Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Abou Moussab Zarkaoui tué
s
8 juin 2006 20:03
Abou Moussab Zarkaoui tué

08.06.2006 | 14h41

Le chef de la branche irakienne d'Al-Qaïda est mort au cours d'une opération des troupes irakiennes et de la force multinationale
[www.zimagez.com]

Le PremieR ministre irakien Nouri Al-Maliki a annoncé hier que le chef de la branche irakienne d'Al-Qaïda, Abou Moussab Zarkaoui, avait été «éliminé» en Irak lors d'une opération des troupes irakiennes et de la force multinationale. Sept personnes ont été tuées mercredi aux côtés du chef de la branche irakienne d'Al-Qaïda, a déclaré le Premier ministre sous les applaudissements, au cours d'une conférence de presse à Bagdad.

«Ce qui s'est passé aujourd'hui est le résultat de la coopération du peuple irakien, qui a facilité une opération combinée des forces de police et de la force multinationale» dirigée par les Etats-Unis, a dit M. Maliki. «C'est un message à tous ceux qui choisissent la voie de la violence, pour qu'ils changent de direction, avant qu'il ne soit trop tard», a-t-il prévenu. «Merci aux forces de sécurité, la police et l'armée, merci à la Force multinationale, pour ce qu'elles font pour combattre le terrorisme», a-t-il ajouté.

L'ambassadeur des Etats-Unis à Bagdad, Zalmay Khalilzad, présent aux côtés de M. Maliki, s'est, également, félicité de ce «grand jour». «Zarqaoui est responsable de la mort de milliers de personnes en Irak et à l'étranger.

Sa mort est un pas dans la bonne direction pour l'Irak et pour la lutte globale contre le terrorisme», a ajouté l'ambassadeur américain. «Zarqaoui a été tué au cours d'un raid aérien contre un repaire isolé à 8 km au nord de Baaqouba, mercredi soir», a précisé le général américain George Casey, commandant la Force multinationale en Irak.; «Le raid a été conduit après des renseignements obtenus de hauts responsables de son organisation, selon lesquels il allait participer à une réunion à quelque 8 km au nord de Baaqouba.

L'un de ses lieutenants les plus importants, son conseiller religieux cheikh Abdel Rahman, a été tué à ses côtés», a-t-il ajouté. «Des unités de la police irakienne sont arrivées les premières sur les lieux. Des troupes de la coalition ont ensuite identifié Zarqaoui grâce à ses empreintes digitales, son visage et ses cicatrices», a expliqué le général américain. La ville de Baâqouba, capitale de la province de Diyala, se trouve à 60 km au nord de Bagdad. Elle est le théâtre d'attaques régulières contre les forces de sécurité et les civils irakiens.
_________________________________
[www.lematin.ma]
l
8 juin 2006 23:28
Ils n'ont pas cherché à le capturer vivant, le repaire était pourtant isolé...
s
8 juin 2006 23:56
Citation
le citoyen a écrit:
Ils n'ont pas cherché à le capturer vivant, le repaire était pourtant isolé...

Non, il leur a échapper et filer plusieurs fois .
ils ne voulaient prendre aucun risque.
s
9 juin 2006 01:50
salam alaykoum wa rahmatoullah

Dans ISLAM on parle d'Islam, il ya un forum spécial news international donc jvois pas du tout cque cette info vient faire dans ISLAM

wa salam...
s
9 juin 2006 14:37
Citation
sayf'al'islam a écrit:
salam alaykoum wa rahmatoullah

Dans ISLAM on parle d'Islam, il ya un forum spécial news international donc jvois pas du tout cque cette info vient faire dans ISLAM

wa salam...

je te remercie.
Sayf'al islam ,voila un pseudo plein de modéstie et d'humilité.

Je ne savais pas que cette information allait heurter certaines sensibilitées.
Pardon pour ceux qui font le deuil.
"sayf" ça veut dire "sabre" une sorte d'hymne à la paix et à à la non violence.
s
9 juin 2006 14:46
j'avais plutot compris l'ete de l'islam...
s
9 juin 2006 14:56
Citation
siriusa a écrit:
j'avais plutot compris l'ete de l'islam...

mdrrrr ca veut dire le sabre de l'islam

Et pour souheil ne t'inquiète pas mais ca n'a pas du tout heurté ma sensibilité grinning smiley
Jvoudrais savoir ton avis a propos de la mort de abu mussab al zarqawi
Martyr ou pas?
s
10 juin 2006 02:05
Zarkaoui n’était qu’un insurgé parmi d’autres, voire même une créature des Américains, dont le rôle a été gonflé à dessein.
Analyse:

Personne ou presque ne va regretter la disparition d’Abou Moussab Al Zakaoui, auteur des pires assassinats et de dizaines d’attentats en Irak. On aurait cependant tort de penser que la guérilla irakienne a été ainsi décapitée. Les médias internationaux, sur les conseils des communicateurs avisés du Pentagone, ont fait leurs choux gras de Zarkaoui, présenté comme le leader incontesté des insurgés irakiens. L’avantage pour les Américains était certain : ils accréditaient ainsi l’idée que leur présence en Irak trouvait sa justification - en plus de la « démocratisation » du pays - dans le combat contre al Qaeda et Ben Laden, dont Zarkaoui était considéré comme un lieutenant ou, à défaut, comme le bras armé en Irak. Tous ceux qui, les armes à la main, refusaient l’occupation américaine, étaient ainsi présentés comme des islamistes à la solde de Ben Laden.
La suite:

[www.humanite.presse.fr]
s
10 juin 2006 02:55
Citation
sayf'al'islam a écrit:
Citation
siriusa a écrit:
j'avais plutot compris l'ete de l'islam...

mdrrrr ca veut dire le sabre de l'islam

Et pour souheil ne t'inquiète pas mais ca n'a pas du tout heurté ma sensibilité grinning smiley
Jvoudrais savoir ton avis a propos de la mort de abu mussab al zarqawi
Martyr ou pas?

tu vois sayf on peut avoir des discussions d'érudits et des discussions passionnantes pour le bien de la communauté à la condition que l'esprit du débat prime sur la forme et que le sens prime sur la lettre.

je suis d'une tolerance sans faille.
s
10 juin 2006 03:09
Citation
siriusa a écrit:
j'avais plutot compris l'ete de l'islam...

Tu as raison assayf veut dire l'été.
Sayf veut dire "le sabre"
la subtilité de la langue arabe, son raffinement veut que parfois le sens du mot se trouve dans la compréhention de la phrase.
"hafid ibrahim" grand poete arabe (egyptien) a dit à propos de la langue du coran qu'elle est les oceans dans lequels sont enfouis des trésors , intérroger les plongeurs de ce que je contient.
(anna alba7ro fi a7chaihi addoro kaminone)

(fasalol ghawassina 3ane sadaffati)

sinon , tu as passé ton examen classant et validant.
nous avant c'etait le CSCT le certificat de synthese clinique et therapeutique.
siriusa est un beau pseudo tu sais.
b
11 juillet 2006 10:24
ila jahanama wa biissa al massir
f
11 juillet 2006 14:43
Allah o a3lam !!!!
a
11 juillet 2006 18:32
Citation
souheil a écrit:
Zarkaoui n’était qu’un insurgé parmi d’autres, voire même une créature des Américains, dont le rôle a été gonflé à dessein.
Analyse:

Personne ou presque ne va regretter la disparition d’Abou Moussab Al Zakaoui, auteur des pires assassinats et de dizaines d’attentats en Irak. On aurait cependant tort de penser que la guérilla irakienne a été ainsi décapitée. Les médias internationaux, sur les conseils des communicateurs avisés du Pentagone, ont fait leurs choux gras de Zarkaoui, présenté comme le leader incontesté des insurgés irakiens. L’avantage pour les Américains était certain : ils accréditaient ainsi l’idée que leur présence en Irak trouvait sa justification - en plus de la « démocratisation » du pays - dans le combat contre al Qaeda et Ben Laden, dont Zarkaoui était considéré comme un lieutenant ou, à défaut, comme le bras armé en Irak. Tous ceux qui, les armes à la main, refusaient l’occupation américaine, étaient ainsi présentés comme des islamistes à la solde de Ben Laden.
La suite:

[www.humanite.presse.fr]


le pire de ses forfaits avec la benediction du chien ben laden c est d avoir donné le coup de grace a l unité irakienne en y exportant leurs haines des chiites.
grace a la litterature d alquaida anti chiites ils sufisait au mossad de poser des bombes dans des hussayniates pour que les chiites en font porté la responsabilité au sunnites.
rappellez vous qu apres trois ans d efforts ce n est qu apres l attentat de samara que la guerre civile et le reve americanosioniste de diviser l irak s est materialisé.

avant les usionistes ne voulaient pas entendre parlé de retrait d irak parceque disaient ils ce serait le ko.mais depuis l attentat de samara et l instalation du ko on commence a retiré ses troupes.bizzard non?
l
11 juillet 2006 18:42
c'est bizarre en effet. qui fait quoi en iraq? seuls les dossiers des différends services le savent vraiment. une chose est sure, c'est pas demain que l'iraq redeviendra une force importante dans la region. et ça convient bien à l'administration bush comme au gouvernement iranien.
a
11 juillet 2006 18:44
c est historique l europeen pour une fois je suis d accords avec toi.
l
11 juillet 2006 18:45
tu vois quand tu veux.
i
11 juillet 2006 21:31
JE VOUS CITE UNE PHRASE DE MONSIEUR CHAPLIN (DANS LE FILM MONSIEUR VERDOUX

QUAND UNE PERSONNE TUE UN AUTRE, C'EST UN MEURTRIER MAIS QUAND UN AUTRE EN TUE PLUSIEURS C'EST UN SOLDAT


VOYEZ MES AMIS, C'EST LA TOUTE LA DIFFERENCE, SAUF QUE ZARQUAOUI SE DISAIT SOLDAT.
NE CROYAIS SURTOUT PAS QUE J'ACCEPTEE SES METHODES, JE RESTE SEULEMENT STUPEFAIT DE VOIR UN JUGEMENT ENVERS CET HOMME, ALIMENTE PAR DES MEDIAS ET NON PAS PAR UN ESPRIS PLUS LUCIDE.
DES MEURTRES D'HUMAINS SE FONT CHAQUE JOUR SUR LA PLANETES MAIS ON S'Y INTERESSE QUE C'EST LES MEDAIS NOUS LES PRESENTENT.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/06 21:32 par ibn hazm.
georges orwell
a
12 juillet 2006 20:47
ibn hazm si je le critique ce n est pas parceque les medias l on fait.

une semaine avant sa mort ,dans son dernier discours il appelait a la guerre contre les chiites qu il appele rafida.
la question que je me pose pq ce hmar a decidé en 2006 de reveillé un contentieux qui date de ali (r)?
est tu capable de repondre a cette question?
i
13 juillet 2006 00:28
DANS UNE GUERRE IL N'Y A QUE DES INTËRETS. IL N'Y PAS DE PLACE A LA MORALE
ZARKAOUI ETAIT CONDAMNE PUISQU'ON PARLAIS DE SA SUCCESSION PENDANT SON VIVANT (UN MOIS AUPARAVANT).
SON DICOURS, QUE JE N'AI MALHEUREUSEMENT PAS ENTENDU? NE PEUT S'APPRENTER QU'UN GESTE DE DESESPOIR.
MAINTENANT, WAIT AND SEE.
georges orwell
f
14 juillet 2006 12:15
Belle crapule en moins !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook