Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Absence de confiance en soi ! ( aidez moi pour me préparer pour ma soutenance)
M
4 septembre 2012 21:11
Salut à tous!

j'éspère que vous allez bien, moi non plus sad smiley . J'ai une soutenance dans dix jours et j'arrive plus à contrôler ma panique. je suis peureuse de nature et j'arrive plus à exprimer mes sentiments, mes points de vue, je me bloque. Je veux libérer mes pensés mais je peux pas. je suis très brillante dans mes études mais le problème que j'ai toujours c'est que je n'arrive pas à convaincre les autres je ne sais pas comment le faire,. Et quand j'ai un exposé, une présentation, je me stresse une semaine avant le jour, c'est comme s'il y a une autre personne dans ma tête qui me sous estime, me donne des idée noirs sur ce jour ( me dit que je ne suis pas à la hauteur, j'arrive pas à bien présenter mon travail, je vais commettre des erreurs, je vais me bloquer, oublier ce que je dois dire). Cela me cause beaucoup de panique et de stress, et le jour de ma présentation mon coeur bat très très fort, je commence à trembler j'arrive pas à manger ni à dormir, je pense à abandonner et tout lâcher.

Je sais que doit consulter un psy, si cela va me faire du bien je le veux. mais mes parents me disent que je dois pas faire comme ça et penser ainsi, mais j'arrive plus à me contrôler. Qu'est ce que je dois faire pour me calmer et penser positivement. sachant que je fais ma prière, le douaa, et je lit le couran.
c
5 septembre 2012 00:44
Salam,
Ce que je peux donner comme conseil c'est d'apprendre à te détacher et a bien respirer. Tu peux trouver des exercices de respiration sur internet, souvent, le fait de prendre une grande respiration ça permet de se calmer. Aussi tu peux faire un jogging pour te libérer aussi
[www.pratiks.com]

Quand tu es en face de ton jury, imagine que ce sont des personnes qui n'y connaissent rien et à qui tu expliques les chose, ainsi ton intonation est différente que si tu récites simplement. Mets toi ensuite dans un rôle d'acteur, ils ne sont pas au dessus, ils sont comme toi, donc tu réponds avec aisance et tu joue la comédie d'une fille sure d'elle. Et puis ce ne sont que des humains après tout grinning smiley

Si ça peut te faire du bien d'aller parler à un psy, il n'y a pas de mal, ça peut te faire du bien, mais c'est juste un manque de confiance en toi. Remémore toi tous tes sacrifices pour en arriver là et dis toi que tu mérites d'avoir ton diplôme et tu POSITIVE

Donc tu vas t'inscrire des mots positifs sur des feuilles et tu vas les afficher dans ta chambre "bonheur" "joie" "amour" "réussite" "confiance" c'est le principe de la pensée positive et ça fonctionne crois moi.

Voilà pour les conseils.

bon courage. Allah y aouen incha allah
Je ferais des douaas pour toi
M
6 septembre 2012 21:50
Salam,
Chanda un grand merci pour toi pour tes conseils et ton encouragement. Je vais essayer de pratiquer les exercices de respiration. Et je vais essayer de suivre les points que tu as mentionner. et merci pour tes douaa allah yjazik bikhir eye rolling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook