chargement... Diamond-Chleuh [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 17 juillet 2006 19:54 |

17 juillet 2006 20:13 |
17 juillet 2006 20:46 |
Citation
dadia a écrit:
MOI JADORE LACCENTDE MES PARENTS QUAND IL PARLE IL NE CONNAISSE PAS LE "vous" MAIS SEULEMENT LE " tu"
17 juillet 2006 20:47 |

17 juillet 2006 20:51 |
(tm)(tm)17 juillet 2006 21:00 |

17 juillet 2006 21:07 |

18 juillet 2006 20:25 |
Citation
fahd1253 a écrit:Citation
almarjane a écrit:
Salam,
je pense avoir l'accent un peu franc-conmtois : je dis vingt (20) en prononçant le T à la fin. J'étais à Lyon récemment et on me l'a fait remarquer.
Salam à tous !
C'est vrai que notre accent franc-comtois nous distingue un peu ... C'est un peu l'accent paysan, tu vois, l'accent de la campagne ... On aime bien prononcer les voyelles : les "on", les "a", les "i", et j'en passe ... C'est un peu l'accent suisse, mais francisé ... C'est les FRAAAAAANNC - COOOOOOMMMMTOOOOOIIIIISSSS !!! D'ailleurs, cet accent, l'on n'hésite vraiment pas à me le faire remarquer lorsque je vais chez ma famille, ds le Sud ... Eux, ils ont la voyelle plus "légère" ...
![]()
![]()
![]()
![]()
18 juillet 2006 20:40 |
Citation
leMarocjekiffe a écrit:Citation
almarjane a écrit:
Salam,
je pense avoir l'accent un peu franc-conmtois : je dis vingt (20) en prononçant le T à la fin. J'étais à Lyon récemment et on me l'a fait remarquer.
Salam à tous !
C'est vrai que notre accent franc-comtois nous distingue un peu ... C'est un peu l'accent paysan, tu vois, l'accent de la campagne ... On aime bien prononcer les voyelles : les "on", les "a", les "i", et j'en passe ... C'est un peu l'accent suisse, mais francisé ... C'est les FRAAAAAANNC - COOOOOOMMMMTOOOOOIIIIISSSS !!! D'ailleurs, cet accent, l'on n'hésite vraiment pas à me le faire remarquer lorsque je vais chez ma famille, ds le Sud ... Eux, ils ont la voyelle plus "légère" ...
![]()
![]()
![]()
![]()
Tu habites où ?
je savais pas kil y avais dotre franc comtois ds le forum!!
sinn ben moi jpense pas avoir daccent mais bon ki c????
18 juillet 2006 20:40 |
pour ma part jé l'accent québecois...

19 juillet 2006 00:20 |
Merci louise , j'ai ce bel accent je suis de PerpignanCitation
louise a écrit:
L'accent du sud que je préfère c'est celui de Perpignan et l'accent que j'aime le plus, c'est l'accent québequois...et je n'ai ni l'un, ni l'autre, domage.

19 juillet 2006 10:35 |
Citation
angelo a écrit:Merci louise , j'ai ce bel accent je suis de PerpignanCitation
louise a écrit:
L'accent du sud que je préfère c'est celui de Perpignan et l'accent que j'aime le plus, c'est l'accent québequois...et je n'ai ni l'un, ni l'autre, domage.
19 juillet 2006 10:37 |

19 juillet 2006 11:03 |
condoléanceCitation
flora12 a écrit:pour ma part jé l'accent québecois...
![]()
on ma deja fé cette remarke![]()
les marseillais ont un jolie accent par contre

19 juillet 2006 11:22 |
Citation
yabiyabi a écrit:condoléanceCitation
![]()
les marseillais ont un jolie accent par contre![]()
cet accent me tue de rire, suffit d'entendre un canadien parler francais pour que je passe une bonne journée à rire
19 juillet 2006 12:48 |
*Citation
yabiyabi a écrit:condoléanceCitation
![]()
les marseillais ont un jolie accent par contre![]()
cet accent me tue de rire, suffit d'entendre un canadien parler francais pour que je passe une bonne journée à rire

19 juillet 2006 13:25 |
Citation
Diamond-Chleuh a écrit:Citation
leMarocjekiffe a écrit:Citation
almarjane a écrit:
Salam,
Salam à tous !
![]()
![]()
![]()
![]()
Tu habites où ?
je savais pas kil y avais dotre franc comtois ds le forum!!
sinn ben moi jpense pas avoir daccent mais bon ki c????
19 juillet 2006 14:51 |
19 juillet 2006 15:50 |
Citation
joliedounia a écrit:
salam
Moi j'ai un petit accent de banlieu... je plaisante biensur (tm)