Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les accents so sexy...
30 août 2012 19:24
Salam grinning smiley

Je voudrais vous faire par de mes observations.

Il m'est arrivé d’entendre à plusieurs reprises: "Il a un accent de blédard" avec un air comme ça Ill et comme çaSOS. Comme si c'était une tare, un défaut et une honte. La loose totale quoi.

A l'inverse, les accents anglais, nordique, espagnol, italiens, même allemand, ça ne choque pas In love. Au contraire c'est "so sweet", ça apporte un charme en plus à la personne.


Ma question: Comment peut on reprocher à un arabophone, qui a fait l'effort d'apprendre la langue française, d'avoir un accent arabe? Et en parallèle, trouver normal que l'anglais ou l'espagnol aient respectivement un accent anglais et espagnol lorsqu'ils parlent français.


Voici la mise en équation du problème à résoudre:

Accent arabe = blédard = sans papier = pauvre = tue l'amour = thumbs downIll
Autre accent = homme cultivé = classe = riche = sexy = thumbs upIn love


Bye
30 août 2012 19:31
Salam,

J'appellerai plus ton raisonnement une inéquation
T
30 août 2012 19:55
Les gens sont aliénés,complétement débiles.

téléguidés,ils trouveront le petit accent blédard jolie, le jour ou un acteur Américain aura le meme.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
d
30 août 2012 21:22
Salam alaykoum

c'est une trés bonne question...merci..car tu souligne là une veritable injustice...

En fait j'ai ma reponse en France on vis dans une société feminisé trés laiquarde...et que donc l'arabe est souvent associé a l'Islam.;et que pour les feministe l'Islam est associé a l'inegalité entre homme et femmes..du coup tout cela a creer une haine contre les arabes..et en particulier l'homme arabe..et que pour entretenir cette haine contre cette homme arabe plusieurs moyens on été utilisé...mais le pire c'est que cela a reussi a ebrouiller même les arabes eux même au point de se retourner contre eux même..du coup tout ce qui viens de l'homme arabe c'est devenu mauvais...a cause de cette propagande.

En fait si on remonte loin..on peut voir que lorsque les arabes été fort durant des siecles..l'europe avais peur d'eux...ils on nourri beaucoups de haine contre les arabes et les musulmans surtout avec la perte des croisades..ect..et ils on donc denigré l'homme arabe essayant de le rabaisser par tout les moyens...le diaboliser...mais là il été considéré comme un envahisseru que charles martel a sois disant reussi a arreter..seulement depuis ce temps sa reste dans l'inconscien collectif..

mAis ensuite lorsque les arabes sont devenu plus faible militairement les occidentaux on voulu envahir les pays arabes..et pour reussir cela ils on tout fais pour deshumanisé les arabes..les rendre comme des animaux...des sous espéce..et ils on a partir de là aussi essayer de diviser les hommes et les femmes arabes...comme sheitan divise les couples...donc là encore il ya eu pleins de propagande qui font passez l'homme arabe pour un sauvage, voleur fourbe, menteur traitre ect...

Mais durant les année 60, a la decolonisation est né le feminisme..qui est venu sajouter au racisme colonial le denigrement de l'homme arabe a pris encore plus d'ampleur surtout que les moyens de communication se sont multiplié..a travers cinema,chanson reportage, le journal de 20h...l'homme arabe a toujourss le mauvais role celui du mechant..terroriste...celui qui bat sa femme..celui qui vole l'argent des autres...ect..

MAis les feministe on pris le dessus en France, ce qui a fais que la France s'est feminiser en general....les seuls a encore renvoyer l'image de la religion, et des traditions c'est l'homme arabe...on lui associe une certaine virilité trop violente comparé a la feminité...une certaine continuité des traditions et la société refuse cela.....donc on essaye d'eloigner les femmes arabes de ces betes...en diabolisant encore cette homm arabe le faisant passer pour un arriéré..la femme arabe est flatté mis en confiance, chouchouter..a condition qu'elle se separe des homems arabes..et qu'elle enleve leur voile...donc ça continue on continu de rabaisser l'homme arabe en le deniogrant et tout ce qui viens de lui y compris son accent sera rejeté.;refoulé..disqualifié de la société..d'ailleur même la politique d emixité est en desavantage totale avec l'homme arabe en generale..on verra que dans les pubs les magazine le cinema l'homme arabe n'est pas le charmeur seducteur que l'on dois epouser mais plutot un sauvage racaille violent delinquant ect...

et tout cette machine de propagande anti arabe...c'est impregner..même chez le sarabes eux même qui ne s'aime plus.;et ce deteste entre eux..sauf les musulmans pieu qui comprenne bien la religion eux sont epargner des ruses du sheitan..

Enfin voilà c'est mon explication..tout reside dans la propagande de la société qui influence l'inconscient de la populantion sans qu'il s'en rendent compte...mais sinon personelement je trouve que la meilleur langue du monde c'est l'arabe d'une part c'ets la langue du Cor'an et c'été la langue du prophéte Salla Allah wa salam...et d'autre part rien qu'a l'oreil on entend bien que c'est jolie...sobhanALlah.

mais c'est sur darija c'est moins bien..mais ne pas aimé l'accent là c grave et comme g dis on y associe tout le denigrement de la machine de propagande c pour ça..
30 août 2012 21:33
Salut , merci , merci , je me suis toujours posé cette question ! pourquoi , pourquoi et pourquoi ! Quelle injustice ! La nana ou le mec arabe qui parle français ça déplait d'office , c'est considéré comme rédhibitoire , mais l'accent zama italien et tout le tmessrhile là ça a une connotation de sexy , cool etc....
30 août 2012 22:00
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓


mon chou a un accent différent du mien, mais je n'ai jamais pensé qu'il était sexy, je le kiffe tt simplement, les accents est un pool de gènes étrangers, c qlq chose de différent d'entendre des accents de ts les jours ou ns vivons, et des fois c agréable à les entendre entendregrinning smiley
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
X
30 août 2012 22:04
Certains Arabes ont un bel accent. Mais c'est rarement le cas des marocains et des algériens. Pour moi qui n'aime pas les dialectes maghrébins, c'est encore pire.


J'ai connu une élève tunisienne qui avait un très bel accent.

Sinon, l'accent belge chez les jeunes maghrébines est doux et sucré.
T
30 août 2012 22:11
Faut pas déconner non plus

L'autre parle carrément de colonisation,Féminisme blablabla....Oh,oh calme mon ami.

Certains accent résonne mieux que d'autres,ce n'est pas propre a l'accent d'Afrique du Nord......Avez vous deja par exemple entendu l'accent du Ch'Nord? Quand on les ecoute,on ne peut s'empécher de les prendre pour des attardés mentaux.

Ils ne disent pas Coca Cola mais Coco colo et leurs fameux Heiiin?

Et les Belges Alors? C'est pire.....Puis les Canadiens? Impossible de ne pas exploser de rire quand ils ouvrent la bouche

Et je ne parles meme pas des Portugais.....Eux c'est les pires avec leurs "Qu'eche que tou veu" ou alors les Africains,la c'est la totale.

enfin bref,faut arréter la fixette,on dirait presque les J....
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
A
30 août 2012 22:11
J'aime entendre certains égyptiens connu parler. J'ai plusieurs exemples en tête. Peut être une coïncidence.
A
30 août 2012 22:45
J'ai le souvenir aussi d'un yéménite que je prenais plaisir a écouter. Il n'y a rien que j'aime plus écouter que une personne éloquente qui parle l'arabe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/12 22:49 par Asad-partage.
30 août 2012 23:26
Citation
kounmazian a écrit:
Salam alaykoum


....out reside dans la propagande de la société qui influence l'inconscient de la populantion sans qu'il s'en rendent compte...

mais c'est sur darija c'est moins bien..mais ne pas aimé l'accent là c grave et comme g dis on y associe tout le denigrement de la machine de propagande c pour ça..

Wa alikoum salam,

Je suis complétement d'accord avec la conclusion. Sans aucun doute, il y a des stéréotypes. Certains pensent qu'ils aiment ou détestent un accent, je pense qu'en réalité on leur a appris à aimer certains accents et à en détester d'autre.

Et effectivement, tout ce qui touche de loin ou de prés au colonisé est a rejeter (car le colonisé est un barbare, un attardé). Même sont accent.
Et le pire comme tu dis, c'est que même les maghrébins se rejettent entre eux aujourd'hui à cause de ces préjugés qui trainent depuis longtemps (ceux qui parlent sans accent se sentant parfois appartenir à une classe supérieur).
30 août 2012 23:30
Citation
pulpychou a écrit:
Salut , merci , merci , je me suis toujours posé cette question ! pourquoi , pourquoi et pourquoi ! Quelle injustice ! La nana ou le mec arabe qui parle français ça déplait d'office , c'est considéré comme rédhibitoire , mais l'accent zama italien et tout le tmessrhile là ça a une connotation de sexy , cool etc....

Il m'est arrivé de discuter avec des filles (maghrébines), même "intelligentes", et elles avouaient avoir un blocage là dessus, sans pouvoir expliquer pourquoi, juste sois disant c'est une question de gout.
30 août 2012 23:32
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Certains Arabes ont un bel accent. Mais c'est rarement le cas des marocains et des algériens. Pour moi qui n'aime pas les dialectes maghrébins, c'est encore pire.


J'ai connu une élève tunisienne qui avait un très bel accent.

Sinon, l'accent belge chez les jeunes maghrébines est doux et sucré.

C'est quoi un bel accent? Définition svp.
30 août 2012 23:39
Citation
Tamassint' a écrit:
Faut pas déconner non plus

L'autre parle carrément de colonisation,Féminisme blablabla....Oh,oh calme mon ami.

Certains accent résonne mieux que d'autres,ce n'est pas propre a l'accent d'Afrique du Nord......Avez vous deja par exemple entendu l'accent du Ch'Nord? Quand on les ecoute,on ne peut s'empécher de les prendre pour des attardés mentaux.

Ils ne disent pas Coca Cola mais Coco colo et leurs fameux Heiiin?

Et les Belges Alors? C'est pire.....Puis les Canadiens? Impossible de ne pas exploser de rire quand ils ouvrent la bouche

Et je ne parles meme pas des Portugais.....Eux c'est les pires avec leurs "Qu'eche que tou veu" ou alors les Africains,la c'est la totale.

enfin bref,faut arréter la fixette,on dirait presque les J....

j'avoue avoir bien rit avec "coco colo" ptdr
Mais les belges et les québecois c'est différent, ils ont "leur français", ils sont francophones de naissances (tous comme les différentes régions de France). Quand ont vas chez eux, c'est nous qui avons un accent.

C'est quoi un accent qui sonne mieux qu'un autre?
A
30 août 2012 23:39
Salam,

je suis fan de l'accent québécois. grinning smiley

Accent québécois que je maîtrise d'ailleurs, tout comme l'accent marseillais, l'accent corse et l'accent arabe.
Lorsque vient l'heure de la sanction, aucun haut responsable ne peut y échapper.
30 août 2012 23:44
Citation
Ali le Barbare a écrit:
Salam,

je suis fan de l'accent québécois. grinning smiley

Accent québécois que je maîtrise d'ailleurs, tout comme l'accent marseillais, l'accent corse et l'accent arabe.


Avant je trouvais trop chou l'accent du sud est, j'ai commencé à le détester quand j'ai connu Marseille et les marseillais...
d
31 août 2012 01:15
hé o Malika il n'ya pas que Marseille dans le Sud moi je suis d'Avignon et j'ai l'accent du Sud on est gentil nous grinning smiley
d
31 août 2012 01:26
Citation
Tamassint' a écrit:
Faut pas déconner non plus

L'autre parle carrément de colonisation,Féminisme blablabla....Oh,oh calme mon ami.

Certains accent résonne mieux que d'autres,ce n'est pas propre a l'accent d'Afrique du Nord......Avez vous deja par exemple entendu l'accent du Ch'Nord? Quand on les ecoute,on ne peut s'empécher de les prendre pour des attardés mentaux.

Ils ne disent pas Coca Cola mais Coco colo et leurs fameux Heiiin?

Et les Belges Alors? C'est pire.....Puis les Canadiens? Impossible de ne pas exploser de rire quand ils ouvrent la bouche

Et je ne parles meme pas des Portugais.....Eux c'est les pires avec leurs "Qu'eche que tou veu" ou alors les Africains,la c'est la totale.

enfin bref,faut arréter la fixette,on dirait presque les J....



Moi je deconne pas tu pe me faire passer pour un parano..qui fais de la fixette ou ché pas koi..mais pour moi tu fais partie des naifs..qui ne voit pas les piege et toute les machines ideologique mis en place depuis des siecle pour formater la société..tu devrais te pencher sur la sociologie..et les etudes sociologique tu comprendra que tout ne se fais pas par hasard..;qu'il y a des mecanismes voulu et non voulus..et des systeme ideolgique qui fromate les gens..snas qu'il ne s'en rendent compte...certains crois etre libre alors que c'est les medias et la société qui les dirige en leur disant quoi aimer quoi detester..comment vivre..ect..il ne faut pas sous estimer ça..
31 août 2012 10:21
salam
Tout simplement car ça renvoie les "maghrebins" de france à l'image qu'ils ont de leur parent . Accent maghrébin = illettré .
La plupart ont du etre taquiné ou senti une honte lorsque leur parent leur parlais un français approximatif en public .
Mais bon il y a certains blédar avec un accent parlent mieux le français et sont bcp plus intéligent que certains né et grandi ici et qui parlent sans accent .
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
c
31 août 2012 10:50
les plus sexy?
espagnol, québécois et italien.
le plus chantant?
celui du sud est.
les pires?
belge, suisse, ch'ti, alsacien
ceux qui font sourire?
juif, maghrébin, africain. idéal pour faire l'article d'un produit.
l'accent russe? tres bien pour tout ce qui est vigile, videur de boite de nuit.
Facebook