Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
accent français
a
16 février 2007 21:10
Bonjour a tt le monde

Voila ce que je veux savoir c'est votre accent a étè un obsctale pour trouver un emploi .

( je ne parle pas des fautes ou vocabulaires ) .


moi c'est mon 2eme entretien ou la personne n'a pas aprécié mon accent .....moody smiley?!

j'ai besoin de vos conseils et de votre aide pour corriger ou améliorer mon accent.

Un Grand Merci à vous
r
17 février 2007 18:04
je vient de france, g un accent qd je parle arabe... il faut écoutert et écouter les autres, des logiciel s comme "tell me more" peuvent aussi t'entrainer
F
19 février 2007 11:54
Citation
rachidahmed a écrit:
je vient de france, g un accent qd je parle arabe... il faut écoutert et écouter les autres, des logiciel s comme "tell me more" peuvent aussi t'entrainer

Clap
19 février 2007 13:07
Citation
amata allah a écrit:
Bonjour a tt le monde

Voila ce que je veux savoir c'est votre accent a étè un obsctale pour trouver un emploi .

( je ne parle pas des fautes ou vocabulaires ) .


moi c'est mon 2eme entretien ou la personne n'a pas aprécié mon accent .....moody smiley?!

j'ai besoin de vos conseils et de votre aide pour corriger ou améliorer mon accent.

Un Grand Merci à vous

salam,

toi oussi ti la li broublim avic l'accan frounci lool jdeconne evil

sinon plus serieusement l'accent n'est pas un obstacle a l'emploi a mon avis
moi au boulot g des collegues qui ont un accent..mais ca n'a aucune importance ce qui compte c d'etre compétent dans son boulot et pi basta y a que ca de vrai winking smiley
encore a la rigueur je comprend qu'on veuille enrichir son vocabulaire c tt a ton honneur ..mais si c que la prononciation te tracasse pas pour ca khouya ...

Bon courage
y
3 mars 2007 16:19
Salam,

Dans certaines branches comme l'informatique, l'accent n'a aucune importance ! Tout dépends de l'emploi recherché et aussi de la mentalité de l'employeur...


Plus que l'accent, ce qui est désolant, c'est de recevoir des mails ou des documents remplis de fotes d'ortograffes ! grinning smiley


Bon courage en tout cas,

smiling smiley
F
19 juillet 2008 21:42
k
20 juillet 2008 12:53
bonjour,
la seule solution à mon avis est d'éviter de ne rester qu'avec des arabes et de parler arabe...
fais toi des amis français(pas d'origine arabe qui te parlent arabe) et avec le temps ça viendra winking smiley
obstacle ou pas,tout dépend de ton secteur d'activité.
tu postules dans quoi?
s
21 juillet 2008 09:16
salam,

oh le prétexte bidon, je pense que ces employeurs ne disent pas la vraie raison de leur refus No no

Bien au contraire, un accent ça peut être un atout mais jamais un handicap, c'est charmant l'accent marocain en plusIn love

Une fois en appelant le service technique de mon FAI je suis tombée sur une conseillère qui a l'accent marocain, je lui dis :
- vous êtes Marocaine ?
- oui de Casablancagrinning smiley
- ça s'entend à votre accent grinning smileykidayra me3a sseha ?ptdrtongue sticking out smiley
Et elle me répond : pardon, mais, on n'a pas le droit de parler en arabe ici confused smileyOups

grinning smiley
[b]Mère supérieure du diocèse des Saintes Nitouches[/b] :A:
v
14 mai 2016 18:07
bonjour à tous.

je vais passer bientôt le concours de eccp technicien de paie pur rentrer en formation à ifra . j'appréhende beaucoup. aidez moi svp.

Cordialement.
14 mai 2016 20:43
Portez plainte, ce n'est pas un motif pour vous refuser un emploi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook