Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acceptation ou rejet !!!
t
8 novembre 2005 05:08
Avant de commencer,je présente toutes mes excuses à toutes les filles et mes soeurs aussi et vous faire savoir d'avance que ce sujet est un cas de figure dans notre société ,ce qui m'a poussé à vous le proposer et sans arrière pensée ;j'insiste là dessus pour les filles qui me connaissent pas encore et pour les garçons (hommes) vous pouvez respectueusement donner votre avis.


Tu es seule,personne n'est venu demander ta main au mariage,tu avances dans l'age,tu te fais des soucis......! Un jour,pas comme les autres,le prince charmant des rèves tant souhaité, arrive.Mais,ironie du sort,le hasard a voulu qu'il soit marié.

-Acceptes-tu être une deuxième femme ?
-Devant ce choix difficile que feras-tu? Accepter ou repousser ?
-Est- ce que la polygamie n'est pas une sollution qui allège les souffrances de la sollitude ou c'est tout à fait le contraire ?


............Je remercie tous ceux qui ont souhaité mon retour -MERCI BIEN-

Pour KARIM 92 qui m'a posé la question "Si je suis un homme ou une femme",je dirais que TU ES UN ANGE,tu dois le savoir tout seul.Merci à toi aussi.





Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/05 05:35 par Chireen.
*************SANS RANCUNE
N
8 novembre 2005 07:34
Sabah el 3el Tchicou

Moi perso je me sens pas concerné par le genre de fille que tu décris
je suis encore jeune et des gens sont venus

n'oublie pas que la polygamie est interdit en france
je pense que la plupart comme moi vont te répondre

NOOOOONNNN
S
8 novembre 2005 09:22
tchicou a écrit:
-------------------------------------------------------

> -Acceptes-tu être une deuxième femme ?
> -Devant ce choix difficile que feras-tu? Accepter
> ou repousser ?
> -Est- ce que la polygamie n'est pas une sollution
> qui allège les souffrances de la sollitude ou
> c'est tout à fait le contraire ?
>

je ne suis pas encore à cette étape ,
mais vraiment c'est un choix difficile à faire
n
8 novembre 2005 09:32
deja por la fille ca va etre tre dificile car sa famille vont lui faire la galere et c certainemen kils vont lui obliger kelle se marie avec nimporte ki rien ke por ke les gens n'ont parle pa d'eux car soi disant c honteux por la famille si leur fille ne s'es pa marier ils vont mm dire kils ont une fille si kk un veut se marier avec elle et parfoi sa arive mm si la fille es encor a ke 16 an car sa famille sinkiete tojor kelle se mariera pa !!!!


si no moi je l'accepterai jamai a me marier avec kk un ki soi deja marier sauf si cetai un homme qui es pieux et ki pratique bien l'islam !!!por ke je soi sur kil va etre juste avec nous deux ou nous troi ou nou quatre !!!!!
s
8 novembre 2005 10:05
Il faut deja avoir une notion du mot mariage , à mon avis ,

Se marier c'est parceque , on a trouvé son âme soeur , sa moitié à soit et non un quart ! hihi

Donc si se marier c'est juste pour avoir des enfants , il vaut mieux en adopter , il y'en a telement des enfants soit orphelins , soit abondonnés , et ça ne fera que des hassanates comme c'est recommander dans la religion !

Ceci dit les demandes en mariages ne manquent , c'est les personnes qu'il faut qui à manque ! hihi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/05 10:06 par siryne.
siryne
f
8 novembre 2005 10:06
je rejetterai je pense
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
d
8 novembre 2005 10:22
fatouille a écrit:
-------------------------------------------------------
> je rejetterai je pense


pareil hors de kestion ke je sois la deuxieme femmes.


b
8 novembre 2005 10:28
Ëtre la deuxiéme, non jamais wa ALLAH a3lam.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
a
8 novembre 2005 18:30
REFUS !!

Je me marie par amour et pour vivre en complicité et intimité avec un homme.

Par amour, veut dire exclusivité de l'amour car sinon ça veut dire souffrance.

Pour moi si un homme m'aime, il ne peut pas en aimer une autre ! sion j'appelle pas ça de l'amour mais de l'amitié sexuelle !

Je pense qu'il est possible qu'un femme accepte de se marier et être une deuxième épouse après la première mais accepterait-elle d'être la deuxième avant la troisième ???? non, car dans la tête des polygames, la dernière est toujours la plus appréciée car souvent la plus jeune, la plus fraîche, la nouvelle etc... alors quand mosieur ira chercher la troisième, c'est à ce moment là que la deuxième comprendra la douleur ressentie par la première !

A bon entendeur salut !


B
8 novembre 2005 18:41
Salam smiling smiley,


Même si c'est le prince charmant avec toutes les qualités qui lui incombent, je refuserais pour la simple et bonne raison que jamais au grand jamais je ne pourrais partager un mari!

Un mari, c'est quelqu'un avec qui tu partages tout et à tout moment et non pas uniquement à temps partiel! winking smiley

En plus, je vivrais très mal à l'idée qu'il puisse éprouver des sentiments pour une autre personne, qu'il en embrasse une autre, qui lui confie ce qui le tracasse! Quand certains se marient, ils font signer à leur conjoint un contrat de séparation des biens, moi ce sera un contrat d'exclusivité, non mais! tongue sticking out smiley
Déjà, à la base les femmes ressentent constamment le besoin de se faire rassurer, alors là ce serait puissance 10.. sans évoquer les problèmes de jalousie, de mésententes entres les femmes!


"Est- ce que la polygamie n'est pas une sollution qui allège les souffrances de la sollitude "
Au contraire, je pense qu'elle ne fait que les transposer.. car en épousant un polygame tu es mariée, tout en étant seule! tongue sticking out smiley

Après, pour ce qui est de l'acceptation de la polygamie, je pense que c'est une de caractère, certaines le pourraient, alors que dautres absolument pas! winking smiley
One step forward and two ahead...
a
8 novembre 2005 19:00
je crois la question etais ... acceptez vous marriez avec un homme marie ..si tu es ds un age tarder et personne na demander ta main au par avant..

la plus part qu on repondu on peut etre entre 19 et 22 ans ..
je suis sure une fille qu n a jamais etais demander au mariage a un manque de peronalite si un homme marie la demande du mariage alors elle va dire 10000 fois ouiiiiiiiiii.

islam a ligaliser de marie 2. 3 et 4. si la personne peut les traiter comme c c ecris ds le Coran alors.. il a le bien venu.

une autre chose comment un person pouvent trouver 2 et 4 femme pour le mariage .. moi j ai du male a trouver une ...hehehhe

aziz_dk
p
8 novembre 2005 19:04
Alors je me lance ça m'est déjà arrivé : c'est un frére et il est marié pere de deux enfants et il voulait faire de moi sa deuxieme épouse par respect pour la premiere jai dis non et si c'était à refaire je le referais tt pareil. Je prefere être seule que bafouer une autre femme!!
s
8 novembre 2005 21:04
Aziz ,


Juste une question en passant puisque tu es un homme !

Pourquoi les hommes veulent plusieurs femmes ?

Et connais-tu un etre humain qui peut etre juste tout sa vie ?

siryne
s
8 novembre 2005 22:01
La polygamie n'est pas une solution!!! pour ta question
Les filles cherchent l'Amour et non pas juste à se marier pour la plupart!!
Comment un homme peut-il prétendre aimer plusieurs femmes à la fois? Ce n'est pas les hommes qui manquent!!! ce sont les Hommes qui manquent, nuance!!! ceux nous convenant, on les attend toujours!! On ne va pas se marier pour être malheureuse!
t
8 novembre 2005 22:47
siryne a écrit:
-------------------------------------------------------
> Aziz ,
>
>
> Juste une question en passant puisque tu es un
> homme !
>
> Pourquoi les hommes veulent plusieurs femmes ?
>
> Et connais-tu un etre humain qui peut etre juste
> tout sa vie ?
>
>
>
> siryne
-------------------------------------------------------------
La polygamie a existé et existe toujours.Nos ancetres la faisait car c'est un signe de richesse et beaucoups de femmes l'acceptaient volontairement et d'autre part c'est légal,à condition que le mari soit juste et impartial,en bonne santé physiquement et matériellement...Du moment que çà reste toujours dans un cadre légal notre prophète était polygame.
Moi,je vois que la polygamie c'est une sollution de protection de la femme qui ne pense qu'à fonder un foyer du moment qu'elle aura tous ses droits que la 1ere ou la 4ieme ou lieu d'être maitresse ou conccubine ou bien devenir la proie facile des méchants loups qui la guette de partout.

*************SANS RANCUNE
a
8 novembre 2005 23:46
siryne a écrit:
-------------------------------------------------------
> Aziz ,
>
>
> Juste une question en passant puisque tu es un
> homme !
>
> Pourquoi les hommes veulent plusieurs femmes ?
>
> Et connais-tu un etre humain qui peut etre juste
> tout sa vie ?
>
>
>
> siryne

On ne peut pas etre juste avec une femme alors avec 4 hmhmhmh.. meme le coran la disait.tu peux pas etre juste avec plusieur femme.

Comme salam26 dit.. la femme cherche un Homme, L Homme au yeux de la femme c lui qui lui donne la securite finacial, Beaute et pouvoir, ces Hommes sont pas nombreux et ceux qui sont celebataire exigent des femmes a la heuteur .. se qui donne un problem pour l Homme aussi.

e ban c ca qui rende certains fille stresser et veux se marie a n importe qu il prix. car la chance de rencontre un Homme est trop petit.

Personne ne veux un homme ou une fille simple..c pour koi on est malheureux..
aziz_dk





a
8 novembre 2005 23:49
comme tchicou dit ..la polygamie existe et va exister pour tjr personne ne va le changer.

car Dieu a Hallal Zawaj ou lieu d infidelete...!!!

la reponse pour koi l homme veut se marie avec plusieur femme?? je crois tchicou a repondu a cette question .. le pouvoir ... ds certains cas il ya maladie du premiere femme, ou manque d enfant.. ceux qui disent adopter .. c une solution mais d autre veut bien avoir leur enfants..voila ..

ps. je cherhce pas a me marie avec plusieur femme, car je crois tu dois etre super froid psych pour que tu puisse les suporter.
vu les filles d aujoud huit c dificille de vivre avec une d eux!!

Aziz_dk



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/05 23:55 par aziz_dk.
s
9 novembre 2005 00:17
Si je ne me trompe pas la polygamie a etait autoriser à cause de la perte des hommes pendant les batailles , et à l'epoque les femmes n'etaient pas independantes financiérement , là je comprends ,

Mais de nos jours , ceux qui veulent plusieurs femmes c'est souvent des hommes agés de plus de 60 au minimum et qui veulent des gamines de 18 en moyenne !

Alors , que ceux qui sont plus jeunes ne songent meme pas une seconde ,

Si c'est un vrai musulman , il ne va pas s'arreter juste qu'il a droit à 4 femmes , mais à lire tous ce qui suit le verset et là , c'est pratiquement impossible pour lui , il faut pas se comparer au prophète lui il avait la grace divine , mais le reste des hommes n'arrivent meme pas de nos jours a assumer un mariage sans divorcer pour aux moins 50/100 ,

Alors arretez de vouloir retournez dans le passer quand ça vous arrange , et vivre dans le present en baclant ,

siryne
9 novembre 2005 00:33
siryne a écrit:
-------------------------------------------------------
> Si je ne me trompe pas la polygamie a etait
> autoriser à cause de la perte des hommes pendant
> les batailles , et à l'epoque les femmes n'etaient
> pas independantes financiérement , là je comprends
> ,
>
> Mais de nos jours , ceux qui veulent plusieurs
> femmes c'est souvent des hommes agés de plus de 60
> au minimum et qui veulent des gamines de 18 en
> moyenne !
>
> Alors , que ceux qui sont plus jeunes ne songent
> meme pas une seconde ,
>
> Si c'est un vrai musulman , il ne va pas s'arreter
> juste qu'il a droit à 4 femmes , mais à lire tous
> ce qui suit le verset et là , c'est pratiquement
> impossible pour lui , il faut pas se comparer au
> prophète lui il avait la grace divine , mais le
> reste des hommes n'arrivent meme pas de nos jours
> a assumer un mariage sans divorcer pour aux moins
> 50/100 ,
>
> Alors arretez de vouloir retournez dans le passer
> quand ça vous arrange , et vivre dans le present
> en baclant ,
>
>
>
> siryne


Chaud devant grinning smileygrinning smileygrinning smiley
Il y va pas par quatre chemins notre amie Siryne... !

Moi, j'ai rien dit...

Une seule me suffira... car moi, je tiens à ma vie... avec tout les trucs qu'elles apprennent dans les feuilletons... je pourrais pas dormir et manger la conscience tranquille grinning smiley

Môh Tsu
t
9 novembre 2005 00:33
siryne a écrit:
-------------------------------------------------------
> Si je ne me trompe pas la polygamie a etait
> autoriser à cause de la perte des hommes pendant
> les batailles , et à l'epoque les femmes n'etaient
> pas independantes financiérement , là je comprends
> ,
>
> Mais de nos jours , ceux qui veulent plusieurs
> femmes c'est souvent des hommes agés de plus de 60
> au minimum et qui veulent des gamines de 18 en
> moyenne !
>
> Alors , que ceux qui sont plus jeunes ne songent
> meme pas une seconde ,
>
> Si c'est un vrai musulman , il ne va pas s'arreter
> juste qu'il a droit à 4 femmes , mais à lire tous
> ce qui suit le verset et là , c'est pratiquement
> impossible pour lui , il faut pas se comparer au
> prophète lui il avait la grace divine , mais le
> reste des hommes n'arrivent meme pas de nos jours
> a assumer un mariage sans divorcer pour aux moins
> 50/100 ,
>
> Alors arretez de vouloir retournez dans le passer
> quand ça vous arrange , et vivre dans le present
> en baclant ,
>
>
>
> siryne

-------------------------------------------------------------
Le probleme est aussi grand que çà et plus généralisé.....
consultez www.lci.fr...........cliquez sur "Insolite" ........et lizez le titre
"Vends maison,propriétaire incluse."

Quand j'ai dit que la polygamie peut etre une sollution légale (dans l islam),eux ou elles n'ont pas de sollution.
*************SANS RANCUNE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook