Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Absence de mon père et rupture, y a t'il un lien ?
l
15 janvier 2009 20:16
j'ai coupe avec mon mec parce qu'il n'etait pas assez attentionne puis kd i a un blem i seloigne au lieu d'en parler av moi ou quoi pourtant sincerement on sentendait trop bien mais jsupporte pas quon me donne pas de nouvelles rien parckon a les nerfs ....cette situation m'enervait alors je me suis dit ke cetai pas le bon cvrai jprenai la tete tte seule plus kotre chose mais mnt i se trouve que jai remarquer jai tendance a etre presser...j'aime pas me sentir seule tjs besoin de kk1av moi jpense que cparcke jai jamais connu mon pere c'son abscence a mon avis qui a fait que je suis comme ca aujourdhui ...vous en pensez koi les filles ? est ce a cause de cette absence ???
n
15 janvier 2009 20:46
euu je pense pas je suis comme toi dans le sens ou je n'aime pas trop rester seul, mais bon vaut mieux être seule que mal accompagné (tu connais le proverbe winking smiley )

Ou peut-être c'est dans ta tête que tous se passe, fais y le tri smiling smiley

Allah i 3awnek smiling smiley
S
15 janvier 2009 22:55
Citation
lamyouch a écrit:
j'ai coupe avec mon mec parce qu'il n'etait pas assez attentionne puis kd i a un blem i seloigne au lieu d'en parler av moi ou quoi pourtant sincerement on sentendait trop bien mais jsupporte pas quon me donne pas de nouvelles rien parckon a les nerfs ....cette situation m'enervait alors je me suis dit ke cetai pas le bon cvrai jprenai la tete tte seule plus kotre chose mais mnt i se trouve que jai remarquer jai tendance a etre presser...j'aime pas me sentir seule tjs besoin de kk1av moi jpense que cparcke jai jamais connu mon pere c'son abscence a mon avis qui a fait que je suis comme ca aujourdhui ...vous en pensez koi les filles ? est ce a cause de cette absence ???

tu es trés penible à lire.....d'ou le peu de reponses!

sinon les hommes ont droit de repondre?
h
15 janvier 2009 22:59
ecriture tres mauvaise,

aucun respect envers les forumistes ....

ça donne un aperçu sur la personnalité de la posteuse,
assalam o alykoum
16 janvier 2009 09:35
habib75, tu es un peu sévére. Je te comprends, mais tu exagére...

Pour répondre à ta question, les filles qui ont manqué de présence paternelle sont les filles les plus faciles à approcher sur le marché...

C'est comme les enfants qui n'ont jamais eu de cadeaux/sucreries... Tu leur en donne, et ils vont te suivre...

C'est pareil. C'est un manque trés visible. Et il est super facile d'en abuser.

Les filles qui ont un vécu de ce genre là devraient être trés méfiante.

Moi je déconseille ces filles là à mes potes... Surtout pour les mariages/enfants etc... Car la passion qu'elles auront pour leur homme ne sera pas méritée. Et qu'elles vont transférer cette "passion" vers leur enfant... Ce qui produit souvent un éloignement avec le pére/mari et conduit à un divorce.

J'ai un ami qui est dans ce cas là, et quand j'en ai parlé à une amie à ma mére. Elle m'a expliqué vite fait le phénomène. C'est plus complexe que cela, mais ca existe.

Bref... Il faut être conscient de ce genre de choses. Et je pense que ton diagnostic est bon ma ptite lamyouch. Tu tombe vite dans le couple fusionnel... car tu attends de voir ton chéri remplir le rôle de père. Et tu te sent perdu quand "le pére" n'est pas là pour te donner un repaire masculin...

Tu dois travailler sur ton modéle du couple "sain"...

P.S: je ne suis pas psychologue.
s
16 janvier 2009 09:40
salam

tt d'abord, je ne pense pas que la posteuse à été irrespectueuse envers qui que ce soit ! Oh

j'ai vue pire comme écriture, des textes plus longs et écris mode texto Grrrr

pr lui répondre, je pense que tu ne supportes pas trop les absences de ton In love, ni les blancs qui des fois en disent long, le manque de communication, mais faudras t'y faire, c'est ça les zhommes

les femmes parlent plus facilement, les zhommes dès qu'ils ont le moindre pb préfèrent se renfermer ds leurs coquilles, faire les morts pendant des semaines, voir des mois

c'est dommage d'en arriver jusque l'à, d'autant plus que tu t'entendais super bien avec lui

faudras doubler d'effort pr être patiente ds tes relations, être plus Zen, quand il se renfermes occupe-toi ! il reviendras quand il auaras cesser de bouder, ne te rends pas malade par rapport au comportement de certaines personnes

je coris que tt ça est dûe à ton comportement, et non à l'absence de ton père, ton In love à sa place ds ta vie et ton père aussi, ce n'est pas le même style de relation, ne mélanges pas tt !

bon courage miss
*
16 janvier 2009 11:35
salut

en effet, le pere joue un role tres important dans la construction de la personnalité de sa fille et son absence peut s'averer destructrice ou au contraire structurante.

le role du pere est de donner des limites,il permet d equilibrer la structuration psychique, il est en quelque sorte un modele idéal que tu vas rechercher durant toute ta vie en "essayant" plusieurs hommes

et le fait que tu décides de rompre avec ton copain des qu'il ne donne plus de ses nouvelles te rappelle cette douloureuse absence du père alors tu décides d'en finir avant qu'il ne t'abandonne lui meme... tu as peur qu'on t'abandonne encore une fois.

je crois aussi que tu cherches toujours à combler ce manque.. ton ex copain n'a peut etre rien fait de mal. mais toi, tu es à la recherche d'un père peut etre inexistant
et ton copain veut une femme, pas une petite fille qui n'a pas réussi à faire le deuil de son pere.

cette situation ne te fera pas de cadeaux tant que tu ne décide pas de changer

il faut que tu pardonnes à ton pere si tu veux enfin connaitre une vie de couple harmonieuse . ca necessite un vrai travail mais tu peux y arriver..



courage miss..
A
16 janvier 2009 23:14
Citation
LeMask a écrit:
habib75, tu es un peu sévére. Je te comprends, mais tu exagére...

Pour répondre à ta question, les filles qui ont manqué de présence paternelle sont les filles les plus faciles à approcher sur le marché...

C'est comme les enfants qui n'ont jamais eu de cadeaux/sucreries... Tu leur en donne, et ils vont te suivre...

C'est pareil. C'est un manque trés visible. Et il est super facile d'en abuser.

Les filles qui ont un vécu de ce genre là devraient être trés méfiante.

Moi je déconseille ces filles là à mes potes... Surtout pour les mariages/enfants etc... Car la passion qu'elles auront pour leur homme ne sera pas méritée. Et qu'elles vont transférer cette "passion" vers leur enfant... Ce qui produit souvent un éloignement avec le pére/mari et conduit à un divorce.

J'ai un ami qui est dans ce cas là, et quand j'en ai parlé à une amie à ma mére. Elle m'a expliqué vite fait le phénomène. C'est plus complexe que cela, mais ca existe.

Bref... Il faut être conscient de ce genre de choses. Et je pense que ton diagnostic est bon ma ptite lamyouch. Tu tombe vite dans le couple fusionnel... car tu attends de voir ton chéri remplir le rôle de père. Et tu te sent perdu quand "le pére" n'est pas là pour te donner un repaire masculin...

Tu dois travailler sur ton modéle du couple "sain"...

P.S: je ne suis pas psychologue.

qu'est ce que tu veux dire par là??
l
16 janvier 2009 23:28
wa salam wa alikoum a tous je vous remercie le mask et salma84,et a tous pour vos reponses et ce que m'ont ecris les deux hommes en disant que j'etait irrespectueuse et que c'etait penible wa hak allah ca m'as blesser hier mais c'est fou ce qu'on juge une personne alors qu'on la connait pas !!!! ... vous inquietez pas la roue tourne comme on dit .... puis j'ai ecrit hier a toute vitesse voila pourquoi c'etait pas trés claire WA HAMDULILAHH merci aux autres pour leur reponses au moins ca fait plaisir et prenez soin de vous !!!!
h
16 janvier 2009 23:45
ce n'est pas un jugement,

le but n'etait pas de blesser mais permettre aux intervenants mieux comprendre,

je suis nul en français, mais je fais un petit effort,

je m'excuse .... sad smiley
assalam o alykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook