Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accélération du mariage ou pas ???
M
29 août 2011 18:12
Citation
pursangarabic a écrit:
la posteuse dis moi es ce que le faite que ta famille ne te parle plus cest a cause de ce mariage

je ve savoir pr inchallah essayer de te conseiller ensuite je te dirai mon avis sur ce mariage

Non je t'explique en faite si ma famille ne me parle plus c'est que j'avais confié à ma mère que je parlais à un homme en vue d'un mariage plus tard puisque à cette époque là mon homme n'était pas bien dans la religion, n'avait pas le comportement que je désiré donc j'ai fais l'erreur de parler à un autre, ma mère m'a dénoncé à mon père et mes frères, sur le coup j'ai nié et ma famille c'est déchiré en deux, entre ceux qui accusé ma mère de mentir et les autres, 2jours plus tard j'ai avoué à ma famille que c'était vrai car j'ai eu mal de voir que par ma faute ma mère se faisait traiter de menteuse, mais sur le coup j'avais paniqué de me faire éclater car chez nous tu peux faire toutes les bêtises que tu veux mais les hommes c'est tolérance ZERO !!!! et la ma famille m'en a voulu d'avoir menti et surtout d'avoir parler à un homme d'avoir sali se que je suis bref sa a pris des proportions exagéré comme d'habitude avec les arabes et seul un de mes oncles m'a ouvert la porte, il croit en Allah et son messager le prophète salla ayli wa salam mais n'est pas musulman pratiquant donc pour lui je suis juste une fille qui vit sa vie de jeune femme

le problème est que c'est encore tout chaud et ça peut éclater et si ça éclate il n'y a aucune chance que mon homme me pardonne crying( et ma mère m'en veut grave car certains de ses frères et soeur notamment mon oncle ne lui parle plus pour avoir dénoncer mon secret et j'ai peur qu'elle s'en serve contre moi Ill
r
29 août 2011 18:23
perplexeperplexeperplexe

bah voila moi avant de posté jessaie de voir plus en profondeur la realite du pb desole si je suis curieux ms donner conseil cest une grande responsabilite pr moi je vais reflechir inchallah et te donnerai mon avis ms

ta fais une grosse boulette ta menti pr cacher tes sentiments pr un homme kheir on pe recollé les morceaux ms faudra du temp a +
M
29 août 2011 18:29
Citation
pursangarabic a écrit:
perplexeperplexeperplexe

bah voila moi avant de posté jessaie de voir plus en profondeur la realite du pb desole si je suis curieux ms donner conseil cest une grande responsabilite pr moi je vais reflechir inchallah et te donnerai mon avis ms

ta fais une grosse boulette ta menti pr cacher tes sentiments pr un homme kheir on pe recollé les morceaux ms faudra du temp a +

Non j'ai pas menti pour cacher mes sentiments, j'aime mon homme et je n'ai toujours aimé que lui, l'autre homme ça a été une grosse erreur de ma part de lui parler, on a rien fais d'autre que parler de temps à autre et si j'ai menti c'est juste pour ne pas me faire éclater par mes frères sur le coup j'ai paniqué

mon homme n'est pas au courant mais si il le sait, il ne m'adressera plus jamais la parole crying(
M
29 août 2011 22:14
Citation
DameMoche a écrit:
Citation
MonCoeurEnChocolat a écrit:
Citation
DameMoche a écrit:
Citation
MonCoeurEnChocolat a écrit:
Citation
marocaine1810 a écrit:
Le mariage c'est pour la nuit pas pour une nuit , pense un peu a toi et pose toi des questions , il faut pas accelerer les choses pour regretter plutard et sincerement si sa cass et sa reprend c'est qu'il ya des choses qui ne vont pas bien entre vous donc accelerer les choses alors qu'il ya des truk a regler avant c'est pas la meilleure solution.

après je comprend que vous voulez ete dans le hlal etcc mais pense un peu a to aussi attendre 2mois c'est pas la fin du monde il peut patienter.

Si on a cassé à une époque c'était justement parce qu'on était dans le haram en faite sinon notre couple marchait a merveille, on est comme le ying et yong, on se complète on se comprend on ne fais qu'un lui et moi, aujourd'hui si on reste dans cette situation il pense qu'on va encore craqué et se séparé mais voilà deux mois c'est pas la mort mais il croit que je cherche des excuses pour retarder le mariage
c'est vrai que depuis quelque jour je met le voile et mon oncle a inviter mon homme à manger et ça nous a fais bizarre de ne pas être comme avant, mon oncle l'a réinviter se soir à manger pour zehma qu'il discute entre homme lol, mais même mon oncle trouve que ça va trop vite mais mon homme dit que puisque mon oncle est chrétien il ne peux pas comprendre ses motivation religieuse à lui et à moi
Je suis perdu, surtout que sa mère et son père m'ont appelé et ils veulent une réponse eux aussi, pour savoir si ils doivent se préparé pour venir me khtob

TRROPPP DE PRESSION POUR MA PETITE TETE !!!!!Ill
*

ah désolée pour la quéquette en feu lol, au temps pour moi ma belle smiling smiley

Inch'Allah el kheir, pas de raison de sresser alors, détends toi et imagine cette vie future avec ton chéri. Je vous souhaite TOUT LE BONHEUR pour ce mariage.

yawning smiley

Non ne sois pas désolé je t'assure j'ai bien rie, ton expression m'a fais rigoler et je comprend que si je donne pas de détail on pense direct à ça lol

Amine c'est trooo gentille, yawning smiley vous etes des zamour les yabi confused smiley

ba en faite si je panique c'est qu'avec ma famille c'est tendu et en une phrase ma mère peut nous séparé à jamais, lui trop fière si ma mère lui avoue que j'ai parler à un homme pendant notre rupture, je ne le reverrai plus jamais de ma vie crying(

Ais confiance en Allah, sois détendue en famille ( je sais facile à dire lol) mais montre à ta famille que tu es heureuse. J'ose espérer qu'ils ne pourront pas gâcher ton bonheur en voyant ton sourire radieux smiling smiley

Explique tranquillement à ta mère les choses si vous êtes en bons termes et parle lui des ptits nenfants que vous allez avoir avec ton homme ( en espérant que ça lui donnera envie d'être bientôt grand-mère!!!)

ou alors buvez tous un café grand-mère en famille et racontez vous des blagues carambar. Merde la vie est précieuse, pourquoi la gâcher winking smiley

bisouilles et no stress cocotte, j'espère que tout va se bien se passer inch'Allah yawning smiley

Olalalalalala finalement t'avais raison mdrrr je stressé pour rien, je viens d'appeler ma mère pendant que mon chéri parle avec mon oncle dans le jardin, et elle ne comptait pas parler devient mon homme, elle a dit qu'ils sont les bienvenue que de toute façon elle kiff mon chou depuis des années qu'elle le trouve très bien, et qu'elle n'éssaierai pas de bousiller mon mariage religieux car elle est contente que je l'épouse lui hihihihihi^^ ( ma mère savait depuis des années que je le fréquenté et elle l'a toujours aprécié ) smiling smiley
Donc demain je suis invité chez ma futur belle maman où je dois lui donner ma réponse et le soir avec mon oncle on est invité chez mes parents, sa fait drôle d'être invité dans une maison qui était mienne y'a pas si longtemps mdrrrrrrrr lol
mais 2 semaine pour un mariage je trouve toujours ça trop court en même temps je me dis que dans deux semaines je pourrais l'appelé mon mari mdrrrrrrrr aya je divague je dis n'importe quoismoking smiley
EN FAITE JE CROIS QUE JAI PEUR DE SAUTER LE PAS, INCHALLAH SA IRA BIEN !!!!!
se soir je réflechit demain je donne mon verdict, merci de m'avoir conseiller ma belle et de m'avoir fais rire lol, merci à toute yawning smiley
n
29 août 2011 23:00
juste un truc la mairie normalement c pas 3 mois avant la date prévu du mariage donc je pense ke vous êtes très loin moi mon mariage c en décembre et g pas encore déposer mon dossier jatten la mi septembre pour enfin le déposer et m'en débarrasser
M
29 août 2011 23:51
Citation
noussaa a écrit:
juste un truc la mairie normalement c pas 3 mois avant la date prévu du mariage donc je pense ke vous êtes très loin moi mon mariage c en décembre et g pas encore déposer mon dossier jatten la mi septembre pour enfin le déposer et m'en débarrasser

Mabrouk pour ton mariage, que Dieu vous comble de bonheur,
Donc il essaie bien de m'arnaquer ???? y'a anguille sous roche, pourquoi il veut qu'on dépose le dossier cette semaine alors que la date est prévue en juillet ,faudra que j'ai une petite discussion avec lui inch'Allah car tu confirme mes doutes
D
30 août 2011 12:06
Citation
MonCoeurEnChocolat a écrit:
Salam

Voila avec mon homme on a décidé y’a quelque jour de nous marier religieusement dans 2mois sois pendant mes vacances scolaire d’octobre puis de se marier officiellement en Juillet 2012 inch’Allah mais depuis 2jours monsieur a changer d’avis et veut venir me khtob juste après le aïd sois dans près de 2jours et qu’on se marie religieusement dans 2 SEMAINES car il dit qu’il ne pourra pas tenir 2mois sans me parler ou me voir et que donc il veut régler ça au plus vite sans qu’on sois dans le haram

Il y’a des problèmes qui se pose, déjà ma rentrée scolaire est dans une semaine, en deux semaines on aura jamais le temps de tout préparé même si ça sera simple, on vient à peine de se remettre ensemble et ma famille sauf un de mes oncles on ne se parle plus,

Monsieur a réponse à tout biensure, il me dit que mon médecin me fera un arret maladie de deux semaine pour l’école sans broncher, que en deux semaine lui il a le temps de tout préparé et que je n’aurais qu’a choisir les robes avec sa mère, que même si on vient de se remettre ensemble c’est une raison de plus de tout mettre de notre côté  pour que ça marche entre nous pour de bon avec la baraka d’Allah et que pour ma famille c’est lui qui ira avec sa famille les voir et qu’il prend le risque de se faire refoulé

Ce que je redoute et ce dont je ne lui ai pas parler, c’est que étant donnée que l’ambiance est assez chaude avec ma famille j’ai peur que le pourquoi du comment surgisse dans une conversation et là plus de soucie, c’est sure que y’aura pas de mariage car mon homme est assez fière et si il sait que j’ai parler à un homme pendant notre séparation, il me liquidera illico et j’ai peur que ça éclate, de plus je porte le voile depuis quelque jours et a part mon oncle personne n’aie au courant chez moi donc j’ai peur que sa fasse trop de nouvelle d’un coup
Ensuite monsieur veut qu’on pose notre dossier de mariage cette semaine à la mairie pour qu’on puisse choisir la date avant d’autre parce que d’après lui en juillet c’est très prisé et qu’il faut réservé à l’avance, le problème est que si il s’amuse déjà a avancé d’un coup le mariage religieux sa ne m’étonnerai pas que dans deux mois il s’amuse a accéléré le mariage civile qui passerai vite de Juillet 2012 à fin 2011

Dois-je le laisser faire son plan de mariage dans deux semaines ou le stoppé net et respecter les dates qu’on s’est fixé ????

Alors tu décides enfin de sauter le pas? grinning smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
l
30 août 2011 12:32
Citation
MonCoeurEnChocolat a écrit:
Salam

Voila avec mon homme on a décidé y’a quelque jour de nous marier religieusement dans 2mois sois pendant mes vacances scolaire d’octobre puis de se marier officiellement en Juillet 2012 inch’Allah mais depuis 2jours monsieur a changer d’avis et veut venir me khtob juste après le aïd sois dans près de 2jours et qu’on se marie religieusement dans 2 SEMAINES car il dit qu’il ne pourra pas tenir 2mois sans me parler ou me voir et que donc il veut régler ça au plus vite sans qu’on sois dans le haram
b]

C'est une blague j'espere vous etes déja dans le haram smoking smiley
l
30 août 2011 12:36
Citation
noussaa a écrit:
juste un truc la mairie normalement c pas 3 mois avant la date prévu du mariage donc je pense ke vous êtes très loin moi mon mariage c en décembre et g pas encore déposer mon dossier jatten la mi septembre pour enfin le déposer et m'en débarrasser

je confirme moi c'été 2 mois avant la date de mariage pas avant
M
2 septembre 2011 10:54
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
MonCoeurEnChocolat a écrit:
Salam

Voila avec mon homme on a décidé y’a quelque jour de nous marier religieusement dans 2mois sois pendant mes vacances scolaire d’octobre puis de se marier officiellement en Juillet 2012 inch’Allah mais depuis 2jours monsieur a changer d’avis et veut venir me khtob juste après le aïd sois dans près de 2jours et qu’on se marie religieusement dans 2 SEMAINES car il dit qu’il ne pourra pas tenir 2mois sans me parler ou me voir et que donc il veut régler ça au plus vite sans qu’on sois dans le haram

Il y’a des problèmes qui se pose, déjà ma rentrée scolaire est dans une semaine, en deux semaines on aura jamais le temps de tout préparé même si ça sera simple, on vient à peine de se remettre ensemble et ma famille sauf un de mes oncles on ne se parle plus,

Monsieur a réponse à tout biensure, il me dit que mon médecin me fera un arret maladie de deux semaine pour l’école sans broncher, que en deux semaine lui il a le temps de tout préparé et que je n’aurais qu’a choisir les robes avec sa mère, que même si on vient de se remettre ensemble c’est une raison de plus de tout mettre de notre côté  pour que ça marche entre nous pour de bon avec la baraka d’Allah et que pour ma famille c’est lui qui ira avec sa famille les voir et qu’il prend le risque de se faire refoulé

Ce que je redoute et ce dont je ne lui ai pas parler, c’est que étant donnée que l’ambiance est assez chaude avec ma famille j’ai peur que le pourquoi du comment surgisse dans une conversation et là plus de soucie, c’est sure que y’aura pas de mariage car mon homme est assez fière et si il sait que j’ai parler à un homme pendant notre séparation, il me liquidera illico et j’ai peur que ça éclate, de plus je porte le voile depuis quelque jours et a part mon oncle personne n’aie au courant chez moi donc j’ai peur que sa fasse trop de nouvelle d’un coup
Ensuite monsieur veut qu’on pose notre dossier de mariage cette semaine à la mairie pour qu’on puisse choisir la date avant d’autre parce que d’après lui en juillet c’est très prisé et qu’il faut réservé à l’avance, le problème est que si il s’amuse déjà a avancé d’un coup le mariage religieux sa ne m’étonnerai pas que dans deux mois il s’amuse a accéléré le mariage civile qui passerai vite de Juillet 2012 à fin 2011

Dois-je le laisser faire son plan de mariage dans deux semaines ou le stoppé net et respecter les dates qu’on s’est fixé ????

Alors tu décides enfin de sauter le pas? grinning smiley

Ouiiiiiiiiiii grinning smiley

Au début j'était vraiment mais alors vraiment pas sure,Ill je me disais non on viens à peine de reprendre ensemble y'a quelque jourss mais le jour du aïd c'était trop magique lol,In love (jpasse les détails ^^)tongue sticking out smiley il m'a ecrit une lettre alors que d'hab il est très froid, ne dis jamais rien, ne me dit ses sentiments que quand on s'embrouille lol (heureusement qu'on s'embrouille souvent mdrrrrr)ptdr et wallah après avoir lu la lettre j'ai pleurer toute l'aprem du aïd mdrrrrr je me suis dit je ne le mérite même pas il est trop bien confused smiley
bref mdrrrrrrrr j'ai dit ouiiiii c'est pour ça que j'ai pas pu me connecter ses derniers temps, on se marie soit le 17 septembre soit le 24 on n'est pas fixé, on fait la prière de la consultation tous les soirs donc on verra bien ^^
M
2 septembre 2011 10:58
Citation
lala-tamo a écrit:
Citation
MonCoeurEnChocolat a écrit:
Salam

Voila avec mon homme on a décidé y’a quelque jour de nous marier religieusement dans 2mois sois pendant mes vacances scolaire d’octobre puis de se marier officiellement en Juillet 2012 inch’Allah mais depuis 2jours monsieur a changer d’avis et veut venir me khtob juste après le aïd sois dans près de 2jours et qu’on se marie religieusement dans 2 SEMAINES car il dit qu’il ne pourra pas tenir 2mois sans me parler ou me voir et que donc il veut régler ça au plus vite sans qu’on sois dans le haram
b]

C'est une blague j'espere vous etes déja dans le haram smoking smiley

Ah bon ??? t'as vu ça où ??? pendant le ramadan on ne sait ni vu ni parler sans mon oncle, au téléphone n'en parlons pas, je l'ai laissé chez mes parents depuis plus d'un mois donc a part quand il viens chez mon oncle (où j'habite) on ne se parlais pas, certes depuis 2 jours là oui on peut dire qu'on se parle pas toujours dans le halal mais bon c'est bien pour ça qu'on va se marier, vous êtes grave sur yabi vous chercher la bête où y'a pas lieu de chercher spinning smiley sticking its tongue out
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook