Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acceder aux satelite sans parabole??
P
21 décembre 2015 09:06
Bonjour,

Je voudrais faire plaisir a mes parents et leur offrir un acces au chaines du satellites mais le hic c'est que je ne peux pas installer de parabole ni faire appel a notre fournisseur internet free.
est ce qu'il ya une alternative + simple niveau demarche, genre un decodeur ou boitier qui permet l'acces directe via la tv aux chaines cablees??
Si oui ou je peux trouver sa svp?
K
21 décembre 2015 14:48
Bonjour,

Si tu es chez free tu as un pack contenant des chaines arabes en plus des chaines arabes gratuites incluses dans le forfait.

Sinon, il existe des boitiers permettant l’accès à beaucoup de chaines satellite à condition d'avoir une connexion internet ou une connexion wifi assez puissante, ça ressemble à ça :

[www.ebay.fr]

[www.ebay.fr]

Mais faut dire aussi que parfois ca bug ces trucs la...
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
P
21 décembre 2015 16:38
Merci Khalid
Je suis chez free mais la ligne qui y est raccordee ne permet pas dacceder au bouquet tv de frebox car aparement la qualite de notre ligne est degradee un truc comme sa quon nous avait dis..
Donc du coup jai fait d recherches je suis tombee sur le iptv mais je suis pas sure que la connexion internet est suffisante..
On est en haut debit pourtant dapres le package lol
Cest compliquee mais pour son petit plaisir a ma maman je ne lacherai rien!
P
22 décembre 2015 02:27
Khalid est ce que tu connais bien ces boitiers sur ebay?
Jai trouve pareil mais deux fois plus cher ...
Jaimerai bien essayer mais si ma connexion est trop faible je me ferai pas rembourse
Ten penses quoi?
Citation
Khalid... a écrit:
Bonjour,

Si tu es chez free tu as un pack contenant des chaines arabes en plus des chaines arabes gratuites incluses dans le forfait.

Sinon, il existe des boitiers permettant l’accès à beaucoup de chaines satellite à condition d'avoir une connexion internet ou une connexion wifi assez puissante, ça ressemble à ça :

[www.ebay.fr]

[www.ebay.fr]

Mais faut dire aussi que parfois ca bug ces trucs la...
K
22 décembre 2015 17:38
Salam,

Tu peux trouver plusieurs tarifs et tout dépend des vendeurs, des boitiers, des configurations et surtout de la durée d'activation (6, 12 ou 24 mois)

Moi j'ai acheté au bled le boitier Pinacle mais c'était plus pour les chaines Bein sport et parfois ca bug mais c'est vrai qu'il y'a beaucoup de chaines dedans (arabes + canal plus + bein sport etc...)

Je te conseille de voir avec un vendeur qualifié et voir la durée de vie de ton boitier, si c'est pour payer des trucs à chaque fois c'est pas la peine, privilégie plutôt un boitier simple sans les chaines cryptés comme Bein canal etc...

Regarde par exemple ce site :

[bfsat.fr]

Il y'en a beaucoup d'autres, même amazon, ebay et cdiscount en vendent aussi.

Pour le débit fais un test ICI pour avoir une idée.
Citation
Ptitelumiere a écrit:
Khalid est ce que tu connais bien ces boitiers sur ebay?
Jai trouve pareil mais deux fois plus cher ...
Jaimerai bien essayer mais si ma connexion est trop faible je me ferai pas rembourse
Ten penses quoi?
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
P
26 décembre 2015 03:31
Super !
Par contre, si j'achete un boitier pour une duree de 12 mois, que se passe til ensuite? est ce que je dois repayer une license pour continuer a capter les chaines?
Pour being sport et autres chaines fantaisistes c'est pas necessaire, je veux juste lui prendre les chaines basiques du bled
26 décembre 2015 17:17
ma nièce, a trouvé dans une boutique à paris Bd Belleville, 12é,
elle a toute les chaines Arabe, françaises et européenne,,,
100 euros par an,, renouvelable, a chaque fin d'année elle va chez lui et lui donne un code,
elle est très contente,,,

moi j'aime pas trop être indépendante d'une boutique, si jamais il ferme, je fait quoi??Heu
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
P
27 décembre 2015 08:50
Ah oui est ce que tu connais le nom de la boutique ou du boitier qu'elle a acheter a tt hasard? J'imagine que dans le quartier il doit en avoir pas mal
Citation
belamri a écrit:
ma nièce, a trouvé dans une boutique à paris Bd Belleville, 12é,
elle a toute les chaines Arabe, françaises et européenne,,,
100 euros par an,, renouvelable, a chaque fin d'année elle va chez lui et lui donne un code,
elle est très contente,,,

moi j'aime pas trop être indépendante d'une boutique, si jamais il ferme, je fait quoi??Heu
31 décembre 2015 21:58
non je connais pas,, c'est Bv Belleville, là ou il y a le marché,,
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
M
3 janvier 2016 14:04
Salam,
Moi j acheter un boitier en Chine 80€ forfait 1ans inclus et chaque année il faut payer 40€ pour renouveler le forfait.
Cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook