Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Absence max permis du territoire français et naturalisation
t
3 septembre 2014 15:07
Bonjour,

Dans les conditions de naturalisation en France il y a la continuité de séjour pendant les 5 dernières années. J'aimerais savoir la durée d'absence permise du territoire français par an.

Merci,
3 septembre 2014 15:18
salut ,

je ne connais pas le temps d'absence autorisé mais par déduction , une personne qui est en CDI peut elle s'absenter au delà de son congé annuelle ?
3 septembre 2014 15:21
Tu as tout dis jocondegilou, car même une personne qui a un titre de 10 ans, peut se voir retirer son titre si ses allers/retour, au pays sont trop fréquentes. Dans ce cas, la préfecture, estimera qu'il n'y a pas résidence réelle en France.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
t
8 septembre 2014 12:33
sos courriers la durée autorisée pour la carte résident est de 3 ans d'absence.
Il n'y a pas que les CDI, je suis en auto-entrepreneur donc faire une loi uniquement pour les CDI n'a pas de sens, bon j'ai entendu qu'il faut passer au moins 180 jours (6 mois) par an pour être résident en France.

Durée à confirmer,

Merci
8 septembre 2014 15:08
Citation
tunisien_en_france a écrit:
sos courriers la durée autorisée pour la carte résident est de 3 ans d'absence.
Il n'y a pas que les CDI, je suis en auto-entrepreneur donc faire une loi uniquement pour les CDI n'a pas de sens, bon j'ai entendu qu'il faut passer au moins 180 jours (6 mois) par an pour être résident en France.

Durée à confirmer,

Merci

Salam,

Oui la durée d'absence était de 3 ans, jusqu'au 1er septembre 2014.

Les conditions pour l'obtention, et les retraits de titres ont changés, avec les nouveaux titres pluriannuels. Mise en application depuis le 1 er septembre 2014, mais qui prendront un peu de temps pour que tous les agents des préfectures s'y retrouvent.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook