Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accélération du mariage ou pas ???
M
29 août 2011 10:05
Salam

Voila avec mon homme on a décidé y’a quelque jour de nous marier religieusement dans 2mois sois pendant mes vacances scolaire d’octobre puis de se marier officiellement en Juillet 2012 inch’Allah mais depuis 2jours monsieur a changer d’avis et veut venir me khtob juste après le aïd sois dans près de 2jours et qu’on se marie religieusement dans 2 SEMAINES car il dit qu’il ne pourra pas tenir 2mois sans me parler ou me voir et que donc il veut régler ça au plus vite sans qu’on sois dans le haram

Il y’a des problèmes qui se pose, déjà ma rentrée scolaire est dans une semaine, en deux semaines on aura jamais le temps de tout préparé même si ça sera simple, on vient à peine de se remettre ensemble et ma famille sauf un de mes oncles on ne se parle plus,

Monsieur a réponse à tout biensure, il me dit que mon médecin me fera un arret maladie de deux semaine pour l’école sans broncher, que en deux semaine lui il a le temps de tout préparé et que je n’aurais qu’a choisir les robes avec sa mère, que même si on vient de se remettre ensemble c’est une raison de plus de tout mettre de notre côté  pour que ça marche entre nous pour de bon avec la baraka d’Allah et que pour ma famille c’est lui qui ira avec sa famille les voir et qu’il prend le risque de se faire refoulé

Ce que je redoute et ce dont je ne lui ai pas parler, c’est que étant donnée que l’ambiance est assez chaude avec ma famille j’ai peur que le pourquoi du comment surgisse dans une conversation et là plus de soucie, c’est sure que y’aura pas de mariage car mon homme est assez fière et si il sait que j’ai parler à un homme pendant notre séparation, il me liquidera illico et j’ai peur que ça éclate, de plus je porte le voile depuis quelque jours et a part mon oncle personne n’aie au courant chez moi donc j’ai peur que sa fasse trop de nouvelle d’un coup
Ensuite monsieur veut qu’on pose notre dossier de mariage cette semaine à la mairie pour qu’on puisse choisir la date avant d’autre parce que d’après lui en juillet c’est très prisé et qu’il faut réservé à l’avance, le problème est que si il s’amuse déjà a avancé d’un coup le mariage religieux sa ne m’étonnerai pas que dans deux mois il s’amuse a accéléré le mariage civile qui passerai vite de Juillet 2012 à fin 2011

Dois-je le laisser faire son plan de mariage dans deux semaines ou le stoppé net et respecter les dates qu’on s’est fixé ????
29 août 2011 10:10
Mon conseil ma belle c'est prend ton temps! ca a l'air de vraiment te stressé, et on se marie qu'une fois, vaut mieux le faire en étant a l'aise! 2 semaines ou 2 mois, il peut attendre!!

ce que je te conseil c'est pourquoi ne pas faire les fiancailles dans 2 semaines et laisser le mariage religieux dans 2 mois! Ce que tu peux lui dire c'est que tes parents, ta famille a besoin de tps pour se preparer eux aussi, ils veulent ifarho bik, donc ils veulent avoir le temps de faire ca dans les régles de l'art!Et que c'est une évenement tellement important pourquoi le baclé ?!
M
29 août 2011 10:15
Citation
cytherée a écrit:
Mon conseil ma belle c'est prend ton temps! ca a l'air de vraiment te stressé, et on se marie qu'une fois, vaut mieux le faire en étant a l'aise! 2 semaines ou 2 mois, il peut attendre!!

ce que je te conseil c'est pourquoi ne pas faire les fiancailles dans 2 semaines et laisser le mariage religieux dans 2 mois! Ce que tu peux lui dire c'est que tes parents, ta famille a besoin de tps pour se preparer eux aussi, ils veulent ifarho bik, donc ils veulent avoir le temps de faire ca dans les régles de l'art!Et que c'est une évenement tellement important pourquoi le baclé ?!

Il me presse car il est rentré dans la religion et ne veux pas qu'on reste dans le haram, chez les musulmans le fiançaille n'existe pas et comme on veut un mariage assez simple sans music sans chichi sans chacha il ne voit pas le problème, mais moi je trouve qu'il va trop vite et que sa devient trop chaud surtout par rapport à ma famille, comme tu l'a dit j'envie de prendre mon temps et de savourer ce moment !!!!!
S
29 août 2011 10:16
Un mariage ne devrait pas etre precipité !

Imagine : tu es dans le desert, tu marche depuis des jours et des jours, tu es epuisé et tu n'a pas bu une goute d'eau. Tu es tellement asséchée que tu n'a plus de larmes. Apres des kilometre de marche tu tombe sur un homme qui te tand un verre d'eau de source. une eau chaude et peu gouteuse. Malgrès cela, cette eau sera la meilleure de ta vie car tout vient a poin et parait meilleure a qui sait attendre.
29 août 2011 10:21
Citation
MonCoeurEnChocolat a écrit:
Citation
cytherée a écrit:
Mon conseil ma belle c'est prend ton temps! ca a l'air de vraiment te stressé, et on se marie qu'une fois, vaut mieux le faire en étant a l'aise! 2 semaines ou 2 mois, il peut attendre!!

ce que je te conseil c'est pourquoi ne pas faire les fiancailles dans 2 semaines et laisser le mariage religieux dans 2 mois! Ce que tu peux lui dire c'est que tes parents, ta famille a besoin de tps pour se preparer eux aussi, ils veulent ifarho bik, donc ils veulent avoir le temps de faire ca dans les régles de l'art!Et que c'est une évenement tellement important pourquoi le baclé ?!

Il me presse car il est rentré dans la religion et ne veux pas qu'on reste dans le haram, chez les musulmans le fiançaille n'existe pas et comme on veut un mariage assez simple sans music sans chichi sans chacha il ne voit pas le problème, mais moi je trouve qu'il va trop vite et que sa devient trop chaud surtout par rapport à ma famille, comme tu l'a dit j'envie de prendre mon temps et de savourer ce moment !!!!!

Si les fiancailles ca existe bien sur dans la religion, ca permet au couple de se connaitre! déja si vous voulez pendant les fiancailles, faite el fatiha, que la famille proche sache que tu as été promise a lui, et prenez votre temps pour la féte!
Surtout vous avez cassé et repris, laissez un peu de tps pour vos familles pour leur montrer que c'est du solide c'est fois pour que vous soyez un peu plus crédible!
Blame le sur ta mére et tes tantes, ca passera mieux, qu'il n'est pas l'impression que tu n'a pas HATE d'etre sa femme ( les hommes ont tendance a etre susceptible a ce niveux la winking smiley)
v
29 août 2011 11:15
tu as les capacités matériels et sentimentales de t'unir qu'est qui t'empéche de le faire au plus vite?

tu attends une nouvelle séparation? il a raison de vouloir accelerer les choses, si c'était le contraire (quil ralentissait) tu penserais qu'il ne veut pas s'unir à toi et tu te viendrais te plaindre quand meme..
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
M
29 août 2011 12:42
@ Saramellia: Ba en faite ça faisait déjà pas mal d'année qu'on été ensemble avant de se quitter et mtn que la religion a une grande place dans notre vie, il ne veux plus attendre, en faite y'a deux jour mon oncle l'a invité à manger le soir et puisque maintenant je porte le voile, je n'ai pas pu l'enlever devant lui ni me découvrir de mon gilet , avant on été très calin donc toujours collé l'un à l'autre là y'a "un périmètre de sécurité" entre nous qui le gène énormément et j'avoue que moi aussi mais ce qui me dérange et que y'a trop de tension avec ma famille et surtout je le vois bien arrivé si je le laisse avancer le mariage religieux, dans quelque temps il voudra aussi avancer le mariage religieux, si il n'y avait pas ces deux points j'aurais accepter mais trop de soucie de famille et surtout mariage civile impossible cette année puisque je suis à l'école

@ cythérée : oui il en devient susceptible, il pense que je doute, que je ne suis pas prête à m'engager avec lui que je ne l'aime pas assez, il dit qu'il a fait TOUS les sacrifice et les concessions que je lui avais demander et moi je ne fais aucun effort, alors que moi aussi j'envie qu'on s'unissent vite mais trop de tension

@ Voldemodo: tu n'as pas tord si c'était le contraire sa m'aurait pas plu mais c'est trop tendu avec ma famille en ce moment et je le connais si je le laisse accéléré le mariage religieux il trouvera un moyen de faire le mariage civile avant même que 2011 ne se soit écoulé pour qu'on vive ensemble et surtout pour qu'il puisse consommer le mariage car monsieur veut que je devienne très vite la mère de ses enfants alors que moi je suis pas prête
D
29 août 2011 13:19
Citation
voldemodo a écrit:
tu as les capacités matériels et sentimentales de t'unir qu'est qui t'empéche de le faire au plus vite?

tu attends une nouvelle séparation? il a raison de vouloir accelerer les choses, si c'était le contraire (quil ralentissait) tu penserais qu'il ne veut pas s'unir à toi et tu te viendrais te plaindre quand meme..

Salem

je ne suis pas d'accord avec toi , Monsieur pécipite le mariage parce qu'il a juste la quéquette qui le demange ...Le mariage est un événement heureux qu'il est préférable de ne jamais faire à la va-vite sous peine d'en faire un mauvais souvenir advitam aeternam...
Papier toilette triple épaisseur.
f
29 août 2011 16:07
salam

et toi est ce que tu est préte pour te marier ?

tu as quel age ?

et pourrai tu assumer tes études en étans mariergrinning smiley
m
29 août 2011 16:15
Le mariage c'est pour la nuit pas pour une nuit , pense un peu a toi et pose toi des questions , il faut pas accelerer les choses pour regretter plutard et sincerement si sa cass et sa reprend c'est qu'il ya des choses qui ne vont pas bien entre vous donc accelerer les choses alors qu'il ya des truk a regler avant c'est pas la meilleure solution.

après je comprend que vous voulez ete dans le hlal etcc mais pense un peu a to aussi attendre 2mois c'est pas la fin du monde il peut patienter.
M
29 août 2011 17:22
Citation
DameMoche a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
tu as les capacités matériels et sentimentales de t'unir qu'est qui t'empéche de le faire au plus vite?

tu attends une nouvelle séparation? il a raison de vouloir accelerer les choses, si c'était le contraire (quil ralentissait) tu penserais qu'il ne veut pas s'unir à toi et tu te viendrais te plaindre quand meme..

Salem

je ne suis pas d'accord avec toi , Monsieur pécipite le mariage parce qu'il a juste la quéquette qui le demange ...Le mariage est un événement heureux qu'il est préférable de ne jamais faire à la va-vite sous peine d'en faire un mauvais souvenir advitam aeternam...
ptdr

Mdrrrrrrrrrrr tm'as tué de rire mdrrrrrr, non meskine sa n'a rien avoir puisque nous ne consommerons pas après le mariage religieux mdrrrrrrrr mais n'empêche tu m'a tué de rire

ensuite avant de se quitter on était ensemble plusieurs années et sa quéquette ne la jamais démanger que je m'en souvienne, par contre si il précipite le mariage civile là je commencerai à douter mais pour le religieux pas de panique on ne va rien faire mdrrrrrrr si ce n'est se voir dans le halal
M
29 août 2011 17:26
Citation
fatimazahr a écrit:
salam

et toi est ce que tu est préte pour te marier ?

tu as quel age ?

et pourrai tu assumer tes études en étans mariergrinning smiley

Oui je suis prête à l'épouser mais pas dans deux semaines lol, j'ai moins de 20 ans, oui je pourrais assumer mes études en étant marié car je ne quitterai pas le domicile de mon oncle jusqu'au mariage civile
On a déjà repéré une maison à vendre elle est très mignonne lol le temps que je la retape du sol au plafond à ma manière lol j'ai bien jusqu'à la fin de l'année avec mes goût qui change à longueur de temps
M
29 août 2011 17:35
il peut bien patienter 2 mois! Sa passe super vite surtout avec les préparatifs!! Je pense pas qu'il ai la quequette en feu lol mais vu que t'es bien dans la religion et que tu dois être quelqu'un de bien, il à
peut être peur de te perdre ou que quelqu'un d'autre vienne te khtob!
M
29 août 2011 17:43
Citation
marocaine1810 a écrit:
Le mariage c'est pour la nuit pas pour une nuit , pense un peu a toi et pose toi des questions , il faut pas accelerer les choses pour regretter plutard et sincerement si sa cass et sa reprend c'est qu'il ya des choses qui ne vont pas bien entre vous donc accelerer les choses alors qu'il ya des truk a regler avant c'est pas la meilleure solution.

après je comprend que vous voulez ete dans le hlal etcc mais pense un peu a to aussi attendre 2mois c'est pas la fin du monde il peut patienter.

Si on a cassé à une époque c'était justement parce qu'on était dans le haram en faite sinon notre couple marchait a merveille, on est comme le ying et yong, on se complète on se comprend on ne fais qu'un lui et moi, aujourd'hui si on reste dans cette situation il pense qu'on va encore craqué et se séparé mais voilà deux mois c'est pas la mort mais il croit que je cherche des excuses pour retarder le mariage
c'est vrai que depuis quelque jour je met le voile et mon oncle a inviter mon homme à manger et ça nous a fais bizarre de ne pas être comme avant, mon oncle l'a réinviter se soir à manger pour zehma qu'il discute entre homme lol, mais même mon oncle trouve que ça va trop vite mais mon homme dit que puisque mon oncle est chrétien il ne peux pas comprendre ses motivation religieuse à lui et à moi
Je suis perdu, surtout que sa mère et son père m'ont appelé et ils veulent une réponse eux aussi, pour savoir si ils doivent se préparé pour venir me khtob

TRROPPP DE PRESSION POUR MA PETITE TETE !!!!!Ill
D
29 août 2011 17:48
Citation
MonCoeurEnChocolat a écrit:
Citation
marocaine1810 a écrit:
Le mariage c'est pour la nuit pas pour une nuit , pense un peu a toi et pose toi des questions , il faut pas accelerer les choses pour regretter plutard et sincerement si sa cass et sa reprend c'est qu'il ya des choses qui ne vont pas bien entre vous donc accelerer les choses alors qu'il ya des truk a regler avant c'est pas la meilleure solution.

après je comprend que vous voulez ete dans le hlal etcc mais pense un peu a to aussi attendre 2mois c'est pas la fin du monde il peut patienter.

Si on a cassé à une époque c'était justement parce qu'on était dans le haram en faite sinon notre couple marchait a merveille, on est comme le ying et yong, on se complète on se comprend on ne fais qu'un lui et moi, aujourd'hui si on reste dans cette situation il pense qu'on va encore craqué et se séparé mais voilà deux mois c'est pas la mort mais il croit que je cherche des excuses pour retarder le mariage
c'est vrai que depuis quelque jour je met le voile et mon oncle a inviter mon homme à manger et ça nous a fais bizarre de ne pas être comme avant, mon oncle l'a réinviter se soir à manger pour zehma qu'il discute entre homme lol, mais même mon oncle trouve que ça va trop vite mais mon homme dit que puisque mon oncle est chrétien il ne peux pas comprendre ses motivation religieuse à lui et à moi
Je suis perdu, surtout que sa mère et son père m'ont appelé et ils veulent une réponse eux aussi, pour savoir si ils doivent se préparé pour venir me khtob

TRROPPP DE PRESSION POUR MA PETITE TETE !!!!!Ill
*

ah désolée pour la quéquette en feu lol, au temps pour moi ma belle smiling smiley

Inch'Allah el kheir, pas de raison de sresser alors, détends toi et imagine cette vie future avec ton chéri. Je vous souhaite TOUT LE BONHEUR pour ce mariage.

yawning smiley
Papier toilette triple épaisseur.
f
29 août 2011 17:54
ptdr

que te dire faite les choses bien en prenant le temps nécessaire

essaye de freiner ton homme dis lui qu'il fasse les choses doucements

qu'il ce calmeZen un peu

pour une jeunette de 20 ans c'est bien que tu sache se que tu veuxwinking smiley

moi j'ai 24 ans et je me sens pas préte a me mariergrinning smiley
M
29 août 2011 17:56
Citation
DameMoche a écrit:
Citation
MonCoeurEnChocolat a écrit:
Citation
marocaine1810 a écrit:
Le mariage c'est pour la nuit pas pour une nuit , pense un peu a toi et pose toi des questions , il faut pas accelerer les choses pour regretter plutard et sincerement si sa cass et sa reprend c'est qu'il ya des choses qui ne vont pas bien entre vous donc accelerer les choses alors qu'il ya des truk a regler avant c'est pas la meilleure solution.

après je comprend que vous voulez ete dans le hlal etcc mais pense un peu a to aussi attendre 2mois c'est pas la fin du monde il peut patienter.

Si on a cassé à une époque c'était justement parce qu'on était dans le haram en faite sinon notre couple marchait a merveille, on est comme le ying et yong, on se complète on se comprend on ne fais qu'un lui et moi, aujourd'hui si on reste dans cette situation il pense qu'on va encore craqué et se séparé mais voilà deux mois c'est pas la mort mais il croit que je cherche des excuses pour retarder le mariage
c'est vrai que depuis quelque jour je met le voile et mon oncle a inviter mon homme à manger et ça nous a fais bizarre de ne pas être comme avant, mon oncle l'a réinviter se soir à manger pour zehma qu'il discute entre homme lol, mais même mon oncle trouve que ça va trop vite mais mon homme dit que puisque mon oncle est chrétien il ne peux pas comprendre ses motivation religieuse à lui et à moi
Je suis perdu, surtout que sa mère et son père m'ont appelé et ils veulent une réponse eux aussi, pour savoir si ils doivent se préparé pour venir me khtob

TRROPPP DE PRESSION POUR MA PETITE TETE !!!!!Ill
*

ah désolée pour la quéquette en feu lol, au temps pour moi ma belle smiling smiley

Inch'Allah el kheir, pas de raison de sresser alors, détends toi et imagine cette vie future avec ton chéri. Je vous souhaite TOUT LE BONHEUR pour ce mariage.

yawning smiley

Non ne sois pas désolé je t'assure j'ai bien rie, ton expression m'a fais rigoler et je comprend que si je donne pas de détail on pense direct à ça lol

Amine c'est trooo gentille, yawning smiley vous etes des zamour les yabi confused smiley

ba en faite si je panique c'est qu'avec ma famille c'est tendu et en une phrase ma mère peut nous séparé à jamais, lui trop fière si ma mère lui avoue que j'ai parler à un homme pendant notre rupture, je ne le reverrai plus jamais de ma vie crying(
M
29 août 2011 18:01
Citation
fatimazahr a écrit:
ptdr

que te dire faite les choses bien en prenant le temps nécessaire

essaye de freiner ton homme dis lui qu'il fasse les choses doucements

qu'il ce calmeZen un peu

pour une jeunette de 20 ans c'est bien que tu sache se que tu veuxwinking smiley

moi j'ai 24 ans et je me sens pas préte a me mariergrinning smiley

Y'a encore quelque mois je n'était vraiment mais alors vraiment pas prête mentalement, puis j'ai connu un homme qui m'a fais encore plus aimer mon amour lol, je me suis dit putin il est parfait et je l'ai laisser partir crying( et sa me manque de pas pouvoir me blottir dans ses bras qu'il me fasse des papouille dans les cheveux lol pour le moment on reste très distant c'est pour ça qu'il me précipite mais moi j'ai envie que la tension dans ma famille redescende avant sad smiley j'ai peur que tout capote Ill

à 24 ans ma belle tu as largement le temps, nous on a plus du tout le temps de vivre notre amour dans le haram trop d'années gaché comme ça c'est pour ça, et la j'ai la pression, j'aimerai être zen comme toi smiling smiley
r
29 août 2011 18:02
la posteuse dis moi es ce que le faite que ta famille ne te parle plus cest a cause de ce mariage

je ve savoir pr inchallah essayer de te conseiller ensuite je te dirai mon avis sur ce mariage
D
29 août 2011 18:04
Citation
MonCoeurEnChocolat a écrit:
Citation
DameMoche a écrit:
Citation
MonCoeurEnChocolat a écrit:
Citation
marocaine1810 a écrit:
Le mariage c'est pour la nuit pas pour une nuit , pense un peu a toi et pose toi des questions , il faut pas accelerer les choses pour regretter plutard et sincerement si sa cass et sa reprend c'est qu'il ya des choses qui ne vont pas bien entre vous donc accelerer les choses alors qu'il ya des truk a regler avant c'est pas la meilleure solution.

après je comprend que vous voulez ete dans le hlal etcc mais pense un peu a to aussi attendre 2mois c'est pas la fin du monde il peut patienter.

Si on a cassé à une époque c'était justement parce qu'on était dans le haram en faite sinon notre couple marchait a merveille, on est comme le ying et yong, on se complète on se comprend on ne fais qu'un lui et moi, aujourd'hui si on reste dans cette situation il pense qu'on va encore craqué et se séparé mais voilà deux mois c'est pas la mort mais il croit que je cherche des excuses pour retarder le mariage
c'est vrai que depuis quelque jour je met le voile et mon oncle a inviter mon homme à manger et ça nous a fais bizarre de ne pas être comme avant, mon oncle l'a réinviter se soir à manger pour zehma qu'il discute entre homme lol, mais même mon oncle trouve que ça va trop vite mais mon homme dit que puisque mon oncle est chrétien il ne peux pas comprendre ses motivation religieuse à lui et à moi
Je suis perdu, surtout que sa mère et son père m'ont appelé et ils veulent une réponse eux aussi, pour savoir si ils doivent se préparé pour venir me khtob

TRROPPP DE PRESSION POUR MA PETITE TETE !!!!!Ill
*

ah désolée pour la quéquette en feu lol, au temps pour moi ma belle smiling smiley

Inch'Allah el kheir, pas de raison de sresser alors, détends toi et imagine cette vie future avec ton chéri. Je vous souhaite TOUT LE BONHEUR pour ce mariage.

yawning smiley

Non ne sois pas désolé je t'assure j'ai bien rie, ton expression m'a fais rigoler et je comprend que si je donne pas de détail on pense direct à ça lol

Amine c'est trooo gentille, yawning smiley vous etes des zamour les yabi confused smiley

ba en faite si je panique c'est qu'avec ma famille c'est tendu et en une phrase ma mère peut nous séparé à jamais, lui trop fière si ma mère lui avoue que j'ai parler à un homme pendant notre rupture, je ne le reverrai plus jamais de ma vie crying(

Ais confiance en Allah, sois détendue en famille ( je sais facile à dire lol) mais montre à ta famille que tu es heureuse. J'ose espérer qu'ils ne pourront pas gâcher ton bonheur en voyant ton sourire radieux smiling smiley

Explique tranquillement à ta mère les choses si vous êtes en bons termes et parle lui des ptits nenfants que vous allez avoir avec ton homme ( en espérant que ça lui donnera envie d'être bientôt grand-mère!!!)

ou alors buvez tous un café grand-mère en famille et racontez vous des blagues carambar. Merde la vie est précieuse, pourquoi la gâcher winking smiley

bisouilles et no stress cocotte, j'espère que tout va se bien se passer inch'Allah yawning smiley
Papier toilette triple épaisseur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook