on été proches main dans la main, il a essayer de m embrasser j en avais très envie aussi, lui faire un câlin, sentir son odeur, j'ai eprouver du desir envers cet homme
puis directement je me suis retenue et braquée je lui ai dis je ne peux pas faire sa, j ai vu une petite déception dans ses yeux.. mais il n a rien dis
En rentrant chez moi, je me sentais frustrée, c'était vraiment dur de me retenir, je me sens trés seule depuis des années, je suis consciente que notre religion interdit ce genre de relation avant le mariage, je ne regrette pas d avoir rien fait, Mais c'etait ellement dur, je pense que seules les célibataires endurcis comprendront sa

La suite de mon histoire c que je me suis retirer avec respect, pour la simple raison que je ne me vois pas continuer avec un homme qui n est pas encore prêt à se marier et lui demander de ne rien faire av moi, je suis une femme et j'ai été tenté pour faire des choses, je me demande pour un homme c comment, il fera certainement des choses avec d autres, je ne supporte pas la tromperie


Je trouve que le célibat pour les musulmans arrivés à un certain âge c très difficile, de plus que malheureusement en Algérie la vie est très cher entre les protocoles du mariage, le loyer..etc c est pas évident pour des salariés, il faut bcp patienter

Aujourd'hui j ai un peu perdu espoir en l'amour, le mariage, avec la religion qui est assez stricte, Comment faites vous pour surmonter tous sa
P
21 novembre 2018 23:55
Dans des pays avec des populations à majorité musulmane ?
Citation
soalvare a écrit:
T'as bien de la chance d'en avoir autour de toi alors.

Pour moi la solution c'est de partir vivre dans les pays où les gens comme nous sont dans toutes les couches de la société.
Phoolan Devi, la Reine des bandits
s
22 novembre 2018 00:40
Exact.

Au moins ça sera pas 1 ou 2 musulmans qu'on pourra rencontrer au bureau mais des dizaines, centaines...
Citation
Phoolan a écrit:
Dans des pays avec des populations à majorité musulmane ?
P
22 novembre 2018 12:50
Ok après si tu en as la possibilité et que tu sais que tu pourras y travailler et vivre (diplôme reconnu, possibilité d'emploi et co), voir même qu'en dehors du fait de trouver une épouse tu souhaites aller vivre dans un pays à majorité musulmane, pourquoi pas.

Après, faut faire attention, car je pense que ce n'est pas pour autant la solution miracle pour se marier, en général quand on s'installe dans un nouveau pays, on a pas énormément de réseau, et tu as des pays où les populations sont assez endogames, il me semble que par exemple, les saoudiennes épousent peu les étrangers.

Enfin, tout ça pour te dire que l'expatriation, ça peut être bien mais n'y va pas juste dans le but de trouver une épouse qui appartient à la catégorie sociale, je pense qu'il faut qu'il ait d'autre "motivations" aussi.
Citation
soalvare a écrit:
Exact.

Au moins ça sera pas 1 ou 2 musulmans qu'on pourra rencontrer au bureau mais des dizaines, centaines...
Phoolan Devi, la Reine des bandits
s
22 novembre 2018 14:40
Ah oui je parle pas dans le but de se marier seulement. C'est un tout.

C'est juste logique de vivre avec des gens qui pensent comme nous et qui ont les mêmes valeurs que nous.

Pour le fait de vivre à l'étranger, j'ai l'habitude (j'y suis actuellement).
C'est possible de se faire un réseau peu à peu, à moins que la population soit très fermée. Mais même dans ce cas, il y a toujours d'autres expatriés.
Citation
Phoolan a écrit:
Ok après si tu en as la possibilité et que tu sais que tu pourras y travailler et vivre (diplôme reconnu, possibilité d'emploi et co), voir même qu'en dehors du fait de trouver une épouse tu souhaites aller vivre dans un pays à majorité musulmane, pourquoi pas.

Après, faut faire attention, car je pense que ce n'est pas pour autant la solution miracle pour se marier, en général quand on s'installe dans un nouveau pays, on a pas énormément de réseau, et tu as des pays où les populations sont assez endogames, il me semble que par exemple, les saoudiennes épousent peu les étrangers.

Enfin, tout ça pour te dire que l'expatriation, ça peut être bien mais n'y va pas juste dans le but de trouver une épouse qui appartient à la catégorie sociale, je pense qu'il faut qu'il ait d'autre "motivations" aussi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook