Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les abstentionnistes musulmans : des « traîtres »...
p
3 avril 2014 13:31
Salam,

Copier coller d'une partie de l'article du blog Al-Kanz :

"Une soeur n’a pas accepté que les musulmans n’ayant pas voté soit traités de « traîtres », d’ »handicapés mentaux », d’ »ennemi de l’islam » par un militant très actif de l’UOIF.

Quelques jours avant les élections, un VRP de l’UOIF (Union de l’organisation islamique de France) a traité les musulmans qui ne votent pas de traîtres, d’ennemis de l’islam et plus dégradant encore non pas pour les musulmans, mais pour les personnes invalides, d’handicapés mentaux. Ce ne sont pas les seules horreurs proférées par ce militant UOIF. Mais nous en resterons-là pour le moment.
Les abstentionnistes des traîtres à la France ?

Nous avons été nombreux à être outrés par ses propos abominables. Le ton était sérieux. Quand bien même ! Quand bien même le ton fut à la rigolade, comment peut-on traiter son correligionnaire d’ennemi pour la simple raison qu’il refuse de voter. Comme les presque 16 millions d’électeurs inscrits sur les listes électorales qui n’ont pas voté aux municipales.

Notons que jamais ô grand jamais, ce militant n’oserait dire très clairement que les 36,3 % d’électeurs qui n’ont pas voté sont traîtres à la France. Jamais. Faire le takfir – le sortir de l’islam, en faire un non-croyant – de son frère, oui. Extrapoler à la citoyenneté, jamais. Ce serait contraire aux desseins hégémoniques de l’UOIF qui continue de vouloir mettre la main sur l’islam en France.

« Ô vous qui croyez ! Observez la stricte vérité »

Ce dimanche, la plume douée du blog One Way To iHsan a commis un article qu’il faut lire. Il faut le lire, car cette soeur honore ce principe absolument fondamental de l’islam qui est de ne se pas taire face à l’injustice.

« Ô vous qui croyez ! Observez la stricte vérité quand vous témoignez devant Dieu, fût-ce contre vous-mêmes, contre vos parents ou vos proches. Que ce témoignage concerne un riche ou un pauvre, Dieu porte plus d’intérêts à l’un et à l’autre que vous-mêmes [...]. »

Traduction du sens du début du verset coranique 135 de la sourate 4, « les Femmes »

Ce verset nous très est cher, tant il accorde une place extraordinaire à la justice. Le musulman se lève pour dénoncer l’injustice, même si l’auteur de cette injustice est son propre père, sa propre mère, son frère de sang. Il ne se tait pas. Ce verset est d’une telle puissance que la prestigieuse université d’Harvard l’a porté à l’entrée de la faculté de droit.

"
[www.al-kanz.org]
p
3 avril 2014 13:36
Article repris du

[onewaytoihsan.com]
3 avril 2014 19:50
pour moi le traitre c'est celui qui vote il trahi l'islam et ces valeurs
M
3 avril 2014 20:02
comme quoi chacun a son interprétation du message religieux.......... grinning smiley
3 avril 2014 21:43
Citation
hyayna a écrit:
pour moi le traitre c'est celui qui vote il trahi l'islam et ces valeurs

Exactement
4 avril 2014 12:21
Citation
fwine a écrit:
Citation
hyayna a écrit:
pour moi le traitre c'est celui qui vote il trahi l'islam et ces valeurs

Exactement

ARRETE De Semer la hain et la zizani entre les musulman le vote na rien d'une trahison ou koi que se sois c tt le contraire et c le bon sens qu nos enseigne notre religion
4 avril 2014 13:29
Ce ne sont que des gens qui ne savent absolument pas les répercussions de leur désengagement ..ni plus, ni moins .
Tout ce que peut penser l'un ou l'autre ( que ça soit dis ou pas ) n'engage que sa propre personne le reste ce n'est que "Fitna".
d
4 avril 2014 13:50
Salam 'alikum
Le frère ou la soeur qui ne vote pas choisit de ne pas le faire pour plusieurs raisons:
-mieux à faire ou pas le temps;
-désengagement politique, "c'est tous les mêmes, ça change rien d'aller voter"
-véritable conscience de l'inutilité de voter car la laÏcité bien-pensante de gauche comme de droite est en elle-même un dogme dont il faut se méfier et par essence extrémiste (la raison pour laquelle je ne vote pas)
Mon seul rapport à la politique est l'apolitisme. Comprenez-moi, c'est ma "conviction" politique. Les amies de tous âges et de tous bords m'expliquent que c'est mal agir que de ne pas agir et en avançant leurs arguments (ex:des gens se sont battus pour ce droit, c'est la souveraineté du peuple que tu insultes, etc etc), je ne cherche même pas à défendre ma position qui pour moi s'impose d'elle-même.
Aller voter ce serait cautionner cette grande mascarade et au delà du "ils tiennent jamais leurs engagements" quelque soit l'état en place, la déception est au rendez-vous. Je laisse la démocratie à ceux qui veulent en être, hasbyyallah!
Je suis française depuis 2007 et paye mes impôts à échéance, celui qui affirme que "lesmuslimsquivotentpascecicela" Allah lui pardonne son erreur.....
d
4 avril 2014 13:55
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


tout est dit
4 avril 2014 15:58
est-ce que les élections existaient du temps des prophètes ??
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
4 avril 2014 17:13
Citation
demha a écrit:
est-ce que les élections existaient du temps des prophètes ??

semblable à celle de nos jour "Non" il n'y avait pas de bureaux de vote ,ni de feuilles de votes ;-).
En revanche la consultation des responsables de tribus(peuple) était de mise, notre prophète SWS la pratiquait.
4 avril 2014 17:21
Citation
mirya34 a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Citation
hyayna a écrit:
pour moi le traitre c'est celui qui vote il trahi l'islam et ces valeurs

Exactement

ARRETE De Semer la hain et la zizani entre les musulman le vote na rien d'une trahison ou koi que se sois c tt le contraire et c le bon sens qu nos enseigne notre religion

va jouer ailleurs et cesse de mené les Musulmans vers la perdition, voté est un delit Islamique que tu le veuille ou non
4 avril 2014 17:23
Citation
hyayna a écrit:
Citation
mirya34 a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Citation
hyayna a écrit:
pour moi le traitre c'est celui qui vote il trahi l'islam et ces valeurs

Exactement

ARRETE De Semer la hain et la zizani entre les musulman le vote na rien d'une trahison ou koi que se sois c tt le contraire et c le bon sens qu nos enseigne notre religion

va jouer ailleurs et cesse de mené les Musulmans vers la perdition, voté est un delit Islamique que tu le veuille ou non


bsahtak



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/14 17:28 par mirya34.
4 avril 2014 17:29
Le vote devrait être obligatoire ! Tu ne votes pas, on te retire ta nationalité smiling smiley.
4 avril 2014 17:33
Citation
ÂmeLibre a écrit:
Le vote devrait être obligatoire ! Tu ne votes pas, on te retire ta nationalité smiling smiley.


enfin kelkun qui comprend psk certain 9alik du shirk c haram tt les couleur smiling smiley
4 avril 2014 17:46
Citation
mirya34 a écrit:
Citation
ÂmeLibre a écrit:
Le vote devrait être obligatoire ! Tu ne votes pas, on te retire ta nationalité smiling smiley.


enfin kelkun qui comprend psk certain 9alik du shirk c haram tt les couleur smiling smiley

On a tendance à mélanger la religion et les droits civiques, les deux peuvent cohabiter sans aucun soucis du moment qu'on sait comment les appréhendais et les gérer avec intelligence.
4 avril 2014 18:29
Citation
ÂmeLibre a écrit:
Citation
mirya34 a écrit:
Citation
ÂmeLibre a écrit:
Le vote devrait être obligatoire ! Tu ne votes pas, on te retire ta nationalité smiling smiley.


enfin kelkun qui comprend psk certain 9alik du shirk c haram tt les couleur smiling smiley

On a tendance à mélanger la religion et les droits civiques, les deux peuvent cohabiter sans aucun soucis du moment qu'on sait comment les appréhendais et les gérer avec intelligence.

exactement
M
4 avril 2014 18:44
Il faut séparer le religieux du politique.Le fait de voter est un droit du citoyen (voir un devoir dans certains cas !!!) la réflexion religieuse à ce sujet est incompatible il faut avoir une réflexion politique sur des sujets politique.Rien ne dis ni dans le Coran ni dans la Sunna que le vote est interdit ni obligatoire donc cela est autorisé selon son libre arbitre (selon les cas).

Si le vote est haram pourquoi des partis politiques dits "islamiques" ou "islamistes" se présentent aux élections ?
4 avril 2014 18:46
salam

et pourquoi pas lancer une fatwa tant qu'on y est

je pense que les abstentionnistes (dont je suis)ont fait le meilleur choix

n'en deplaise a certains

leur message est : on est pas content de votre politique mais nous

ne nous reconnaissons pas non plus dans le FN , alors faites quelque chose

avant qu'il ne soit trop tard

ce message a été reçu 5 sur 5 par la classe politique , d'ou le remaniement

meme s'il aura des effets limités

en tout cas ils ont pris conscience qu'on arrivait a des extremités

Henri Guaino entre autres H Guaino



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/14 18:50 par FlyingDoctor.
4 avril 2014 20:30
Citation
mirya34 a écrit:
Citation
ÂmeLibre a écrit:
Le vote devrait être obligatoire ! Tu ne votes pas, on te retire ta nationalité smiling smiley.


enfin kelkun qui comprend psk certain 9alik du shirk c haram tt les couleur smiling smiley

tes pire q'une extremiste laic ma pauvre fille, personne ne m'obligera jamais a voté dans se pays sinon il faudra me passer sur le corp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook