Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Abou Moussab Arraqui
L
12 février 2011 19:22
Assalamou'aleikoum

Voila je voudrais savoir si certain d'entre vous connaissent le frère Abou Moussa de Reims, qui fait Roqya, apparament il y a beaucoup de monde qui va chez lui, et je pense que j'aimerais faire une roqya chez ce frère, mais il me semble que c'est haram de payer pour cela, mais je n'en suit pas sûre. WALLAHou3lem

Donc si vous le connaissez ou que vous même vous avez deja été chez lui, merci de me faire pat de vos connaissance.

Barak'ALLAHoufikoum
q
14 février 2011 03:31
salemou alaikoum

Il y a eu des divergences chez les savants je crois concernant le fait de faire payer la roqya...


« Des compagnons du Prophète saws partirent en voyage et s’installèrent près d’un abreuvoir appartenant à une tribu arabe. Ils sollicitèrent l’hospitalité de ces derniers mais elle leur fut refusée. Et puis le chef de la tribu fut mordu par un serpent et on ne lui trouva aucun remède efficace. Certains (membres de la tribu) dirent (à d’autres) :
Si vous alliez voir ce groupe (de voyageurs) car il se peut qu’il ait un remède…
Ils se rendirent près du groupe et leur dit :
Notre chef a été mordu par un serpent et nous n’avons pas encore trouvé un remède efficace pour lui…
Y-a-t-il parmi vous quelqu’un qui puisse faire quelque chose pour lui ?
L’un des voyageurs dit :
Oui, au nom d’Allah. Je sais exorciser, mais, au nom d’Allah, nous avons sollicité votre hospitalité en vain. Par conséquent, je ne vais pas exorciser
votre malade sans contrepartie ».
Après négociation, la tribu donna un troupeau de mouton…
Et le Compagnon se mit à réciter la Fatiha et à cracher sur le malade. Celui-ci ne tarda pas à être délivré de son mal et à marcher correctement comme s’il venait d’être libéré d’une attache. Puis les arabes donnèrent aux voyageurs la contrepartie exigée. Une partie de ces derniers dit : il faut partager (les moutons).
Mais l’exorciseur dit : non, ne le faites pas ; attendez que nous rentrions auprès du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) pour lui raconter ce s’est passé et entendre l’ordre qu’il nous donnera…
A leur retour auprès du Messager d’Allah saws ils lui racontèrent l’histoire et il dit :
comment aviez-vous su qu’elle (la Fatiha) pouvait servir dans l’exorcisation.
Puis il ajouta :
« Partagez-vous (les moutons) mais réservez-moi une part et il éclata de rire… (Rapporté par al-Boukhari, 4175 et par Mouslim, 2192).
A leur retour a Médine il questionnaire le prophète :
Il a pris une récompense sur le livre d’Allah !
Il répondit :
Certes le plus digne de ce que vous avez prie en récompense est le livre d’Allah. (Rapporté par AL-Boukhari)

Ici , on voit que les compagnons ont pris un salaire pour leur récitation sur cette personne qui s'est fait piqué par un scorpion, sauf que là ils avaient fait un "forfait guérison", c'est à dire qu'ils prennent le salaire que si la personne guérit, ce qui n'est plus le cas de nos jours... Les savants qui ont interdit de prendre de l'argent... l'ont fait pour empecher le développement de raqi commercants qui ne cherchent qu'à s'enrichir...

Le raqi utilise de son temps... et surtout pour certains ne fait rien à coté ,donc c'est normal de lui donner quelque chose pour qu'il puisse continuer... mais il faut pas qu'ils fixent un tarif cher eux meme à mon avis. Le mieux c'est que chacun donne ce qu'il veut. Je ne sais pas pour Abou Moussab combien il prend maintenant... Je pense que tu es le mieux placé pour savoir si tu es prete à payer la somme en question...

lis aussi ce qui est écrit dans ce lien, la traduction est en bas:
[www.maherr.com]

J'espères avoir pu t'aider un peu...
tu peux aussi faire salat al istikhara avant de partir chez ce raqi..

qu'Allah te guérisse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/11 03:35 par quelqun75.
s
15 février 2011 12:15
salam aleykoum,


j'en ai entendu parler via des forums.... je ne le connais pas et je ne connais personne ayant eu à faire à lui...

mais la discussion sur un forum était "houleuse"... certaines l'accusaient d'autres le défendaient....

alors Allah ou'alem oukthy
s
15 février 2011 12:52
salam,

en faisant quelques recherches, j'ai trouvé ça :
je pense que c'est de lui dont tu parles?

[www.dailymotion.com]
L
15 février 2011 20:46
Assalamou'aleikoum

Barak'ALLAHoufikoum pour vos conseil.

Alors je suis all navigé sur son forum, et visiblement c quelqu'un de très recommandable car il soigne seulement avec le Coran et selon la Sunna ahamdouliLLAH, il y a même sa fmme qui l'assiste si il y a des soeurs, et pour l'argent il n'a pas fixé de montant c'est chacun selon ses moyens!

Macha'ALLAH
l
20 octobre 2012 22:09
salem pourriez vous me donner l' adresse de abou moussa arraqui de reims
N
27 juillet 2014 05:54
Selem a toi
Dit moi a tu eu l'occasion de voir ce raqui abou moussab a Reims j'aimerais le contacter mais j'aurais aimer avoir incha Allah des avis sur lui bien sur je cherche quelqu'un qui utilise seulement la roukya chariya et la souna
Je te remercie d'avance
h
13 août 2014 23:26
salam alikoum e wa rahmatte allahi wa barakatih
qui a l'adresse de cheikh abou moussab al raqui ?baraka allaho fikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook