Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Academie Royale Militaire de Meknes
m
20 mars 2009 19:30
Bonjour à tous, voila je me présente je suis français d'origine marocaine.Et je voudrais avoir des renseignements pour intégrer l'Academie Royale Militaire si quelqu'un pourrais me donner des précisions : si c'est sur dossier, ou comme la plupart des écoles sur concours et quels sont les critères.
Ayant, la double nationalité j'espère pouvoir entrer dans cette école après l'obtention de mon BAc INCHALLAH.

Si, quelqu'un en connait plus sur le sujet je serais ravis d'avoir des informations.

Merci, d'avance.
mya f lmya mghribi
20 mars 2009 21:56
tu peux adresser une demande pour avoir les renseignements à :

M. le Général, Commandant de l' Académie Royale Militaire - Meknes - Maroc.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
M
20 mars 2009 22:01
c'est sur dossier ensuite examen medicale et psycotechnique.....
c
21 mars 2009 12:28
J'ai passé ce concour en 1985, je ne l'ai pas reussit,et votre poste a reveillé se souvenir:



Je suis oroginaire de casablanca et on etait nombreux a prendre le train pour arriver a Mekness.


La plus part d'entre nous doutaient du caracetére claire de ce concour ( en clair les places sont deja distribuées).

On faite c'etait une ocasion de decouvrir Meknesse.


Nous etions nombreux ,Tous le Maroc etait represnté.Sur les visages on peut lire :" on sait jamais?.


a midi , ils nous ont donné du pain et une boite de sardine, il faisait chaud


Avec le recul, je suis content de ne pas l'avoir reussit, je crois que j'aurais perdu mon ame, je pense qu'au Maroc que c'est le systeme qui fabrique les malhonnetes.
c
27 août 2014 08:40
Bonjour,
Je m'appelle Coraline, je suis de belgique et je suis à la recherche d'un ancien commandant de l'accademeie militaire de Meknes. (commandant en 1990)
En 1990 je me suis rendue au Maroc avec mon école, nous avons logé dans des familles.
Je logais chez ce commandant dont j'ai oublié le nom et le prénom (j'avais 8 ans, j'en ai 32) par contre je me souvient qu'il avait 2 filles et un garcon, l'une de ses filles se prénome MAHA.
Je souhaite reprendre contact avec cette famille, avoir de leur nouvelles.
Dans mes souvenirs de petite fille, il est allé me montrer l'endroit ou il travaillais, il était en costume de cérémonie militaire avec quepi et il est allé me montrer les cheveaux de l'école militaire.
Nous avons visité toute l'académie.
Ca dit quelque chose à quelqu'un??
Merci pour votre aide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook