Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ABSTENTION D'ACHAT SUITE AU LE FILM INNONCENCE
20 septembre 2012 18:45
Bonjour,

Comme la plupart des gens j'ai reçu un message signalant une action d'abstention d'achat suite au film denigrant Notre Prophete srslm.

Afin de les faire réagir face à ça et leur prouvant notre pouvoir économique.

Ainsi nous leur montrons que nous avons d'autre maniere d'agir que par la violence.

qu'en pensez vous ?
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
K
20 septembre 2012 19:04
Citation
lovehim a écrit:
Bonjour,

Comme la plupart des gens j'ai reçu un message signalant une action d'abstention d'achat suite au film denigrant Notre Prophete srslm.

Afin de les faire réagir face à ça et leur prouvant notre pouvoir économique.

Ainsi nous leur montrons que nous avons d'autre maniere d'agir que par la violence.

qu'en pensez vous ?
Le boycott commercial est une bonne idée, je trouve. Mais je pense que ça ne doit pas seulement se limiter à toi, à moi, et à tout simple musulman. Le boycott doit être également une décision que les pouvoirs des mondes musulmans doivent adopter… J’aurais aimé voir les peuples musulmans faire des pressions sur leurs gouvernements afin qu’ils mettent fin à leurs relations économiques avec nos ennemis idéologiques.

Je ne comprends pas ces peuples musulmans qui se permettent d’avoir à la tête de leurs pouvoirs des traitres qui s’allaient à des puissances qui n’ont aucun respect à l’identité musulmans et qui utilisent leurs médias pour déclarer la guerre idéologique à l’islam !!!
20 septembre 2012 19:32
Oui je te comprends Kimouz , mais à ce niveau là je pense qu'on y peut rien donc en attendant agissons à notre échelle.

Mais beaucoup de personne ne se sont pas abstenu (ah oui mais aujourdhui je devais faire les boutique c'était prévu , ah oui mais aujourdhui je dois acheter du coca )

C'est dommage je trouvais que c'étais une belle action. si toute la communauté musulman l'aurait respectée.

A chacun son opinion
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
K
20 septembre 2012 19:57
Citation
lovehim a écrit:
Oui je te comprends Kimouz , mais à ce niveau là je pense qu'on y peut rien donc en attendant agissons à notre échelle.

Mais beaucoup de personne ne se sont pas abstenu (ah oui mais aujourdhui je devais faire les boutique c'était prévu , ah oui mais aujourdhui je dois acheter du coca )

C'est dommage je trouvais que c'étais une belle action. si toute la communauté musulman l'aurait respectée.

A chacun son opinion
Ce que tu proposes, je le trouve très efficace. J’aurais bien-aimé que ça soit partagé par tous les musulmans voire la majorité des musulmans. Avec le boycott commercial, les musulmans vont donner des coups durs aux économies des pays « ennemis de l’islam ».

En plus du boycott commercial, il y’a aussi la carte des grèves. Cette carte est aussi très efficace et peut pousser des systèmes à réfléchir mille fois avant d’adopter des lois islamophobes voire permettre à leurs médias de diffuser des programmes s’attaquant à l’islam.

Imagine ces millions de musulmans installés en France manifester leur colère, leur opposition à cette loi interdisant le port du hijab dans les établissements publiques en organisant des grèves. Avec ce que le pouvoir des grévistes peut provoquer comme dysfonctionnement de l’administration et baisse de la production de l’économie française, ne penses-tu pas que ce pays va se trouver contraint à revoir ses lois pour satisfaire la masse musulmane ?!
p
20 septembre 2012 21:45
Tout ce que vous me dites me fait rever,franchement y'a plus belle chose dans la vie de ce bas monde que de voir l'Islam dominer et se propager dans le monde. Hélas pour cela il faut être que les musulmans soient tous unis comme des VRAIS freres et ojrd ce n'est pas le cas loin de là
20 septembre 2012 22:34
Si chacun commençait petit a petit à son echelle ça serai déjà un grand pas pour notre communauté.

Dominer Oui ,mais avant ça juste nous faire respecter et respecter les autres.

Car je trouve qu'on donne une très mauvaise image de notre religion.

La violence ne dominera jamais ...
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
t
20 septembre 2012 22:51
le boycott est une méthode efficace, radicale et pacifique

ca devient par contre plus difficile à mettre en place au sein de certains foyers lorsqu'on ne peut pas choisir ce qu'on met dans le chariot lors des courses
vous savez c'est comme le tri séléctif, si on s'y met pas tous ensemble ca dissuade et ca perturbe le tri

faisons de notre mieux, comme on dit au Japon
20 septembre 2012 23:10
Non tu peux le faire même si ta famille est contre.

A toi de choisir si tu veux faire des achats ou pas , et encore mieux à toi de les convaincre.

On se trouve tous des excuses plus ou moins légitime mais sont elle vraiment valable.

Oui c'est pacifiste comme action et c'est ce que j'aime !grinning smiley
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
B
21 septembre 2012 17:33
Asalamou 'aleykoum.
C'est une très bonne idée.
Si on est même pas capable de s'abstenir d'acheter pendant un jour pour manifester notre soutien à notre Bien-aimé Prophète SalaLahu 'alayhi Wasalam on est foutu.

Allahoumma Salli 'ala Sayidi-l-Moursaline wa'ala alihi Wasalimou Taslima.
Sallallahu 'alaïhi wasalam
a
22 septembre 2012 17:45
Citation
Badr313 a écrit:
Asalamou 'aleykoum.
C'est une très bonne idée.
Si on est même pas capable de s'abstenir d'acheter pendant un jour pour manifester notre soutien à notre Bien-aimé Prophète SalaLahu 'alayhi Wasalam on est foutu.

Allahoumma Salli 'ala Sayidi-l-Moursaline wa'ala alihi Wasalimou Taslima.

wa alikoum assalam

L'islam est bafoué en permanence...le boycott aurait du être fait depuis des années
Ceci ne doit pas être un moment pour le faire: quand vous aurez compris que remettre en cause l'ensemble du capitalisme n'a pas à être dépendant du respect apparent que les autres doivent avoir pour notre Prophète saws, vous aurez fait un pas

Il est débile de tuer des ambassadeurs, de manifester de la sorte, c'est une provocation gratuite et on tombe dedans...

de même, le boycott doit être fait parce que l'islam est contre le capitalisme, pas parce que des débiles ont insulté le Prophète saws
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook