Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gaz et abulutions
B
28 mai 2013 12:47
salam voila je vien de fair 3 fois mes abulutions partie intime plus petite abulutions car jai ue un gaz mes sa vien seule ses pas un pete mets un gaz sa pue pas rien du tout mes un gaz koi

doije toujours les refaire mes abulutions ? avec partie intime merci
B
28 mai 2013 17:56
B
28 mai 2013 17:57
?????????? merci
-
28 mai 2013 18:01
salam, si c'est juste un gaz donc la je pense que tu parle du ventre qui garogouille mais le gaz ne sort pas alors tu n'a pas a refaire tes ablutions.
Le Prophète a dit:

"La prière de celui qui a eu des excrétions ou des dégagements de ses parties intimes
n'est pas acceptée à moins qu'il fasse l'ablution".

et laver ses parties intimes ne fait pas partie des petites ablutions. c'est obligatoire de les netoyer aprés avoir fait ses besoins mais c'est tout cela ne fait pas partie des petites ablutions donc si le gaz sort de tes parties intimes tu fais les petites ablutions.
B
28 mai 2013 18:18
salam merci beaucoup pour la reponse effectivement sa sort des partie intime des gaz mes sans odeur ren de cela mes sa sort des partie intime
a donc je ne doit pas refair les partie intime juste les abulutions petite merci car a la fin jen pouvais plus merci
-
28 mai 2013 18:29
Le prophète (que Dieu prie sur lui et le salut) lorsqu’on l’a questionné sur l’homme qui a ressenti quelque chose dans sa prière, il dit :
« Ne sortez de la mosquée que si vous entendez un bruit ou si vous sentez une odeur. »
(rapporté par Bukhari et Mouslim)

voila qui devrait te rassurer.
B
28 mai 2013 18:31
a merci vraiment je ne sens pas d odeur ni de bruit mes je sais que ses un gaz Heu
-
28 mai 2013 18:36
de rien, mais les odeurs dependent de chque nez lol parfois toi tu ne sent rien alors que la personne a coté le sent, dans ce cas il vaut mieux refaire le wodo' je part du principe islamique concerannt le doute il vaut meixu faire la choses qui la plus positive, mais si t'es sur que y'a pas d'odeur ni de bruit tu n'a pas besoin de les refaire.
B
28 mai 2013 18:42
ya pas de bruit ni odeur mes ses un gaz koi un pete sans odeur voila du vent lol je doit refaire ?
-
28 mai 2013 19:03
je pense qu'on s'est mal compris, toi tu pale d'un vrai pet, dont tu as la certitude, donc tu es sur que tu a sorti un gaz alors dans ce cas la il faut refaire tes ablution, mais je parle du principe que quand il n'y a pas d'odeur ni de bruit alors c'est certainement pas un pet mais le diable qui tente de te le faire croire que c'est le cas. mais si tu as la certitude que tu viens d'emetre un gaz alors il faut refaire tes ablutions meme si cela n'a pas de bruit ni odeur.
B
28 mai 2013 19:34
a oker mes ses toule temps comme sa en se moment je peux fair mes abulutions au moins 50 fois par jours ... mes bon ses comme sa un jours sa ira inchalah merci
-
28 mai 2013 19:36
si c'est une maladie t'es pas obligée de refaire.
B
28 mai 2013 19:42
je ne pense pas que se soi une maladie mes voila ses toujours comme sa en se moment
-
28 mai 2013 19:46
t'es pas obligée alors, c'est peut etre une maladie passagére wallaho a3lem.
B
28 mai 2013 19:47
ok merci beaucoup
-
28 mai 2013 19:49
de rien.
B
28 mai 2013 20:09
jai une autre questions si tu serai me repondre si on ne prie pas la priere de fajr on ne peux prier les autre priere ? merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook