Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
accepté une deuxième femme
s
29 avril 2016 00:01
Salut à toutes et tous,

je suis pas concerné mais je me poser la question d'accepter qu'il ait une deuxième femme ou non?
avez vous été concerné? Le vivez vous?
j'aimerais avoir vos avis
S
29 avril 2016 00:09
Salam,

Bien que la polygamie remporte un certain succès auprès des posts sur yabi, cela reste un phénomène marginal, assez marginal pour que la norme au moment où l'on se marie ne nous conduise pas à nous demander si on accepte une coépouse.
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
s
29 avril 2016 00:10
Salam,

S'il veut une deuxième femme se sera sans moi....
m
29 avril 2016 00:12
salut, je me permet de commenter puisque ma soeur a une co-épouse je peut te dire que c'est l'horreur. avec son salaire il peut pas aider ses deux familles ( 13ans de mariage et 3 enfant) et l'autre 2 enfant et 2 ans de mariage. du coup il délaisse ma soeur avec peu d'argent par moi 120 pour nourrir une famille c'est peu... sinon pour le coté sentimentale c'est désastreux puisque forcement il fait du favoritisme pour la seconde et délaissé la premier femme. bref a éviter evilevilGrrrr
s
29 avril 2016 00:12
Je pense aussi que je serai catégorique
29 avril 2016 00:18
As salemu aleykum

Tout dépend du degré de foi de la personne. Personnellement je prefere que mon mzrinassume sa deuxieme femme plutot que de me tromper dans mon dos. Mais ma
polygamie a certaine conditions si ils arrivent a les respecter qui suis-je pour refuser sachant qu'allah a permis ceci?
I
29 avril 2016 00:20
Bonsoir,

N'étant pas mariée, on m'a déjà suggéré l'idée (de devenir une seconde femme) mais j'ai décliné et jamais je n'accepterai sauf si j'ai 80 ans et toujours célibataire (mais je ne pense pas qu'à ce moment là on voudra de moi).

Et si un jour je me marie incha'Allah, je n'accepterai jamais que mon époux en prenne une autre. Même si ses intentions sont bonnes. L'idée de partager mon mari avec une autre femme c'est juste impensable. Mais je tire mon chapeau à celles qui acceptent.
k
29 avril 2016 00:24
Salama alikoum,

C un droit pour l'homme, moi si il en veut une autre aucun problème, je m'en vais, il le sait très bien, je ne me sens pas jalouse dans la vie, mais le savoir avec une autre, je ne pourrais pas le supporter, je vais avoir la vie dure et je lui ferai la vie dure, donc on s'évite tout ça.

De plus c pas facile pour lui, hamdoulilah on s'en sort bien mais il ne pourra jamais assumer un autre foyer et ça c un critère pour avoir une seconde épouse, avoir les moyens pour les 2 familles, g déjà 3 enfants hamdoulilah, si il en ajoute 3 autre une femme et un loyer, nourriture et autres charge il ne pourra jamais.

Il le sait et me dit qu'il n'a pas besoin d'une seconde épouse surtout si elle est com moi lol, je le prend bien car je sais qu'il me kiffe.
29 avril 2016 00:30
C'est juste INTERDIT et ILLEGAL en France, la question n'a donc pas lieu d'être posée.
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
s
29 avril 2016 00:31
Sous quelles conditions par exemple?
29 avril 2016 00:33
salem

t'es speciale kheti
Citation
Shiraz** a écrit:
As salemu aleykum

Tout dépend du degré de foi de la personne. Personnellement je prefere que mon mzrinassume sa deuxieme femme plutot que de me tromper dans mon dos. Mais ma
polygamie a certaine conditions si ils arrivent a les respecter qui suis-je pour refuser sachant qu'allah a permis ceci?
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
29 avril 2016 00:39
Il faut signer un contrat avant le mariage si vous êtes ok tout les deux pour ne pas la contracter.
29 avril 2016 00:42
L'homme qui souhaite pratiquer la
polygamie à plusieurs conditions Qu'Allah azawajal à imposer, renseigne toi.
Citation
samirazina a écrit:
Sous quelles conditions par exemple?
29 avril 2016 00:43
Non Hamdu-Li-Lah je suis tout à fait normal.
Citation
virtualhealing a écrit:
salem

t'es speciale kheti
29 avril 2016 00:45
si tu vivais en moyen age oui mais en france en 2016 c'est juste incroyable
Citation
Shiraz** a écrit:
Non Hamdu-Li-Lah je suis tout à fait normal.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
29 avril 2016 00:48
Je ne suis pas d'accord avec toi, ont vie certes en 2016 sur un sol mécréant mais les lois d'Allah elles n'ont pas changé et ne sont pas adaptable au pays de chacun.

La polygamie est très pratiquer, que ce soit en France ou ailleurs sache le. smiling smiley Hasbi Allah
Citation
virtualhealing a écrit:
si tu vivais en moyen age oui mais en france en 2016 c'est juste incroyable
29 avril 2016 00:48
Quand on aime on ne compte pas où on partage pas perplexe

A chacun de voir ce qu'il lui plait dans ma phrase
s
29 avril 2016 00:50
Excuse moi de te poser la question j'ai suivi un peu tes réponses et je me demandais si tu étais marié? Si oui est ce qu'il a évoqué la question avec toi?
s
29 avril 2016 00:51
Lol j'ai pas réussi à trouver la réponse drôle d'énigme...
29 avril 2016 00:52
Je ne suis pas encore marier ma soeur smiling smiley
Citation
samirazina a écrit:
Excuse moi de te poser la question j'ai suivi un peu tes réponses et je me demandais si tu étais marié? Si oui est ce qu'il a évoqué la question avec toi?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook