Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accepter un boulot qui pourrait déborder sur ma vie familiale ?
m
8 mars 2010 14:59
OUM DAYNA n'as pas tort dans un sense.

tous le dilemme reside dans cette question : comment serait votre vie sans ton salaire?

moi je bosse, depuis plus de 10 ans mainteanat, depuis que j'ai mon enfant qui a 4 mois et demi aujourd'hui c'est vrais que je me suis souvent sentis mal car j'ai l'impression de l'abandonner, mais je ne me sens pas coupable car : JE N AI PAS LE CHOIX, nous avont 2 salaires et le petit 2000€ que je gagne on en a besoin car mon mari touche moins que moi.

et c'est vrai que si mon mari gagnait bien sa vie je me poserai forcement cette question : a quoi bon travailler s'il faut a cote sacrifier du temps avec sa famille?

bon courage ma soeur, dis toi que 6 mois ce n'est rien et mine de rien c'est peut etre ca le signe de l'isstikhara que tu as faite : d'un coup ils te changent ton contrat et ils te disent ta pas interet d'etre enceinte
i
8 mars 2010 17:49
Citation
OMEYMA a écrit:
Dans la vie faut savoir faire des choix et accepter les consequences de ceux ci
Depuis qd deux minables controleraient ce que je fais de mon corps,pfffffAre you crazy
Reflechis bien et l'argent ça part et ça vient
cpas 18000 euros qui feront la difference ds ta vie

Encore une chose,avec toute les etudes que tu as fait j'ai l'impression que tu ne sais pas t'affirmer,ces deux chefs sont des humains comme toi,je comprends pas ta réponse "heu non je vais pas faire de bébé" sous entendrai que je suis à vos ordres
C navrant

je ne comprends pas l'intérêt de ta remarque, je demande des avis pas des jugements stp... si j'ai dis "non," c parce-que je ne compte pas tomber enceinte dans les 6 mois à venir, mais je n'est pas dis je ne veux pas de bébé, leur questions c'était si je voulais faire un bébé dans les 6 mois...et puis les études n'ont rien à voir avec s'affirmer ou pas, c'est un caractère...
O
8 mars 2010 18:09
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/10 14:26 par OMEYMA.
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
8 mars 2010 19:12
ihssanne jte conseil d'accepter sincèrement psk comme tu a dit ta rien envisagé si tu n'accepte pas !!!puis six mois c rien ensuite si tu voit que ça avance pas bah tu quitte ta rien à perdre en six moi moi j connais le milieu !!euh aussi un conseil envoie tes cv un peu partt au cas où!!!tu es obligé de rester au luxembourg???
9 mars 2010 13:18
oui jss en relation ac ce secteur!!mais jte conseil d'accepter ta rien envisagé au cas ou tu n'accepte pas!!!mais c vrai que ta situation géographique n'est pas un avantage raison de plus pour accepter!!!Bon courage!!winking smiley
9 mars 2010 14:31
Bonjour,

Etant sur un forum il faut savoir accepter toutes les types de réponses même les plus critiques. Mais je vous rappelle qu'il n'est pas permis de proférer des attaques personnelles. Je vous invite donc à revenir à des échanges plus courtois.
"Marocainement vôtre" L'admin
e
9 mars 2010 15:15
à ta place ma belle, je ne réflechis même pas!
les sociétes nous exploitent et nous mettent la pression pour ne pas faire de bb....
moi je regrette de mettre laissé influencé!
j'ai fini par croire que je ne pourrais pas faire de bb en travaillant et j'ai demissionné..
rsultat: pas de job, pas d'argent et pas de bb..
aujourd'hui ke cherche même un cdd qui me pemrettrait de mettre des sous de cotes tout en attendant bb..et etre dispo apres pour bb!

donc pour moi ta situation est ideale surtout si tu tombes enceinte vite..tu es payée pendant une bonne partie de ta grossesse puis t'enchaine sur un congé mat et tu prends une annéé ou 2 pr elever bb en touchant le chomage le temps de trouver autre chose!!!!!thumbs upDanse
a
9 mars 2010 15:56
les gens galèrent pour trouver un travail avec le smig ou un petit boulo pour survivre
et toi tu viens leurs poser la question : est ce que je dois refuser 3500 €/mois ...
n'importe quoi !!!
va voir un psy, il saura mieux te conseiller !!!
z
9 mars 2010 18:27
j'ai pas lu toutes les réponses
mais si j'étais toi j'accepterai; tu sais 2 ans ça passe vite et ça te permettra de bien mettre de l'argent de coté;
ensuite quoi qu'il en soit tu fais un joli 2è bébé incha'allah --> soit tu as ton cdi et là pas d'inquiètude soit tu l'as pas et là tu auras un peu d'argent pour "faire vivre" ta petite famille en attendant de trouver autre chose et en plus tu pourras pleinement profiter d'eux thumbs up
m
9 mars 2010 18:43
si on est pas obligé de travailler je ne vois pas pourquoi aller s'embeter à obeir à des patrons qui nous emmerdent toute la journée alors que Allah nous permet à nous les femmes de ne pas travailler car c'est l'homme qui doit s'occuper de sa famille.
en plus 10h par jour c'est enorme, à quel moment on profite des enfants? et demain quand on sera devant Allah qu'est ce qu'on va lui dire? car chacun sera interrogé sur ses responsabilités et la responsabilités de la femme c'est son foyer.
moi personnellement le salaire de mon mari n'est pas enorme mais al hamdoulillah on ne manque de rien, on vit très bien car on vit pas au dessus de nos moyens.
z
9 mars 2010 18:44
je réctifie c'est plus deux ans mais 6 mois apparement (j'ai lu toutes les réponses entre temps)
et ma réponse reste la même surtout pour 6 mois ça passe très très très vite; ne tiens pas compte de la remarque de tes boss; le système est ainsi fait et je ne connais pas un patron qui est heureux de savoir qu'une fille de son équipe est/souhaite être enceinte...ils sont contents de nous avoir et on est contente d'avoir un salaire Angel...
ensuite la vie c'est des cycles...fini celui de ces 6 mois et commence celui de bébé 2 smiling smiley
m
10 mars 2010 09:01
LES filles remettons les choses au claires : ce n'est pas donner a tous le monde de pouvoir rester a la maison pour elever nos enfants donc arreter de dire "pour rien au monde je sacrifirai mes enfants pour un boulot" toc toc ici l'an 2010 ou tout est cher est que 2 salaires ce n'est jamais negligeable. pire : UN NE SUFFIT généralement pas!

alors arreter de faire culpabiliser tte ces mamans qui se leve a l'aube pour ramener de l'argent a la maison et qui enchaine avec un deuxieme boulot : celui de maman, c'est tte a leurs honneurs car il faut 1000 fois plus de courage qu'une maman a la maison a plein temps.

de maniere générale je suis daccord avec vous : si FINANCIEREMENT le mari est a l'aise, c'est tres bien de pouvoir elever les enfants meme si j'imagine que certains moments ne doivent pas etre facile : faire de longue etudes et ne pas l'utiliser par la suite.

Bref : ihssane rien est evident, c'est le grand dilemme de pas mal de femme aujourd'hui.
m
10 mars 2010 09:32
Citation
madhuri a écrit:
LES filles remettons les choses au claires : ce n'est pas donner a tous le monde de pouvoir rester a la maison pour elever nos enfants donc arreter de dire "pour rien au monde je sacrifirai mes enfants pour un boulot" toc toc ici l'an 2010 ou tout est cher est que 2 salaires ce n'est jamais negligeable. pire : UN NE SUFFIT généralement pas!

alors arreter de faire culpabiliser tte ces mamans qui se leve a l'aube pour ramener de l'argent a la maison et qui enchaine avec un deuxieme boulot : celui de maman, c'est tte a leurs honneurs car il faut 1000 fois plus de courage qu'une maman a la maison a plein temps.

de maniere générale je suis daccord avec vous : si FINANCIEREMENT le mari est a l'aise, c'est tres bien de pouvoir elever les enfants meme si j'imagine que certains moments ne doivent pas etre facile : faire de longue etudes et ne pas l'utiliser par la suite.

Bref : ihssane rien est evident, c'est le grand dilemme de pas mal de femme aujourd'hui.

Salam

Bravo pour ton intervention, je rejoins ton point de vue.
Je trouve cela désolant de faire culpabiliser les mamans qui travaillent. Cessez de dire que les enfants dont les meres travaille tourne mal.
Pour ma part j'ai 31 ans, combien de jeunes de ma génération ont mal tourné makgrè la presence d'une maman au foyer??
Ce n'est pas une règle.
Certes c'est Allah qui donne la baraka, mais bon faut bien les nourrir ces enfants alors qu'est ce qu'on fait?
ihsanne, je comprends ton dilemme, mais perso j'accepterai.
1. tu as fait des études longues, prestigieuses et je ne pense pas que tu te voyais mère au foyer
2. tu as l'habitude d'un certain niveau de vie, crois moi quoi qu'on en dise, ces diffcile de changer ce point (je suis passé par là crois moi c'est pas évident)
3. apparemment ton mari n'est pas contre, et toi je pense que tu souhaites accepter mais tu culpabilises

La période est revu a la baisse, moi je verrai ca comme un signe et un point positif, 6 mois ca passe vite, tu avisera au terme de ces 6 mois.
Dis toi que si bébé2 doit arriver il arrivera inchAllah.

Bonne continuation
m
10 mars 2010 11:16
Allez Ihssane456 au boulot! Et on en reparle dans 6 mois ça passe vite...
ET puis en plus, peut-être que dans 6 mois tu ne voudras plus d'enfants et que tu préfèreras avancer ça à l'année d'après smiling smiley

Par contre, c'est vrai que c'est pas sympa de faire culpabiliser les mamans qui bossent, de toutes façons chacune vit la maternité et la gestion de son travail comme elle le sent, on est ttes différentes smiling smiley
z
10 mars 2010 20:45
Citation
madhuri a écrit:
LES filles remettons les choses au claires : ce n'est pas donner a tous le monde de pouvoir rester a la maison pour elever nos enfants donc arreter de dire "pour rien au monde je sacrifirai mes enfants pour un boulot" toc toc ici l'an 2010 ou tout est cher est que 2 salaires ce n'est jamais negligeable. pire : UN NE SUFFIT généralement pas!

alors arreter de faire culpabiliser tte ces mamans qui se leve a l'aube pour ramener de l'argent a la maison et qui enchaine avec un deuxieme boulot : celui de maman, c'est tte a leurs honneurs car il faut 1000 fois plus de courage qu'une maman a la maison a plein temps.

de maniere générale je suis daccord avec vous : si FINANCIEREMENT le mari est a l'aise, c'est tres bien de pouvoir elever les enfants meme si j'imagine que certains moments ne doivent pas etre facile : faire de longue etudes et ne pas l'utiliser par la suite.

Bref : ihssane rien est evident, c'est le grand dilemme de pas mal de femme aujourd'hui.


bravo très bien résumé thumbs up
O
11 mars 2010 22:45
Salam,

Il ne faut pas tout mélanger, 2010 ou pas 2010 il ne faut pas oublier Allah. Maintenant personne ne fait culpabiliser personne. le truc c'est que chacun se base sur qqchose que se soit salaire, temps, famille, religion pour justifier une réponse et faire part d'un avis propre. C'est se que je disais, Personne ne peut réellement se mettre a la place de cette soeur, Seule elle et ses convictions, sa vie actuelle, la place qu'a la religion pour elle peuvent la guider dans son choix. Il n'y a pas que l'argent qui compte et quoi qu'il en soit je pense que la soeur elle même a une réponse de se qu'elle veut faire mais tente de se faire entendre et comprendre pour se donner bonne conscience, car le doute et la peur l'envahisse, car il y a le sacrifice et les études derrières. Allahou a3lam. Les études, c'est une chose. Fonder une famille en est une autre et Gagner de l'argent "je dis bien licite" en est encore une autre. car il est interdit en islam a une femme de travailler dans un milieu mixte, cheveux et corps dévoilé et sans aucune obligation "manque et besoin financier" la forcant donc a sortir de son foyer pour travailler ... Ceci est un rappel et le rappel est bon (profite) aux croyants. Je ne juge et a la limite ne donne même pas mon avis perso.

Qu'Allah te facilite okhty. Kheyr insah'Allah.

P.S : juste une petite précision, la soeur Omeyma est une excellente mère de famille et qu'elle n'échangerai sa place pour rien au monde. Etre femme au foyer est nullement rabaissant bien au contraire, c'est en soi un métier a plein temps, assouvir les besoins de tous dans un foyer plein d'amour et de zenitude n'est pas donné a tous. car l'argent on le gagne ici bas mais on ne l'emmenra pas avec nous dans la tombe et ne nous sauvera de rien alors que l'éducation et une progéniture pieuse certe cela vaut mieux.

biensure, je ne parle pas des femmes étant obliger de sortir bosser afin de nourrir sa petite famille (n'ayant vraiment pas le choix) qu'Allah les préserves et puisse Allah les aider et leurs faciliter. Amine.

Salam. chacun sa motivation, chacun sa direction. qu'Allah vous facilite tous et puisse Allah vous accordez la meilleure des places au paradis, jennat's el Firdwas. Allahouma Amine.
r
11 mars 2010 23:33
6 mois ça passe vite,

c'est une "chance" que ce soit plus 2 ans;
ça diminue certe la durée de ton engagement, mais:

-d'une part ça te permettras de mettre un petit pécule de côté et,
-d'autre part, à la fin de ton contrat, "d'accélérer" la venue au monde d'un 2ème bout'chou ! In love

sans problème avec qui que ce soit.

Tu concilieras tes 2 objectifs. smiling smiley (Pour le c.d.i on sait pas ?) Heu

N'oublis pas que le temps qui passe ne s'achète pas ! Ni le bonheur de voir grandir ses enfants et partager des moments avec eux !
Et aussi, on sais que l'argent ne fais pas le bonheur...

Profites aussi de ta vie de famille, et inchallah que professionnellement parlant ça ira parce que ,je sais bien que ces années d'études, c'est aussi des années de sacrifice !
Place ta confiance en Allah, tes efforts vont payer inchallah.

En tout cas tu peux être fière de ton parcours ! Clap

Inchallah que tu prennes les bonnes décisions !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook