Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Absence & divorce
M
9 mai 2008 13:22
Salam Ahleikum a tous,

J'aimerai savoir si l'absence de l'epoux du foyer conjugal (Plusieurs mois) de maniere repetee peut etre une raison valable de divorce.
Si vous avez des textes a ce sujet, je vous serais reconnaissante de m'en faire part.
(Pour plus d'infos, merci de m'adresser un MP).

Salam
B
9 mai 2008 13:28
Salam aalikoum


plutot que de chercher une raison valable de divorcer pkoi ne cherches tu pas ce qu'il ne va pas dans ton couple moody smiley eye rolling smiley


Aujourdhui on ne repare plus, on remplace crying(

Allah y sahel a3likoum

amine
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
M
9 mai 2008 13:38
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


plutot que de chercher une raison valable de divorcer pkoi ne cherches tu pas ce qu'il ne va pas dans ton couple moody smiley eye rolling smiley


Aujourdhui on ne repare plus, on remplace crying(

Allah y sahel a3likoum

amine


W Salam,
Merci pour ta reponse, mais desolee tu es hors sujet, tu ne m as pas comprise...
B
9 mai 2008 15:17
Citation
M'dame a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


plutot que de chercher une raison valable de divorcer pkoi ne cherches tu pas ce qu'il ne va pas dans ton couple moody smiley eye rolling smiley


Aujourdhui on ne repare plus, on remplace crying(

Allah y sahel a3likoum

amine


W Salam,
Merci pour ta reponse, mais desolee tu es hors sujet, tu ne m as pas comprise...

Salam aalikoum


dsl j'etais pressé sleeping

pour repondre à ton sujet il me semble avoir lu un ou plusieurs verset dans sourate Al Baqara à se sujet perplexe

est ce que tu veux parler de khourouj moody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
i
9 mai 2008 15:37
Citation
M'dame a écrit:
Salam Ahleikum a tous,

J'aimerai savoir si l'absence de l'epoux du foyer conjugal (Plusieurs mois) de maniere repetee peut etre une raison valable de divorce.
Si vous avez des textes a ce sujet, je vous serais reconnaissante de m'en faire part.
(Pour plus d'infos, merci de m'adresser un MP).

Salam

w salam wr wb

il n y a pas de versets pour cela, mais au temps du prophète et pendant la guerre , il ne laissait pas les compagnons rester loin de femmes plus de 4 mois

au delà de cette période, ceci peut la nuir et peut même demander le divorce

wallaho a3lem
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
M
9 mai 2008 21:47
Salam Ahleikum a tous,

Merci Bass pour ta contribution mais je ne parlais pas de "khourouj".
Merci islah, c est exactement ce que je cherchais.

Salam
A
10 mai 2008 01:04
salam alaykoum,

ma soeur pourquoi ne t'adresses-tu pas à un savant ? ils sont plus aptes à te répondre et surtout avec science.

frères et soeurs, faites attention à vos réponses afin de ne pas etre la cause qui fait qu'une personne demande le divorce cest une chose qu'Allah n'aime pas, la meilleur victoire pour sheytane donc faites attention .... mieux vaut ne pas répondre et M'dame appel un savant, ce serait plus mature et plus sage.
i
10 mai 2008 01:12
w salam

je ne me serai pas permise de répondre si je ne suis pas sûre de ce que je lance ici d'au moins 80%

faut savoir que sur la radio nationale marocaine, des femmes passent des appels à leurs maris qui ont quitté le foyer conjugal pendant des mois pour les informer qu'elles demandent divorce à cause de cette absence

en cas de non réponse de la part du part le tribunal annonce le divorce.
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
A
10 mai 2008 02:39
salam alaykoum, ce n'est pas question d'etre sur ou pas, ni meme de radio nationale marocaine, il s'agit de divorce qu'on parle et une situation complexe, un avis particulier serait donc le plus approprié.

Pour des réponses sur de tel sujet, y'a les savant.

demandez aux gens de science si vous ne savez pas ....

nous ne sommes guère des gens de sciences
M
10 mai 2008 15:08
Salam Ahleikum,

A_LA_Chleuh!! , je comprends ton point de vue et tes retissances, qui sont tout a fait legitimes.
Cependant, je pose une simple question, et j'avoue que je connaissais la reponse, mais j'avais besoin de savoir les sources precises et de connaitre d'eventuel texte.

Tu as tout a fait raison de nous rappeler qu'il convient de s'adresser aux savants quant aux sujets aussi graves que le divorce, car chaque histoire est particuliere, mais le forum est la pour echanger/partager des infos, des idees etc...

Amicalement,


Salam
i
10 mai 2008 21:52
Citation
A_LA_Chleuh!! a écrit:
salam alaykoum, ce n'est pas question d'etre sur ou pas, ni meme de radio nationale marocaine, il s'agit de divorce qu'on parle et une situation complexe, un avis particulier serait donc le plus approprié.

Pour des réponses sur de tel sujet, y'a les savant.

demandez aux gens de science si vous ne savez pas ....

nous ne sommes guère des gens de sciences

désolée, mais certaines choses, on les a étudié ( éducation islamique 11 ans, on les a lu dans des bouquins de fikh, écoutés dans des émissions de savants)

la femme a le droit de demander le divorce s'il y a nuisance dans son mariage

absence du mari, faiblesse sexuelle , violence etc ...

j'ai pas besoin de toujours chercher une preuve de hadith, ou du coran ou meme un texte copier et coller pour appouyer mes dires

mes connaissances acquises en la matière me suffisent pour intervenir ici sinon je m'abstiendrai
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
p
10 mai 2008 22:33
Citation
M'dame a écrit:
Salam Ahleikum a tous,

J'aimerai savoir si l'absence de l'epoux du foyer conjugal (Plusieurs mois) de maniere repetee peut etre une raison valable de divorce.
Si vous avez des textes a ce sujet, je vous serais reconnaissante de m'en faire part.
(Pour plus d'infos, merci de m'adresser un MP).

Salam

salam

pkoi ton mari s'absente autant ?
tu savais pr ces absences répétitives avant de vous mariez ?

PATIENCE khti
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
B
11 mai 2008 16:41
Salam aalikoum



j'ai retrouvé le verset mais je me suis rendu compte que j'etais à coté de la plaque sleeping

Al-Baqara - 2.226. Pour ceux qui font le serment de se priver de leur femmes, il y a un délai d'attente de quatre mois. Et s'ils reviennent (de leur serment) celui-ci sera annulé, car Allah est certes Pardonneur et Miséricordieux !


finalement cela ne reponds pas à la question, désolé
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
i
11 mai 2008 16:45
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum



j'ai retrouvé le verset mais je me suis rendu compte que j'etais à coté de la plaque sleeping

Al-Baqara - 2.226. Pour ceux qui font le serment de se priver de leur femmes, il y a un délai d'attente de quatre mois. Et s'ils reviennent (de leur serment) celui-ci sera annulé, car Allah est certes Pardonneur et Miséricordieux !


finalement cela ne reponds pas à la question, désolé

c'est un autre sujet, mais faut dire que le chiffre de 4 mois a une signification assez importante pourquoi pas une année ?
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook