Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accablants récits de soldats
A
25 août 2012 12:14
Citation
a écrit:
«Les enfants palestiniens sortaient de l’école à la fin de leur journée, rentraient directement dans leurs maisons et faisaient beaucoup de bruit avec leurs pétards. C’est absurde, je ne sais pas où notre stupide commandant de bataillon est allé chercher cette idée : nous avons commencé à chasser les enfants sur nos patrouilles. (…) L’un d’eux était vraiment petit. Peut-être quatre ou cinq ans. Un gamin vraiment tout petit, avec son frère. Peut-être même qu’il était à la maternelle… Et vous vous livrez sur lui à une fouille corporelle. Sur lui et sur son frère, à peine plus âgé. (…) Incroyable. Je me suis senti tellement immoral, je me suis senti tellement inhumain… »

Cette invraisemblable scène se déroule à Hebron. Elle est racontée par un sous-officier de l’armée israélienne. Son témoignage a été recueilli par l’ONG Breaking the Silence (briser le silence), qui collecte, depuis plusieurs années, des récits de militaires ayant servi dans les territoires occupés. Ces milliers d’heures d’entretiens, filmés ou retranscrits, attestent de la barbarie de l’occupation, des crimes de guerre jusqu’à l’humiliation ordinaire que subissent les Palestiniens au passage des check-points. Dans un nouveau livre noir, l’ONG a compilé des témoignages accablants sur les violences et les graves violations des droits humains dont les enfants palestiniens sont la cible. Suspicion permanente, arrestations arbitraires, maltraitances physiques et même tirs à balles réelles n’épargnent pas les mineurs, selon ces témoignages de militaires israéliens.

«Ces témoignages éclairent la réalité de la vie quotidienne des enfants palestiniens et d’une jeunesse qui vit sous l’occupation israélienne, écrivent les auteurs de ce rapport. Les témoins dépeignent une routine dans laquelle les mineurs palestiniens, souvent âgés de moins de dix ans, sont traités d’une façon qui fait fi de leur jeune âge. En pratique, ils sont perçus par les soldats et par l’institution militaire comme pouvant être soumis aux mêmes traitements que les adultes. La violence physique, accompagnée de harcèlement et d’humiliations, est souvent exercée contre ces enfants, de façon arbitraire. »

Au fil des témoignages bruts rassemblés chaque année par Breaking the Silence, les enfants sont omniprésents. Ils subissent, en première ligne, le traumatisme que représente la fouille ou la destruction d’une maison par l’armée israélienne.
a
25 août 2012 14:34
Salam,

- Des Arabes - ceux qui se présentent comme les plus moraux ! Ou ai-je raté un épisode dans la Sira ? - égorgent bien des enfants arabes en Syrie ! - le massacre de Houla est l'oeuvre des salafistes. Confirmé à deux reprises par le journal allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung... Et si moraux qu'ils ajoutent : pas nous, c'est eux!

- [observatoiredumoyenorient.blogspot.be]

La chaîne israélienne MEMRI TV qui reprend tout ce qu'elle peut d'intéressant sur les Arabes les plus vils. Pour plus tard, au cas où... Comme Iblis. Ah non, c'est vous ! Pas moi. Voilà les preuves...

Voyez, dès le début :

[www.dailymotion.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/12 19:43 par abde12.
A
25 août 2012 14:40
Nous parlons des palestiniens, pas des syriens donc merci de ne pas dévier du sujet. Si tu veux faire ta propagande pro Bachar al-Assad créer un sujet.
a
25 août 2012 14:47
Salam,

La paille et la poutre... Tout se met en lumière par comparaison. Vous voulez montrer que les Juifs d’Israël sont des salauds mais quel est le point de référence moral ? Vous ? La Oumma ?

En parlant des Palestiniens, en montrant leurs souffrances, je suis persuadé que c'est pour se dire : ah je dénonce, je suis donc bon ! Pour soi... Un Arabe déteste déjà les enfants de son voisin, alors les enfants du voisin du voisin, faut même pas imaginer !

La paix s'installera ici le jour où les Arabes aimeront leurs enfants plus fort qu'ils ne nous haïssent. Golda Meir...

Tout le monde a capté !



Modifié 3 fois. Dernière modification le 25/08/12 19:42 par abde12.
A
25 août 2012 15:07
Tu est encore en plein délire.
a
25 août 2012 15:26
Salam,

Les comparaisons démonstratives, cela s'apprend déjà en bas âge... Bonne journée.

Et bonne solidarité avec tous, salafistes-CIA compris :

[abdulqadoos.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/12 15:34 par abde12.
A
25 août 2012 17:16
Citation
abde12 a écrit:

La paix s'installera ici le jour où les Arabes aimeront leurs enfants plus fort qu'ils ne nous haïssent. Golda Meir...

Les arabes ne s'aimeront jamais eux-mêmes. Et il ne faut pas attendre d'eux qu'ils haïssent leur ennemis, ils sont un peu trop masochistes pour ça.
Lorsque vient l'heure de la sanction, aucun haut responsable ne peut y échapper.
a
25 août 2012 21:03
Salam,

Les arabes ne s'aimeront jamais eux-mêmes.

Oui. Moi je leur conseille le bouddhisme pour remédier à cela. - mais ce sera au plus un pendentif supplémentaire...

[www.youtube.com]


En résumé :

[www.youtube.com]
25 août 2012 23:49
LES ARABES SE SONT ENTENDU POUR NE JAMAIS S'ENTENDRE
y
26 août 2012 00:04
Citation
abde12 a écrit:
Salam,

La paille et la poutre... Tout se met en lumière par comparaison. Vous voulez montrer que les Juifs d’Israël sont des salauds mais quel est le point de référence moral ? Vous ? La Oumma ?

En parlant des Palestiniens, en montrant leurs souffrances, je suis persuadé que c'est pour se dire : ah je dénonce, je suis donc bon ! Pour soi... Un Arabe déteste déjà les enfants de son voisin, alors les enfants du voisin du voisin, faut même pas imaginer !

La paix s'installera ici le jour où les Arabes aimeront leurs enfants plus fort qu'ils ne nous haïssent. Golda Meir...

Tout le monde a capté !

Salam,

Dis moi Abdel, d'où vient ta haine pour tout ce qui est "arabe" ? où trouves-tu toute cette énergie pour détester à ce point tout ce qui est "arabe" ?... Je me demande.

Le sujet concerne l'armée de nazillons sionistes qui n'a aucune morale : fouille au corps d'un gamin de 4 ans ! Dis moi, as-tu déjà eu affaire à un enfant de 4 ans dans ta vie ? Peux-tu faire abstraction sur le fait que c'est un palestinien (donc un arabe) et te mettre à sa place juste une seconde ou deux... pas plus. A moins, que le fait que ce petit soit arabe suffit à ta haine ?

La paix s'installera le jour où l'envahisseur sera reconnu comme tel et quittera la Palestine pour revenir de là où il est venu. Golda Meïr détestait les arabes. Peut-être est-ce une qualité à tes yeux ?


Bonne soirée !
a
26 août 2012 02:05
Salam,

La rhétorique creuse de l'accusation... On regretterait la mise en vers ; pour rire encore plus. - Il est inhumain d'aimer des gens qui se détestent et qui prennent un malin plaisir à se détruire, à s'humilier. Vous aimez la maladie ? Pas moi !


- Pourquoi prendre les gens pour des c-ons ? Tous les gens sans exception ?

[jssnews.com]

[1.bp.blogspot.com]

[www.youtube.com]*

- Golda Meïr détestait les arabes. Peut-être est-ce une qualité à tes yeux ?

Elle ne haïssait pas les Arabes. Elle les méprisait... Pour une fois qu'un peuple était en dessous d'eux ! Merci les Arabes ! Après plus de 3000 ans d'impuissance et de ressentiment, les Juifs ont trouvé dans l'Arabe l'élément qui leur a enfin permis de retrouver cet excitant sentiment de puissance ! Après un jeûne si long, le goût est encore meilleur !!!!

* Doublement méprisable... T. Ramadan travaille pour qui maintenant ? Finalement, ce n'était que du cinéma devant Adler.

- Et Garaudy ? Il a tout perdu à cause des Arabes...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/12 03:22 par abde12.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook