Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
abultion inverser les parti du visage
22 mai 2015 19:29
Selam arkeykoum quand on fait nos abultion c'est pas grave si on inverse (exemple: au debut je me lave les main et après aux lieu de me laver la bouche je me lave le nez ) ???
22 mai 2015 21:28
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Etant donné que le lavage de la bouche et du nez ne sont pas obligatoires pour la validité de la purification mineure, les inverser n'a aucun impact sur la validité. Détails ici.

Allah est plus Savant.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/15 21:29 par CHN-W.
22 mai 2015 23:05
Citation
aminalamusulmane a écrit:
Selam arkeykoum quand on fait nos abultion c'est pas grave si on inverse (exemple: au debut je me lave les main et après aux lieu de me laver la bouche je me lave le nez ) ???



La déscription des ablutions

Cheikh Muhammad ibn Salih al Uthaymine


- L'ordre du lavage des membres est obligatoire pour les ablutions (1.visage, 2.mains-bras-coudes, 3.tête, 4.pied-chevilles) les ablutions ne sont point valides si cette ordre n'est pas respecté. Donc si avec le même membre ex. les bras ou les pieds on commence par le lavage de la gauche avant la droite ou qu'on lave le visage avant le "madmadah" et le "istinchaq" les ablutions sont valides car commencer par la droite est recommandé, ainsi que faire le "madmadah" et le "istinchaq" avant le lavage du visage.
[les-nobles-caracteres.over-blog.com]


Obligations des ablutions



1• laver le visage (laver la bouche et le nez)
2• laver les mains jusqu'aux coudes
3• essuyer la totalité de la tete et les oreilles font partie de la tete
4• laver les pieds jusqu'aux chevilles

La preuve de ces quatre premières conditions réside dans la parole d'Allah lorsqu'Il dit (ce qui signifie) (traduction rapprochée) :

"Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salāt, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles." sourate al ma'ida, verset 6

b. preuves que la bouche et le nez font partie du visage

Et il a été aussi rapporté l'obligation de ces deux choses dans la parole du Prophète sallah Allahou 3alayhi wa salam :
"Lorsque l'un d'entre vous fait ses ablutions, qu'il introduise de l'eau dans son nez puis qu'il la ressorte."
hadith authentique rapporté par ibn Maja et Abou Daoud

et aussi la parole du Prophète sallah Allahou 3alayhi wa salam , lorsqu'il a ordonné à l'un de ses compagnons, il lui a dit :

"accentue dans al istinshaq (inspirer l'eau par le nez), sauf lorsque tu jeunes." de peur que l'eau ne traverse la gorge."
hadith sahih, Abou Daoud

[www.sounnahstore.com]

-----------------------
25 mai 2015 19:53
Salam arleykoum je vous remercie baraka allah u fiki
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook