Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui est Ali ibn Abou Taleb !
a
4 juillet 2012 17:35
on ne peut pas dire toutes les qualités de Ali(as) tellement elles sont nombreuses mais voici un petit résumé de qui il est:

Il est né dans la Kaaba ! le 13 de Rajab

Il est le 1er homme convertis a l'islam !

Il a été éduquer par la meilleure des créatures Mohamed (sawas) !

Il est l'époux de la meilleure des femmes Fatima Zahra(as) ! La prunelle des yeux de notre bien aimé prophete(sawas)

Il est le père de Hassan et de Hossein,les 2 maitres de la jeunesse du paradis !

Il est le plus savants des hommes !

Il est pour le prophete(sawas) ce que Aaron etait pour Moise :
Les deux Cheikhs (Al-Bokhâri et Muslim), se référant à Sa`d Ibn Abî Waqqâç, rapportent que le Messager de Dieu, ayant décidé de laisser derrière lui `Alî Ibn Abî Tâlib comme son Lieutenant pendant l’expédition de Tabuk, `Alî lui dit : « Ô Messager de Dieu ! Me laisses-tu derrière, parmi les femmes et les enfants ? » Le Prophète répondit : « N’es-tu pas content d’être à moi ce qu’Aaron avait été à Moïse, à cette différence près qu’il n’y aura pas de Prophète
après moi ? »


Il est la porte de la cité de la science ! :
Jâbir b. ‘Abdillah rapporte du Prophète (pslf) : « Je suis la Cité de la Science et ‘Ali en est la porte (le portail); quiconque désire se rendre à la cité doit passer par la porte »

Ali(as) est de la meme lumière que le prophète(sawas) ! :
Le Prophète (p) dit : « Moi et ‘Alî fûmes créés de la même lumière divine 14’000 ans avant la création d’Adam. De l’échine du Prophète Adam et par sa sainte progéniture, Abd-ul-Muttalib hérita de cette lumière, et de lui, elle fut divisée pour s’orienter vers ‘Abdullâh (père du Prophète) et Abû Tâlib (père de ‘Alî). On m’accorda la mission de Prophète, alors que ‘Alî reçut le califat.

Il est du prophète(sawas) et le prophète(sawas) est de Ali(as) ! :
Al-Tirmithî, AI-Nasâ'î et Ibn Majah, citant Habchi Ibn Jonada, ont rapporté que le Messager de Dieu avait dit : " `Alî est de moi et je suis de `Ali'.

Il est la personne la plus proche du prophète(sawas) ! :
Al Khawarismi Al Hanafi a rapporté dans son livre (p.97) d’après Al Cha’bî qui a dit : « Abou Bakr regardait Ali Ibn Abi Taleb venir et il a dit : Celui qui veut avoir le plaisir de voir la personne la plus proche personne du Prophete (saw) , le plus généreux , dont la peine auprès d’Allah est la plus grande, et ayant des peines plus grandes que lui, qu’il regarde celui-ci, en montrant Ali Ibn Abi Taleb, car j’ai entendu le Prophète (saw) dire : Il est bon envers les gens et il est humble et bon

Il est avec le coran et le coran est avec lui :
Al-Tabarânî rapporte dans « Awsat » et « Çaghîr » qu’Om Salma a relaté : « J’ai entendu le Messager de Dieu dire : « `Alî est avec le Coran et le Coran est avec `Alî. Ils ne se sépareront pas avant qu’ils arrivent à la fontaine de Kawthar au Paradis

Il est le Maitre de tous les croyants ! :
« De quiconque je suis le Maître, son Maître est aussi ‘Alî. » « Mustadrak al-Sahihayn » d’al-Hâkim al- Nîsâpûrî: 3/109

Voici quelques détails de cet homme magique qu'est Amir al Mouminin Ali ibn Abou Taleb(as)
4 juillet 2012 21:36
Méfier vous des rafida adorateur des tombes

Les chiite rafidi continue l'adoration de Ali, Aouzubillah, ,
durant son calif il a pourtant bruler les premier rafidi qui l’adoraient, mais cela n'a pas suffit, leur descendant son encore pire,
-- méfier des ambiguïté des rafidi , ce sont des adorateur des tombe.
.
4 juillet 2012 21:45
shia rafidi sont la secte la plus dangereux


Ils s'inclinent devant Khomeiny !!!
[www.youtube.com]

L'adoration des tombes chez les rawafidhs
[www.youtube.com]

Les chiites se prosternent sur des tombes
[www.youtube.com]

De même l’Imam Malik (rahimahûllah) qui fut questionné à leur sujet répondit : « Ne leur parle pas et ne rapporte rien d’eux, car ils sont sans aucun doute des menteurs »
(voir Manhaj As Sounnah An Nabawiyyah 1/37 – Ibn Taymiyyah).

Les Vérités sur les Chiites Rawafidh a ecoute
[www.youtube.com]

telecharger
La Vérité sur les chiites rawafidh
[www.albounyane.com]

L’Imam As Shafi’i (rahimahûllah) a dit à leur propos : « Je n’ai pas vue parmi les hérétiques un peuple plus célèbre pour leur mensonge que les Rafidites Chiites »
(voir Manhaj As Sounnah An Nabawiyyah 1/39 – Ibn Taymiyyah).

Les Sites Français ,Arabes , Anglais ,Espagnols ,allemands etc [marok1.com] Moteur de recherche Arabe , Français et Anglais :[islam-links.eu]
a
4 juillet 2012 22:11
Wow, tu t'emballe vite mon petit,j'ai juste parler de l'imam Ali(as) et tu pete un cable tous ce que j'ai écrit je le sort de vos livres alors commence pas a venir avec tes vidéos bidonnés,tous ces mensonges cachent la haine que tu as envers l'imam Ali(as),j'aurais fait un sujet sur abou bakr ou omar t'aurais rien dit,tu dis qu'on adore Ali(as) donne moi une vraie preuve ! est ce que tu peux voir ce qu'il y'a dans mon coeur ? T'est pas Dieu a ce que je sache alors arrete d'affirmer des choses debiles,Dieu ta donné un cerveau alors sert toi en babouin !

Ahmad Ibn Hanbal dit : « Ce qui nous a été transmis concernant les mérites de `Alî, n’a été égalé par les mérites d’aucun des Compagnons du Messager de Dieu

AH ca t'embete ce genre de hadith l'imam Ali(as) et mieux que tous tes califes réunis !
Vous croyez que vous ètes parfait vous les sunnites vous avez la science infuse j'avais oublié, bientot vous allez nous sortir que les chiites adorent les malabars et les pokemon! faut arreter de fumer un peu

Puis c'est facile de donnez un site qui soi disant nous montrerais ce qu'est le chiisme alors que c'est un site anti-chiite,franchement tu es tres ridicule et al hamdoulillah peu de sunnites sont aussi débile que toi
4 juillet 2012 23:22
Citation
ahlalbayt a écrit:
Wow, tu t'emballe vite mon petit,j'ai juste parler de l'imam Ali(as) et tu pete un cable tous ce que j'ai écrit je le sort de vos livres alors commence pas a venir avec tes vidéos bidonnés,tous ces mensonges cachent la haine que tu as envers l'imam Ali(as),j'aurais fait un sujet sur abou bakr ou omar t'aurais rien dit,tu dis qu'on adore Ali(as) donne moi une vraie preuve ! est ce que tu peux voir ce qu'il y'a dans mon coeur ? T'est pas Dieu a ce que je sache alors arrete d'affirmer des choses debiles,Dieu ta donné un cerveau alors sert toi en babouin !

Ahmad Ibn Hanbal dit : « Ce qui nous a été transmis concernant les mérites de `Alî, n’a été égalé par les mérites d’aucun des Compagnons du Messager de Dieu

AH ca t'embete ce genre de hadith l'imam Ali(as) et mieux que tous tes califes réunis !
Vous croyez que vous ètes parfait vous les sunnites vous avez la science infuse j'avais oublié, bientot vous allez nous sortir que les chiites adorent les malabars et les pokemon! faut arreter de fumer un peu

Puis c'est facile de donnez un site qui soi disant nous montrerais ce qu'est le chiisme alors que c'est un site anti-chiite,franchement tu es tres ridicule et al hamdoulillah peu de sunnites sont aussi débile que toi


Vous cherchez a nous dévier du chemin d Allah , a ruser, focaliser l'islam sur Ali,

tout comme les chretien sur la mort de Jesus paix sur lui
dans un forum rafidi sa marche, pas ici.



nous connaissons le merite de Ali qu Allah l'agree, pas comme tu le décrit, c'est du mensonge, l’exagération dans l’éloge qui vous a poussez, vous et vos anciens a l'adorer , vous lui attribuez des qualité qu'il n'en a pas.,
.
z
5 juillet 2012 12:11
Ceux qui font la différence sunnites chiites font le jeu des sionistes. Ceux qui appellent à la haine et à la méfiance envers les chiites sont le plus sovent des Salafs qui travaillent avec les secrets secrets et sont payés par le Qatar et l'Arabie Saoudite. La plupart de leurs savants sont faussement musulmans, ils appellent au Tawhid non pas pour se rapprocher d'Allah mais bien pour éloigner du Prophète (S). Ces Salafs n'hésitent pas à tuer et violer les musulmans. Ils travaillent directement ou indirectement pour Israel.
a
5 juillet 2012 17:01
Citation
zoustra a écrit:
Ceux qui font la différence sunnites chiites font le jeu des sionistes. Ceux qui appellent à la haine et à la méfiance envers les chiites sont le plus sovent des Salafs qui travaillent avec les secrets secrets et sont payés par le Qatar et l'Arabie Saoudite. La plupart de leurs savants sont faussement musulmans, ils appellent au Tawhid non pas pour se rapprocher d'Allah mais bien pour éloigner du Prophète (S). Ces Salafs n'hésitent pas à tuer et violer les musulmans. Ils travaillent directement ou indirectement pour Israel.

Salam Alaykoum,tu as totalement raison,le seul vainqueur dans l'histoire c'est les ennemis de l'islam qui se rejouit de nous voir se battre entre nous comme c'est le cas en irak ou des pseudos sunnites ce font exploser pres des lieux saints chiites pour tuer des pelerins (j'ai dit pseudo sunnites car ces personnes n'ont rien a voir avec le sunnisme et l'islam en general),les ricains doivent bien rigoler lorsqu'ils voient ca et je pense que des gars comme rosiles aussi doivent s'en réjouir.Mais malheureusement ca va etre difficile d'unir la oumma vu la debilité de certains sunnites et chiites,ils font mal au prophete(sawas) qui nous a toujours dit de rester unis et l'imam Ali(as) (vu que c'est le sujet smiling smiley) n'a pas récupérer le califat qui lui etait du pour ne pas divisé la communauté.Le pire c'est que les gens qui cherchent a divisé comme rosiles par exemple doivent s'agenouillé devant les vrais mécréants athée mais bon,inchallah l'imam Mahdi viendra bientot pour faire régner la justice dans ce monde de fou


quote=rosiles]

nous connaissons le merite de Ali qu Allah l'agree, pas comme tu le décrit, c'est du mensonge, l’exagération dans l’éloge qui vous a poussez, vous et vos anciens a l'adorer , vous lui attribuez des qualité qu'il n'en a pas.,
.[/quote]

Tous ce que j'ai dit je l'ai argumenter avec les hadiths de VOS livres mon petit donc au lieu de dire que c'est du mensonge prouve le moi !

Exageration de quoi ? tes rapporteurs de hadith ont ils exagérer ??

Comme je te l'ai dit nous n'adorons pas l'imam Ali(as) et tu n'a aucune preuve logique de ce que tu affirme

Quelles qualités que j'ai dit l'imam Ali n'a t'il pas ?? N'est t'il pas le meilleur de tous apres le prophète(sawas) :
Ahmad Ibn Hanbal dit : « Ce qui nous a été transmis concernant les mérites de `Alî, n’a été égalé par les mérites d’aucun des Compagnons du Messager de Dieu ». (A1-Hâkim)
Citant Ibn `Abbâs, Ibn `Asâkir atteste : « Le livre de Dieu n’a révélé à propos d’aucune autre personne autant qu’il a révélé concernant `Alî. Trois cents versets ont été révélés au sujet de ‘Ali

Al-Tirmithî, AI-Nasâ’î et Ibn Majah, citant Habchi Ibn Jonada, ont rapporté que le Messager de Dieu avait dit : » `Alî est de moi et je suis de `Ali’ Tu le comprend pas ce hadith ou tu veux pas le comprendre ??

Al-Tabarânî rapporte, dans « Awsat », citant Jâbir Ibn `Abdullâh, que le Messager de Dieu a dit : « Les gens sont de souches diverses, mais moi et `Alî, sommes d’une seule souche »


Al-Tabarânî rapporte dans « Awsat » et « Çaghîr » qu’Om Salma a relaté : « J’ai entendu le Messager de Dieu dire : « `Alî est avec le Coran et le Coran est avec `Alî. Ils ne se sépareront pas avant qu’ils arrivent à la fontaine de Kawthar au Paradis ».

Ibn `Asâkir, citant le témoignage d’Abû Bakr, écrit : « Le Prophète dit : « Regarder `Alî est un acte de piété ».

Muslim rapporte que `Alî a dit : « Par Celui qui a fendu les graines et créé l’âme, le Prophète m’a promis que ne m’aimera qu’un vrai Croyant et que ne me détestera qu’un hypocrite » Aye,Rosiles ce hadith est pour toi grinning smiley

Est ce que tu as des hadith comme ca pour abu bakr ou omar ?? Allez creuse toi un peu la tete et inventes en quelqu'uns ptdr

‘Alî et ses Chiites (adeptes) sont ceux qui gagneront (Le Paradis). » « Ibn al-Maghzilî »: 47; « Mîzân al-I’tidâl » 2/313



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/12 17:03 par ahlalbayt.
m
26 mars 2013 21:25
SALAM MES FERES MUSULMANS SVP ARRETER DE DISCUTER COMME SA SERT A RIEN DU TOUT VOUS ETES TOUS LES CROYANTS
I
28 juin 2013 01:02
Ali parle de ses mérites lors avant de l'élection de ottoman

b
22 décembre 2013 20:20
Et voila, Ali as annoncé chez les anciens
Quand nous avons atterri dans la région d'al-Riqqah sur notre façon de Siffin bataille, nous avons campé près d'un monastère où un moine chrétien a été engagé dans le culte. En voyant nos soldats, il est sorti du monastère et se dirigea vers Amir al-Mouminine, en disant: «Dans ce monastère, il ya un livre que j'ai hérité de mes ancêtres, un livre writhen par les disciples de Jésus au cours de sa lifelime. Je voudrais montrer le livre à vous. "L'Imam a dit:« Allez et amenez-le. "Le moine alla chercher le livre et a demandé à l'imam pour lui donner la permission de le lire. Puis, il se mit à lire:

«Au nom d'Allah, le plus Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Il est enregistré dans la Tablette préservée que Dieu choisira parmi les gens de la Mecque un prophète qui va leur enseigner le Livre et la Sagesse et vous guider vers le droit chemin et l'un de ses signes, c'est qu'il n'est ni grossière ni de mauvaise humeur . C'est un homme qui lors de la marche chez les personnes ne soulève pas sa voix et il ne compense péché par le péché, plutôt il pardonne tout. Quant à la communauté de ce prophète, ils sont très reconnaissants à Dieu, le louant dans toutes les conditions. Leurs langues sont apprivoisés pour avoir professé la grandeur et la gloire de Dieu, et leurs yeux pleins de larmes, de peur de Dieu. Dieu donnera la victoire à ce prophète sur le arrogant. Quand il meurt, sa communauté sera divisée avec rancune et haine. Ils auront différences et se rassembler et de continuer à vivre aussi longtemps que Dieu le voudra. Un homme de sa communauté traverse l'Euphrate. Cet homme invite les gens à bien et leur interdit de mal. Son jugement entre les gens est juste, jamais émettre un ordre injuste. Le monde lui est inférieur cendres soufflées par le vent dans un jour de tempête. Pour lui, la mort est plus agréable que l'eau potable par une personne soif! Il craint Dieu caché et donne loin dans le chemin d'Allah ouvertement. Il n'a pas peur de ceux qui lui reproche sur le droit chemin. Toute personne vivant dans ces villes et croit en ce prophète aura le ciel comme une récompense et tout le monde qui comprend le serviteur juste traversant l'Euphrate doit l'aider. "

Après la lecture du livre, le moine a dit: «Vous êtes ce serviteur de Dieu juste. Je viendrai avec vous et ne vous laisserai sorte que ce qui va se passer pour vous ce qui va m'arriver. Si vous êtes
B
25 juin 2016 22:51
Laisse le dans son ignorance ton analyse est la bonne j'en suis convaincue car c'est ce que je ressens à chaque fois que je l'ai lu dans chaque livre dans chaque langue que je sais lire... Ali Ibn Abi Talib à été élevé par le prophète SALLALLAHU Aley Salat Wa Salam.
Ali ibn Abi Talib est celui qui est né dans la Kaaba, Il devait porter le nom de "Haydar" Mais le prophète à demandé à sa mère, Fatima bint Assad de lui donner l'un des 99 noms d'Allah. Ali ! Aley Selam. Il était pour Muhammad Sallallahu Aley wa Selam ce que Aroum fut pour Moussa aley Selam, à l'exception qu'après Muhammad Sallallahu aley salat wa Selam il n'y eut pas de prophète. Notre bien aimé prophète fut le sceau des prophètes.
S
25 juin 2016 23:32
As-salamu 'alaykum ahlalbayt

Citation
ahlalbayt a écrit:
Il est le Maitre de tous les croyants ! :
« De quiconque je suis le Maître, son Maître est aussi ‘Alî. » « Mustadrak al-Sahihayn » d’al-Hâkim al- Nîsâpûrî: 3/109

Mon Maître est uniquement Allah.

Citation
ahlalbayt a écrit:
Ali(as) est de la meme lumière que le prophète(sawas) ! :
Le Prophète (p) dit : « Moi et ‘Alî fûmes créés de la même lumière divine 14’000 ans avant la création d’Adam. De l’échine du Prophète Adam et par sa sainte progéniture, Abd-ul-Muttalib hérita de cette lumière, et de lui, elle fut divisée pour s’orienter vers ‘Abdullâh (père du Prophète) et Abû Tâlib (père de ‘Alî). On m’accorda la mission de Prophète, alors que ‘Alî reçut le califat.

Donc le Prophète (saws) et Ali (as) seraient les premiers hommes avant Adam (as) moody smiley

Citation
ahlalbayt a écrit:
Il est la personne la plus proche du prophète(sawas) ! :
Al Khawarismi Al Hanafi a rapporté dans son livre (p.97) d’après Al Cha’bî qui a dit : « Abou Bakr regardait Ali Ibn Abi Taleb venir et il a dit : Celui qui veut avoir le plaisir de voir la personne la plus proche personne du Prophete (saw) , le plus généreux , dont la peine auprès d’Allah est la plus grande, et ayant des peines plus grandes que lui, qu’il regarde celui-ci, en montrant Ali Ibn Abi Taleb, car j’ai entendu le Prophète (saw) dire : Il est bon envers les gens et il est humble et bon

La personne la plus proche du Prophète (saws) était Abou Bakr en disant de lui qu'il était son compagnon certes, mais s'il fallait choisir un ami aurait été lui.



Citation
ahlalbayt a écrit:
on ne peut pas dire toutes les qualités de Ali(as) tellement elles sont nombreuses mais voici un petit résumé de qui il est:

Il est né dans la Kaaba ! le 13 de Rajab

Il est le 1er homme convertis a l'islam !

Il a été éduquer par la meilleure des créatures Mohamed (sawas) !

Il est l'époux de la meilleure des femmes Fatima Zahra(as) ! La prunelle des yeux de notre bien aimé prophete(sawas)

Il est le père de Hassan et de Hossein,les 2 maitres de la jeunesse du paradis !

Il est le plus savants des hommes !

Il est pour le prophete(sawas) ce que Aaron etait pour Moise :
Les deux Cheikhs (Al-Bokhâri et Muslim), se référant à Sa`d Ibn Abî Waqqâç, rapportent que le Messager de Dieu, ayant décidé de laisser derrière lui `Alî Ibn Abî Tâlib comme son Lieutenant pendant l’expédition de Tabuk, `Alî lui dit : « Ô Messager de Dieu ! Me laisses-tu derrière, parmi les femmes et les enfants ? » Le Prophète répondit : « N’es-tu pas content d’être à moi ce qu’Aaron avait été à Moïse, à cette différence près qu’il n’y aura pas de Prophète
après moi ? »


Il est la porte de la cité de la science ! :
Jâbir b. ‘Abdillah rapporte du Prophète (pslf) : « Je suis la Cité de la Science et ‘Ali en est la porte (le portail); quiconque désire se rendre à la cité doit passer par la porte »

Ali(as) est de la meme lumière que le prophète(sawas) ! :
Le Prophète (p) dit : « Moi et ‘Alî fûmes créés de la même lumière divine 14’000 ans avant la création d’Adam. De l’échine du Prophète Adam et par sa sainte progéniture, Abd-ul-Muttalib hérita de cette lumière, et de lui, elle fut divisée pour s’orienter vers ‘Abdullâh (père du Prophète) et Abû Tâlib (père de ‘Alî). On m’accorda la mission de Prophète, alors que ‘Alî reçut le califat.

Il est du prophète(sawas) et le prophète(sawas) est de Ali(as) ! :
Al-Tirmithî, AI-Nasâ'î et Ibn Majah, citant Habchi Ibn Jonada, ont rapporté que le Messager de Dieu avait dit : " `Alî est de moi et je suis de `Ali'.

Il est la personne la plus proche du prophète(sawas) ! :
Al Khawarismi Al Hanafi a rapporté dans son livre (p.97) d’après Al Cha’bî qui a dit : « Abou Bakr regardait Ali Ibn Abi Taleb venir et il a dit : Celui qui veut avoir le plaisir de voir la personne la plus proche personne du Prophete (saw) , le plus généreux , dont la peine auprès d’Allah est la plus grande, et ayant des peines plus grandes que lui, qu’il regarde celui-ci, en montrant Ali Ibn Abi Taleb, car j’ai entendu le Prophète (saw) dire : Il est bon envers les gens et il est humble et bon

Il est avec le coran et le coran est avec lui :
Al-Tabarânî rapporte dans « Awsat » et « Çaghîr » qu’Om Salma a relaté : « J’ai entendu le Messager de Dieu dire : « `Alî est avec le Coran et le Coran est avec `Alî. Ils ne se sépareront pas avant qu’ils arrivent à la fontaine de Kawthar au Paradis

Il est le Maitre de tous les croyants ! :
« De quiconque je suis le Maître, son Maître est aussi ‘Alî. » « Mustadrak al-Sahihayn » d’al-Hâkim al- Nîsâpûrî: 3/109

Voici quelques détails de cet homme magique qu'est Amir al Mouminin Ali ibn Abou Taleb(as)
S
26 juin 2016 00:00
As-salamu 'alaykum ahlalbayt


Citation
ahlalbayt a écrit:
Il est le Maitre de tous les croyants ! :
« De quiconque je suis le Maître, son Maître est aussi ‘Alî. » « Mustadrak al-Sahihayn » d’al-Hâkim al- Nîsâpûrî: 3/109

Et s'ils tournent le dos, sachez alors qu'Allah est votre Maître. Quel excellent Maître et quel excellent Protecteur! (Q.8/40)

Entre choisir ce qu'il dit le Coran et ce que tu rapportes, il n'y a pas photo. Le Coran prime sur le hadith.
Citation
ahlalbayt a écrit:
on ne peut pas dire toutes les qualités de Ali(as) tellement elles sont nombreuses mais voici un petit résumé de qui il est:

Il est né dans la Kaaba ! le 13 de Rajab

Il est le 1er homme convertis a l'islam !

Il a été éduquer par la meilleure des créatures Mohamed (sawas) !

Il est l'époux de la meilleure des femmes Fatima Zahra(as) ! La prunelle des yeux de notre bien aimé prophete(sawas)

Il est le père de Hassan et de Hossein,les 2 maitres de la jeunesse du paradis !

Il est le plus savants des hommes !

Il est pour le prophete(sawas) ce que Aaron etait pour Moise :
Les deux Cheikhs (Al-Bokhâri et Muslim), se référant à Sa`d Ibn Abî Waqqâç, rapportent que le Messager de Dieu, ayant décidé de laisser derrière lui `Alî Ibn Abî Tâlib comme son Lieutenant pendant l’expédition de Tabuk, `Alî lui dit : « Ô Messager de Dieu ! Me laisses-tu derrière, parmi les femmes et les enfants ? » Le Prophète répondit : « N’es-tu pas content d’être à moi ce qu’Aaron avait été à Moïse, à cette différence près qu’il n’y aura pas de Prophète
après moi ? »


Il est la porte de la cité de la science ! :
Jâbir b. ‘Abdillah rapporte du Prophète (pslf) : « Je suis la Cité de la Science et ‘Ali en est la porte (le portail); quiconque désire se rendre à la cité doit passer par la porte »

Ali(as) est de la meme lumière que le prophète(sawas) ! :
Le Prophète (p) dit : « Moi et ‘Alî fûmes créés de la même lumière divine 14’000 ans avant la création d’Adam. De l’échine du Prophète Adam et par sa sainte progéniture, Abd-ul-Muttalib hérita de cette lumière, et de lui, elle fut divisée pour s’orienter vers ‘Abdullâh (père du Prophète) et Abû Tâlib (père de ‘Alî). On m’accorda la mission de Prophète, alors que ‘Alî reçut le califat.

Il est du prophète(sawas) et le prophète(sawas) est de Ali(as) ! :
Al-Tirmithî, AI-Nasâ'î et Ibn Majah, citant Habchi Ibn Jonada, ont rapporté que le Messager de Dieu avait dit : " `Alî est de moi et je suis de `Ali'.

Il est la personne la plus proche du prophète(sawas) ! :
Al Khawarismi Al Hanafi a rapporté dans son livre (p.97) d’après Al Cha’bî qui a dit : « Abou Bakr regardait Ali Ibn Abi Taleb venir et il a dit : Celui qui veut avoir le plaisir de voir la personne la plus proche personne du Prophete (saw) , le plus généreux , dont la peine auprès d’Allah est la plus grande, et ayant des peines plus grandes que lui, qu’il regarde celui-ci, en montrant Ali Ibn Abi Taleb, car j’ai entendu le Prophète (saw) dire : Il est bon envers les gens et il est humble et bon

Il est avec le coran et le coran est avec lui :
Al-Tabarânî rapporte dans « Awsat » et « Çaghîr » qu’Om Salma a relaté : « J’ai entendu le Messager de Dieu dire : « `Alî est avec le Coran et le Coran est avec `Alî. Ils ne se sépareront pas avant qu’ils arrivent à la fontaine de Kawthar au Paradis

Il est le Maitre de tous les croyants ! :
« De quiconque je suis le Maître, son Maître est aussi ‘Alî. » « Mustadrak al-Sahihayn » d’al-Hâkim al- Nîsâpûrî: 3/109

Voici quelques détails de cet homme magique qu'est Amir al Mouminin Ali ibn Abou Taleb(as)
D
26 juin 2016 00:38
'' ahlalbayt a écrit:
on ne peut pas dire toutes les qualités de Ali(as) tellement elles sont nombreuses mais voici un petit résumé de qui il est:

Il est né dans la Kaaba ! le 13 de Rajab

Il est le 1er homme convertis a l'islam !

Il a été éduquer par la meilleure des créatures Mohamed (sawas) !

Il est l'époux de la meilleure des femmes Fatima Zahra(as) ! La prunelle des yeux de notre bien aimé prophete(sawas)

Il est le père de Hassan et de Hossein,les 2 maitres de la jeunesse du paradis !

Il est le plus savants des hommes !

Il est pour le prophete(sawas) ce que Aaron etait pour Moise :
Les deux Cheikhs (Al-Bokhâri et Muslim), se référant à Sa`d Ibn Abî Waqqâç, rapportent que le Messager de Dieu, ayant décidé de laisser derrière lui `Alî Ibn Abî Tâlib comme son Lieutenant pendant l’expédition de Tabuk, `Alî lui dit : « Ô Messager de Dieu ! Me laisses-tu derrière, parmi les femmes et les enfants ? » Le Prophète répondit : « N’es-tu pas content d’être à moi ce qu’Aaron avait été à Moïse, à cette différence près qu’il n’y aura pas de Prophète
après moi ? »

Il est la porte de la cité de la science ! :
Jâbir b. ‘Abdillah rapporte du Prophète (pslf) : « Je suis la Cité de la Science et ‘Ali en est la porte (le portail); quiconque désire se rendre à la cité doit passer par la porte »

Ali(as) est de la meme lumière que le prophète(sawas) ! :
Le Prophète (p) dit : « Moi et ‘Alî fûmes créés de la même lumière divine 14’000 ans avant la création d’Adam. De l’échine du Prophète Adam et par sa sainte progéniture, Abd-ul-Muttalib hérita de cette lumière, et de lui, elle fut divisée pour s’orienter vers ‘Abdullâh (père du Prophète) et Abû Tâlib (père de ‘Alî). On m’accorda la mission de Prophète, alors que ‘Alî reçut le califat.

Il est du prophète(sawas) et le prophète(sawas) est de Ali(as) ! :
Al-Tirmithî, AI-Nasâ'î et Ibn Majah, citant Habchi Ibn Jonada, ont rapporté que le Messager de Dieu avait dit : " `Alî est de moi et je suis de `Ali'.

Il est la personne la plus proche du prophète(sawas) ! :
Al Khawarismi Al Hanafi a rapporté dans son livre (p.97) d’après Al Cha’bî qui a dit : « Abou Bakr regardait Ali Ibn Abi Taleb venir et il a dit : Celui qui veut avoir le plaisir de voir la personne la plus proche personne du Prophete (saw) , le plus généreux , dont la peine auprès d’Allah est la plus grande, et ayant des peines plus grandes que lui, qu’il regarde celui-ci, en montrant Ali Ibn Abi Taleb, car j’ai entendu le Prophète (saw) dire : Il est bon envers les gens et il est humble et bon

Il est avec le coran et le coran est avec lui :
Al-Tabarânî rapporte dans « Awsat » et « Çaghîr » qu’Om Salma a relaté : « J’ai entendu le Messager de Dieu dire : « `Alî est avec le Coran et le Coran est avec `Alî. Ils ne se sépareront pas avant qu’ils arrivent à la fontaine de Kawthar au Paradis

Il est le Maitre de tous les croyants ! :
« De quiconque je suis le Maître, son Maître est aussi ‘Alî. » « Mustadrak al-Sahihayn » d’al-Hâkim al- Nîsâpûrî: 3/109

Voici quelques détails de cet homme magique qu'est Amir al Mouminin Ali ibn Abou Taleb(as) ''


Moi j'aime beaucoup tout ce que Ahlalbayt nous rapporte là, et particulièrement '' Ali(as) est de la même lumière que le prophète(sawas) ! : '
Car il n'y a que Dieu une seule Conscience une seule Lumière une seule Énergie Éternelle, d'où nous venons tous … Bonjour mon frère j'aime bien ton esprit éclairé …
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook