Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
absence avec carte de sejour d(un an
m
25 juin 2016 08:31
bjr

ma femme est algérienne elle a du partir chez de la famille 3 mai au 20 mai 2016 ce qui n'etait pas prévu

on avait prévu de partir en vacances du 22 mai 2016 au 12 aout 2016 en algérie moi étant retraité et francais et pas etranger naturaliser francais
donc on est en algérie est ce qu'il y aura un problème pour sa carte d'un an qu'elle a obtenu en mars

je sais que que pour une carte de 10 ans c'est 3 ans consécutif mais pour celle d'un an je ne sais pas merci de vos renseignements
25 juin 2016 12:00
Bonjour,

Votre épouse à un titre de conjoint retraité ?
Citation
malikimkim a écrit:
bjr

ma femme est algérienne elle a du partir chez de la famille 3 mai au 20 mai 2016 ce qui n'etait pas prévu

on avait prévu de partir en vacances du 22 mai 2016 au 12 aout 2016 en algérie moi étant retraité et francais et pas etranger naturaliser francais
donc on est en algérie est ce qu'il y aura un problème pour sa carte d'un an qu'elle a obtenu en mars

je sais que que pour une carte de 10 ans c'est 3 ans consécutif mais pour celle d'un an je ne sais pas merci de vos renseignements
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
25 juin 2016 12:11
Bjr non vie privée familiale
Cdlt moi je suis français et retraite
m
26 juin 2016 09:28
Bjr sos courrier ma femme a une carte vie privee et familiale d, un an elle est venue du 3 mai au 20 mai en algerie et on y est reparti du 22 mai au 12 aout est ce que cela va poser un probleme pour les absences de france quelles sont les regles car moi je suis francais et retraiter moi qui aime voyager et profiter de ma retraite avec mon epouse merci cdlt6
26 juin 2016 14:46
Bonjour,

Jusqu'à janvier 2016, les voyages à l'étranger avec un titre d'un an ne devaient pas dépassés 90jours par période de 6 mois.

Mais avec les nouvelles conditions d'octroi au titre de séjour, je ne sais pas si ces délais d'absence ont été modifiés, ou non. Je demanderai confirmation demain et vous tiendrai au courant.


Citation
malikimkim a écrit:
Bjr sos courrier ma femme a une carte vie privee et familiale d, un an elle est venue du 3 mai au 20 mai en algerie et on y est reparti du 22 mai au 12 aout est ce que cela va poser un probleme pour les absences de france quelles sont les regles car moi je suis francais et retraiter moi qui aime voyager et profiter de ma retraite avec mon epouse merci cdlt6
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
26 juin 2016 14:48
Très bien merci sos
26 juin 2016 14:49
Mais de rien. smiling smiley
Citation
malikimkim a écrit:
Très bien merci sos
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
27 juin 2016 20:25
Bonsoir,

Comme promis je reviens vers vous pour plus d'infos.

Comme je l'ai précisé, sur un autre poste, avec la mise en place des visa long séjour, les délais d'absences n'existent plus.

Par contre les délais d'absence sont pris en compte au moment des renouvellements.

Dans la situation de votre épouse, tant que son titre est valable, elle peut entrer et sortir du territoire. Mais comme c'est un titre conjoint de français, si elle était partie seule, de mai à aout, elle aurait eu des problèmes pour le renouvellement, puisque pas de vie commune durant cette période.

Mais comme elle est avec vous, cela ne posera pas de problème, à condition que vous prouviez que vous étiez ensemble. Donc garder bien vos billets d'avion, tous documents qui pourra justifier, que vous étiez bien ensemble durant cette période.
Citation
malikimkim a écrit:
Très bien merci sos
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
27 juin 2016 20:45
Bsr merci du renseignement pour être sûr voici les dates elle est partie Du 3 mai ai 20 mai seule ensuite on est parti ensemble du 22 mai on a prévu de repartir le 12 août si je calcule 90 Jours sera 31 juillet est ce que l'on peut repartir le 12 août merci ou repartir 31 août cdlt
m
27 juin 2016 20:46
31 juillet
m
27 juin 2016 20:47
Merci de vos réponses c'est très gentil
27 juin 2016 21:31
Ne prenez pas en compte l'histoire de 90 jours. Vous entrez et sortez comme vous voulez le principal est d'être en France 2 mois et demi avant l'expiration de son titre de séjour pour son renouvellement dans les délais et avoir les justificatifs que vous étiez ensemble.
Citation
malikimkim a écrit:
Merci de vos réponses c'est très gentil
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
27 juin 2016 21:36
Je vous remercie cdlt
27 juin 2016 22:17
Mais de rien
Citation
malikimkim a écrit:
Je vous remercie cdlt
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
t
14 août 2016 02:57
Bonjour,
J'ai un titre de séjour mention vie privée et vie familiale et Je souhaiterais effectuer un maqter franvo-allemand (1 ans en France/1 an en Allemagne) et Je dois pour cela demander un visa d'un an pour résider en Allemagne. Pensez-vous que les ambassades communiquent entre elles et que ma demander de visa pour l'Allemagne compliqiera mon renouvellement de titre de séjour?

Merci
14 août 2016 21:07
Bonsoir,

Votre titre VPF est pour quel motif, et vous l'avez depuis quand ?
Citation
tarakristewa77 a écrit:
Bonjour,
J'ai un titre de séjour mention vie privée et vie familiale et Je souhaiterais effectuer un maqter franvo-allemand (1 ans en France/1 an en Allemagne) et Je dois pour cela demander un visa d'un an pour résider en Allemagne. Pensez-vous que les ambassades communiquent entre elles et que ma demander de visa pour l'Allemagne compliqiera mon renouvellement de titre de séjour?

Merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
t
16 août 2016 00:41
Bonjour,
J'ai été recueilli par ma tante à l'age de 18 mois et j'ai un titre de séjour depuis mes 18 ans soit depuis 2012
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook